TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2005 : 10:50

Coucou tous

J'ai réflechis ( ca m'arrive) et je me disais : tiens vu que l'on est tous marocains et que l'on aime notre pays, pourquoi est-ce que l'on montrais pas un projet d'échange entre jeunes marocains du bled er jeunes marocains de la diaspora ou d'israel ...

Je crois que ca pourrait etre une experience enrigissante pour les deux côtés d'apprendre a se connaître

mais je sais pas jusqu'à quel point un tel projet est réalisable ....


enfin bon c'est une idée que j ai eu une nuit et que j'ai cogité et que je voulais partager avec vous ...

vous pensez que c'est faisable???

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2005 : 10:12

Samira

Je serai enchanté de toute réalisation qui déboucherait sur la construction de "ponts" entre nous tous où que nous soyons et quoique nous soyons devenus.

D'autres idées, allant dans ce sens, ont été évoquées sur le site.

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2005 : 10:52

moi je vais me renseigné en belgique la procédure pour démarrer une ASBl et mesurer les risques que je pourrais prendre .. qui sais peut être que ce petit rêve pourrais ce réaliser un jour

des jeunes marocaisn d'israel allant en vacances au maroc, et des jeunes marocains allant en vacances en israel ...


ha si tout était aussi simple sad smiley

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2005 : 22:03

Rectificatif

Il fallait lire: J'espère qu'un tel projet trouvera l'écho qu'il mérite sur ce site.

J'apprécie ton engagement, Hassan.




Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2005 : 23:21

SAMIRA .GHANDI( deux musulmans et l islam que j aime tolerant,amical ouvert)
CA SE FERA IN CHA ALLAH. OBLIGE. DE PLUS EN PLUS LES PEUPLES PRENNENT LEUR DESTINS EN MAIN. EN DEPIt DES GOUVERNANTS.EN TOUT CAS AU MAROC CA COMMENCE AL HAMDOU LILLAH. ET RIEN NE M EMPECHE DESORMAIS D ALLER PASSER MES VACANCES A HAIFA OU ASHDOD ET LA RECIPROQUE EST VRAIE
AMITIEES
HASSAN DE MARRAKECH

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 10:45

Ghandi, Hassan ... incha allah que je pourrais monter ce ptit truc ... en tout cas .. rien que pour crée une ASBl j'aurais besoin d'un local juste pour classer les papiers ...

je vous tiendrais informer si jamais ca marche

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 18:19

Soeurette je te félicite pour cette initiative d'entreprendre un tel projet!
Ton idée est faisable mais le terrain a une autre réalité moins agréable!pour construire la chaîne de la paix il faut que les maillons soient forts et solides, certains jeunes le sont pas, ils quittent le terrain facilement et baissent les bras!il y a un travail à faire sur leur potentiel "Humain"winking smiley



Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 11:38

soeurette ... je suis sûre qu'il y a moyen .. a coup de bâtons tu va voir si il vont baisser les bras hahahahahahaha
winking smiley

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 12:29

Ce pont dont parle souvent Hassan devrait commencer par institutionnaliser notre amitié, en créant une association au Maroc, une autre association-soeur en Suisse, en Belgique et en France et pourquoi au canada si nous y trouvons des marocains d'obédience musulmane

Ces asociations devraient être l'émanation de nos amis musulmans qe j'aime beaucoup

Nous Juifs, nous promettons sous ma houlette de créer la contrepartie et l'homonyme en binôme

Une association c'est la rencontre d'un minimum de deux personnes partageant les mêmes idées et le même but ou objectif

Les moyens humains et techniques sont trois fois rien

C'est un début à tout et avant tout, un but de paix, un projet fraternel de culture, une réunion de nos forces vives dans la convivialité, des moyens humains disponbiles dans ce site, les moyens financiers viennent après, les objectifs sont officiellement reconnus et reçoivent l'aval de notre entourage, mais que demande le peuple !

Dès lors, les Premières Journées Internationales de fraternité entre les Marocains et les autres individus ou Communautés Juives d'origine Marocaine et autres pourront voir le jour dans le cadre d'un Colloque

J'en fais mon challenge, mon défi, une gageure si vous en faites le 1° pas !

Allez au boulot les amis !

Votre devoué

Arriko



Arriko

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 15:04

d accord mon ami
j ai deja commence les contacts.nous sommes deja cinq et ce n est que le debut
je te tiens au courant
hassan

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 17:07

ARRIK HABIBI
J ATTENDS QUE NOUS SOYONS 11 OU 21 POUR POUVOIR DEPOSER LES STATUTS ET ETRE RECONNUS OFFICIELLEMENT COMME ASSOCIATION (ONG) c est tres facile au maroc(il suffit de suivre la procedure du code des libertes publiques)
et tu sais quoi ?j ai deja trouve le nom "" ASHAB ARRIK MARRAKECH (en abrege (AAM) (les amis d arrik marrakech)

.par la meme occasion je te demande officiellement de me donner ton accord que ton nom soit donné a cette association.

SAMIRA MA JEUNE AMIE.TU VOIS QUE CE N ETAIT PAS UNE IDEE Bete

hassan

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 19:29

Association Marrakchie des Amis du Maroc / AMAM

"Association"
est à but non lucratif, dont l'objectif est noble et donc pas de dividendes à se partager en opposition à une entreprise privée

"Marrakchie"
Réunit tout les gens de Marrakech de toutes tendances et confessions

"Amis du Maroc"
La porte est ouverte à tout le Maroc et ne pas se cantonner qu'à Marrakech


Je donne ici mon accord pour faire partie de l'équipe co-fondatrice et du premier Conseil d'Administration du Bureau-Directeur de l'AMAM

Arrik Delouya


Arriko

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 19:34

Il faudrait aussi approcher de ma part mon ami, mon frère qui acceptera sûrement d'en faire partie avec sa famille de Marrakech que je connais de qualité

Dr Oustouh Moha (Ph.D-Agronomie)
Portable : 066 50 80 00
Domicile Tél : 055 530 206
Appart 3 Jnane Ben Hlima Meknès
E-mail: oustm@yahoo.fr

Arriko

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 23:43

oh oui arrik c est tres bien trouve et AMAM veut aussi dire en avant en arab
je contactes tds dr oustouh s il veut bien se joindre a nous
ce sera le sixieme..... ca vient
hassan

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 23:52

ARRIK

POUR TE PROUVER QUE JE PRENDS CETTE AFFAIRE A COEUR JE VIENS DE DEMANDER A NOTRE ARTISTE LA BOHEME DE NOUS CREER UN LOGO
ET ELLE VA LE FAIRE J EN SUIS SUR .ELLE EST BOURREE DE TALENT
HASSAN

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2005 : 01:07

hassanazdod a écrit:
-------------------------------------------------------
> oh oui arrik c est tres bien trouve et AMAM veut
> aussi dire en avant en arab
> je contactes tds dr oustouh s il veut bien se
> joindre a nous
> ce sera le sixieme..... ca vient
> hassan


C'est volontairement que j'ai été cherché AMAM , et je savais ce que cela veut dire, mais j'avoue que j'avais un penchant pour HAMAM.

En communication, il faut réfléchir au logo et au slogan sous le nom de l'association

J'ai pensé à cela :
Assocation AMAM
au service de l'humanitaire, de la Fraterie et de la Paix

Il faudrait songer à :

Un Conseil d'Administration composé de 7 membres qui incluera le Bureau Directeur; les autres 4 membres seront composés d'un avocat parmi les plus brillants de la ville, un expert-comptable agrée avec la fonction de commissaires-aux-comptes parmi les plus éminents de la ville,et 2 conseillers en matière de communication et publicité et en matière d'ARt et d'Archirecture

Un Bureau Directeur composé de 3 membres : Le Président exécutif, le trésorier et le Secrétaire Général

1. Un Comité d'Honneur avec pour Président d'Honneur une locomotive telle qu'une Princesse Marocaine. Son nom seul permettra d'ouvrir toutes les portes. Nous ferons du lobbying

et quelques 7 personnalités ayant une grande aura dont la signature nous amènera vers l'autoroute

2. Un Comité de Parrainage composé d'entreprises privées crédibles et Fondations seniors qui vont sponsoriser


Chaque membre cité amènera 10 autres pour lancer la 1° AG A ssemblée Générale où les principes fondateurs et un Projet d'Action devront être approuvés pour les 3 premières années


Suite au prochain numéro une autre fois


Arrik



Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2005 : 14:51

Pardon de vous lire un peu tard

Samira, ton idee est magnifique,
et Hassan, Gandhi et la Boheme le sont tout autant.

Arrik, pas besoin de le dire est d'une aide fondamentale, son experience est grande.

Merci les amis d'etre intelligents et genereux.
Merci encore jeune et douce Samira.

Carla

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2005 : 15:43

arrik laaziz
n aies aucune inquietude
j ai le dahir cherifien pour la creation d associations au maroc ainsi qu un statut type tout pret reste qu a y mattre les noms
tout se passera bien in cha allah le plus legalement du monde
et je te tiens au courant au fur et a masure des demarches.ca va demander un peu de tems mais ca se fera grace a dieu
hassan

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2005 : 18:48

Non Hassan

cela ne doit pas prendre du temps

Une association se crée sur un idée, autour d'un projet en 1 minute dès lors que 2 personnes sont en accord

On remplit les papiers en 12 minutes, on les dépose, on attend que cela passe au journal officiel 2 à 3 semaines après, mais entre temps on peut ouvrrir un compte en banque avec deux signatures au nom de l'Association et être déjà opérationnel avant la parution dans le Journal officiel

J'ai un actif de 250 associations derrière moi

Rien de plus fastoche

Alors, on va dire qu'elle est créee déjà et elle sera logée dans une maison par exmemple chez toi et tu es le président executif, moi ton trésorier si tu veux, et Samira ou Moha Oustouh mon pot le Secretaire Général

Quant au CA, eh bien tu as les amis de Darnna, fais une pub, lance un appel, et je te le met en mille, avant une heure tu as ta composition

Fais le compte à rebours...

Allez au boulot camarade

BISE

Arriko

Re: UNE IDEE.. PEUT ETRE BETE MAIS QUI SAIS
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2005 : 22:14

arrik mon ami
on dirait que tu ne connais pas l administration marocaine.rien que l enquete de police(car la loi la prevoit)peut durer un a deux mois)
hassan
mais ca se fera

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'