TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 16:56

3 articles qui me tombent sous la main et nous voila dans la guerre des religions, dans le conflit de cultures
....si seulement cela se contonnait a l'ecrit.

Quand le Pape prend la tete d’une nouvelle croisade: [www.aujourdhui.ma]

11 Questions de l'eglise sur la religion en terre d'Islam:[www.chretiente.info]

Sermon au Pape: [www.lopinion.ma]


De mon humble avis je dirais: "Il y a une part de verite chez chacun, la Verite elle n'appartient a aucun."







Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 19:30

Gérard
Faut-il comprendre dans ta conclusion qu'il faut renvoyer tout le monde dos à dos,que les errements de la religion chrétienne du moyen-âge justitifient
l'application contemporaine sanguinaire des préceptes coraniques,au nom d'une juste réaction différée?Peut-on oublier que les Croisades étaient d'abord une guerre de reconquête territoriale des lieux saints du christianisme que les musulmans avaient détruits après les avoir envahis,voulant par la même occasion effacer les traces du judaisme dont ils avaient déjà nié l'existence.
Faut-il accepter que le judaisme soit impliqué dans l'appréciation du Pape?
("Cependant, malgré cette ouverture tolérante, nos adversaires, rancuniers héréditaires, acerbes se rencontrent hélas dans le monde chrétien et judaïque, parent si proche et si voisin. Chrétiens et sionistes, pratiquants ou pas, se sont ligués dans cet œcuménisme de l’humiliation et de l’expansion.")(l'opinion,maroc)
Faut-il accepter qu'à un discours fût-il critique désagréable à la limite erronnée,,la réponse soit le meurtre et la destruction?
La Vérité ne peut être divisible,si elle n'est pas reconnue dans son unicité,si elle est niée au nom du dogme de la révélation divine intangible et éternelle,la violence est le seul moyen d'imposer son contraire en refusant l'argumentation de la raison universelle,en exigeant la rétractation plutôt que le dialogue .
Non,Gérard,la Vérité est une exigence pour tous,y compris ses détracteurs.


Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 17:12

C'est fait, dany et Albert. Merci pour m'en informer.

Je crois qu'il faut delimiter les croyances religieuses de chacun et l'utilisation politisee et radicale des islamistes actuels qui exploitent les frustrations, la pauvrete et le malheur dans le but d'endoctriner, d'enroler et de fanatiser jusqu'a mener ensuite au suicide dans un but politique en utilisant la religion et la deviation de ses preceptes. Il faut se garder surtout d'amalgamer les uns avec les autres. Ne pas confondre surtout Islam et Islamisme.

Les caricatures abondent dans tous les sens et il ne me semble pas approprie d'amener ici ces insanites.

Merci d'en tenir compte.




Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2006 : 18:54

J'ai lu avec attention les rubriques de cette discussion,j'avoue que cela me laisse rêveuse...ne peut-on pas extirper les images humoristiques représentant le prophète!
Je ne suis pas hyper religieuse mais faut-il choquer le monde mulsulman en représentant Mahomet entr 2 diables ?
J'ai choqué certains d'entre vous avec une ou deux petites histoires d'humour noir et je le regrette ; alors restons soft

BIZ

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2006 : 22:47

J'adhère totalement aux propos du Pape.
C'est vrai que l'Islam s'est imposé par la violence et le meurtre et l'extermination.
C'est vrai que l'Islam incite à la violence et à la guerre.
Moi, Ahmed, j'assume mes propos.
Les musulmans ne cherchent qu'un petit pretexte pour descendre dans la rue et casser tout.

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 00:53

ahmed a ecrit:
-------------------------------------------------------
> J'adhère totalement aux propos du Pape.
> C'est vrai que l'Islam s'est imposé par la
> violence et le meurtre et l'extermination.
> C'est vrai que l'Islam incite à la violence et à
> la guerre.
> Moi, Ahmed, j'assume mes propos.
> Les musulmans ne cherchent qu'un petit pretexte
> pour descendre dans la rue et casser tout.


Il ne faut pas faire une généralité cher Ahmed, tous les musulmans ne sont pas des brutes, encore moins des "furhers" commeil cité plus haut, je sais que furher veut dire chef.. mais quand même
Moi aussi j'assume mes propos et pourtant je suis loin d'être une religieuse, je me sens concernée par tout ce qui se passe dans le monde et respecte toutes les religions.
Il y a une minorité certes, mais les musulmans ne sont pas tous les casseurs cherchant un prétexte pour descendre dans la rue,, vos propos sont durs

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 01:23

a mon avis sartenia , ahmed a voulu dire certains, pas tous bien sur.
mais c'est la faute de ceux qui interpretent mal le coran.

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 03:21

SARTENIA a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ahmed a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'adhère totalement aux propos du Pape.
> > C'est vrai que l'Islam s'est imposé par la
> > violence et le meurtre et l'extermination.
> > C'est vrai que l'Islam incite à la violence
> et à
> > la guerre.
> > Moi, Ahmed, j'assume mes propos.
> > Les musulmans ne cherchent qu'un petit
> pretexte
> > pour descendre dans la rue et casser tout.
>
>
> Il ne faut pas faire une généralité cher Ahmed,
> tous les musulmans ne sont pas des brutes, encore
> moins des "furhers" commeil cité plus haut, je
> sais que furher veut dire chef.. mais quand même
> Moi aussi j'assume mes propos et pourtant je suis
> loin d'être une religieuse, je me sens concernée
> par tout ce qui se passe dans le monde et respecte
> toutes les religions.
> Il y a une minorité certes, mais les musulmans ne
> sont pas tous les casseurs cherchant un prétexte
> pour descendre dans la rue,, vos propos sont durs

Que l'Islam est une religion de violence de massacres et de tueries ca c'est une certitude historique.
quant aux musulmans qui descendent dans la rue pour tout casser, je ne parle que de ceux qui descendent dans la rue pour tout casser et pas de l'ensemble des musulmans.



Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 04:21

Ahmed bonjour,

Je dirais meme plus, il me semble que toutes les religions ont enregistre a un moment comme un autre de la violence envers d'autres justifiee et "au nom de Dieu" !

Je dis bien "toutes les religions" !

La principale cause de haine entre les hommes c'est la religion !
Desolee mais c'est ce que je pense !




Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 08:46

Je penses, Ahmed, que tu es trop dur avec tes compatriotes Musulmans.
J'ai répondu plus longuement à tes affirmations dans la rubrique de Charlotte '' Que pensent nos politiciens ''
LEON




Léon

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 14:06

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ahmed bonjour,
>
> Je dirais meme plus, il me semble que toutes les
> religions ont enregistre a un moment comme un
> autre de la violence envers d'autres justifiee et
> "au nom de Dieu" !
>
> Je dis bien "toutes les religions" !
>
> La principale cause de haine entre les hommes
> c'est la religion !
> Desolee mais c'est ce que je pense !
>
>
>
>

C'est vrai Darlett sauf qu'à présent, la seule religion qui prône encore la violence, la contrainte et l'expansion c'est bien l'Islam.
Cher Leon, je suis un homme libre, débarasser de toute croyence religieuse. Ma patrie c'est le monde libre, je n'ai pas de compatriotes musulmans, mes compatriotes sont tous ces gens de cofessions ou pas qui pronent la paix, la tolérance et le respect des choix des autres.




Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 20:14

Le pape Benoit XVI critique l'Islam.




Troisième réflexion: le tollé musulman a un objectif – celui d'empêcher toute critique de l'Islam par les Chrétiens et ainsi d'imposer les normes de la charia en Occident. Si les Occidentaux acceptent ce dogme central de la loi islamique, d'autres ne manqueront pas d'être revendiqués par la suite. Le maintien de la liberté d'expression sur l'Islam représente donc un élément de défense crucial contre l'imposition d'un ordre islamique.

Vous pouvez lire tout l'article de Daniel Pipes en suivant le lien plus bas

[fr.danielpipes.org]


Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 22:31

anidavid a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Le pape Benoit XVI critique l'Islam.
>
>
>
>
> Troisième réflexion: le tollé musulman a un
> objectif – celui d'empêcher toute critique de
> l'Islam par les Chrétiens

Tu crois que les musulmans ont droit de critiqué l'Islam??????
Salman Rushdi en est l'exemple.

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 07:23

Ahmed

c'est connu les musulmans n'ont pas le droit de critiquer ouvertement ou publiquement l'Islam.

Irshad Manji a ecrit the "Trouble with Islam" ce qui lui a valu d'embaucher deux gardes du corps pour sa protection plus une somme faramineuse pour un systeme de securite a son domicile.

Jette un coup d'oeil sur son site ici:

[www.muslim-refusenik.com]

LES VERSIONS ARABE, URDU ET PERSE SONT GRATUITES SUR LE SITE.

Un petit extrait suit:


Most Muslims won't actually read the Pope's speech at Regensburg U (full text here). But a whole lot of us watch TV. So I got plenty of reaction to my CBS News commentary about why, as a faithful Muslim, I believe the Pope should not have apologized. Below is a sample of the debate. (And in case you miss them, here are my favorite lines: "You are looking for cheap publicity for your book and bashing Islam is the easiest way to get it nowadays. It used to be sleeping with the Publisher, but for that you require looks.”

L O L








Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 07:36

Shimon, level with me where could I find the pope ?



Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 07:41

David
si tu continues à écrire seulement en anglais , tu vas perdre ton français
ton ami Léon

Léon

Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 21:57

Voila Leon.

Irshad Manji a écrit un best-seller aujourd'hui traduit en 15 langues (les versions en urdu et en arabe de son livre sont téléchargeables gratuitement) qui fait beaucoup de bruit depuis septembre 2003, The Trouble with Islam (publié en français sous le titre Musulmane mais libre), dans lequel elle dresse la liste des révolutions que doit opérer l’islam sous peine de rester une religion opprimante, dont donner du pouvoir aux femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Quant à l’Occident, il doit cesser de se laisser endormir par l'idée du multiculturalisme.

Voir le reste ici

[cybersolidaires.typepad.com]


Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2006 : 22:07

Le livre d'Irshad Manji.










Re: Le pape Benoit XVI
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 09:07

Merci David pour la traduction ( Tu deviens notre traducteur ''in duty'' ). Et aussi ce livre n'a rien à voir avec '' DA VINCI CODE '' ?
mais les deux donnent à reflechir
Léon




Léon

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'