TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 13:56

Pas b?te de ne pas oublier les zanimaux!
Je comprends maintenant pourquoi les Marocains n'aiment pas trop les chiens, ce qui me choquait alors.
Nous avions sept repr?sentants de la race canine ? Casa, ou plut?t ? A?n Sebaa. Le vendredi, jour de cong?, ma m?re me demandait de rester ? la maison... pour les garder! C'?tait le monde ? l'envers. Pour les autres, bien s?r, c'?taient les chiens les gardiens.
Lil n'a oubli? personne dans ses reportages. Les ?nes, les chevaux, les moutons sont l?. Ils font partie de la vie du pays et rendent bien des services.
Qui se souvient, en France, de ces lourds chevaux de trait
compagnons indispensables du labeur? On essaye de les sauver aujourd'hui, on fait des courses d'attelage...
A ce propos, y a-t-il toujours, au Maroc ces attelages cheval-dromadaire?
J'ai toujours aim? les ch?vres parce qu'elles ont de beaux yeux, tu sais? A la m?moire de Gabin et Morgan!

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 15:12

ANNIE J'AIME TA DERNIERE PHRASE OUI ELLE EST JOLIE ET DROLE ...

Tu m'as parl? sur un autre lieu de la chanson de Brassens, le petit cheval
Je l'ai trouv?e, l? voil?, bancale entre rubrique po?sie et rubrique ... "petits ?nes".


Le petit cheval (Brassens)


Le petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'?tait un petit cheval blanc
Tous derri?re et lui devant

Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derri?re ni devant

Mais toujours il ?tait content
Menant les gars du village
A travers la pluie noire des champs
Tous derri?re et lui devant

Sa voiture allait poursuivant
Sa belle petite queue sauvage
C'est alors qu'il ?tait content
Tous derri?re et lui devant

Mais un jour, dans le mauvais temps
Un jour qu'il ?tait si sage
Il est mort par un ?clair blanc
Tous derri?re et lui devant

Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage
Il est mort sans voir le printemps
Ni derri?re ni devant

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 15:21

Ah non, pas les zanimaux, on ne les oublie pas ! Et en fait d'ane, j'ai une bonne histoire veridique cette fois.

Quelques annees apres mon mariage, nous habitions Gerard et moi, un petit appartement entierement occupe par des nouveaux immigrants. A tous les etages, les familles arrivaient d'un pays differents.
Au rez-de-chaussee, une famille nouvellement arrivee en Israel de Georgie (Russie). Celle-ci apparemment arrivait de la campagne vers un appartement tout etroit et totalement inconfortable pour elle.

Un jour, il etait 4 heures du matin lorsque j'entends dans l'immeuble .... un ane braire lourdement et a voix si haute que nous en avons fait un bond du lit !!!
C'etaient nos voisins de Georgie qui avaient achete un ane et ils esperaient le loger dans l'appartement !!!

Oh lalala inutile de vous dire les cris dans l'immeuble pour faire sortir cet animal de l'immeuble et aller le revendre rapidement, et le jour meme !!!

Ces memes voisins, habitues tout autant a cultiver leur terre, se sont occupes a faire pousser dans le minuscule jardin qui entourait l'immeuble ....des pasteques !!!! Nous n'avions evidemment rien remarque jusqu'au jour ou les fruits ont debordes largement du passage et a nouveau, il a fallu se battre pour leur faire retirer ces fruits volumineux de notre entree d'immeuble !

Je n'oublierai jamais ces voisins particuliers !!!

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 02:06

Moi aussi, z'aime les animaux

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 02:20

Sur la photo ci-dessus, c'est une annesse et son petit, au Maroc

Par contre sur la photo ci-apr?s, c'est uncheval pr?s de Grasse






Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 02:25

Adorable!

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 02:28

Et la plus belle!

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 02:32

Encore une et la derni?re

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 12:10

J?ai une petite statuette en bronze qui repr?sente un chinois assis dans le sens inverse sur un ?ne.

Cette statuette aurait une signification pour les chinois.

Est-ce que quelqu?un parmi vous connaitrait la l?gende q?i s?y attache?

"A"






Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 17:46

ch?rs darnneur :
puisque en parle des anes je vais mettre une petite histoire:
Parmi le peuple se transmet cette plaisanterie : un p?re et son fils sont sur le dos d?un ?ne qui les transporte sur une route, des passants en les voyant les critiquent : ? Ce p?re et son fils sont vraiment cruels, regardez comme l??ne est essouffl? tellement il est fatigu? ! ? Alors le p?re descend et laisse son fils sur le dos de l??ne, d?autres personnes en les voyant les pointent du doigt : ? Regardez comme ce fils n?a pas de c?ur de pi?t?, il laisse son p?re marcher alors que lui est sur le dos de l?animal. ? Alors le fils descend et demande ? son p?re de monter sur l?animal, mais d?autres passants les critiquent encore : ? Regardez comme ce p?re a le c?ur dur, il demande ? un enfant de tirer l??ne. ? Alors le p?re descend et les deux marchent en m?me temps en tirant l?animal et pensent : ? Cette fois-ci personne ne va nous critiquer. ? Cependant, apr?s un bout de chemin, certains passants disent : ? Regardez comme ils sont b?tes ! Ils sont pr?s d?un ?ne, mais ne montent pas dessus, ils sont vraiment trop b?tes ! ?
Comment faire juste, comment faire faux, il est difficile d??tre au clair dans la soci?t?.

Si ce qui s?est pass? est vu ? travers le regard d?un pratiquant qui garde dans son c?ur la compassion et la pens?e bienveillante, quelque soit la situation, ce qu?il va dire refl?tera son bon c?ur ? quand il verra le p?re et le fils sur le dos de l??ne, il dira alors : ? Cet ?ne ne bronche m?me pas et avec tout ce poids sur son dos, il avance quand m?me ! ? Quand il verra le fils qui est sur le dos de l??ne et le p?re tirer l?animal, il va dire : ? Ce p?re est formidable ! Plut?t que d?aller sur l??ne, il abandonne son confort pour marcher lui-m?me. ? Quand ce pratiquant verra le p?re sur l??ne et le fils marcher, il dira : ? Que cet enfant est sage ! Petit d?j?, il est sans ?go?sme et pense aux autres. ? Quand il verra le p?re et le fils tirer en m?me temps l??ne, il dira : ? Qu?ils ont bon c?ur ! Ils craignent que l?animal ne soit fatigu?. ?

On peut avoir des conclusions diff?rentes pour un m?me ?v?nement. Parce que les passants manquent de pens?e bienveillante, ils voient souvent le c?t? n?gatif chez les autres et ils voient rarement le bon c?t? des gens. Par contre, les personnes qui poss?dent un c?ur mis?ricordieux et compatissant peuvent souvent voir le c?t? bienveillant des autres, par cons?quent, la conclusion qui en sort est toute autre.

Les personnes bienveillantes ont naturellement une r?gle de bienveillance dans leur c?ur pour ?valuer toutes sortes d??v?nements ; toutes choses, ? leurs yeux sont des ? po?mes ? en mouvements, des paysages merveilleux. Les personnes mauvaises ont naturellement une r?gle malveillante dans leur c?ur pour ?valuer les ?v?nements, m?me si ce sont de tr?s belles choses, elles deviennent ? leurs yeux, des choses immondes et horribles.

Que chacun puisse avoir dans son c?ur une r?gle bienveillante pour ?valuer le v?ritable bien du mal, la bienveillance de la m?chancet?, la clart? de l?ombre et la v?rit? du mensonge.

younes=david





Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2006 : 21:58

Sans paroles...

smiling smiley



"A"




Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2006 : 18:19

Andr? ,
je ne connais pas la symbolique de ta statuette mais regarde ce que j'ai photographi? ? Volubilis !

c'est une des mosa?ques laiss?e par les Romains !




Marie Jos

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2006 : 19:02

Marie-Jos?e,

Tr?s inr?rr?ssant..Esp?rons qu?un expert pourra nous expliquer la signification de cette mosa?que et celle de la statuette que je poss?de.

Merci pour la photo.

"A"

smiling smiley

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2006 : 20:50

Andre bonjour,

Sur recherche, il y a un certain Giorgio qui semble te connaitre.

Amities

Darlett

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2006 : 21:48

Bonsoir Darlett,

J?ai l? le message.

merci

"A"

smiling smiley




Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2006 : 21:37

Juste une anectodte pour Solyyyyyy qui ne veux m'adresser la parole
Solyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Traduction:
M'aimes- tu juste pour moi par amour o? bien parce que j'ai une voiture?






Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: souirri (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 01:01

Marie-Jose a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Andr? ,
> je ne connais pas la symbolique de ta statuette
> mais regarde ce que j'ai photographi? ? Volubilis
> !
>
> c'est une des mosa?ques laiss?e par les Romains !
>
>
>
>
> Marie Jos?


Marie- Jos?, ce sont les mosa?ques de la maison du D?sultor.

Le mosa?ste reproduisait le sujet principal (emblema) dans des m?daillons de formes diverses, puis comblait les vides du pavement ? l'aide de motifs tir?s de sa propre inspiration. Le th?me de la vie quotidienne semble peu pris? ? Volubilis. Il n'est repris que dans la maison au D?sultor.

Maison du d?sultor :
Cette petite mosa?que montre un curieux cavalier acrobate et une sc?ne de p?che sur un ?ne. Le d?sultor tient un vase ? deux anses, symbole de la victoire tout comme l'?charpe qui flotte derri?re lui.

Dans les ar?nes romaines, son travail consistait ? amuser l'audience pendant la pause entre deux combats






Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 12:02

bonjour Souiri,

Ton texte dit:


Maison du d?sultor :
Cette petite mosa?que montre un curieux cavalier acrobate et une sc?ne de p?che sur un ?ne. Le d?sultor tient un vase ? deux anses, symbole de la victoire tout comme l'?charpe qui flotte derri?re lui.

Dans les ar?nes romaines, son travail consistait ? amuser l'audience pendant la pause entre deux combats .

C?est tr?s possible que cette explication soit valable pour l??poque Romaine, mais ce symbole (le cavalier assis ? l?envers sur l??ne) daterait de bien avant l??poque Romaine selon les chinois, et aurait une toute autre signification.

"A"


Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: souirri (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2006 : 14:39

Andr?.

Au fait, il s?agit de la mosa?que photographi? par Marie-Jos? ? volubilis lors de son r?cent voyage au maroc.
Pour la statuette, on cherche, on cherche et on trouvera.

Amiti?s

Souirri.

Re: LE MONDE DES ANES AU MAROC
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2006 : 09:53

un petit ane de broc et de brac
d
URL=http://imageshack.us][/URL]

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'