TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2
Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 24 juillet 2016 a 10:47

Pour comprendre les raisons de la violence musulmane qui menace la planète,il faut ecouter attentivement les propos d'un respectable professeur senegalais qui enseigne dans une université americaine.
Il affirme que le concept de "terre d'islam" est depassé,car aujourd'hui
l'immigration massive de musulmans dans tous les pays,d'Amerique,d'Europe et d'Asie prouve que toute terre est devenue "terre d'Islam".Il conclue que l'Islam a pour mission d'expliquer comment et pourquoi il represente la source de fraternité future quand les peuples reconnaitront la necessaire conversion.

Islam ou Islams
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 19 août 2016 a 15:36

Un rabbin Hassidik vient d´être poignardé à Strasbourg. Inutile de dire par qui....

Il survit par miracle

"A"




Islam ou Islams
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 19 août 2016 a 16:16

Citation:
Un rabbin Hassidik vient d´être poignardé à Strasbourg. Inutile de dire par qui....

pas par Allah !

Le roi du Maroc appelle à un «front commun contre le fanatisme» des djihadistes
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 21 août 2016 a 12:51


Le roi du Maroc Mohamed VI a appelé samedi à «un front commun pour contrecarrer le fanatisme» des djihadistes, «exhortant» les Marocains de la diaspora à se faire les «défenseurs» d'un islam tolérant.
«Face à la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion, tous, musulmans, chrétiens et juifs, doivent dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes», a plaidé Mohamed VI.



Le souverain alaouite et «commandeur des croyants», qui s'exprimait dans un discours à la Nation, a «invité» les cinq millions de Marocains vivant en Europe et dans le reste du monde «à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger».

Il a «exhorté» ses concitoyens «à préserver la bonne réputation qui fait leur notoriété, à s'armer de patience face à cette conjoncture difficile, à s'unir et à être toujours en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs».

«(...) Nous condamnons vigoureusement le meurtre d'innocents», et le meurtre d'un prêtre «dans l'enceinte d'une église est une folie impardonnable», a souligné le roi, en référence à l'assassinat d'un prêtre le 26 juillet dans le nord-ouest de la France, égorgé par deux djihadistes alors qu'il célébrait la messe matinale.'

L'Europe, et en particulier la France, est la cible depuis 2015 d'une vague d'attentats djihadistes meurtriers. Des citoyens européens d'origine marocaine ou bi-nationaux sont impliqués dans plusieurs de ces attaques perpétrées sur le sol français ainsi qu'en Belgique.

Chantre d'un islam tolérant et modéré, le Maroc se positionne dans le monde musulman -en particulier en Afrique- comme le maillon fort de la lutte contre le djihadisme.

Le souverain est la figure tutélaire de tous les musulmans du pays, et appelle régulièrement ses concitoyens à pratiquer un islam «de paix». Mais c'est la première fois qu'il s'adresse ainsi directement sur ce sujet brûlant aux Marocains de la diaspora.

«Ceux qui incitent au meurtre et à l'agression, qui excommunient indûment les gens et qui font du Coran et de la sunna (communauté des croyants) une lecture conforme à leurs intérêts, ne font que colporter le mensonge au nom de Dieu et du Prophète», selon Mohamed VI: «c'est cela la vraie mécréance (...)», a-t-il souligné, citant à l'appui de son propos sourates et hadiths.

«Les terroristes qui agissent au nom de l'islam (...) sont des individus égarés condamnés à l'enfer pour toujours», a-t-il renchéri.

«Ils instrumentalisent certains jeunes musulmans, plus particulièrement en Europe, et exploitent leur méconnaissance de la langue arabe et de l'islam véridique pour relayer leurs messages erronés et leurs promesses dévoyées», a-t-il encore accusé, revenant à plusieurs reprises sur la notion de «djihad» (guerre sainte), «envisageable que par nécessité d'autodéfense, et non pour commettre un meurtre ou une agression (...)».

Mohamed VI a également pointé la responsabilité de «nombre de groupes et d'instances islamiques» prétendant incarner «le vrai islam», mais qui au contraire favorisent par leur attitude «la dissémination de l'idéologie extrémiste».


«Nous sommes tous visés» par ce «terrorisme qui a déjà frappé le Maroc, puis l'Europe et de nombreuses régions du monde», a encore mis en garde le souverain, dont le pays est épargné depuis cinq ans par les attentats.




Le roi du Maroc appelle à un «front commun contre le fanatisme» des djihadistes
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 août 2016 a 17:22

le Roi devrait d'abord etablir des relations diplomatiques avec Israel et ensuite appliquer c les recommandations ci jointes








Le roi du Maroc appelle à un «front commun contre le fanatisme» des djihadistes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 août 2016 a 04:57

Gilou bonjour, le Roi du Maroc avance prudemment en ménageant les uns et les autres mais sache que bien que n'ayant pas de relations diplomatiques officielles avec Israel, les exportations du Maroc vers Israel se montent cette année a 52 millions de $. Je crois que c'est un chiffre assez satisfaisant pour un pays arabe de commercer ainsi avec nous. Difficile pour lui de faire plus sans risquer sa peau.




Le roi du Maroc appelle à un «front commun contre le fanatisme» des djihadistes
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 août 2016 a 04:35

Le Roi,Darlett,n'est pas prudent,il reste lié à l'inebranlable conviction suprémaciste de l'Islam,et à sa conviction que seule la condition de dhimmi doit permettre une paix relative aux Juifs et aux Chretiens.
La coexistence egalitaire est un concept abominable en Islam

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'