TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2015 : 10:57

Dans une emission qui pouvait être interessante,un et une musulmane affirment que l'Islam des extremistes ,pas seulement criminels,mais des pays appliquant la charia dans tous les domaines prives,apostasie,sexe,etc...cet Islam n'est pas le leurs,impregn' de tolérance et d'amour de l'autre.

Comme tous se reclament de l'Islam et que l'Islam c'est depuis l'Hegire ,le Coran,tout le Coran et rien que le Coran,il eut été necessaire que ces deux personnes prouvent que ce que font les extremistes de tous bords ne trouve aucune justification dans les versets et qu'ils mentent.

La peur d'une fatwa les condamnant à mort pour blasphème les a certainement empêchés de le faire.

Islam ou Islams
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2015 : 16:30

Il y le Coran de Medine et le Coran de la Mecque. Alors que le Coran de la Mecque est dit-on, pacifique et moralisateur, celui de Medine est un appel a la guerre et recommande de tuer ceux qui ne croient pas ou ne sont pas musulmans. C'est du moins ce qu'a soutenu recemment Eric Zemmour.

Le probleme est que les musulmans n'ont et ne permettront jamais de dissocier les deux. Sissi, l'Egyptien espere aller dans ce sens mais je pense et lui meme le sait, que c'est se condamner a mort que de tenter l'aventure.




Islam ou Islams
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2015 : 16:55

Ils ne peuvent pas Gilou car tout ce que fait l'ei est conforme au coran, meme l'immolation du pilote jordanien et sur ce sujet beaucoup de marocains ont appris par la bouche d'un salafiste marocain bien connu Mr Abou Hafs que le prophéte lui meme a brulé les yeux d'un arabe avec un fer porté au rouge. Il l'a rendu aveugle par le feu, le prophéte lui meme. Abou Hafs est un théologien tres compétent en islam. Il n'y a pas d'islamS

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2015 : 20:16

A la Mecque,Darlett il a tenté de convaincre les Bedouins arabes d'adopter les règles et lse manifesteres rites des Juifs nombreux dans la région,dont la religion lui apparaissait necessaire à l'evolution de leurs moeurs.Sans la connaissance approfondie de cette religion comment aurait-il invoque les interventions de l'ange Gabriel,et surtout comment aurait-il pu plagier l'ascension de Jacob par la celègbre echelle.
Son echec et sa fuite à Medine,l'ont convaicu que seule la coercition violente et la conquête territoriale permettrait de convertir les masses.Mais tout en s'appropriant l'histoire du peuple juif,il lui fallait l'eliminer physiquement pour justifier sa pretention à devenir la seule religion de la planète.

Il a vite compris que la survie des Juifs dans le monde islamique sous un statut de soumis lui permettait de les presenter comme les vestiges de spoliateurs l'ayant empêche de se manifester dès la creation d'Adam.
Quand à Jesus,il le considère comme le dernier prophète juif venu annoncer sa propre venue.

Son projet a failli reussir devant l'impreparation des populations confrontées à la violence de la conquête eclair et d'un empire islamique
puissant.Il a echoué devant la resistance occidentale et les guerres intestines des nombreux califes s'entretuant sans pitié.
Le reflux lamentable donna naissance à une rancune tenace qui fut la racine d' un mouvement replié sur l'application des recommandations les plus srictes du Coran de Medine.Sûr de reussir grâce à l'invasion pretendue pacifique qui se deroule sous nos yeux.
Heureusement que les terroristes existent pour eveiller l'Occident et lui faire comprendre que le danf-ger est existentiel.

Islam ou Islams
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2015 : 05:20

"Oumirtou bi'an oukatila nnas hatta youminou bi'lahi wa bi rasoulihi"(J'ai recu l'ordre de combattre les gens jusqu'a ce qu'ils croient en Dieu et en son prophete).

Ainsi parla le prophete des musulmans.


L'islam, il n'y en a pas deux. Il n'y a que l'islam tout court qui s'est repandu a la force de l'epee qui figure toujours sur le drapeau de l'Arabie Saoudite..

Islam ou Islams
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2015 : 05:32

Et pour ceux parmi les musulmans qui se sentent genes et autres non-musulmans qui affirment que l'islam est une religion de tolerance, d'amour et bla-bla, je voudrais savoir ce qu'ils ont fait de cette sourate du Coran: "wa arhibou a3da'a llah"(terrorisez les ennemis de Dieu).

Qui sont ces ennemis de Dieu et son (!) prophete? Les non-musulmans tout simplement.

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2015 : 11:43

Bonjour Mostafa

Les spectateurs de la violence islamique contemporaine sont volontairement aveugles devant la solidarité de toute la oumma planétaire avec ses membres qui appliquent à la lettre les injonctions du prophète inscrites dans le Coran.Solidarité passive qui ne les denonce jamais ouvertement,active quand ils sont armés et financés par les plus riches communautés .
Churchill avait annoncé "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
C'est ce qui nous attend dans les prochaines années.

Islam ou Islams
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2015 : 02:34

c'est ce qu'on s'est dit tous, mais le lire dans l'éditorial d'un journal marocain est un grand pas en avant
"Edito. Oui, ça a à voir avec l’islam

A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.

Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral. ...."
la suite
[telquel.ma]

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2015 : 22:18

Il semble qu'il soit inutile de bombarder les terroristes en Syrie et en Irak.En effet un kamikaze islamiste concurrent a reussi à eliminer un ou plusieurs dirigeants de l'Etat islammiste.
Comme l'ont predit les prophètes hebreux,les descendants d'Ismael s'entretueront comme ceux d'Esau.Et leurs survivants combattront les uns contre les autres.Et ceux qui survivront reviendront repentis prier dans le temple reconstruit.
Pour conforter ces predictions,un attentat islamiste vient d'eliminer des gendarmes à Tunis.

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2015 : 12:08

Le terrorisme musulman entraine des reactions dont celle d'un candidat à la presidence des USA provoque un tollé general.Il propose d'interdire l'accès du pays aux musulmans par crainte d'actes hostiles et meurtriers.
Personne par contre critique les mesures restrictives de residence pour les non musulmans dans les republiques islamiques.
Et ce qui ne semble pas deranger les stupides occidentaux est le terrorisme quotidien qui impose aux musulmans une attitude agressive dans tous les domaines :les chauffeurs de taxi à Detroit qui refusent l'accès de leur voiture aux chiens même d'aveugles,l'interdiction d'être soigné par un homme ou une femme,les exemples sont innombrables,preconisés dans les sermons hebdomadaires et dans les écoles coraniques.

C'est contre cette pretention à imposer la supremacie de l'Islam ,et non de le vivre paisiblement au milieu de sociétés differentes qu'il faut lutter en la denonçant sans relâche.

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2015 : 13:42

Un prince Saoudien exige le refus de laisser Trump pretendre à l'election.La reponse de ce dernier l'informe que contrairement aux autres politiciens,il ne se laissera pas corrompre par l'argent arabe.
Mis à part Obama et les Clinton dont les propos en faveur de l'Islam deviennent leur credo politique,le fils Bush prouve l'influence des liens de sa famille avec les Saoudiens.
Cette réponse nous rappelle le moyen essentiel dont les musulmans se sont servi dès le debut pour islamiser l'Afrique:les caravanes de marchands venus d'Arabie se presentaient comme porteurs de solidarité islamique.
Les roitelets "empereurs" aficains corrompus se convertissaient et les populations suivaient.Et nous savons que ces populations fournirent gratuitement sans delais les armées d'esclaves et d'ennuques aux royaumes arabes,tout en les vendant aux occidentaux.
Aujourd'hui,nous constatons que cet argent arabe est devenu essentiel dans les economies mondiales au point d'orienter la politique des etats occidentaux.Même du sport dont le foot est la vitrine de cette influence.

Islam ou Islams
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2015 : 11:43

Faut-il rire ou pleurer?..

[www.facebook.com]

"A"

Islam ou Islams
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2015 : 20:21

tous les jeunes musulmans disent ça que daech est une création juive mais en meme temps ils se precipitent pour y aller

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2016 : 12:03

Les musulmans devraient comprendre que depuis le schisme chiite ,leur destin fut scellé par l'Eternel.Celui d'une oumma divisée dont la haine de l'autre,fut-il son frère est son credo guidant à une violence aveugle dont le but est d'imposer une loi absurde deniant definitiviment l'égalité et la paix universelle.
Sunnites saoudiens et chiites iraniens sont en train d'écrire dans le sang l'épilogue de leur histoire,afin d'accomplir le miracle predit par les prophètes hebreux il y a plus de 3500 ans.

Islam ou Islams
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2016 : 05:10

Citation:
gilou
Un prince Saoudien exige le refus de laisser Trump pretendre à l'election.La reponse de ce dernier l'informe que contrairement aux autres politiciens,il ne se laissera pas corrompre par l'argent arabe.
Mis à part Obama et les Clinton dont les propos en faveur de l'Islam deviennent leur credo politique,le fils Bush prouve l'influence des liens de sa famille avec les Saoudiens.
Cette réponse nous rappelle le moyen essentiel dont les musulmans se sont servi dès le debut pour islamiser l'Afrique:les caravanes de marchands venus d'Arabie se presentaient comme porteurs de solidarité islamique.
Les roitelets "empereurs" aficains corrompus se convertissaient et les populations suivaient.Et nous savons que ces populations fournirent gratuitement sans delais les armées d'esclaves et d'ennuques aux royaumes arabes,tout en les vendant aux occidentaux.
Aujourd'hui,nous constatons que cet argent arabe est devenu essentiel dans les economies mondiales au point d'orienter la politique des etats occidentaux.Même du sport dont le foot est la vitrine de cette influence.

Bonjour Gilou
Belle Année 2016 accompagné pour Toi et Toute Ta Famille de Santé et de Paix .
Voilà bien longtemps ... que je n'ai pas écrit ici ....
On pourrait en écrire beaucoup sur le sujet ..........
Mais en résumé Les Saouds ont semé une bien plus terrible zizanie de violence par l'intermédiaire de nombreuses "armées" .. ainsi que les Qatars et les koweitiens...
Moins de dégats apparent pour les chiites ...........
mais ils déversent tous des sommes folles au quotidien partout sur les marchés boursiers , dans l'économie réelle et irréelle il sont partout .......ils prètent , achètent etc ................

Mais sont peu présent en Asie .

N'oublions pas cette phrase de Napoleon : L'argent , L'argent peut Tout , absolument Tout acheter mais l'épée peut tout reprendre .

Al

Islam ou Islams
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2016 : 12:47

Pour comprendre les raisons de la violence musulmane qui menace la planète,il faut ecouter attentivement les propos d'un respectable professeur senegalais qui enseigne dans une université americaine.
Il affirme que le concept de "terre d'islam" est depassé,car aujourd'hui
l'immigration massive de musulmans dans tous les pays,d'Amerique,d'Europe et d'Asie prouve que toute terre est devenue "terre d'Islam".Il conclue que l'Islam a pour mission d'expliquer comment et pourquoi il represente la source de fraternité future quand les peuples reconnaitront la necessaire conversion.

Islam ou Islams
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 aot 2016 : 17:36

Un rabbin Hassidik vient d´être poignardé à Strasbourg. Inutile de dire par qui....

Il survit par miracle

"A"




Islam ou Islams
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 aot 2016 : 18:16

Citation:
Un rabbin Hassidik vient d´être poignardé à Strasbourg. Inutile de dire par qui....

pas par Allah !

Le roi du Maroc appelle à un «front commun contre le fanatisme» des djihadistes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 aot 2016 : 14:51


Le roi du Maroc Mohamed VI a appelé samedi à «un front commun pour contrecarrer le fanatisme» des djihadistes, «exhortant» les Marocains de la diaspora à se faire les «défenseurs» d'un islam tolérant.
«Face à la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion, tous, musulmans, chrétiens et juifs, doivent dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes», a plaidé Mohamed VI.



Le souverain alaouite et «commandeur des croyants», qui s'exprimait dans un discours à la Nation, a «invité» les cinq millions de Marocains vivant en Europe et dans le reste du monde «à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger».

Il a «exhorté» ses concitoyens «à préserver la bonne réputation qui fait leur notoriété, à s'armer de patience face à cette conjoncture difficile, à s'unir et à être toujours en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs».

«(...) Nous condamnons vigoureusement le meurtre d'innocents», et le meurtre d'un prêtre «dans l'enceinte d'une église est une folie impardonnable», a souligné le roi, en référence à l'assassinat d'un prêtre le 26 juillet dans le nord-ouest de la France, égorgé par deux djihadistes alors qu'il célébrait la messe matinale.'

L'Europe, et en particulier la France, est la cible depuis 2015 d'une vague d'attentats djihadistes meurtriers. Des citoyens européens d'origine marocaine ou bi-nationaux sont impliqués dans plusieurs de ces attaques perpétrées sur le sol français ainsi qu'en Belgique.

Chantre d'un islam tolérant et modéré, le Maroc se positionne dans le monde musulman -en particulier en Afrique- comme le maillon fort de la lutte contre le djihadisme.

Le souverain est la figure tutélaire de tous les musulmans du pays, et appelle régulièrement ses concitoyens à pratiquer un islam «de paix». Mais c'est la première fois qu'il s'adresse ainsi directement sur ce sujet brûlant aux Marocains de la diaspora.

«Ceux qui incitent au meurtre et à l'agression, qui excommunient indûment les gens et qui font du Coran et de la sunna (communauté des croyants) une lecture conforme à leurs intérêts, ne font que colporter le mensonge au nom de Dieu et du Prophète», selon Mohamed VI: «c'est cela la vraie mécréance (...)», a-t-il souligné, citant à l'appui de son propos sourates et hadiths.

«Les terroristes qui agissent au nom de l'islam (...) sont des individus égarés condamnés à l'enfer pour toujours», a-t-il renchéri.

«Ils instrumentalisent certains jeunes musulmans, plus particulièrement en Europe, et exploitent leur méconnaissance de la langue arabe et de l'islam véridique pour relayer leurs messages erronés et leurs promesses dévoyées», a-t-il encore accusé, revenant à plusieurs reprises sur la notion de «djihad» (guerre sainte), «envisageable que par nécessité d'autodéfense, et non pour commettre un meurtre ou une agression (...)».

Mohamed VI a également pointé la responsabilité de «nombre de groupes et d'instances islamiques» prétendant incarner «le vrai islam», mais qui au contraire favorisent par leur attitude «la dissémination de l'idéologie extrémiste».


«Nous sommes tous visés» par ce «terrorisme qui a déjà frappé le Maroc, puis l'Europe et de nombreuses régions du monde», a encore mis en garde le souverain, dont le pays est épargné depuis cinq ans par les attentats.




Le roi du Maroc appelle à un «front commun contre le fanatisme» des djihadistes
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 aot 2016 : 19:22

le Roi devrait d'abord etablir des relations diplomatiques avec Israel et ensuite appliquer c les recommandations ci jointes








Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'