TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 02:47

Le 2 février 1945 tombait au champ d´honneur à Colmar, Bas-Rhin, le soldat Roger Farache.

Son corps fût rapatrié et débarquait à Casablanca le 16 décembre 1949, soit près de 5 ans plus tard.

Je vous suggère de cliquer sur le lien ci-après pour lire l´article élogieux écrit en son honneur.

Cet article paru dans le journal de la presse juive du Maroc, "Noar", daté du 15 janvier 1950.

Une rue de Casablanca porte depuis son nom.

"A"


[www.jpress.nli.org.il]




Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 10:24

Pour ceux qui voudront faire une prière en la mémoire de Roger Farache.

Le vendredi 2 fevrier 1945 correspondait au 19 Shevat 5705.

Cette année le 19 Shevat correspondra à dimanche 8 février.

A"




Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 10:28

Merci Andre. Il s'agissait vraiment d'heroisme de s'en aller volontairement soi-meme combattre les forces du mal dans un commun effort liant la France et le judaisme du Maroc.

Je me souviens d'ailleurs de cette rue Farache a Casablanca sans en connaitre vraiment l'histoire et les raisons de cette nomination. Je sais a present que c'est un hommage fait a Roger, frere de notre Gilou.

Quelle bravoure et combien sa famille a pu etre fiere d'un tel garcon qui a donne sa vie par bravoure et abnegation.

Yihie zirho baroukh, amen


PS. Ce lien permet aussi d'acceder a une foule d'articles tres interessants. Merci Andre smiling smiley




Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 15:59

Citation:
andre
Le 2 février 1945 tombait au champ d´honneur à Colmar, Bas-Rhin, le soldat Roger Farache.
Son corps fût rapatrié et débarquait à Casablanca le 16 décembre 1949, soit près de 5 ans plus tard.

Je vous suggère de cliquer sur le lien ci-après pour lire l´article élogieux écrit en son honneur.

Cet article paru dans le journal de la presse juive du Maroc, "Noar", daté du 15 janvier 1950.

Une rue de Casablanca porte depuis son nom.

"A"


[www.jpress.nli.org.il]
Bonjour Darlett
Tu as excité ma curiosité a connaitre Roger Farache malheureusement le lien que tu as mis ne s'ouvre pas

Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 16:13

Bonjour Derka,

Le lien s´ouvre sans difficulté si tu utilise le browser Internet Explorer ou Google Chrome.


"A"

Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 16:18

Merci André
Je vais allumer le pc et laisser l'iphone de coté

Hommage à un heros de Guerre : Roger Farache
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 17:31

Merci cher ami de t'être souvenu de la memoire de mon frère ainé.Son militantisme juif avait debuté en 1941 et l'avait confronté aux autorités du protectorat en 1942 la veille du debarquement qui,par chance, lui a evité de serieux ennuis.Son engagement contre les nazis fut provoqué par les recits des refugiés venus d'Europe,qui recurent l'hospitalité genereuse de mes parents.
Le sacrifice de ces combattants d'Afrique n'a pas malheureusement servi de leçon aux eternels xenophobes qui n'ont pas tardé à le considérer avec indifférence et aujourd'hui à reprendre leur discours de haine.
Je pense que la rue a été debaptisée et porte le nom d'un Almzabi.Mais l'important est qu'il ait pu avec ses compagnons juifs être présents dans la bataille .
Merci à tous ceux qui auront une pensée pour lui et pour tous nos jeunes tués aux combats partout dans le monde pour notre liberation les 2 et 8 fevrier.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'