TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 aoűt 2014 : 22:47

C'est a mourir de rire ! Bravo a Ulcan !!!! Il s'appelle Gregory Chelli et reside actuellement a Ashdod. On le nomme un virulent "activiste sioniste affilie a l'extreme droite" (Tiens, pourquoi pas tant qu'on y est ?!)
Voici sa photo. Il ne se cache pas et laisse partout des traces de ses passages. Assez etrangement, la police francaise n'arrive pas a mettre la main sur lui et le plus amusant, c'est qu'il arrive a inquieter tous ces grands torchons francais.
Pour ceux qui aimeraient voir son site, le voici
[www.violvocal.com]




Les rédactions des groupes Le Monde et Nouvel Obs solidaires de Rue89




Les logos des médias du groupe du "Monde Libre"


Depuis une semaine, nos collègues et amis de Rue89 sont devenus la cible d’un hacker franco-israélien. Mécontent des informations publiées à son sujet, celui-ci a piraté plusieurs fois l’accès au site puis s’en est pris très violemment à plusieurs journalistes et à leurs proches.

Ces méthodes inqualifiables remettent en cause très gravement la liberté d’information. Plusieurs plaintes ont été déposées et une information judiciaire devrait être ouverte. Nous souhaitons que cette enquête puisse aboutir au plus vite afin de mettre un terme à ces agissements.

Nous ne céderons ni à l’intimidation, ni au chantage, ni aux menaces, et réaffirmons notre soutien total et notre solidarité à la rédaction de Rue89.

Signataires :

Eric Chol, directeur de la rédaction de Courrier international

Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur

Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie

Pierre Haski, président de Rue89

Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama

Anne Sinclair, directrice Ă©ditoriale du Huffington Post

Gilles van Kote, directeur du Monde





Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 aoűt 2014 : 23:51

Le voici avec le dit "Jo le Corbeau", le photographe ami de Dieudone et de Soral qui a pousse la saloperie jusqu'a aller photographier un gars qui faisait une quenelle devant l'entree de l'ecole juive de Toulouse ou les enfants ont ete tues par Mohamed Merah.


Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: Oiknine LĂ©on (IP enregistrè)
Date: 11 aoűt 2014 : 02:02

Citation:
darlett
Bravo a toi Ariella. Tu vas chercher certaines petites choses,que nous sommes incapables de denicher.
LONGUE VIE A CE COURAGEUX GARCON ET A SON SITE.
invites le sur DARNNA.COM si il ne court aucun danger
En tout cas il a une bonne bouille: pas vilain le jeune
c'est un francofone ou il est bilingue d'apres moi ?

.

LĂ©on

Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 aoűt 2014 : 07:31

Merci Leon, le voici ULCAN obtenant de la police le casier judiciaire de Piere Haski journaliste de Rue89.fr


Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 aoűt 2014 : 11:34

Depuis plusieurs jours, les sites des partis et associations soutenant la Palestine en France sont pris d’étranges convulsions. Mardi matin, la page d’accueil de la section Maine-et-Loire du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) exhibait un grand portrait de Khaled Mechaal, le leader politique du Hamas. Quelques minutes plus tard, c’est un drapeau israélien qui barrait le site avec cette mention : «Hacked by Ulcan.» Outre le NPA, des sites du Front de gauche et du Parti communiste ont subi les mêmes désagréments, ainsi que Rue89, qui a été bloqué pendant plusieurs heures.

Bonjour Darlett,

Par curiosité j'ai recherché sur les sites ci dessus,,, mais les bandeaux avaient disparu,,, dommage !

Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 aoűt 2014 : 19:38

Le hacker ULCAN continue de sevir. Aujourd'hui il vient de perturber le site de Liberation. Impossible de se connecter, de s'inscrire et pour la redaction de publier des nouveaux articles.

[www.liberation.fr]

Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2014 : 19:00

La petite derniere de ULCAN. Incroyable mais il arrive toujours a berner tout le monde


Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2014 : 14:30

Ulcan interviewe a Ashdod.


Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2014 : 10:23

Eh bien voici la reponse de ULCAN, Gregory Chelly a ce parti pris honteux de la part des medias en France contre Israel et des politiciens qui esperent a l'aide de ce creneau faire avancer leur position .

Le plus revoltant et le plus honteux sont les mensonges et la manipulation de l'information afin de discrediter Israel ou de la pointer du doigt comme etant responsable.





[www.leparisien.fr]




Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2014 : 11:03

Gregory Chelly s'explique sur son intervention sur le site de Dieudonne qui comprenait la diffusion de milliers d'adresses emails des intervenants membres et quenellies.

Pour le soutenir, voici son site [www.ulcan.net]






Cinq questions sur Ulcan
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 00:07

Le journal LeMonde s'inquiéte !!



Grégory Chelli, plus connu sous son pseudo Ulcan, a revendiqué, jeudi 9 octobre, sur sa page Facebook le piratage des sites Internet de France Info et de France Inter, qu'il accuse de « ne respecter ni la présomption d'innocence, ni les droits de réponse », de « mentir » ou de « diffamer » quand « il s'agit des juifs, d'Israël ou de moi ».

Le hacker franco-israélien a également menacé la maire de Lille, Martine Aubry. « J’ai également trouvé l’adresse de Martine Aubry et son numéro, mais j’ai pas encore décidé quelle sanction serait appropriée pour elle », a-t-il écrit. Une attaque qui intervient deux jours après le vote par les élus lillois de la mise en sommeil du jumelage de la capitale du Nord-Pas-de-Calais avec la ville de Safed, rapporte Metronews Lille. Le site de la ville de Calais aurait également été piraté.

 Quels sont ses antécédents ?
Le pirate informatique a récemment fait parler de lui pour avoir harcelé un journaliste de Rue89, Benoît Le Corre, et le cofondateur du site, Pierre Haski. Le père de Benoît Le Corre, qu'Ulcan avait appelé en se faisant passer pour un policier lui faisant croire que son fils avait été tué, avait fait une crise cardiaque trois jours après le canular et est mort deux semaines plus tard.

Membre autoproclamé de la Ligue de défense juive (LDJ), Grégory Chelli se présente comme un « militant sioniste » et un hackeur. Il se trouverait actuellement dans la station balnéaire d'Ashdod en Israël. En France, il a notamment été condamné pour des faits de violence — une peine assortie d'une obligation de soins — et pour le saccage de la librairie militante Résistances (dans le 17e arrondissement de Paris) en 2009 avec des camarades de la LDJ. Il est également cité dans l'instruction, toujours en cours, de l'agression d'un militant propalestinien par des membres de la LDJ la même année.

Quelles sont ses méthodes ?
Depuis Israël, Grégory Chelli utilise différentes techniques pour s'en prendre à distance à ses victimes.

– Le déni de service : le site attaqué s'écroule parce qu'il reçoit beaucoup plus de requêtes qu'il n'en a l'habitude.

– Le défacement : il modifie la page d'accueil de sites, notamment ceux élaborés via une plateforme SPIP et y appose un message proisraélien.

– Le « doxing » : il dévoile des informations privées sur Internet.

– Le « swating » : il dénonce un crime imaginaire pour faire intervenir la police chez quelqu'un.

– Il pratique également des canulars téléphoniques très violents, où il fait par exemple croire à la mort de proches. Il enregistre ces canulars et les diffuse sur son site Internet.

– L'appel à un commissariat en se faisant passer pour un policier afin d'obtenir les antécédents judiciaires et l'adresse d'une personne. Une pratique contre laquelle les commissariats ont été particulièrement mis en garde depuis cet été.

Pourquoi s'attaque-t-il aux médias ?
Ulcan dit vouloir continuer à s'attaquer aux médias qui « n'écoutent qu'un seul son de cloche ». Sont également visés les sites qui parlent, considère-t-il, négativement de lui. Les sites de Rue89, Mediapart, Le Parisien, Arrêt sur images, France Inter ou France Info ont ainsi été successivement touchés par des actes de piratage. 

Quelles sont les procédures judiciaires en cours contre lui ?
Deux informations judiciaires ont été récemment ouvertes contre lui par le parquet de Paris.

Une enquête a été ouverte début octobre pour les chefs de « violences volontaires avec préméditation », « dénonciation de crimes et délits imaginaires », « usage de données d'identification d'autrui en vue de porter atteinte à sa tranquillité ou son honneur » ou encore « détention et diffusion de documents portant atteinte à l'intimité de la vie privée », pour les actes commis contre les journalistes de Rue89. Il reviendra aux juges d'enquêter sur le lien éventuel entre les faits de harcèlement et le décès du père de Benoît Le Corre.

Une autre enquête a été ouverte début août sur des actes de piratage informatique revendiqués par Ulcan contre Rue89. Le 8 août, le parquet a ouvert une information judiciaire pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, modification de données et entrave au fonctionnement dudit système.

Pourquoi ces procédures judiciaires seront-elles compliquées ?

« Ce qui est assez rare, c'est qu'il révèle son identité. D'habitude, les hacktivistes sont dans l'anonymat. Il a un sentiment d'impunité », expliquait en août à l'AFP un expert en sécurité informatique, qui tenait à garder l'anonymat. L'absence de convention d'extradition entre la France et Israël contribue à ce sentiment d'impunité.

Pierre Haski, le cofondateur de Rue89 et cible répétée des attaques d'Ulcan, s'interroge sur « le silence de tous ceux dont on pourrait attendre la condamnation et l'action, à commencer par les autorités israéliennes ». « Si elles pouvaient penser pendant la guerre de Gaza que les activités d'un "hacker-qui-emmerde-les-antisémites", pour faire court, étaient toujours bonnes à prendre », elles « ne peuvent plus fermer les yeux devant ce qui a pris un tour criminel », écrit le journaliste, ajoutant :

« Les plaintes qui s'accumulent, l'ouverture de deux informations judiciaires avec la nomination de deux juges d'instruction, les démarches diplomatiques, finiront-elles par réveiller un gouvernement israélien qui ne peut plus ignorer cette affaire ? Ou devra-t-on, à un certain moment, se demander si ce silence ne devient pas complice ? »
En août, Christiane Féral-Schul, une avocate spécialiste des questions de cybercriminalité, avait été interrogée par Les Inrocks. « En l'absence d'accord d'extradition, il peut néanmoins y avoir une coopération entre les autorités policières des deux Etats, expliquait-elle. Cependant, les autorités policières nationales du pays dans lequel se situe le délinquant conservent leur entière indépendance et sont libres de ne pas l'arrêter ou l'extrader. Cela confirme qu'aujourd'hui, la principale difficulté sur Internet réside dans l'exécution des décisions en raison du caractère transfrontière des délits et crimes commis. »

Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 00:16

Bof, ça m'étonnerait qu'il soit extradé.

Il le dit lui-même dans une interview : Israël ne va pas l'extrader ou lui chercher noise s'il hacke des sites négationnistes ou s'il s'en prend à des gens qui font de la propagande ou de la désinformation contre Israël.

Cinq questions sur Ulcan
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 07:59

Citation:
gerard
Le journal LeMonde s'inquiéte !!

« Ce qui est assez rare, c'est qu'il révèle son identité. D'habitude, les hacktivistes sont dans l'anonymat. Il a un sentiment d'impunité », expliquait en août à l'AFP un expert en sécurité informatique,[b[[color=blue] qui tenait à garder l'anonymat.[/b]

 

Voici exactement l'une des premieres retombees de ce qu'Ulcan fait, amener certains a garder l'anonymat lorsqu'ils s'expriment contre lui et bientot peut-etre ils reflechiront a deux fois avant de proceder a de la desinformation systematique. Bravo a Ulcan.




Petition contre un hacker franco-israelien prenomme ULCAN
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2014 : 22:19

[www.lepoint.fr]

ZORO (tm)

Ulcan, le debut de la fin ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 00:19

Ulcan a décidé il y a quelques jours d'agir dorenavant anonymement.
Serais-ce du à ce communiqué de l'ambassade d'Israel ?


Nous aurons du mal à suivre notre héros francophone local. Dorenavant ce sera Fantomas-Ulcan qui continuera de frapper les sites antisemites. Ils sont nombreux en France.

Et si l'on demandait à la France de stopper toutes les activités de Dieudonné, de Soral, ce ne serait que juste reponse. C'est donnant donnant.

Ulcan, le debut de la fin ? suite
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 00:20

Grégory Chelli, alias Ulcan, a été arrêté et placé en garde à vue ce week-end en Israël. Il a été relâché dimanche soir, après 48 heures d'interrogatoire par les policiers d'Ashdod, ou il réside.
A suivre ....... car c'est la chargée de mission au service de l'accès au droit au ministère de la justice en France qui l'annonce et la LDJ renie.
Il n’y a eu aucune annonce officielle de cette garde à vue en Israël, et un silence comme prévu de la part d'Ulcan.









Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'