TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Assimilation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 11:38

Une figure emblematique de l'intégration des Juifs à la culture française,Gad Elmaleh fait baptiser catholique son fils Raphael.Il vient d'aporter la preuve que la derive de l'integration est l'assimilation.Autant l'integration offre un moyen de preserver ses racines,autant l'assimilation les detruit .
Ce qui est affligant est de constater que cette decision et la publicité qui lui est donnée nuit à la lutte contre l'anti-judaisme en laissant croire que la solution est la negation de son judaisme par la conversion;
Fabius est l'archetype du converti qui nie farouchement son ascendance juive.

Assimilation
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 11:54

Gilou est ce que sa femme Charlotte Casiraghi est juive ? je ne sais pas
il a peut etre vu que son fils sera un mauvais, il vaut mieux garder les bons

Assimilation
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 12:22

Allons donc ! il n'est pas si fou que ça le comique, il espère sans doute devenir citoyen monégasque, et Hop !,,, ça sera tout cela en moins d'impôts à payer au fisc français, et puis la mère de l'enfant n'étant pas Juive, selon la halaka il ne peut pas être Juif,,, Peut être qu'en grandissant, et en murissant, il saura faire le bon choix, laissons lui au moins le bénéfice du doute.




Assimilation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 14:26

Tu as raison,Bravo,l'enfant n'a aucune responsabilité et ses convictions d'adulte seront son propre choix.Si ton analyse de son attitude est vraie et je suis de ton avis,
il est encore plus meprisable et il fait encore plus honte à la communauté .Ce qui est consternant est de voir les juifs les plus connus agir de telle manière qu'ils attirent le mepris dans meilleur des cas,la haine dans la majorité de l'opinion publique.Pas seulement sur leurs personnes,mais sur nous tous hélas !!

Assimilation
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 14:31

Gilou, tu imagines un peu Charlotte passer par les lois du Rabbinat orthodoxe et faire cacherout pendant 2 ans, apprendre par coeur l'ancien testament et tout savoir sur les lois juives pour se convertir au Judaisme parce qu'elle frequente aujourd'hui Gad Elmaleh ? D'ailleurs ils ne sont meme pas maries.
Charlotte est catholique et par consequent, son garcon l'est egalement. Gad Elmaleh n'y peut pas grand chose.

Assimilation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 17:19

On peut tout imaginer,chère Ariella,même que ce bouffon fut marié à une belle juive marocaine et qu'il se comporte dignement.Et que cette digne descendante des filles devergondées de la famille Grimaldi eut fait un autre choix pour époux.
On peut imaginer qu'en dehors des scientifiques,des medecins , des philosophes et des juges juifs,qui font la gloire et l'honneur de notre peuple à travers les siècles sur la planète,nos hommes politiques en Israel et ailleurs fussent intègres et pas corrompus,nos artistes fussent plus modestes,nos journalistes fussent moins renegats à Sion en titrant l'élimination de deux terroristes "Assassinat à Gaza"
Mais je m'eveille d'un songe angelique et la realité me ramène devant les turpitudes et les travers humains dont les juifs en fait sont le paradigme.




Assimilation
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 18:11

Ahh oui, on peut rever un peu Gilou mais cela m'amuse que tu le traites de "bouffon". Il faut dire que lorsqu'on arrive a menager les uns et les autres, on finit par ne plus savoir qui on est et ce qu'on pense.

Gad s'exprime et est apprecie au Maroc, ce qui n'est pas donne etant Juif et puis le voila qui fraye avec la high society, je crois qu'il n'est plus tellement libre de choisir, du moins, c'est ce que je pense concernant le fait de baptiser son gosse.
De toutes les manieres, il a toujours ete assez reserve et distant vis a vis d'Israel. Les raisons sont evidentes et on s'en fiche pas mal.

Assimilation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 19:14

"Gad s'exprime et est apprecie au Maroc, ce qui n'est pas donne etant Juif"

Sa distanciation d'Israel et du Sionisme ,commune à beaucoup de Juifs vivant au Maroc,leur permet d'éviter d'être discriminés et rejetés.Mais tu as raison,nous avons d'autres preoccupations que leur sort meprisable.
Bonne soirée.

Assimilation
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 20:45

Une question, qu'aurait on dit si au lieu de se passer à Monaco, ça se serait passé en Israël ?

Allons donc ! Chacun fait son lit comme il le souhaite,,, un Juif peut pratiquer les rites ou les traditions qu'il souhaite pour lui même, sans pour autant se trouver "Excommunié" du Judaïsme,,, Les églises chrétiennes ou autre, ne sont elles pas Filles Aînées du Judaïsme après tout?

En voulez vous une preuve, tenez regardez l'image ci-dessous, le seul à porter la kippa c'est le Goy! Un comble non ?


hebergeur d'image




Assimilation
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2014 : 22:58

Oui Bravo, c'est vraiment amusantZ%^.

Bonne soiree a vous aussi






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'