L´anti-sémitisme à travers le monde
Posté par:
Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 aot 2014 : 12:25
Sao Paulo, Brésil 26 Juillet 2014
Lettre à la reine Rania de Jordanie Votre Majesté la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie Amman - Jordanie Je vis au Brésil, un pays loin de votre belle Jordanie, que je n'ai jamais visité. Cependant, comme un médecin juif avec un profond intérêt pour les événements tragiques du Moyen-Orient, j'ai été heureux de lire votre colonne aujourd'hui sur
" O Estado de Sao Paulo " , l'un des principaux journaux du Brésil.
Dans votre article de toucher-vous nous dire à propos de la dystopie , un lieu imaginaire où les gens vivent dans la plus grande honte et la souffrance . Et vous dites que Gaza n'est pas seulement une dystopie, mais une réalité de nos jours - peut-être l'endroit le plus tragique de la Terre à l'heure actuelle. Je ne pouvais pas être plus d'accord avec Votre Majesté. Toute personne raisonnable dans le monde a été profondément touché par les scènes de souffrance humaine vus à la télévision au cours des derniers jours. Et - comme Votre Majesté le souligne à juste - 1,8 million de personnes vivent en état de siège, entouré d'ennemis, de voir leurs maisons et leurs effets personnels détruits dans cette bataille insensée. Selon Votre Majesté, tous les habitants de Gaza veut juste ce que nous voulons tous: une vie normale, rien de plus et rien de moins! Vous demandez aux gens d'agir et de réagir, pour aider à sauver la population de Gaza, de faire un don à l'UNRWA.
Votre Majesté ne peut pas se rappeler les faits suivants, car ils se sont produits quelques jours après que vous étiez né en Août 1970Koweït. A cette époque, le roi Hussein de Jordanie (qu'Allah le bénisse sa mémoire), qui deviendra votre beau-père, a commencé l'une des batailles les plus sanglantes contre le peuple palestinien dans ce qui allait devenir connu comme le "Septembre noir".
Il était fermement décidé de ne pas permettre à l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), sous la direction de Yasser Arafat, de prendre en charge le gouvernement de la Jordanie ou même le gouvernement de la Rive Gauche. Et il était probablement raison, car cela aurait menacé l'autonomie du Royaume hachémite. Votre beau-père, avec l'aide fidèle des forces armées jordaniennes, a tué des milliers de réfugiés palestiniens au bout du fusil. Ce n'était pas une longue guerre - il a pris fin en Juillet 1971, quelques jours avant votre première fête d'anniversaire au Koweït. Mais selon Yasser Arafat, près de 20 000 Palestiniens ont été tués au cours de l'Septembre Noir.
D'autres organisations palestiniennes, comme le Front Populaire pour la Libération de la Palestine de Georges Habache et le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine de Nayef Hawatmeh, ouvertement remis en question la légitimité de votre père dans la monarchie de droit et ont été également impliqués dans la lutte.
Et vous allez demander - à juste titre - "Comment se fait-il été réfugiés palestiniens en Jordanie en 1970, depuis qu'ils avaient quitté Israël en 1948? Vingt-deux ans plus tard, ils étaient encore «réfugiés?" ". Oui, Votre Majesté la Reine Rania, le roi Hussein bin Talal, votre beau-père, de mémoire bénie, a toujours gardé le palestinienne déplacées dans les camps de concentration, comme l'ont fait tous les autres pays arabes de l'époque. Au lieu de les absorber dans la société jordanienne, ils ont été maintenus dans des conditions inhumaines dans les camps de concentration de faire pression sur Israël et l'Organisation des Nations Unies. Personne ne voulait le «problème» de la Palestine résolu. Oh, bien sûr il y avait aussi les réfugiés juifs des pays arabes ainsi!
Des centaines de milliers de Juifs ont dû fuir l'Egypte, le Liban, la Syrie, l'Irak, l'Algérie, la Tunisie, le Yémen et le Maroc sans rien, laissant derrière tous leurs biens et propriétés ... Mais Israël ne les a pas mis dans des camps. Ils ont été facilement absorbés dans la société israélienne et aujourd'hui, une ou deux générations plus tard, ils sont des avocats, des médecins, des enseignants, des professeurs d'université en Israël. Il n'est plus un "réfugié juif" problème. Ceci peut se produire avec les pauvres Palestiniens avaient le roi Hussein de Jordanie, Gamal Abdel Nasser en Egypte et Shukri al-Kwatli et Hafez al-Assad en Syrie fait la même.
Alors, Votre Majesté, je pense que vous devez savoir que votre Royaume de Jordanie a joué un rôle majeur dans la création de la situation à Gaza, où les terroristes du Hamas volent des milliers de roquettes sur les civils israéliens et utilise ensuite les enfants et les femmes palestiniens comme boucliers - un crime de guerre monstrueux. Même les écoles de l'UNRWA, dont Votre Majesté est la collecte de fonds, ont été utilisés comme cachettes pour les bombes et les roquettes (Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU, a déclaré ainsi. Et je le crois).
Mais Votre Majesté, la reine de Jordanie, a la chance de contribuer de manière significative à résoudre cette situation plus grave. S'il vous plaît dites à votre mari, le roi Abdullah II de Jordanie (qu'Allah le bénisse) pour convaincre les dirigeants arabes pour résoudre le problème palestinien dès que possible. Ils doivent absorber les Palestiniens dans leurs sociétés; ils doivent reconnaître Israël comme un état et faire la paix avec lui (sites religieux d'Israël serait de donner à chacun un accès libre et immédiat, je suis sûr;? indemnisation pour les biens perdus Cela peut être travaillé facilement, je suis également sûr); ils devraient cesser de l'éducation de leurs enfants à haïr les Juifs; ils doivent accepter l'égalité des femmes et de toutes les minorités et les religions. Facile! Aussi simple que cela!
Alors ce soir, la reine Rania, lorsque vous demandez le miroir magique "Miroir, miroir sur le mur, qui dans le pays est le plus beau de tous?" Le miroir répondra: «Vous, ma Reine, sont la plus belle de toutes. Juste non seulement pour la beauté que Dieu répandu sur vous, mais aussi pour être équitable pour toutes les parties ".
Qu'Allah accorde beaucoup Votre Majesté santé et de bonheur!
Sergio Simon
Sao Paulo, Brésil