TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Une petite question
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2013 : 16:03

Bonjour
S’il y a un pays qui peut donner des leçons de parcimonie dans les déclarations c’est Bien Israel. Des fois meme et c’est tres courant ses dirigeants s’expliquent par le silence intelligent. Or il y a quelques jours un article a fait la une et qui est en contradiction totale avec cette culture.
Le général Amos Yadlin a donné une entrevue à la chaine 7 israelienne ou il déclare que les services de renseignements israeliens ont un réseau d’espionnage et de subversion au Maroc qui est prêt à déstabiliser ce pays. Quand les islamistes tenants de la théorie du complot mettent tout ce qui se passe dans le monde arabe sur le dos d’Israel ils ne trouveront pas mieux pour étayer leur thése que les déclarations de ce général.
Qu’en pensez vous ?
[www.lemag.ma]

Une petite question
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2013 : 21:35

Derka, je ne crois pas que Amos Yadlin ait pu s'exprimer ainsi. C'est contraire a toute logique et conduite. Les" agents en service du Mossad", si il y en a au Maroc, n'interviendraient pas dans un pays qui a accueilli des delegations officielles israeliennes depuis toujours et qui continue d'accueillir de nombreux touristes israeliens.

Pourquoi donc destabiliseraient-ils un gouvernement qui a une longue histoire de tolerance envers Israel et les Juifs ? Le Maroc est considere comme un pays amical envers Israel. Quel serait l'interet pour Israel de destabiliser un pays pareil ? Et puis meme si c'etait vrai, un homme aussi fin et intelligent qu'est Amos Yadlin ne viendrait jamais raconter ce genre de fait sur un plateau de television ou de radio. Je serais curieuse d'avoir la preuve de cet interview et de ces paroles dont je doute fort.

Le principal souci d'Israel et des Israeliens seraient plutot envers les Islamistes qui constituent eux une veritable menace pour le Maroc et les autres pays arabo-musulmans et pas seulement.




Une petite question
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2013 : 15:09

Darlett, il s'agit d'une intox mediatique orchestrée par un journal arabe et les journaux maghrebins l'ont reprise sans verifier la veracité, une occasion pour eux de diaboliser Israel. Aucun grand journal mondial et serieux n'en a parlé.
Mais à aucun moment je n'ai douté des intentions d'Israel à l'égard de mon pays.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'