TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Attaque chimique en Syrie
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2013 : 16:19

Obama va faire tout son possible pour que le congres vote non pour l'intervention. Il a regretté la ligne rouge qu'il a déclaré il ne veut pas intervenir alors la seule solution pour lui c'est que le congres lui dise non.
Ce sera un signal fort qui sera considéré comme une victoire pour les régimes exécrables de Damas et Teheran. Obama est en train d'une facon malicieuse de les encourager. Bachar peut gazer autant qu'il veut, l'Iran peut continuer la fabrication de sa bombe et menacer Israel.

Attaque chimique en Syrie
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2013 : 16:36

PS: le 9 septembre le congrés americain votera aussi pour la France car si le congrés dit non Hollande n'interviendra pas meme si le parlement francais dit oui.
Ils doivent rire a Teheran et Damas.
Quelle situation ridicule.

Attaque chimique en Syrie
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2013 : 17:49

Citation:
derka
Obama va faire tout son possible pour que le congres vote non pour l'intervention. Il a regretté la ligne rouge qu'il a déclaré il ne veut pas intervenir alors la seule solution pour lui c'est que le congres lui dise non.

Bien sûr ! le seul moyen de s'en tirer pour Obama est que le congrès vote contre l'intervention et il appelle certainement cela de ses vœux.....Quant à notre Don Matamoros de président, il n'a plus qu'à en faire autant.....

Attaque chimique en Syrie
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2013 : 00:20

L'ex president iranien Rafsanjani vient de declarer que le gouvernement syrien a bel et bien utilisé des gaz chimiques contre son propre peuple.
Quand un ex president du plus grand allié de la Syrie le dit ca equivaut a preuve par 9.
Mais pourquoi l'a t'il dit et en contradiction avec la thése officielle de son pays qui accuse l'opposition est ce le fruit insupportable des sanctions ou une lutte interne du regime des ayatollah.

[mobile.reuters.com]




Attaque chimique en Syrie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2013 : 09:41

Ou alors Derka, il s'agit d'une sensibilite des iraniens qui ont fait face eux-memes pendant un temps aux attaques chimiques en provenance de Saddam Hussein.
Et dire qu'on affirme toujours que Saddam Hussein n'avait aucune arme chimique et cela lorsqu'on pretend aujourd'hui que les reserves syriennes en materiel chimique sont les plus grandes du monde.

Attaque chimique en Syrie
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2013 : 10:50

Viendra le moment où la desinformation sur l'inexistence d'armes de destruction massive de toute nature en Irak ne tiendra plus.Chirac en reussissant le blocage de l'ONU pendant six mois a permis le transfert de toutes ces armes en Syrie.Ce delai fut suffisant pour que les Americains ne trouvent que des traces inexploitables pour justifier leur intervention.

Demain ,elles se retrouveront au Liban.

Attaque chimique en Syrie
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2013 : 22:58

Foi de bonimenteur

14/09/2013

L’éditorial de Issa GORAIEB

Suivez le menteur jusqu’au seuil de sa maison.

C’est ce que recommande un adage bien de chez nous : tant de patience ne se voulant pas signe de complaisance, mais visant à forcer le marchand de salades à épuiser ses munitions, à le pousser dans ses derniers retranchements pour finir, tôt ou tard, par le confondre sans merci.

Comme bien des adages et proverbes cependant, celui-là peut souvent être démenti par les faits. De tous les pouvoirs arabes, lesquels ne sont guère pourtant des modèles de transparence, c’est ainsi celui de Damas qui remporte, haut la main, la palme du mensonge. Complicités internationales aidant – et inhibitions occidentales aidant encore plus – voici néanmoins que ce champion toutes catégories du boniment, qui a multiplié les fausses promesses de réforme à son peuple en révolte, qui nie la criante évidence de ses propres crimes et atrocités, paraît sur le point de bénéficier d’une nouvelle et fort choquante période de grâce.

Eh oui, il faut bien le constater hélas, on n’est pas encore près de la fatidique porte...

La Russie ment outrageusement, elle aussi qui, sous la plume de Vladimir Poutine, hôte inattendu du New York Times, exonère Bachar el-Assad et impute aux rebelles les tirs de gaz neurotoxiques du 21 août qui ont fait près de 1 500 morts parmi la population civile d’une banlieue de Damas. La Russie n’est pas loin de mentir non plus, lorsqu’elle veut faire accroire que le vertueux président de Syrie, qui, de fait, vient d’adhérer sur le tard à la Convention internationale sur l’armement chimique, n’a rien de plus pressé désormais que de confier à l’ONU ses réserves de sarin et autres produits du diable parfumés à la moutarde.
Or pressé est un mot qui prête à sourire dans cette affaire pourtant sinistre, et pas seulement en raison de la mauvaise volonté patente des dirigeants syriens et des conditions rédhibitoires qu’ils posent déjà. Car même dans la meilleure des hypothèses, disent les experts, il faudra longtemps aux inspecteurs internationaux, évoluant de surcroît sur le théâtre d’une féroce guerre civile, pour répertorier et visiter les sites d’armements prohibés : sites que le régime baassiste s’est empressé de déplacer et de disséminer aux quatre coins du territoire sous son contrôle, à peine claironnée la décision américaine de procéder à des frappes contre la Syrie. Il faudra ensuite des années à l’ONU pour prendre possession de ces stocks. Et encore des années, beaucoup d’années, pour détruire ceux-ci...

C’est dire le labyrinthe diplomatique sans fond dans lequel paraît s’être fourvoyée l’Amérique en enterrant le tomahawk de guerre inconsidérément brandi pour rechercher plutôt une honorable sortie de crise. Même si l’option militaire demeure officiellement sur la table, c’est au rose pastel qu’est en train de virer rapidement la ligne rouge tracée par Barack Obama. Pour les curieux, la teinte d’origine peut encore être observée à l’ONU, dont le paisible secrétaire général dressait hier un réquisitoire accablant contre les autorités syriennes qu’il a vouées aux foudres de la justice internationale.


Issa GORAIEB

[www.lorientlejour.com]

Attaque chimique en Syrie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2013 : 15:22

Cela se passe en Syrie maintenant et non plus a Gaza, les images d'enfants filmes morts et qui ressuscitent soudain face a la camera.


Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'