TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 09:49

Un clip recu par email que je ne peux m'empecher de placer tellement cet homme semble sage de ne transmettre que des paroles de fraternite et d'amour (et surtout basees sur la realite), contrairement a d'autres preches ou a d'autres langues qui persistent dans la malveillance et la haine.


"Ne le répétez pas, Jésus était juif",
dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans sa chronique du 27 janvier 2013.






"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 12:16

Bonjour DARLETT,
Permets moi, de ne pas être tout à fait d'accord avec toi et de te donner mon avis sur ce personnage qui pour moi ,reprèsente ce qu'est l'antisémitisme..Explications:

Il dit:
" Je ne veux pas parler trop fort,approchez!!"
( pourquoi ne pas le dire haut et fort??)
" Jésus était juif mais vous ne savez peut-etre pas tout: les parents de Jésus étaient juifs !!...Marie et JOSEPH aussi étaient juifs et "PIRE" encore les amis de JESUS ....PIERRE,JACQUES, JEAN et "MEME" JUDAS étaient juifs!!!.
( J'aime bien les mots "PIRE" et " MEME"!!!!..ça veut tout dire!!!)
Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur son discours car il y aurait tellement à dire!!!...
bisous.
BERNARD.

"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 12:22

OH!!!..j'ai failli oublier!!!
"surtout, ne le répétez pas"!!!".........
Z%^
Bernard.

"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 13:13

Ne le répétez surtout pas!

26-04-2013 : Tunis : Le pèlerinage juif de la Ghriba a commencé sous haute surveillance


[www.africanmanager.com]

Le pèlerinage de l'ancienne synagogue de la Ghriba, à Djerba a commencé, ce vendredi, au milieu d’exceptionnelles mesures de sécurité pour protéger des centaines de fidèles juifs, y compris des Israéliens.

Les premiers pèlerins sont arrivés au sanctuaire, dans la matinée de vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP. Des renforts de sécurité ont été déployés partout sur l’île qui se trouve à 500 kilomètres (300 miles) au sud de Tunis, avec des barrages routiers mis en place tout le long de la route reliant l'aéroport à la zone touristique alors qu’un hélicoptère survolait la zone.

Le grand moment de ce pèlerinage est prévu pour cet après-midi, avec la traditionnelle procession à travers les quartiers juifs autour de la synagogue, la plus ancienne en Afrique , avec des points de contrôle mis en place à leur entrée.

Pour la première fois depuis la révolution de janvier 2011, plusieurs dizaines d'Israéliens sont attendus, a déclaré l'organisateur Perez Trabelsi, qui représente la communauté juive tunisienne de Djerba.
[size=medium][/size]

"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 13:30

salut Bernard
A mon avis tu interprètes mal ces propos courageux teinté d'humour .
J'avais 17 ans quand curieux de tout,je debattais avec un groupe de scouts chretiens sur Jesus et l'interpretation chretienne de ses admonestations à ses coreligionnaires hebreux dont la foi vascillait.Il a fallu de peu pour que le curé qui les dirigeait me chasse à coups de pieds pour avoir osé dire que Jesus etait Juif.
C'est cette negation qui a permis au christianisme de perdurer,surtout en cultivant l'enseignement de la haine envers le "peuple juif deicide".

Et nous sommes bien placés pour savoir que seule la haine fedère les peuples.Que des esprits eclairés chretiens et musulmans reconnaissent
le fait que ces deux religions sont les miroirs,même deformants du judaisme et elles signent leur disparition.

Nos prophètes le predisent et les evènements contemporains semblent confirmer cette fin

"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 18:26

Citation:
gilou
salut Bernard
Que des esprits eclairés chretiens et musulmans reconnaissent
le fait que ces deux religions sont les miroirs,même deformants du judaisme et elles signent leur disparition.

Nos prophètes le predisent et les evènements contemporains semblent confirmer cette fin

Nul n'étant prophète en son pays,,, si tu veux parler de la disparition du Judaïsme, à moins que j'ai mal compris,,, ce n'est pas demain la veille que nous disparaîtrons.

"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2013 : 20:38

cher Bravo
leur est le determinant possessif des deux religions que je citai,certainement pas le judaisme !!!!

"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2013 : 08:16

Bonjour Bernard,
Je crois moi aussi que tu as mesinterprete la manière plutôt humouristique de cet archevêque de présenter le sujet.
Je trouve au contraire louable sa manière de défaire les préjuges mais il y a fort a faire surtout dans les pays ou la religion a une forte emprise comme la Grece ou l'Espagne et ou les hommes de religion ont présente, pendant des siècles, le Juif comme traitre.
Il faut lire Jules Isaac qui explique et démontre la provenance et les bases de ces préjuges qui reposent entièrement et uniquement sur les combats de religion et la volonté du christianisme de supplanter le judaïsme.


Lire ceci justement sur Jules Isaac :

[www.darnna.com]

et cela aussi

[www.darnna.com]




"Ne le répétez pas, Jésus était juif"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2013 : 12:54

De plus Darlett,si l'Eglise admet que son credo ,-Christ sauveur de l'Humanité par son sacrifice -ne correspond pas au vecu bimillenaire des chretiens et au discours qui fait de la venue de Jesus-Messie la fin de l'histoire juive,cette Eglise admet que son antisemitisme et ses crimes n'ont été et ne sont encore que le besoin de faire disparaître le peuple temoin de sa supercherie mystificatrice.

Les arguments de l'Islam qui a la même finalité - tuer les Juifs -sont differents et servent à accuser les Juifs de falsifier son histoire que Mohammed a pretendu redecouvrir.

Les prophètes bibliques nous ont prevenus depuis 3 millenaires ,et comme nous avons vecu la periode qui etait predite de souffrances ininterrompues
il faut esperer que celle qui verra la disparition de ces deux avatars du judaisme arrivera un jour prochain



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'