TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
IMAMS FRANCAIS EN ISRAEL
Posté par: Claudina (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2012 a 11:58

Une délégation d'environ douze imams français,conduite par l'Imam de Drancy CHelghoumi, s'est rendue en Israel, accompagnée de l'écrivain Marek Halter.

Dimanche 11 novembre, cete délégation s'est recueillie sur la tombe des vicitimes de Mohamed Merah et s'est rendue au mémorial de Yad Vashem pour y déposer une gerbe.

Un geste courageux, qui va dans le bon sens, mais qui, malheureusement, ne pourrait rester que symbolique.

Claudina

IMAMS FRANCAIS EN ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2012 a 14:26

C'est déjà pas mal Claudina, mais si d'autres imams et d'autres personnalités arabes leurs emboîtent le pas, cette action louable ne sera pas perçue comme un acte isolé mais un processus. Israël est une démocratie c'est le peuple israélien qu'il faut convaincre de la volonté de paix plus que ses dirigeants. Les dirigeants passent mais le peuple israélien reste

IMAMS FRANCAIS EN ISRAEL
Posté par: Claudina (IP enregistré)
Date: 15 novembre 2012 a 12:19

C'est ce que je souhaite de tout coeur, Derka, que d'autres personnalités arabes leur emboîtent le pas. Mais l'imam Chalghoumi a fait l'objet de tant de menaces et d'intimidations, justement à cause des ses positions en faveur du dialogue et de la paix. Et il suffit de taper la phrase "Imamas français en Israel" sur un moteur de recherche pour découvrir des sites où cette visite est on ne peut plus mal perçue. I have a dream avait dit Martin Luther King, son rêve s'est réalisé en partie mais le nôtre ?

Claudina

IMAMS FRANCAIS EN ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2012 a 00:32

C'est maintenant qu'ils devaient venir ces imamas, ça aurait été de leur part un courage exemplaire et leur visite ne serait pas symbolique mais serait celle du combat de la raison contre la folie, se tenir debout auprès d'un peuple agressé et qui ne demande qu'à vivre en paix.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'