TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
LE PRIX NOBEL / 3 Nobels pour la communauté juive d'Afrique du Nord
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 00:32

La communauté juive d'Afrique du Nord n'a jamais été très grande, peut-être 600.000 personnes si vous ajoutez les Juifs du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie et de la Libye à son apogée début du XXe siècle.

C'est une communauté assez petite mais qui a produit 3 lauréats du prix Nobel. Tous des émigrés, ou des enfants d'émigrés

Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de physique 1997
Baruj Benacerraf, Prix Nobel de médecine 1980
Serge Haroche, Prix Nobel de physique 2012



Ces 3 prix Nobel viennent bouleverser la théorie ashkénaze régnante en Israel depuis les annees 50 sur la superiorité présumée des ashkénazes sur les sepharades.




LE PRIX NOBEL / 3 Nobels pour la communauté juive d'Afrique du Nord
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 10:54

Ce ne sont pas les qualités individuelles qui ont historiquement fait que les juifs achkenazes ont progressé plus vite que les sepharades.Tandis qu'ils assimilaient avec talent les progrès de la civilisation occidentale depuis le siècle des Lumières tout en supportant pogroms et expulsions,les sepharades ont vecu plus pacifiquement mais sans pouvoir developper leurs qualités au sein de populations musulmanes figées dans un catastrophique renoncement au progrès.
Aussi bien en Israel qu'en Diaspora ,ils ont prouvé leur capacité à rattrapper loin de leur environnement islamique et en quelques decennies un retard de plusieurs siècles .

LE PRIX NOBEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 11:04

La culture sepharade etaient jusqu'au 15ieme siecle, date de leur expulsion et eparpillement dans le monde, bien plus avancee, plus imposante et plus significative que celle ashkenaze, alors insignifiante. Les ecrits et les nombreux erudits de cette epoque en sont la preuve.

LE PRIX NOBEL
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 11:59

Question : L'horloge la plus précise au monde existe déjà, et elle est d'une précision absolue !

Laquelle est-ce ? Vous l'avez déjà rencontrée !

LE PRIX NOBEL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 12:26

Tous ces prix NOBEL JUIFS sont notre fierté voilà tout est dit.
ça va déranger quelques antisémites mais nous nous en moquons !

LE PRIX NOBEL
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 13:50

CEREJIDO, c'est un non-Juif et un ami qui te parle : je suis le premier à reconnaître une intelligence supérieure chez beaucoup de Juifs, d'où tous ces Nobel juifs, ces grands médecins juifs, ces grands avocats juifs, ces grands hommes d'Etat juifs, etc......Mais le tort que vous avez parfois, c'est de trop vous en gargariser et d'attiser ainsi la jalousie, la haine, et, partant, l'antisémitisme, de la part d'esprits parfois simples....je pense que vous comprenez dans quel esprit j'écris cela et que c'est vraiment en toute amitié.....

LE PRIX NOBEL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 14:00

D'accord LIONEL mais je m'adresse uniquement aux antisémistes dont vous ne faites aucunemt parti voilà tout et le reste est mon problème.

LE PRIX NOBEL
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 14:17

J'essayai juste d'expliquer, mon ami......

LE PRIX NOBEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 14:18

Citation:
lionel
CEREJIDO, c'est un non-Juif et un ami qui te parle : je suis le premier à reconnaître une intelligence supérieure chez beaucoup de Juifs, d'où tous ces Nobel juifs, ces grands médecins juifs, ces grands avocats juifs, ces grands hommes d'Etat juifs, etc......Mais le tort que vous avez parfois, c'est de trop vous en gargariser et d'attiser ainsi la jalousie, la haine, et, partant, l'antisémitisme, de la part d'esprits parfois simples....je pense que vous comprenez dans quel esprit j'écris cela et que c'est vraiment en toute amitié.....

Lionel, je ne suis absolument pas d'accord avec la presomption que les Juifs sont plus intelligents que les autres. C'est non seulement faux mais raciste (accusation dont tu en es exempt bien sur). Je crois que leurs distinctions sont le resultat de leur situation identitaire et du fait de leur marginalite dans tous les pays de la diaspora ou ils vivent ou vecurent.
Etre minoritaire ou se considerer comme tel conduit a se surpasser afin de combler un manque ou afin de "se prouver" face aux autres. Seule'une forte motivation conduit a des resultats distinctifs. Cette motivation existe tres fort chez ceux qui ne s'identifient pas totalement aux masses majoritaires.
De plus le sentiment d'insecurite associe a la marginalite favorisent souvent le surpassement intellectuel ou social et c'est la raison pour laquelle, un grand nombre de Juifs se distinguent. Rien a voir avec l'intelligence. Tout est question de volonte et de motivation.

Je t'avoue humblement que mon reve aurait ete d'etre nee dans une campagne et d'avoir vecu comme plouc dans une famille simple de ploucs sans avoir eu a vivre des separations et des dechirements comme nous avons du faire face et devrons faire face...




LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 15:11

Il faut le dire et le redire la communauté juive peut être fière et avec elle le peuple français car un de ses glorieux fils lui a donné le prestigieux prix Nobel de physique et la honte à l'autre communauté qui lui a offert des cellules de la mort et de la terreur qui sont en train d'être dementelees

LE PRIX NOBEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 15:44

Derka, tu exageres car si des salauds extremistes aujourd'hui et des dictateurs abusifs et cruels ont maintenu des millions et des millions d'humains dans une situation d'analphabetisme, de subordination et de sous-developpement culturels et materiels, c'est une tragedie mais c'est surtout et avant tout une situation a combattre.

Combattre par l'information et le soulevement et jamais la passivite, le fatalisme et l'acceptation. C'est un peu ce que le monde attendait du soi-disant "Printemps arabe" mais pour cela, il faut du temps et de l'education.

LE PRIX NOBEL
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 15:45

Citation:
Bravo
Question : L'horloge la plus précise au monde existe déjà, et elle est d'une précision absolue !
Laquelle est-ce ? Vous l'avez déjà rencontrée !

Comment, personne n'a trouvé ?

Mais pourtant c'est très simple !





LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 16:05

Darlett je ne parle pas des pays arabo musulmans mais de la France ou ces jeunes ont vécu dans la démocratie et la liberté et ont eu droit à un enseignement parmis les meilleurs du monde. Pourquoi au lieu de s'ouvrir à la modernité ils se sont recroquevillés sur eux même et sur la religion et provoquant un blocage avec la société ou ils devaient se dissoudre

LE PRIX NOBEL
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 16:24

Citation:
darlett
Lionel, je ne suis absolument pas d'accord avec la presomption que les Juifs sont plus intelligents que les autres. C'est non seulement faux mais raciste (accusation dont tu en es exempt bien sur). ...

Ma chère Darlett, si ce que j'ai écrit sur l'intelligence des Juifs est ressenti comme un propos raciste, nous dirons donc que j'ai inventé le "racisme positif"<,>
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton propos qui donne à penser qu'il suffit de se surpasser pour réussir. Si comme tu le dis, ce sont les circonstances de leur existence à travers les siècles qui ont conduit les Juifs à se surpasser, faut-il encore qu'ils aient eu les capacités intellectuelles pour le faire.....

Mais je vais m'arrêter de discourir sur ce sujet tout de même délicat car étant l'un des rares non-juifs sur ce site, je ne voudrais pas, par une parole maladroite, blesser quelqu'un ou provoquer un quelconque courroux, même si on me fait l'honneur de reconnaître que je ne suis absolument pas antisémite.

LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 16:38

Leur condition de vie de minorité les a obligé à se surpasser et la fonction à crée l'organe

LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 17:07

Et ce prix Nobel dérange qui ? pas les extrémistes fanatique ou les terroristes, ils s'en fichent éperdument car vivant dans une autre planète mais il dérange les antisémites les anti israéliens les pro palestiniens qui vivent dans le mensonge de diabolisation d'Israel de victimisation des palestiniens qui ont un smig de 1450 shekels que les marocains à 2000 Dh leur envient de la famine de Gaza ou personne n'est jamais mort de faim et la liste est longue




LE PRIX NOBEL
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 17:08

Citation:
derka
Leur condition de vie de minorité les a obligé à se surpasser et la fonction à crée l'organe

Dans certains cas, elle le développe surtout !angry smiley Z%^

LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 17:26

Bravo
L'horloge la plus précise du monde c'est celle qui est en panne qui ne tourne pas elle donne l'heure exacte 2 fois par 24 heures
C'est pas ça non ?

LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 18:51

PS:par contre une horloge qui tourne est soit en retard soit en avance et de ce fait n'indique jamais l'heure exacte

LE PRIX NOBEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 16:53

Hier la chaîne N1 gouvernementale à appelé Mr Serge Harroche pour le féliciter, il viendra en visite au Maroc en février à t'il dit

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'