TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 53
Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2014 a 22:24

Citation:
lionel
Comme l'a écrit Laila, nous avons quelques soucis en ce moment mais se plaindre sur un forum géré par nos amis Israéliens serait un peu indécent en ce moment...donc ça va.

Oui, c'est certain....désolée les amis(es).embarassé

Laila

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 24 juillet 2014 a 20:51

Le monde arabe n'a pas connu d'émeutes ou de grosses manifestations en doutien au hamas. Ce que l'on appelait la rue arabe s'est déplacée en France. La France ne merite pas ca

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2014 a 06:10

Citation:
lionel
Bonjour ma chère Carla....Je passais carla....pardon....je passais par là (lol) et suis content de te voir.
Comme l'a écrit Laila, nous avons quelques soucis en ce moment mais se plaindre sur un forum géré par nos amis Israéliens serait un peu indécent en ce moment...donc ça va.
Darlett, si tu me lis, je te fais aussi une grosse bise avec un shake hand pour Gérard. Faites attention à vous !

Oui evidemment, je te lis et je te rends avec beaucoup d'amitie ta bise et j'espere que tu tiens bon malgre les ennuis que tu as en ce moment. Courage et il y a toujours des mauvais moments dans la vie mais fort heureusement, ils passent et les bons moments reviennent.




Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 25 juillet 2014 a 06:16

Citation:
derka
Le monde arabe n'a pas connu d'émeutes ou de grosses manifestations en doutien au hamas. Ce que l'on appelait la rue arabe s'est déplacée en France. La France ne merite pas ca

D'accord avec toi, Derka. Tous ces salauds n'imagineraient meme pas faire un grabuge pareil dans leur pays car ils savent tres bien comment cela se passerait si et je reste convaincu qu'ils ont derriere eux des meneurs et gourous (dans les Mosquees et ailleurs) qui leur suggerent de se comporter ainsi afin d'instaurer un regime de terreur en France et pour le moment ca marche.

Je crois que ce n'est qu'une petite question de temps et les reactions musclees de la part des Francais ne tardera pas a se faire et a ce moment la, il faudra leur montrer la sortie, meme s'ils sont Francais.

Ils utilisent le probleme palestinien dont ils ne savent trois fois rien pour cela alors que le reste de l'information et des tueries ne les concerne nullement. Ce sont les directives des meneurs. Tariq Ramadan ne loupe pas une phrase a la tele sans prononcer "la cause juste des Palestiniens". Ces memes Palestiniens qui ont recu des milliards et des milliards de la part de la communaute internationale et on voit tous les jours a la tele en ce moment, ou cet argent a ete englouti alors qu'ils auraient pu faire de ce lot de terre le Singapour du Moyen-Orient. C'est une honte alors que cet argent aurait pu etre profitable a beaucoup d'autres peuples bien plus misereux que ces Palestiniens manipules et detraques par la haine et encore la haine enseignee aux tous petits tous les jours depuis des annees. !




Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2014 a 11:19

En France,ce sont des Juifs et des JUives qui enflamment les esprits par leurs discours de haine envers Israel.Le renegat Alain Gresh qui sevit depuis plusiers années dabs le "Monde Diplomatique",torchon dedié à la cause arabe,tente de demonter les arguments de BHL dans son analyse de la situation ;il evoque la corrompue Sibony pour nous convaincre qu'Israel doit disparaître au profit des "Palestiniens".Comme ces deux egarés qui finiront dans les poubelles de la desinformation,ce sont ces pourris qu'il faut combattre.
Et quels sont les medias qui leur ouvrent la communication de leurs mensonges? les sites islamiques,les sites Juifs judeophobes,les telés arabisées qui comme France 24 laisse un porte parole palestinien repeter les mêmes absurdités sur "l'occupation".




Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2014 a 13:34

Christian Estrosi martèle son "soutien" (controversé) à Israël
Publié le samedi 26 juillet 2014 à 13h12


"De manière constante, j'ai toujours soutenu la position de la diplomatie française consistant en la création de deux États vivant en paix et dans la sécurité. Mais j'affirme qu'il ne saurait y avoir de traits d'égalité entre les belligérants." Ces mots ont été publiés dimanche sur Facebook par Christian Estrosi.

Accompagnés de plusieurs photos illustrant les dégâts causés par les roquettes tirées sur Israël. Ils sont venus ponctuer une visite expresse effectuée par le député-maire de Nice dans l'État hébreu.

Notamment à Ashkelon, aux portes de Gaza. Un déplacement en forme « de soutien à Israël ».

>> LIRE AUSSI. Rassemblement (autorisé) pour la Palestine ce samedi à Nice

Car pour le premier magistrat de la Ville, les choses sont claires: ce qui se joue dans le conflit du Proche-Orient, c'est une « lutte contre le terrorisme: nous avons d'un côté Israël qui utilise les armes pour protéger les civils et de l'autre le Hamas qui utilise les civils pour protéger les armes. Le Hamas a des méthodes inadmissibles… »

"C'est votre attitude qui pourrait susciter l'antisémitisme"

Cette posture assumée depuis le regain de tension entre Israël et la Palestine tranche avec l'atonie du monde politique, où la plupart des élus se gardent précautionneusement de prendre partie. Et, forcément, cela ne laisse pas sans réaction.

Certains applaudissent « le courage » du maire de Nice en développant les mêmes arguments. Mais de vives critiques se font aussi entendre ça et là.

Christian Masson, président du comité local du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), est très virulent à l'égard du parti pris du maire.

Il l'a même exprimé dans une lettre ouverte: « Monsieur Estrosi, c'est votre attitude partisane et inconditionnelle en faveur d'Israël, votre traitement inégal des religions qui pourrait susciter l'antisémitisme. »

Et d'ajouter lors d'une interview: « Quelqu'un qui choisit un camp contre le droit et la justice ne peut que susciter la révolte. »

>> RELIRE. Estrosi veut interdire les rassemblements pro-Gaza, "porte-voix de l'antisémitisme"

La critique est la même pour le conseiller général communiste, Jacques Victor: « Les centaines de rassemblements de soutien aux populations civiles de Gaza qui se sont déroulés dans le calme en France, apportent le plus cinglant démenti à ceux qui s'acharnent à jeter de l'huile sur le feu communautaire pour travestir leur soutien à un gouvernement qui viole chaque jour un peu plus le droit international. Les fauteurs de trouble ce sont eux. Notamment le député-maire de Nice qui choisit de se rendre en Israël dans un moment pareil pour affirmer son soutien à ce gouvernement. »

Enfin, sur Facebook, le message de Christian Estrosi a suscité près de 8.000 commentaires. Majoritairement hostiles.

>> Israël-Palestine: à Nice, l'appel au calme des représentants des cultes

"J'appelle au respect et à la tolérance"

Cependant, le maire de Nice ne s'émeut guère de ces critiques « venues de la gauche », dans un seul « but politique : on essaie de me prêter une préférence pour un camp mais les gens qui me soutiennent savent que je ne condamne pas la Palestine mais le Hamas, qui est un groupe terroriste. Je suis le maire de tous les Niçois, quelles que soient leurs confessions. Je suis triste de ce qui se passe au Proche-Orient. J'appelle au respect et à la tolérance. Je milite pour la paix… »

La convocation régulière en cellule de crise des membres d'Alpes-Maritimes Fraternité - instance de dialogue associant les représentants des différents cultes - se veut d'ailleurs, le reflet de la volonté municipale d'apaiser les tensions.

>> Marek Halter: "On a fait descendre Dieu à la table des négociations"

.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2014 a 14:17

Le voici Christian Estrosi qui n'hesite pas dire haut et fort ce qu'il pense et sincerement, il est courageux car on ne peut pas en dire autant des autres politiciens qui reagissent plutot avec frilosite.






Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2014 a 18:57

Desolee mais ce n'est ainsi que je vois une manifestation pro-palestinienne mais plutot un soutien aux mouvements terroristes et au jihadisme.

[nanojv.wordpress.com]





Je rappelle qu'il s'agit d'une manifestation interdite...



Le Hamas est repertorie comme mouvement terroriste par l'Europe et l'Amerique non ?




Une "remake" de la manif de Sarcelle ?



Un Francais qui promenait son bebe...




Brrrr j'aimerais pas les avoir comme voisins !




Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2014 a 20:36

Tiens tiens les farouches ennemis se retrouvent, depuis son independance en 1962 l'Algerie n'a jamais raté une occasion d'emmerder son voisin et la on voit leur drapeaux cote a cote comme des fréres. Quelle hypocrisie

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 27 juillet 2014 a 11:07


Chers amis d’Israël, amis juifs et amis non-juifs, et qu’importe ?

Nous sommes tous devant nos écrans : télé, mails, réseaux sociaux, avides de connaître les évènements en Israël, jour après jour, heure par heure.
L’œil sur i24 news, l’oreille vers 94.8.
Nous sommes tous inquiets quand nous apprenons de nouvelles attaques, mais aussi rassurés quand on nous parle du comportement courageux et discipliné des Israéliens, de la solidarité, de la vie qui continue.
Nous téléphonons à nos familles et à nos amis pour leur dire que nous pensons à eux, que nous les aimons et que nous avons de l’estime pour Israël, que nous avons confiance.

Certains parmi nous prient, d’autres se fâchent car tous nous enrageons de ne pouvoir rien faire. Nous reportons à plus tard nos divergences éventuelles.

Nous sommes en colère quand nous parviennent les échos de la désinformation, une autre forme de guerre.
Quand la BBC découvre des images faussées de Gaza, (photos de la Syrie en 2012), quand certains de nos médias expliquent le conflit en cours par les seules attaques israéliennes, occultant les missiles lancés vers Israël.
Quand des gens avec qui nous parlons expriment leur (humaine) empathie pour les morts palestiniens, mais sans jamais analyser les raisons du conflit, désignant toujours Israël comme unique coupable, coupable même de se défendre.
Quand s’établit cette sordide balance du nombre de victimes des deux côtés, parfois certains journalistes ou politiciens semblent regretter le peu de morts israéliens, cela crée un "déséquilibre" ! Les missiles palestiniens sont moins efficaces que l'aviation israélienne, donc ils deviennent légitimes.
Quand personne ne s’interroge sur la provenance des armes terroristes dans les tunnels de Gaza.

Mais alors, n’est-il pas temps de nous poser cette question: avons-nous, ici, en France, chacun d’entre nous, fait tout ce qui était en notre pouvoir pour contrer la désinformation ?
Avons-nous osé affronter nos amis, nos voisins, parfois même notre propre famille, quand nous entendions des propos erronés ou haineux envers ce pays que nous voulons défendre ?
Mieux encore, avons-nous provoqué cette discussion, en maîtrisant notre discours, en faisant taire notre colère, en leur posant des questions sur leurs certitudes, quelles sont leurs motivations, leurs preuves ?
Sommes-nous certains de n’avoir pas baissé le ton, au café, au restaurant pour raconter nos vacances à Tel Aviv, comme si c’était un sujet honteux ?
Avons-nous mis en évidence l’ineptie des boycotts, au cœur des rayons, dans les magasins ciblés ?
Mais "faut-il le faire ?", "doit-on risquer de se mettre en danger ?", questionnent certains d’entre nous ?
"C’est le combat de David et Goliath", pensent beaucoup de nos amis, découragés. Et alors, qui a finalement gagné ?

Mais si nous décidons de nous faire entendre, pour être efficaces, pour savoir convaincre, sommes-nous certains de la qualité de nos arguments, de l’étendue de nos connaissances ?
Pouvons-nous, sans erreur, donner des preuves de la présence juive, au long des siècles, sur cette terre disputée ? Citer celle des envahisseurs, (tiens, on pourrait les appeler « colons » ), les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Perses, les Arabes, les Croisés, les Mamelouks, les Ottomans, les Anglais…

Sommes-nous capables d’expliquer, à ceux qui les ignorent, la Déclaration Balfour, les accords Sykes-Picot, le découpage, par un Occident avide, de cet Orient si mal connu ?
Savons-nous faire admettre le refus des pays arabes de partager cette terre nommée Palestine, qui n’a jamais été un état, avec les Juifs? Deux états, disait la résolution 181 de l’ONU, le 29 Novembre 1947: un état juif et un état arabe. Pouvons-nous rappeler l’attaque des cinq pays voisins, le 14 Mai 1948 ?
Montrons aussi la taille de l’Etat d’Israël : « un peu moins grand que la Bretagne » est une comparaison qui parle aux français.
Qui peut comprendre aujourd’hui sans une leçon d’histoire, sans un peu de géographie ?

Concernant l’actualité de ces jours dangereux, aujourd’hui et demain, avons-nous retenu, pour les citer sans faute, les discours de haine de nos ennemis: ces textes issus du Coran, ou des manuels scolaires palestiniens, les dernières invectives des chefs du Hamas et surtout sa charte meurtrière ? « Yitbakh al Yahud », chantent leurs enfants dans les camps de vacances. (et aussi à Paris, on vient de le vivre).

Avons-nous le courage de dire, haut et fort, au-delà du cercle d’amis, qu’Israël protège son peuple, multipliant les abris, les informations permanentes, les sirènes vigilantes et Dôme de Fer efficace et ruineux, tandis que le Hamas place en première ligne les habitants de Gaza, otages des terroristes, tels des boucliers humains, en dissimulant les armes sous les hôpitaux, les mosquées, les écoles, les lieux civils ?
D’affirmer qu’Israël fait tout pour éviter de toucher les civils palestiniens, prévenant les populations avant de cibler les caches d’armes ?

De nombreuses associations travaillent certes, avec entêtement et courage, peinant à se faire entendre au-delà du cercle rétréci des « déjà convaincus ».
Mais chacun d’entre nous, à titre privé, depuis notre domicile, après la journée de travail, prenons-nous le temps d’écrire aux médias à chaque mensonge relevé, à chaque mot accusateur (les colons, l’occupation, les frontières de 67, les réactions disproportionnées) ?

Qui a retenu, ce Dimanche matin, sur une radio française, cette ânerie historique: Gaza occupée par Israël depuis 1948 ? Et qui a rectifié auprès de la radio en question ?
Pour ma part, mea culpa.

Osons-nous, savons-nous défendre Israël ?

Laurence Nguyen.
Association France-Israël

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 27 juillet 2014 a 11:16

Citation:
lionel
Bonjour ma chère Carla....Je passais carla....pardon....je passais par là (lol) et suis content de te voir.
Comme l'a écrit Laila, nous avons quelques soucis en ce moment mais se plaindre sur un forum géré par nos amis Israéliens serait un peu indécent en ce moment...donc ça va.
Darlett, si tu me lis, je te fais aussi une grosse bise avec un shake hand pour Gérard. Faites attention à vous !

Message personnel; je t'embrasse Lionel

.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2014 a 08:48

"FIGAROVOX/ANALYSE - Pour Frédéric Saint-Clair, le problème théologico-politique est au coeur du conflit israélo-palestinien. Tant qu'Israël ne sera pas un Etat laïque, toute critique de sa politique se confondra systématiquement en antisémitisme."

Cet honorable mathematicien devenu par miracle conseiller politique des presidents de la république,a emis une idée originale.Que les Juifs ne soient plus Juifs et qu'Israel ne soit plus un Etat juif.Par contre ,des pays qui se proclament islamiques et dont la constitution est le Coran,pas un mot. Ainsi,ces valeureux pays de liberté et de tolérance,n'ayant plus de Juifs à eliminer redeviendront pacifiques et amicaux.A condition evidemment que le Vatican suive l'exemple des Juifs et devienne laique.

La logique mathematique en quelque sorte!!!

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2014 a 20:36

Précision sur la Laïcité:

Etre laïque ce n'est pas être contre la religion qu'elle qu'elle soit, c'est n’ admettre aucune entrave à la liberté de conscience.

Précisons que chacun a le droit de croire à une intelligence qui régit le monde, ou de n’y pas croire ; que chacun de nous peut croire à un dieu créateur ou de n’y pas croire ; que chacun peut pratiquer une religion, ou n’en pratiquer aucune.

Toutes les idées philosophiques, politiques, sociales ou autres sont égales aux yeux de la laïcité, bien sûr, pour autant que la dignité de l’ Homme y soit respectée.

De ce fait la laïcité, devient le meilleur garant du vivre ensemble, et de la paix, et le meilleur rempart, contre le sectarisme, et contre la guerre civile.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 juillet 2014 a 14:54

Un musulman courageux


Message de Rachid Birbach Imam à propos des manifestations pro Gaza


Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 juillet 2014 a 15:20

Oui Darlett très courageux!! Incroyable que ça soit un imam qui prenne la parole avec ce discours alors que les français ont désormais la trouille au ventre de peur d'être accusé de racisme ( d'ailleurs je ne vois pas où est le racisme) quand on est tout bonnement dans la défense du droit commun à la paix dans notre pays!!!Où va t'on?

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 53


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'