TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4344454647484950515253Suivant
Page courante: 51 of 53
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 13:25

Gilou, ma remarque ne faisait nullement allusion a toi car je sais combien il est difficile de se déplacer a un certain âge cela, indépendamment des raisons financières. Difficile pour une double raison, la première, c'est le désir légitime de vivre proche de ses enfants et petits enfants et la seconde raison, c'est que passe un certain âge, il devient très très difficile de plier bagage pour aller s'installer ailleurs, en s'adaptant au climat, a l'atmosphère, aux conditions de vie dans un autre pays. Très très difficile surtout qu'Israel n'est pas un pays facile a vivre.
Trop dur cet éternel exil !




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 16:42

A aucun moment je n'ai pensé que tu parlais de mon cas,Darlett.JMon seul regret est de ne pas avoir decidé d'emigrer lorsque j'ai cessé de travailler.Ce furent les problèmes graves de santé de Stella qu'elle a surmontés avec difficulté qui en sont la raison,encore aujourd'hui.Mais avec l'aide de nos enfants maintenant installés,elle pense peut-être pouvoir le faire.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 09 janvier 2018 a 11:35

Créteil: une épicerie casher incendiée

Par Le Figaro.fr avec AFP

Une épicerie casher de Créteil (Val-de-Marne) déjà ciblée par des tags antisémites il y a quelques jours a été incendiée dans cette nuiti, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

Le feu a été signalé entre 04h00 et 05h00 du matin et "il y a a priori de très gros dégâts", a expliqué à l'AFP la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Cette enseigne, "Promo & Destock", faisait partie des deux magasins casher qui avaient été recouverts de cinq croix gammées le 3 janvier. "La piste criminelle est privilégiée", a-t-elle précisé.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2018 a 20:50

Si le gouvernement laisse faire ces corrompus ,la France risque de finir
mal

Gennevilliers va "reconnaître" l'Etat de Palestine


La ville communiste de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) va symboliquement reconnaître l'Etat de Palestine et appelle d'autres communes en France à faire de même, a annoncé le cabinet du maire vendredi.

L'arrêté, qui sera officiellement signé lundi, devrait ainsi être imité par d'autres communes de banlieue parisienne ayant fait du dirigeant palestinien emprisonné Marwan Barghouti un citoyen d'honneur (Stains, Bondy, Vitry-sur-Seine...), a assuré le cabinet.

"La France, par la voix de son précédent ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, avait déclaré la possibilité d'une reconnaissance de la Palestine en cas de blocage du processus à la fin de l'année 2016. Or, rien n'a été fait", regrette le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc, dans un communiqué.

Ou va la France ?
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 31 janvier 2018 a 15:03

Ou va la France si un enfant de 8 ans se fait agresser tout simplement parce qu'il portait une kippa?




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 février 2018 a 22:47

Dans l'article du Figaro qui suit,il faut souligner les noms des deux professeurs qui ont ecrit la lettre au President.La France est déjà soumise à la loi islamique internationale.

"Un festival consacré à la découverte de la culture isralienne, organisé par des étudiants à Lille, dans le nord de la France, a été annulé après la manifestation de militants pro-palestiniens lors d'un premier atelier culturel, a-t-on appris aujourd'hui auprès des associations.

A l'appel de l'association France Palestine Solidarité (AFPS) et de professeurs de l'université de Lille, quelques dizaines de personnes ont perturbé le déroulement d'une exposition photos et de cours d'hébreu hier soir sur un campus près de Lille. Organisé par une association composée d'une quinzaine d'étudiants de l'Institut d'administration des entreprises, le festival devait proposer pendant quatre jours des ateliers de découverte de la culture israélienne, notamment de cuisine et de musique.

L'association a finalement décidé d'annuler ce projet monté dans le cadre de leurs études. "Les manifestants nous ont dit qu'ils allaient venir manifester à toutes nos activités. Donc on a décidé d'arrêter. On ne veut pas créer plus de polémique sur cela", a expliqué à l'AFP Gaëlle Robin, 22 ans, chargée des relations presse de l'association. "On était neutre, on a bien dit qu'il n'y avait rien de politique ni religieux", a-t-elle ajouté.

Hier, une lettre signée de deux professeurs a été envoyée au président de l'université, pour dénoncer le festival. "Autoriser une manifestation qui, sous couvert d'ouverture culturelle, fait l'apologie de cet État (Israël) nous choque profondément", ont écrit Moussa Nait Abdelaziz et Abdellatif Imad. "Monsieur le Président, aurions-nous accepté d'organiser une manifestation édulcorée sur l'Afrique du Sud, au temps de l'Apartheid et de Mandela en prison?", ont-ils poursuivi.

Selon l'AFPS, le festival mettait "en valeur l'État d'apartheid israélien en prétendant se placer sur le terrain culturel en occultant les crimes commis régulièrement par cet État colonial à Jérusalem, en Cisjordanie, à Gaza"."

Ou va la France ?
Posté par: bmain (IP enregistré)
Date: 26 février 2018 a 01:29

Bonjour les amis,
“Hatsarfokaim” pour ceux qui l'auraient manqué.

Où sont-ils allés/restés après le Maghreb : France et/ou Israël ?
Série de trois documentaires israéliens illustrant des parcours très diversifiés.
A prendre dans l'ordre.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Amitiés, Bernard.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 mars 2018 a 13:26

un discours recent de Boualem Sansal a ecouter

C'est une veritable mise en garde. Espérons qu'il y aura une ecoute car l'heure est urgente

Boualem Sansal :

« L’islamisme n’est rien avec sa pauvre sharia
et ses sabres ébréchés […] il n’est que l’expression
des délires et des caprices de bédouins des déserts arabiques
abroutis par des siècles d’ignorance et de consanguinité féroces
soudainement enrichi et ennoblit par des anglais idiots et
accueilli à bras ouverts par les grandes capitales de l’Europe ».








Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 avril 2018 a 09:45

Même au Senegal,la femme de l'Ambassadeur de France prouve son mépris pour les Israeliens en demandant à celle de l'Ambassadeur Israelien de ne ne pas venir assister à une reunion "amicale"organisée pour toutes les femmes d'Ambassadeurs.La raison invoquée ? celles de certains pays arabo-musulmans ont menace de ne pas y assister.
Pauvre France qui continue à être aveugle au sort qui l'attend !!

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 avril 2018 a 10:10

Les médias de France sont devenus les defenseurs de tous ceux qui veulent en finir avec l'Etat d'Israel ,aussi bien les "palestiniens" que ceux qui
en France les soutiennent ouvertement .Dans le Figaro,un Cyril Louis,emplit presque chaque jour une page pour rappeler le combat "pacifique" d'une jeunesse pour retourner "chez eux",une autre traite le combat de survie des Israeliens de suicidaire parce qu'ils refusent de capituler.La télé produit un historique du retour des premiers kibboutzim sans un mot sur la violence meurtrière quotidienne des Arabes pour les eliminer.
En prenant ce parti pris ,les dirigeants qui ne denoncent pas ces "intellectuels" prennent le risque d'entrainer la France dans un situation plus difficile que celle d'Israel .Et ce ne sont pas les declarations de tous les presidents sur des frontières sures et reconnues qui leur ont fait decider d'envoyer l'armée venir defendre Israel à chaque agression de se ses voisins.

Ou va la France ?
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 avril 2018 a 06:58

Gilou, c'est une maniére de pointer l'autre, en l'occurence Israel, pour ne pas trop voir ce qui se passe chez soi. Mais la réalité est là!

Citation:
Une vingtaine de voitures brûlées en pleine nuit, plusieurs échanges de tirs et quatre personnes blessées par balles : c'est le bilan de trois semaines de violences à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Il y a quelques jours, un café a été la cible de tirs, avec des clients à l'intérieur. Seul le double vitrage a évité le pire. "Ça fait des années qu'on attend la sécurité, mais ça ne bouge pas", confie, fataliste, une habitante de la ville.

"C'est une zone de non-droit"

Ces zones de non-droit existent par centaines en France.
Si les journaux/journalistes/AFP/ s'occupaient serieusement de ce qui se passe et se trame, peut-être qu'on pourrait esperer soigner er reparer, mais la devise des politiciens est "apres moi, le deluge".
L'espoir n'est plus permis, allons donc voir dehors ce qui ne vas pas.
Dehors ce n'est pas la Syrie, l'Iran, le Venezuela c'est toujours Israel.
S'emeut-on que le Hamas pousse des enfants à se faire tuer sur la barriere de securité ?
Evoque-t'on les milliards d'aide aux Gazaoui qui se transforment en terreur ?
Que nous propose t-on ? D'ouvrir notre frontiere aux terroristes. Mais l' Europe elle la referme au prix de milliards à la Turquie d"Erdogan mais aussi au prix horrible des bateaux naufragès pres de Lampedusa (silence radio.....)

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 avril 2018 a 17:55

C'est parce que les occidentaux,Gérard,tous milieux confondus,savent depuis la nuit des temps que les Juifs n'ont jamais reagi par la violence à toutes les critiques ,insultes ,persecutions,spoliations,expulsions ,qu'ils continuent à croire que les Israeliens sont les héritiers de cette attitude et donc qu'ils peuvent sans vergogne se permettre leur inexcusable attitude .Les temps ont changé.Les voisins arabo musulmans savent aujourd'hui que les Israeliens savent aussi se servir de la violence quand elle est necessaire.

Ou va la France ?
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 avril 2018 a 19:36

Olivier Emery: Israël. Une existence légitime ?

(...) Nous ne nous intéressons plus à l'histoire. Nous ignorons les textes bibliques. Nous sommes conditionnés par la propagande pro palestinienne fidèlement relayée par nos médias incapables d'impartialité. Nous ignorons ou feignons d'ignorer l'évidence archéologique, historique et biblique du lien millénaire - et jamais rompu - entre le peuple juif et la terre de Palestine. Au point d'assimiler aujourd'hui les Israéliens à de vulgaires colons cupides et voleurs. On croit rêver...Certes tout n'est pas parfait dans la politique israélienne incapable de bâtir la paix avec ses voisins palestiniens. C'est vrai. Mais il faut être deux pour gagner la paix, et ce n'est pas facile d'y parvenir lorsque le camp d'en face est infesté de puissants courants islamistes radicaux jurant la perte des Juifs et la destruction pure et simple de l'Etat hébreux. L'autre cause profonde de notre errance contemporaine réside dans l'antisémitisme. Derrière la négation du droit à l'existence d'Israël se cache ce cancer sournois, démoniaque et toxique. Une action suicidaire pour le genre humain en vérité. Car quand on crache au visage d'Israël, on crache au visage des Juifs. Et quand on crache au visage des Juifs, les dignité et liberté des humains sont toujours, à terme, gravement menacées. L'Histoire nous l'enseigne de manière récurrente: saurons-nous nous en souvenir avant qu'il ne soit trop tard

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 mai 2018 a 10:32

[www.youtube.com]

La declaration intégrale de De Gaulle prouve sa volonté de rejeter sur Israel la responsabilité de declenchement de la guerre .Les actions de Nasser sont volontairement occultées dans sa penible demonstration,la fermeture du detroit de Tiran,les discours belliqueux appelant à la destruction d'Israel rien n'est evoqué.Et sa volonté de renouer les liens pretendus pacifiques avec le monde arabo musulman montre clairement son parti pris.Sans oublier cette phrase du discours sur la responsabilité des Juifs dans les persecutions subies dans les pays où ils erraient,spoliés avant d'être expulsés.
La position de Macron est la suite logique de celle de celle de ce héros couageux de 1940,redevenu pathetiquement heritier de l'anti judaisme que les victoires du minuscule Israel rendait jaloux à cause de sa reddition en Algérie.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 mai 2018 a 11:38

Le Nord coréen insulte avec colère Trump qui allait peut-être arriver à le convaincre de se calmer.Il insulte Pompeo,la coupe deborde,rump annule la reunion.Et les commentateurs,les politiciens français trepignent de joie :
"Trump a échoué ".Ils oublient les menaces de detruire la Corée du Nord par l'utilisation de la force atomique des US,incomparable.

Aller à la page: PrécédentPremière...4344454647484950515253Suivant
Page courante: 51 of 53


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'