TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3031323334353637383940Suivant
Page courante: 38 of 40
Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2016 : 21:43

Darlett,il ne faut confondre le capitalisme qui permet la creation d'entreprises privées et donc celle d'emplois ,avec la speculation financière sue la valeur de certaines d'entre elles cotées en bourses .
Il n'y a aucun romantisme dans le travail,mais comme tout echange libre,c'est l'équilibre entre l'offre et la demande qui permet leur survie ou entraine leur disparition.
Le tort des democraties fut de supprimer les barrières douanières qui ont permis le concurrence deloyale entre pays esclavagistes et developpés,qui a detruit le tissu industriel occidental.
Quand la desindustrialisation debuta le système de protection des salariés non seulement au niveau de l'emploi mais aussi au niveau de la protection sociale et demain au niveau des retraites etait voué à l'échec.
Les lois homeopathiques prétendues reformatrices ne servent qu'à faire croire que le gouvernement travaille.Sans aucun resultat sur le fond.Sauf à liberaliser les decisions d'adapter l'emploi à l'évolution de l'activité des entreprises sans grever ces decisions d'indemnités ruineuses et d'interventions juridiques interminables et inutiles,et de juger après quelques années de leur impact sur les salaires et le chômage,la faillite de l'Etat sera la conséquence irremediable.Contrairement à ce qui est dit,les peuples sont prêts à ce changement radical des mentalités,les entreprises propères sont prêtes à équilibrer les dividendes du capital invest et les remunérations de ceux qui y travaillent.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2016 : 18:56

La municipalité socialiste de Bondy vote un decret interdisant l'achat de produits israelienspour satisfaire les exigences des propalestiniens .Cette decision est contraire à la loi mais le gouvernement laisse faire.

Ou va la France ?
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2016 : 16:10

la notion pourrait etre invalide par la justice francaise deux arrets de l cour de cassation du 20 octobre2015 rendent en effet illegal tout appel au boycott

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2016 : 13:50

Un préfet a l'audace de comparer les tags ecrits sur les murs de la mosquée de Lyon à la "nuit de cristal" nazie.De deux choses l'uneyawning smileyu bien ce prefet est un analphabète qui ignore l'histoire ( et c'est probablement le cas de beaucoup de hauts fonctionnaires bacheliers d'occasion ),ou bien il est inspiré par la crainte imaginaire d'une reaction violente ,attitude des membres du gouvernement pour diaboliser la droite.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 dcembre 2017 : 11:47

La France restera le pays qui porte en son sein le nombre de journalistes anti isreliens le plus important du monde .Un certain Cyrille Louis du Figaro ,nous abreuve d'articles qui ,tous sans exceptions veulent prouver
que la droite israelienne refuse la paix,dont un processus inexistant est refusé au "pacifique" Abbas ,lequel n'a que des exigences "élémentaires" .
Pour justifier ses prpos il ne cite que des journalistes juifs d'une gauche schyzophrène du journal Haaretz,qui semblent refléchir avec leurs pieds.Il va chercher des temoignages chez des Israeliens debiles et des arabes dont le seul desir est la paix.Dans une Palestine evidemment purgée des Juifs!!!

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2017 : 18:21

Et ce matin il en remet une couche avec une accusation de violence contre des vieillards,des femmes et des enfants àJerusalem,venus "pacifiquement "
prier ,agressés, jetés à terre sans menagements.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2017 : 11:20

Lisez cet article consacré à glorifier le courage des arabes et à presenter subniminalement les soldtas israeliens comme des criminels tuant sans pitié de pauvres invalides pacifiques et inoffensifs?N'oubliez pas Cyril Louis,journaliste du Figaro,porte parole de l'OLP,oreganisation de liberation de la Palestine,de la mer au Jourdain.
"Ibrahim, symbole de la colère palestinienne
Un manifestant de 29 ans tué vendredi à Gaza dans son fauteuil roulant par un tir israélien, a été élevé au rang de héros.
Cyrille Louis
le Figaro,18 dec 2017
"PROCHE-ORIENT Il a suffi de quelques heures pour que le visage d’Ibrahim Abou Thouraya devienne le nouvel emblème de la colère palestinienne. Vendredi en milieu d’après-midi, cet homme de 29 ans a été tué d’une balle dans la tête par un militaire israélien alors qu’il manifestait près de la clôture qui enserre la petite enclave côtière. ­Amputé des deux jambes par une frappe aérienne de Tsahal le 11 avril 2008, il se déplaçait depuis lors en fauteuil ­roulant mais n’avait pas renoncé à ­défier les soldats - essentiellement en jetant des pierres dans leur direction, selon son entourage. « Chaque vendredi, il était l’un des plus déterminés et des plus courageux », assure Ahmed Soukkar, qui se trouvait à ses côtés lorsqu’il s’est effondré au sol. « Quand il est parti de la maison en fin de matinée, il nous a dit qu’il était prêt à tomber en martyr pour Jérusalem », précise son père, Naief Abou Thouraya, qui recevait ­dimanche les condoléances sous une tente funéraire aménagée au nord du camp de réfugiés de Shati.

Le portrait d’Ibrahim a envahi les ­réseaux sociaux dès que sa mort a été confirmée par les médecins de l’hôpital Shifa. Une courte vidéo, tournée peu auparavant par le site Middle East Eye et visionnée plus d’un million de fois depuis lors, le montre assis sur son fauteuil roulant, brandissant un drapeau palestinien ou levant les bras vers le ciel en signe de victoire, parmi un petit groupe d’adolescents armés de frondes. Coiffé d’une casquette, le visage mangé par une abondante barbe noire, il y parle d’une voix résolue alors que des nuages de gaz lacrymogène enflent autour de lui. « Je transmets un message à l’armée d’occupation sioniste, dit-il notamment. Cette terre nous appartient et nous n’y renoncerons pas. L’Amérique doit revenir sur sa décision car les Palestiniens sont un peuple fort. » Sur une autre séquence, on le voit se hisser à la force des bras au sommet d’un pylône afin d’y brandir l’étendard palestinien. Ou encore, descendre de son fauteuil pour évoluer comme il peut dans le paysage désolé et sablonneux qui borde la frontière avec Israël.

Samedi, des milliers de Palestiniens ont pris part aux obsèques du jeune homme dans la mosquée des martyrs, non loin de la plage. Ismaël Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, s’est joint à ses proches pour porter sa dépouille. « Notre martyr, vu son handicap, avait toutes les excuses pour ne pas participer au djihad, a-t-il déclaré, mais ça ne l’a pas empêché de se trouver au premier rang face aux soldats de l’occupation. » Sur Internet, les témoignages d’admiration et les attaques contre Israël se sont multipliées, tandis que fleurissaient des dessins en forme d’hommage. L’un montre Ibrahim Abou Thouraya juché sur deux jambes qui ont la forme de la Palestine d’avant 1948. Un autre le représente campé sur les racines d’un arbre qui s’enfoncent profondément dans la terre.

Avec son fauteuil roulant, son étendard inoffensif et son refus de plier face à l’adversité, Ibrahim Abou Thouraya s’inscrit parfaitement dans le récit collectif palestinien. Issu d’une famille de réfugiés originaires des environs ­d’Ashkelon, il contribuait, depuis son amputation, à faire vivre ses neuf frères et sœurs en louant ses services de laveur de voiture dans le centre de Gaza. « Malgré son handicap, il ne manquait jamais une occasion de protester contre l’occupation », explique son père avec fierté. Le démantèlement des colonies israéliennes et le désengagement militaire de la bande de Gaza, intervenu en 2005 sur ordre d’Ariel Sharon, n’avaient pas entamé sa détermination. « La semaine dernière, il avait été révolté par l’annonce de Donald Trump sur ­Jérusalem et jurait de tout donner pour lui faire faire marche arrière, ajoute ­Mohammed, le benjamin de la fratrie. Je suis d’ailleurs certain que les Israéliens ont décidé de le tuer parce qu’ils ne supportaient pas cette force intérieure. »

Selon Ahmed Soukkar, Ibrahim Abou Thouraya se trouvait à une cinquantaine de mètres de la clôture lorsque ont retenti les premiers tirs de sommation. « À cette distance, quelle menace pouvait-il bien représenter ? », interroge le jeune homme, dont un cousin a été tué vendredi au même endroit. « L’armée impose des règles strictes à l’emploi de la force et l’utilisation de balles réelles est toujours considérée comme un dernier recours - lorsque nous identifions une menace significative pour la vie des ­soldats ou contre des systèmes de sécurité essentiels », a pour sa part réagi le ­porte-parole de Tsahal, qui a annoncé dimanche soir l’ouverture d’une ­enquête.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2017 : 11:08

Les errements nocifs de l'Union Juive Française pour la Paix
L'Union Juive Française pour la Paix (UJFP), compagnon de route de tout ce qui est violemment anti-israélien.......
Un militant de l’UJFP se dit « en colère » du fait qu’on assimile les juifs à l’Etat d’Israël…ou « pire », à la politique du gouvernement israélien, alors que c’est ce dernier qui alimente l’antisémitisme. Phrase effrayante prononcée par ce militant: « A l’époque de ma grand-mère, l’Europe avait été vidée de ses juifs par le nazisme et qu’aujourd’hui c’est le sionisme qui aboutit finalement à ce même effet et je trouve ça insupportable». Enfin, un autre juif honteux dénonce l’appel de Binyamin Netanyahou à l’alya des juifs de France: « Netanyahou vient en France en disant aux français juifs, votre pays c’est Israël votre pays ce n’est pas la France. Aucun antisémite ne s’était permis depuis Vichy de nous dire que nous n’étions pas chez nous ici et il a fallu que ce soit Netanyahou qui le fasse».

NGO Monitor a adressé une lettre à l’UJFP afin d’obtenir des informations détaillées à propos de ses sources de financement de ce projet, car il est possible (et paradoxal!) que le Commissariat général à l’égalité des territoires, un service dépendant de Matignon ait contribué au financement de cette campagne!

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2017 : 11:32

Gilou, lorsque la situation en France est si dégradante pour la majorité des Juifs qui y vivent et que l'Aliya en Israel n'est pas une option (cout des appartements et de la vie), il ne reste plus pour ces Juifs que de raser les murs et de se faire plus royaliste que le roi.

Dur a dire, mais c'est la triste réalité. J'espère qu'ils n'arriveront pas a l'état des quelques juifs qui vivent encore en Iran et qui louent le régime et critiquent Israel.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2017 : 14:34

Tu as raison,Darlett,s'installer en Israel aujourd'hui pour y vivre normalement est difficile pour beaucoup de raisons.Mais ceux qui sont venus
avant 1948 pour preparer la renaissance de notre pays n'ont pas eu le confort et la securité comme objectif.Tes parents non plus.Mon engagement personnel à 18 ans n'a pas duré longtemps hélas parce que mes parents traumatisés par la mort de mon frère ainé sur le front d'Alsace m'ont prié de revenir après la guerre de 1948.Beaucoup de mes amis y sont restés pour developper routes et maisons sans aucun confort personnel.
Alors,si malgré les risques rééls de violence contre eux et leurs enfants,les Juifs mettent en balance le relatif confort materiel et la protection de leurs vie en "rasant les murs",ils devraient se souvenir de la shoah.
Stella et moi au crepuscule de notre vie allons probablement aller finir nos jours auprès de deux ne nos enfants qui ont déjà fait leur alyah,qui reste la realisation d'un idéal de liberté perdue pendant 2 millénaires.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2017 : 15:25

Gilou, ma remarque ne faisait nullement allusion a toi car je sais combien il est difficile de se déplacer a un certain âge cela, indépendamment des raisons financières. Difficile pour une double raison, la première, c'est le désir légitime de vivre proche de ses enfants et petits enfants et la seconde raison, c'est que passe un certain âge, il devient très très difficile de plier bagage pour aller s'installer ailleurs, en s'adaptant au climat, a l'atmosphère, aux conditions de vie dans un autre pays. Très très difficile surtout qu'Israel n'est pas un pays facile a vivre.
Trop dur cet éternel exil !




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2017 : 18:42

A aucun moment je n'ai pensé que tu parlais de mon cas,Darlett.JMon seul regret est de ne pas avoir decidé d'emigrer lorsque j'ai cessé de travailler.Ce furent les problèmes graves de santé de Stella qu'elle a surmontés avec difficulté qui en sont la raison,encore aujourd'hui.Mais avec l'aide de nos enfants maintenant installés,elle pense peut-être pouvoir le faire.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2018 : 13:35

Créteil: une épicerie casher incendiée

Par Le Figaro.fr avec AFP

Une épicerie casher de Créteil (Val-de-Marne) déjà ciblée par des tags antisémites il y a quelques jours a été incendiée dans cette nuiti, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

Le feu a été signalé entre 04h00 et 05h00 du matin et "il y a a priori de très gros dégâts", a expliqué à l'AFP la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Cette enseigne, "Promo & Destock", faisait partie des deux magasins casher qui avaient été recouverts de cinq croix gammées le 3 janvier. "La piste criminelle est privilégiée", a-t-elle précisé.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2018 : 22:50

Si le gouvernement laisse faire ces corrompus ,la France risque de finir
mal

Gennevilliers va "reconnaître" l'Etat de Palestine


La ville communiste de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) va symboliquement reconnaître l'Etat de Palestine et appelle d'autres communes en France à faire de même, a annoncé le cabinet du maire vendredi.

L'arrêté, qui sera officiellement signé lundi, devrait ainsi être imité par d'autres communes de banlieue parisienne ayant fait du dirigeant palestinien emprisonné Marwan Barghouti un citoyen d'honneur (Stains, Bondy, Vitry-sur-Seine...), a assuré le cabinet.

"La France, par la voix de son précédent ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, avait déclaré la possibilité d'une reconnaissance de la Palestine en cas de blocage du processus à la fin de l'année 2016. Or, rien n'a été fait", regrette le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc, dans un communiqué.

Ou va la France ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2018 : 17:03

Ou va la France si un enfant de 8 ans se fait agresser tout simplement parce qu'il portait une kippa?




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 fvrier 2018 : 00:47

Dans l'article du Figaro qui suit,il faut souligner les noms des deux professeurs qui ont ecrit la lettre au President.La France est déjà soumise à la loi islamique internationale.

"Un festival consacré à la découverte de la culture isralienne, organisé par des étudiants à Lille, dans le nord de la France, a été annulé après la manifestation de militants pro-palestiniens lors d'un premier atelier culturel, a-t-on appris aujourd'hui auprès des associations.

A l'appel de l'association France Palestine Solidarité (AFPS) et de professeurs de l'université de Lille, quelques dizaines de personnes ont perturbé le déroulement d'une exposition photos et de cours d'hébreu hier soir sur un campus près de Lille. Organisé par une association composée d'une quinzaine d'étudiants de l'Institut d'administration des entreprises, le festival devait proposer pendant quatre jours des ateliers de découverte de la culture israélienne, notamment de cuisine et de musique.

L'association a finalement décidé d'annuler ce projet monté dans le cadre de leurs études. "Les manifestants nous ont dit qu'ils allaient venir manifester à toutes nos activités. Donc on a décidé d'arrêter. On ne veut pas créer plus de polémique sur cela", a expliqué à l'AFP Gaëlle Robin, 22 ans, chargée des relations presse de l'association. "On était neutre, on a bien dit qu'il n'y avait rien de politique ni religieux", a-t-elle ajouté.

Hier, une lettre signée de deux professeurs a été envoyée au président de l'université, pour dénoncer le festival. "Autoriser une manifestation qui, sous couvert d'ouverture culturelle, fait l'apologie de cet État (Israël) nous choque profondément", ont écrit Moussa Nait Abdelaziz et Abdellatif Imad. "Monsieur le Président, aurions-nous accepté d'organiser une manifestation édulcorée sur l'Afrique du Sud, au temps de l'Apartheid et de Mandela en prison?", ont-ils poursuivi.

Selon l'AFPS, le festival mettait "en valeur l'État d'apartheid israélien en prétendant se placer sur le terrain culturel en occultant les crimes commis régulièrement par cet État colonial à Jérusalem, en Cisjordanie, à Gaza"."

Ou va la France ?
Posté par: bmain (IP enregistrè)
Date: 26 fvrier 2018 : 03:29

Bonjour les amis,
“Hatsarfokaim” pour ceux qui l'auraient manqué.

Où sont-ils allés/restés après le Maghreb : France et/ou Israël ?
Série de trois documentaires israéliens illustrant des parcours très diversifiés.
A prendre dans l'ordre.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Amitiés, Bernard.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2018 : 15:26

un discours recent de Boualem Sansal a ecouter

C'est une veritable mise en garde. Espérons qu'il y aura une ecoute car l'heure est urgente

Boualem Sansal :

« L’islamisme n’est rien avec sa pauvre sharia
et ses sabres ébréchés […] il n’est que l’expression
des délires et des caprices de bédouins des déserts arabiques
abroutis par des siècles d’ignorance et de consanguinité féroces
soudainement enrichi et ennoblit par des anglais idiots et
accueilli à bras ouverts par les grandes capitales de l’Europe ».








Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2018 : 11:45

Même au Senegal,la femme de l'Ambassadeur de France prouve son mépris pour les Israeliens en demandant à celle de l'Ambassadeur Israelien de ne ne pas venir assister à une reunion "amicale"organisée pour toutes les femmes d'Ambassadeurs.La raison invoquée ? celles de certains pays arabo-musulmans ont menace de ne pas y assister.
Pauvre France qui continue à être aveugle au sort qui l'attend !!

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2018 : 12:10

Les médias de France sont devenus les defenseurs de tous ceux qui veulent en finir avec l'Etat d'Israel ,aussi bien les "palestiniens" que ceux qui
en France les soutiennent ouvertement .Dans le Figaro,un Cyril Louis,emplit presque chaque jour une page pour rappeler le combat "pacifique" d'une jeunesse pour retourner "chez eux",une autre traite le combat de survie des Israeliens de suicidaire parce qu'ils refusent de capituler.La télé produit un historique du retour des premiers kibboutzim sans un mot sur la violence meurtrière quotidienne des Arabes pour les eliminer.
En prenant ce parti pris ,les dirigeants qui ne denoncent pas ces "intellectuels" prennent le risque d'entrainer la France dans un situation plus difficile que celle d'Israel .Et ce ne sont pas les declarations de tous les presidents sur des frontières sures et reconnues qui leur ont fait decider d'envoyer l'armée venir defendre Israel à chaque agression de se ses voisins.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3031323334353637383940Suivant
Page courante: 38 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'