TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4243444546474849505152Suivant
Page courante: 50 of 52
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mai 2016 a 14:32

Terrible a voir. Jusqu'ou ira le laxisme du pouvoir politique et par conséquent de la police en France ? Apparemment le message du tout est permis est bien passe et lorsque le pouvoir en place renoncer a gouverner, c'est la rue qui prend le pouvoir.






Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mai 2016 a 14:38

Un fait nouveau et très intéressant, c'est Tariq Ramadan, l'islamiste déguise en modere, qui demande a obtenir la nationalité française. Pourquoi en a t-il besoin puisqu'il est actuellement suisse ?

La seule reponse possible et probable, c'est qu'en l'obtenant, il pourrait en France se poser en candidat politique pour réunir autour de lui ses nombreux fans et ils sont nombreux afin de former un nouveau parti politique musulman influent puisque lui en tant que personnage médiatique, il est plus ou moins brule et moins ecoute. Son statut de politicien sera bien different.
"Soumission" de Houellebecq revient a l'esprit.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 mai 2016 a 22:58

Voici Natacha Polony qu'on ne peut classifier parmi les "gauchistes". Elle s'est suffisamment manifestée par ses idées qui rejoignent celles d'un Zemmour et s'affirme clairement contre ces reformes du travail proposees.

Ce qui est surprenant et difficilement compréhensible c'est comment un gouvernement dit de gauche s'emploie a faire passer des lois purement capitalistes et il est difficile de trouver plus capitalistes que cela.







Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 mai 2016 a 08:50

Je suis abasourdi d'entendre dire que la France veut conserver le système social qui a créé le taux de chômage le plus élevé des pays développés.Si le capitalisme,système qui libère les initiatives individuelles et incite à la responsabilité est la source de la pauvreté,il est productif de richesses qui permettent la solidarité qui aide les moins favorisés dans tous les domaines .(solidarité pervertie par le nombre de pauvres du monde entier venus en profiter ).L'URSS et les pays qu'elle a soumis au communisme ,la Chine et ses satellites maoistes ont prouvé que le système collectiviste n'a créé qu'une seule egalité,celle de la misère generalisée.
Et si ceux qui se qualifient avec orgueil d'être de gauche se resignent à tenter une modification des rapports de force entre des syndicats qui depuis 1946 ne représentent que 10% des salariés du privé mais sabotent tous les secteurs de l'activité ,c'est qu'ils ont compris que ces syndicats ne defendent que leur survie au prix de l'endettement abyssal du pays .Et à sa ruine .L'exemple de l'Argentine qui sous le regime dit de gauche corrompu des Kitchner homme et veuve confondus fut en état de faillite sans rembourser ses dettes,bientôt etat probable de la France
si les dirigeants politiques detenteurs d'un pouvoir democratique ne capitiulent pas devant la violence organisée.
Darlett,le liberalisme est loin d'être l'exploitation des salariés,il impose leur solidarité avec l'entreprise qu'ils font prospérer.De Gaulle leur avait permis d'en partager les profits par la participation dont personne ne rappelle l'existence .

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 mai 2016 a 13:52

Gilou, tu ne me crois pas mais a propos chômage, TOUS les chiffres sont aujourd'hui manipules et certainement ceux des US Le chômage est la principale cause d'inquietude en Amérique et en Europe, mise a part l'Allemagne qui a besoin de main d'oeuvre, le chômage s'amplifie meme en Angleterre ou Margareth Tatcher avait instaure ces reformes il y a plus d'une décennie et les résultats sont la, déplorables comme la situation des anglais actuellement.

A lire l'information du FMI d'aujourd'hui qui fait un mea-culpa et qui annonce officiellement que ces reformes instaures a présent depuis une trentaine d'années en Occident ont été une erreur et sont l'une des causes du chômage actuel en Occident.
[www.latribune.fr]
et ce lien encore dans le site meme du FMI
[www.imf.org]

Les mouvements de capitaux et la liberté d'investissement de chacun n'importe ou sur le globe ont peut-être permis aux pays émergents de se relever grâce aux investissements occidentaux dans les manufactures et industries (Chine, Inde, Bangladesh, Pakistan, etc...) fournissant du travail-esclavagiste a des millions de personnes mais le prix a payer a été l'appauvrissement de l'Occident. Cela est un fait indéniable.

Je crois Gilou que ce qui te pousse a soutenir cette loi, c'est la reforme sociale que tu crois a tort, l'accompagnera mais cette reforme du travail ne touchera nullement aux nombreux assistes qui s'accaparent l'argent de tous sans rien faire car ceux-la resteront a la charge de tous. Le grand changement se fera entre employeurs-employés uniquement. Tout cela ne changera pas d'un pouce et ceux qui profitent du système sans rien faire continueront a la faire.
Ta vision du capitalisme Gilou est une vision romantique et rien de ce qui se passe actuellement dans la finance ne ressemble a cela.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 mai 2016 a 19:43

Darlett,il ne faut confondre le capitalisme qui permet la creation d'entreprises privées et donc celle d'emplois ,avec la speculation financière sue la valeur de certaines d'entre elles cotées en bourses .
Il n'y a aucun romantisme dans le travail,mais comme tout echange libre,c'est l'équilibre entre l'offre et la demande qui permet leur survie ou entraine leur disparition.
Le tort des democraties fut de supprimer les barrières douanières qui ont permis le concurrence deloyale entre pays esclavagistes et developpés,qui a detruit le tissu industriel occidental.
Quand la desindustrialisation debuta le système de protection des salariés non seulement au niveau de l'emploi mais aussi au niveau de la protection sociale et demain au niveau des retraites etait voué à l'échec.
Les lois homeopathiques prétendues reformatrices ne servent qu'à faire croire que le gouvernement travaille.Sans aucun resultat sur le fond.Sauf à liberaliser les decisions d'adapter l'emploi à l'évolution de l'activité des entreprises sans grever ces decisions d'indemnités ruineuses et d'interventions juridiques interminables et inutiles,et de juger après quelques années de leur impact sur les salaires et le chômage,la faillite de l'Etat sera la conséquence irremediable.Contrairement à ce qui est dit,les peuples sont prêts à ce changement radical des mentalités,les entreprises propères sont prêtes à équilibrer les dividendes du capital invest et les remunérations de ceux qui y travaillent.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 juin 2016 a 16:56

La municipalité socialiste de Bondy vote un decret interdisant l'achat de produits israelienspour satisfaire les exigences des propalestiniens .Cette decision est contraire à la loi mais le gouvernement laisse faire.

Ou va la France ?
Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 28 juin 2016 a 14:10

la notion pourrait etre invalide par la justice francaise deux arrets de l cour de cassation du 20 octobre2015 rendent en effet illegal tout appel au boycott

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2016 a 11:50

Un préfet a l'audace de comparer les tags ecrits sur les murs de la mosquée de Lyon à la "nuit de cristal" nazie.De deux choses l'une:ou bien ce prefet est un analphabète qui ignore l'histoire ( et c'est probablement le cas de beaucoup de hauts fonctionnaires bacheliers d'occasion ),ou bien il est inspiré par la crainte imaginaire d'une reaction violente ,attitude des membres du gouvernement pour diaboliser la droite.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 décembre 2017 a 09:47

La France restera le pays qui porte en son sein le nombre de journalistes anti isreliens le plus important du monde .Un certain Cyrille Louis du Figaro ,nous abreuve d'articles qui ,tous sans exceptions veulent prouver
que la droite israelienne refuse la paix,dont un processus inexistant est refusé au "pacifique" Abbas ,lequel n'a que des exigences "élémentaires" .
Pour justifier ses prpos il ne cite que des journalistes juifs d'une gauche schyzophrène du journal Haaretz,qui semblent refléchir avec leurs pieds.Il va chercher des temoignages chez des Israeliens debiles et des arabes dont le seul desir est la paix.Dans une Palestine evidemment purgée des Juifs!!!

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2017 a 16:21

Et ce matin il en remet une couche avec une accusation de violence contre des vieillards,des femmes et des enfants àJerusalem,venus "pacifiquement "
prier ,agressés, jetés à terre sans menagements.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 décembre 2017 a 09:20

Lisez cet article consacré à glorifier le courage des arabes et à presenter subniminalement les soldtas israeliens comme des criminels tuant sans pitié de pauvres invalides pacifiques et inoffensifs?N'oubliez pas Cyril Louis,journaliste du Figaro,porte parole de l'OLP,oreganisation de liberation de la Palestine,de la mer au Jourdain.
"Ibrahim, symbole de la colère palestinienne
Un manifestant de 29 ans tué vendredi à Gaza dans son fauteuil roulant par un tir israélien, a été élevé au rang de héros.
Cyrille Louis
le Figaro,18 dec 2017
"PROCHE-ORIENT Il a suffi de quelques heures pour que le visage d’Ibrahim Abou Thouraya devienne le nouvel emblème de la colère palestinienne. Vendredi en milieu d’après-midi, cet homme de 29 ans a été tué d’une balle dans la tête par un militaire israélien alors qu’il manifestait près de la clôture qui enserre la petite enclave côtière. ­Amputé des deux jambes par une frappe aérienne de Tsahal le 11 avril 2008, il se déplaçait depuis lors en fauteuil ­roulant mais n’avait pas renoncé à ­défier les soldats - essentiellement en jetant des pierres dans leur direction, selon son entourage. « Chaque vendredi, il était l’un des plus déterminés et des plus courageux », assure Ahmed Soukkar, qui se trouvait à ses côtés lorsqu’il s’est effondré au sol. « Quand il est parti de la maison en fin de matinée, il nous a dit qu’il était prêt à tomber en martyr pour Jérusalem », précise son père, Naief Abou Thouraya, qui recevait ­dimanche les condoléances sous une tente funéraire aménagée au nord du camp de réfugiés de Shati.

Le portrait d’Ibrahim a envahi les ­réseaux sociaux dès que sa mort a été confirmée par les médecins de l’hôpital Shifa. Une courte vidéo, tournée peu auparavant par le site Middle East Eye et visionnée plus d’un million de fois depuis lors, le montre assis sur son fauteuil roulant, brandissant un drapeau palestinien ou levant les bras vers le ciel en signe de victoire, parmi un petit groupe d’adolescents armés de frondes. Coiffé d’une casquette, le visage mangé par une abondante barbe noire, il y parle d’une voix résolue alors que des nuages de gaz lacrymogène enflent autour de lui. « Je transmets un message à l’armée d’occupation sioniste, dit-il notamment. Cette terre nous appartient et nous n’y renoncerons pas. L’Amérique doit revenir sur sa décision car les Palestiniens sont un peuple fort. » Sur une autre séquence, on le voit se hisser à la force des bras au sommet d’un pylône afin d’y brandir l’étendard palestinien. Ou encore, descendre de son fauteuil pour évoluer comme il peut dans le paysage désolé et sablonneux qui borde la frontière avec Israël.

Samedi, des milliers de Palestiniens ont pris part aux obsèques du jeune homme dans la mosquée des martyrs, non loin de la plage. Ismaël Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, s’est joint à ses proches pour porter sa dépouille. « Notre martyr, vu son handicap, avait toutes les excuses pour ne pas participer au djihad, a-t-il déclaré, mais ça ne l’a pas empêché de se trouver au premier rang face aux soldats de l’occupation. » Sur Internet, les témoignages d’admiration et les attaques contre Israël se sont multipliées, tandis que fleurissaient des dessins en forme d’hommage. L’un montre Ibrahim Abou Thouraya juché sur deux jambes qui ont la forme de la Palestine d’avant 1948. Un autre le représente campé sur les racines d’un arbre qui s’enfoncent profondément dans la terre.

Avec son fauteuil roulant, son étendard inoffensif et son refus de plier face à l’adversité, Ibrahim Abou Thouraya s’inscrit parfaitement dans le récit collectif palestinien. Issu d’une famille de réfugiés originaires des environs ­d’Ashkelon, il contribuait, depuis son amputation, à faire vivre ses neuf frères et sœurs en louant ses services de laveur de voiture dans le centre de Gaza. « Malgré son handicap, il ne manquait jamais une occasion de protester contre l’occupation », explique son père avec fierté. Le démantèlement des colonies israéliennes et le désengagement militaire de la bande de Gaza, intervenu en 2005 sur ordre d’Ariel Sharon, n’avaient pas entamé sa détermination. « La semaine dernière, il avait été révolté par l’annonce de Donald Trump sur ­Jérusalem et jurait de tout donner pour lui faire faire marche arrière, ajoute ­Mohammed, le benjamin de la fratrie. Je suis d’ailleurs certain que les Israéliens ont décidé de le tuer parce qu’ils ne supportaient pas cette force intérieure. »

Selon Ahmed Soukkar, Ibrahim Abou Thouraya se trouvait à une cinquantaine de mètres de la clôture lorsque ont retenti les premiers tirs de sommation. « À cette distance, quelle menace pouvait-il bien représenter ? », interroge le jeune homme, dont un cousin a été tué vendredi au même endroit. « L’armée impose des règles strictes à l’emploi de la force et l’utilisation de balles réelles est toujours considérée comme un dernier recours - lorsque nous identifions une menace significative pour la vie des ­soldats ou contre des systèmes de sécurité essentiels », a pour sa part réagi le ­porte-parole de Tsahal, qui a annoncé dimanche soir l’ouverture d’une ­enquête.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 décembre 2017 a 09:08

Les errements nocifs de l'Union Juive Française pour la Paix
L'Union Juive Française pour la Paix (UJFP), compagnon de route de tout ce qui est violemment anti-israélien.......
Un militant de l’UJFP se dit « en colère » du fait qu’on assimile les juifs à l’Etat d’Israël…ou « pire », à la politique du gouvernement israélien, alors que c’est ce dernier qui alimente l’antisémitisme. Phrase effrayante prononcée par ce militant: « A l’époque de ma grand-mère, l’Europe avait été vidée de ses juifs par le nazisme et qu’aujourd’hui c’est le sionisme qui aboutit finalement à ce même effet et je trouve ça insupportable». Enfin, un autre juif honteux dénonce l’appel de Binyamin Netanyahou à l’alya des juifs de France: « Netanyahou vient en France en disant aux français juifs, votre pays c’est Israël votre pays ce n’est pas la France. Aucun antisémite ne s’était permis depuis Vichy de nous dire que nous n’étions pas chez nous ici et il a fallu que ce soit Netanyahou qui le fasse».

NGO Monitor a adressé une lettre à l’UJFP afin d’obtenir des informations détaillées à propos de ses sources de financement de ce projet, car il est possible (et paradoxal!) que le Commissariat général à l’égalité des territoires, un service dépendant de Matignon ait contribué au financement de cette campagne!

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 09:32

Gilou, lorsque la situation en France est si dégradante pour la majorité des Juifs qui y vivent et que l'Aliya en Israel n'est pas une option (cout des appartements et de la vie), il ne reste plus pour ces Juifs que de raser les murs et de se faire plus royaliste que le roi.

Dur a dire, mais c'est la triste réalité. J'espère qu'ils n'arriveront pas a l'état des quelques juifs qui vivent encore en Iran et qui louent le régime et critiquent Israel.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2017 a 12:34

Tu as raison,Darlett,s'installer en Israel aujourd'hui pour y vivre normalement est difficile pour beaucoup de raisons.Mais ceux qui sont venus
avant 1948 pour preparer la renaissance de notre pays n'ont pas eu le confort et la securité comme objectif.Tes parents non plus.Mon engagement personnel à 18 ans n'a pas duré longtemps hélas parce que mes parents traumatisés par la mort de mon frère ainé sur le front d'Alsace m'ont prié de revenir après la guerre de 1948.Beaucoup de mes amis y sont restés pour developper routes et maisons sans aucun confort personnel.
Alors,si malgré les risques rééls de violence contre eux et leurs enfants,les Juifs mettent en balance le relatif confort materiel et la protection de leurs vie en "rasant les murs",ils devraient se souvenir de la shoah.
Stella et moi au crepuscule de notre vie allons probablement aller finir nos jours auprès de deux ne nos enfants qui ont déjà fait leur alyah,qui reste la realisation d'un idéal de liberté perdue pendant 2 millénaires.

Aller à la page: PrécédentPremière...4243444546474849505152Suivant
Page courante: 50 of 52


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'