TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4041424344454647484950
Page courante: 50 of 50
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mai 2016 a 14:32

Terrible a voir. Jusqu'ou ira le laxisme du pouvoir politique et par conséquent de la police en France ? Apparemment le message du tout est permis est bien passe et lorsque le pouvoir en place renoncer a gouverner, c'est la rue qui prend le pouvoir.






Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mai 2016 a 14:38

Un fait nouveau et très intéressant, c'est Tariq Ramadan, l'islamiste déguise en modere, qui demande a obtenir la nationalité française. Pourquoi en a t-il besoin puisqu'il est actuellement suisse ?

La seule reponse possible et probable, c'est qu'en l'obtenant, il pourrait en France se poser en candidat politique pour réunir autour de lui ses nombreux fans et ils sont nombreux afin de former un nouveau parti politique musulman influent puisque lui en tant que personnage médiatique, il est plus ou moins brule et moins ecoute. Son statut de politicien sera bien different.
"Soumission" de Houellebecq revient a l'esprit.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 mai 2016 a 22:58

Voici Natacha Polony qu'on ne peut classifier parmi les "gauchistes". Elle s'est suffisamment manifestée par ses idées qui rejoignent celles d'un Zemmour et s'affirme clairement contre ces reformes du travail proposees.

Ce qui est surprenant et difficilement compréhensible c'est comment un gouvernement dit de gauche s'emploie a faire passer des lois purement capitalistes et il est difficile de trouver plus capitalistes que cela.







Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 mai 2016 a 08:50

Je suis abasourdi d'entendre dire que la France veut conserver le système social qui a créé le taux de chômage le plus élevé des pays développés.Si le capitalisme,système qui libère les initiatives individuelles et incite à la responsabilité est la source de la pauvreté,il est productif de richesses qui permettent la solidarité qui aide les moins favorisés dans tous les domaines .(solidarité pervertie par le nombre de pauvres du monde entier venus en profiter ).L'URSS et les pays qu'elle a soumis au communisme ,la Chine et ses satellites maoistes ont prouvé que le système collectiviste n'a créé qu'une seule egalité,celle de la misère generalisée.
Et si ceux qui se qualifient avec orgueil d'être de gauche se resignent à tenter une modification des rapports de force entre des syndicats qui depuis 1946 ne représentent que 10% des salariés du privé mais sabotent tous les secteurs de l'activité ,c'est qu'ils ont compris que ces syndicats ne defendent que leur survie au prix de l'endettement abyssal du pays .Et à sa ruine .L'exemple de l'Argentine qui sous le regime dit de gauche corrompu des Kitchner homme et veuve confondus fut en état de faillite sans rembourser ses dettes,bientôt etat probable de la France
si les dirigeants politiques detenteurs d'un pouvoir democratique ne capitiulent pas devant la violence organisée.
Darlett,le liberalisme est loin d'être l'exploitation des salariés,il impose leur solidarité avec l'entreprise qu'ils font prospérer.De Gaulle leur avait permis d'en partager les profits par la participation dont personne ne rappelle l'existence .

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 mai 2016 a 13:52

Gilou, tu ne me crois pas mais a propos chômage, TOUS les chiffres sont aujourd'hui manipules et certainement ceux des US Le chômage est la principale cause d'inquietude en Amérique et en Europe, mise a part l'Allemagne qui a besoin de main d'oeuvre, le chômage s'amplifie meme en Angleterre ou Margareth Tatcher avait instaure ces reformes il y a plus d'une décennie et les résultats sont la, déplorables comme la situation des anglais actuellement.

A lire l'information du FMI d'aujourd'hui qui fait un mea-culpa et qui annonce officiellement que ces reformes instaures a présent depuis une trentaine d'années en Occident ont été une erreur et sont l'une des causes du chômage actuel en Occident.
[www.latribune.fr]
et ce lien encore dans le site meme du FMI
[www.imf.org]

Les mouvements de capitaux et la liberté d'investissement de chacun n'importe ou sur le globe ont peut-être permis aux pays émergents de se relever grâce aux investissements occidentaux dans les manufactures et industries (Chine, Inde, Bangladesh, Pakistan, etc...) fournissant du travail-esclavagiste a des millions de personnes mais le prix a payer a été l'appauvrissement de l'Occident. Cela est un fait indéniable.

Je crois Gilou que ce qui te pousse a soutenir cette loi, c'est la reforme sociale que tu crois a tort, l'accompagnera mais cette reforme du travail ne touchera nullement aux nombreux assistes qui s'accaparent l'argent de tous sans rien faire car ceux-la resteront a la charge de tous. Le grand changement se fera entre employeurs-employés uniquement. Tout cela ne changera pas d'un pouce et ceux qui profitent du système sans rien faire continueront a la faire.
Ta vision du capitalisme Gilou est une vision romantique et rien de ce qui se passe actuellement dans la finance ne ressemble a cela.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 mai 2016 a 19:43

Darlett,il ne faut confondre le capitalisme qui permet la creation d'entreprises privées et donc celle d'emplois ,avec la speculation financière sue la valeur de certaines d'entre elles cotées en bourses .
Il n'y a aucun romantisme dans le travail,mais comme tout echange libre,c'est l'équilibre entre l'offre et la demande qui permet leur survie ou entraine leur disparition.
Le tort des democraties fut de supprimer les barrières douanières qui ont permis le concurrence deloyale entre pays esclavagistes et developpés,qui a detruit le tissu industriel occidental.
Quand la desindustrialisation debuta le système de protection des salariés non seulement au niveau de l'emploi mais aussi au niveau de la protection sociale et demain au niveau des retraites etait voué à l'échec.
Les lois homeopathiques prétendues reformatrices ne servent qu'à faire croire que le gouvernement travaille.Sans aucun resultat sur le fond.Sauf à liberaliser les decisions d'adapter l'emploi à l'évolution de l'activité des entreprises sans grever ces decisions d'indemnités ruineuses et d'interventions juridiques interminables et inutiles,et de juger après quelques années de leur impact sur les salaires et le chômage,la faillite de l'Etat sera la conséquence irremediable.Contrairement à ce qui est dit,les peuples sont prêts à ce changement radical des mentalités,les entreprises propères sont prêtes à équilibrer les dividendes du capital invest et les remunérations de ceux qui y travaillent.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 juin 2016 a 16:56

La municipalité socialiste de Bondy vote un decret interdisant l'achat de produits israelienspour satisfaire les exigences des propalestiniens .Cette decision est contraire à la loi mais le gouvernement laisse faire.

Ou va la France ?
Posté par: elide910 (IP enregistré)
Date: 28 juin 2016 a 14:10

la notion pourrait etre invalide par la justice francaise deux arrets de l cour de cassation du 20 octobre2015 rendent en effet illegal tout appel au boycott

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2016 a 11:50

Un préfet a l'audace de comparer les tags ecrits sur les murs de la mosquée de Lyon à la "nuit de cristal" nazie.De deux choses l'une:ou bien ce prefet est un analphabète qui ignore l'histoire ( et c'est probablement le cas de beaucoup de hauts fonctionnaires bacheliers d'occasion ),ou bien il est inspiré par la crainte imaginaire d'une reaction violente ,attitude des membres du gouvernement pour diaboliser la droite.

Aller à la page: PrécédentPremière...4041424344454647484950
Page courante: 50 of 50


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'