TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 40
Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 août 2014 : 22:44

Merci à toutes les deux,,, mais comme vous vous en rendez bien compte, là n'est pas le problème,,, car comme le dit si bien le proverbe maghrébin, "Le chameau regarde toujours la bosse des autres chameaux, mais jamais la sienne"!, et quand la fixette continue à perdurer, toujours dans la même direction, elle perd toute crédibilité, et finit par lasser surtout ceux qui ne s'expriment pas, mais qui n'en pensent pas moins.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 août 2014 : 19:58

voici une video qui montre l'opinion des intellectuels français,dont Luc Ferry est une figure emblématique,qi s'appuyant sur le livre thèse de Shlomo Sand et de Halter,nient non seulement l'existence du peuple juif,mais de son histoire en particulier du troisième exil et de la diaspora.
Ce qui a pour conséquence la negation du droit d'exister en tant qu'Etat juif,heritier du royaume de David.
Ces 13 minutes confirment le mepris de notre droit d'exister,mais ,attention! ce n'est pas de l'antisemitisme !!!!

[www.youtube.com]

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 03:26

Schlomo Sand n'est-il pas israélien?

S'il n'écrivait pas des livres pareils, ils ne seraient pas commentés en France, d'autant qu'il n'apporte pas la moindre preuve de la légende des Khazars, ce qui est curieux pour un "historien".

Ne serait-il pas un historien auto proclamé?

Marek Halter, Schlomo Sand... les Juifs devraient faire attention à ce qu'ils disent, leurs paroles sont mises en exergue automatiquement.

.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 10:52

Tous ces Juifs frustrés, incapables d'acquérir la celebrité dans le domaine de leur activité par la perseverance et la competence,ne peuvent satisfaire leur vanité et leur ego que par la seule voie provocatrice que leur offre le monde antisemite.
L'exemple de Roni Brauman,autre ex-israelien pretendu medecin,est exemplaire.Ne pouvant pas obtenir le poste qu'il convoitait en Israel ,il créa avec Kouchner autre Juif medecin incompétent ,medecins sans frontières,pour pouvoir exercer sans contr^le sanitaire dans des regions où le resultat de leurs soins passait après les avantages obtenus par leur engagement politique.
ET toute sa vie,et encore aujourd'hui,il milite contre Israel,s'adressant avec un autre degeneré,Edgar Nahoum dit Morin, à Hollande pour l'implorer de sanctionner l'Etat "criminel" israelien.
La paradoxe est qu'il servent sans le savoir le sionisme ,car leurs actions et leurs ecrits encouragent les detracteurs d'Israel à dire tout haut ce qu'ils pensent et ce qu'ils sont capables de faire.Et ces discours
abominables de Ferry et de ses semblables nous ouvrent les yeux sur la realité de notre destin.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 11:39

Il est de constater que la fameuse Légion d'Honneur, n'autorise pas à débiner systématiquement et uniquement la France, elle n'abrite pas non plus ses récipiendaires du ridicule, les colporteurs des idioties proférées par des gens de peu, qui sévissent dans toutes les nations, y compris en Israël même ! Doit on pour cela créer une rubrique du style : "Où va Israël ? Pauvre Israël".

Probablement qu'un thérapeute de l'école freudienne, pourrait expliquer ce genre de frustration débile, qui porte plus de torts à l'accusateur, qu'à l'accusé, en l’occurrence la France.

Avec mes bons voeux de guérison.





Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 11:52

Bravo, tu te repetes. Tu as deja dans les memes termes exprime ta pensee et personnellement je t'ai repondu. Je crois que ton message est clair et il ne sert a rien de passer a l'invective.

Si tu veux mon opinion, je dis et repete :

"Ou va la France, pauvre France"
"Ou va l'Europe, pauvre Europe" et cela ne m'empechera pas de dire aussi
"Ou va Israel, pauvre Israel".

Je ne crois pas que vivre dans le deni soit la bonne solution.




Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 13:14

Darlett,
c'est de moI que parle Bravo ?
Si c'est le cas,il continue à exprimer ses invectives qui s'appuient sur sa difficulté à lire attentivement et peut-être à comprendre,entrainant une confusion entre la France et certains individus.Son depit de ne pas être capable d'exprimer ses propres idées se traduit par une forme de contradiction compulsive permanente ,dont la rethorique manque d'argumentation .Il a du être traité par sa reference medicale pour la proposer ,mais il n'est pas encore gueri.Dommage !

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 17:07

Citation:
darlett
Bravo, tu te repetes. Tu as deja dans les memes termes exprime ta pensee et personnellement je t'ai repondu. Je crois que ton message est clair et il ne sert a rien de passer a l'invective.
Si tu veux mon opinion, je dis et repete :

"Ou va la France, pauvre France"
"Ou va l'Europe, pauvre Europe" et cela ne m'empechera pas de dire aussi
"Ou va Israel, pauvre Israel".

Je ne crois pas que vivre dans le deni soit la bonne solution.


Bonjour Chère Darlett,

Merci de ta réponse, et sur ce sujet crois moi, je te rejoins à 100%, mais je ne me permettrais jamais, la moindre des critiques contre Israël, et encore moins de créer ce genre de rubrique que seul un Israélien pourrait prendre l'initiative de créer, tant j'ai de respect pour ceux qui y habitent, et qui dans les circonstances actuel, se débattent pour défendre le Pays, je parle des Jeunes et des moins Jeunes, que Tsahal a dû rappeler.

Donc tu vois bien que je ne parle pas de dénie, mais du droit à la parole du plus concerné, en l’occurrence.

Si tu penses que je me suis répété, alors je m'en excuse, mais je te signale, que bien d'autres sur cette rubrique, se sont répétés bien plus que moi même.

Rassures toi tout de même Darlett, je sais lire dans les lignes et même à travers, n'en déplaise à ceux qui débinent la France, malgré tout ce que ce pays leur a donné, en éducation, accueil et bienfaits.

Boker tov.





Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 18:18

Merci cher ami pour ces paroles de bienveillance. Je t'assure que je comprends ta sensibilite et surtout qu'on ne puisse pas tolerer les critiques venant d'ailleurs sur son pays. J'ai du mal moi aussi a lire certains articles negatifs sur Israel et dieu sait s'ils sont nombreux.
Malheureusement les choses vont mal, tres mal meme pour nous tous et c'est tres difficile d'observer tout cela sans le dire a voix haute ou l'ecrire sauf que tu as raison, il est tres difficile de permettre aux etrangers la critique quoique je ne me sens pas totalement etrangere a la France ou mes parents y ont vecu et ou mon pere a travaille jusqu'a la retraite.

En fait, ce n'est pas sur la France que je tape mais sur tous les salauds qui la pourrissent actuellement et cela me met hors de moi de considerer le laxisme manifeste par les autorites. Esperons tout de meme un miracle et qu'on puisse retrouver intact ce merveilleux pays tres bientot. Je n'y viens plus d'ailleurs alors que j'aimais tant y venir. C'est dingue mais en tant qu'Israelienne, je me sens plus en securite ici que dans un metro ou a Roissy a attendre mon vol pour Israel. Je sais que c'est absurde absolument.

Ou va la France ? Pauvre France
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 août 2014 : 18:53

Darlett, ça ne me choque pas du tout que tu critiques ce qui ne va pas en France. J'aime mon pays, et je suis la première à déplorer certaines évolutions. Je ne te dirai jamais : "tu n'es pas française, ça ne te regarde pas".

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 août 2014 : 07:33

Sarah, j'ai trouve la solution, une petite solution cosmetique au titre et le probleme est resolu dans un questionnement legitime.

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 26 août 2014 : 20:51

Darlett, c'est dommage que tu aies changé le titre parce qu'une personne ne l'aimait pas. Moi, j'aimais mieux l'ancien titre qui exprime très bien ce que je ressens par rapport à mon pays qui n'est plus ce qu'il était.

Je retrouve encore des bribes de mon pays dans quelques endroits privilégiés, comme la région où Yona va passer ses vacances. Une partie de ma famille est originaire de cette région, et je me régale toujours quand j'y vais, parce qu'il n'y a que nous sur les deux plages où on va, que nous, c'est-à-dire les gens originaires de la région et leurs familles. Un petit village d'irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à un certain envahisseur.;;.)

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 août 2014 : 21:56

La France ne donne jamais rien à personne,ce sont ses citoyens qui l'enrichissent et la developpent,ce sont ses citoyens en font un centre rayonnant de culture .Et quand leur devouement apparait exceptionnel,la France ne fait que le reconnaitre en leur attribuant une recompense peu onereuse mais distinctive,qui est tant convoitée,la Legion d'honneur.
Et c'est à ce titre que critiquer les derives de politiciens incapables et souvent corrompus est non seulement un droit ,mais un devoir.

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 26 août 2014 : 22:04

Citation de Kennedy (dont je ne suis pas fan au demeurant) : "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".

Je propose un titre plus approprié : la France à la dérive.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 août 2014 : 01:28

Citation:
darlett
Sarah, j'ai trouve la solution, une petite solution cosmetique au titre et le probleme est resolu dans un questionnement legitime.

Ma Chère Darlett,

Je pense qu'il y a méprise et qu'il n'est pas nécessaire de cosmétiser le titre qui était comme il était, d'ailleurs je ne l'ai jamais demandé, je n'ai fait qu'exprimer ce que je pensais, d'un lieu géométrique où s'entrecroisait toutes les frustrations et les rancœurs, d'intervenants dont l'objectif est de fixer, l'attention sur un unique bouc émissaire, bien commode.

Changer son titre n'effacera rien, car l'original reste dans une mémoire, que très peu vont oublier, et ce changement pourrait être pris pour des regrets rétroactifs, mais ce qui a été exprimé restera néanmoins, inscrit dans les esprits.

Ce que je pourrais ajouter,,, ce n'est pas parce que certains habitants d'un pays, quel qu'il soit se comportent en paroles et en actes, d'une façon déplorables, que le pays en question et en entier, soit à jeter aux orties, alors qu'il accueille, instruit, éduque, et soigne généreusement tous ses citoyens,,, N'en déplaise aux porteurs de hochets, qui ont reçu tous ces bienfaits, et qui se permettent de cracher dans la soupe.






Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 août 2014 : 11:49

Les sous entendus sont comiques.Il faut avoir le courage de nommer les intervenants frustrés et rancuniers,les porteurs de hochets beneficiaires de tant de generosité "gratuite",payée par nos impôts et nos cotisations.
Mais il est vrai qu'invectiver en refusant de donner son nom est dejà une preuve de lächeté.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2014 : 15:40

Un francais sur six soutient le DAECH. Autrement dit 17 % de la population et parmi la tranche d'age de 16-28 ans, ils sont pres de 28 % a soutenir les fondamentaux coupeurs de tetes







Ou va la France ?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 août 2014 : 21:55

Citation:
darlett
Un francais sur six soutient le DAECH. Autrement dit 17 % de la population et parmi la tranche d'age de 16-28 ans, ils sont pres de 28 % a soutenir les fondamentaux coupeurs de tetes

Peux-tu donner tes sources, Darlett, s'il te plaît?

.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2014 : 22:02

J'ai lu cette information sur plusieurs sites dont notre site principal d'informations israelien YNET mais voici aussi un autre site qui donne quelques details sur la source.

[nanojv.wordpress.com]


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2014 : 22:21

Voici la source exacte de cet institut qui a fait cette recherche.

[www.icmresearch.com]




Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'