TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
réponse à CEREJIDO and co
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 août 2012 : 16:04

Et nous avons l'impression d'avoir a faire à un provocateur qui comme pratiquement tous ceux de sa categorie islamiste pense que tout leur est permis.Quand il nous demande de quel droit nous lui demandons de rester chez lui,tout comme les arabo-islamistes pretendent que les Juifs n'ont pas la Palestine en heritage millenaire,il pretend que la fondatrice de ce site,notre chère Darlett n'a pas pas le droit de l'ejecter.Et nous ses fidèles amis avons le devoir de la prier de le faire et vite.
Quant à tes conseils,tu devrais les suivre .

Le Maroc pays de tolérance et acteur loyal pour une paix entre Israël et la Palestine
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 août 2012 : 17:20

si il y a quelqu'un qui revient d'outre tombe c'est bien lui les editoriaux d'Ahmed Alaoui plutot F. Mnebhi. Les citoyens marocains ont depassé ce niveau, celui des articles dignes de l'ancienne pravda.

Le Roi du Maroc met personnellement le holà à la corruption
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 10 août 2012 : 17:51

Le Roi du Maroc met personnellement le holà à la corruption

Le Roi du Maroc, conformément aux droits que lui confère la Constitution pour la protection des ressortissants marocains, a ordonné l’interpellation et la mise aux arrêts d’un nombre d’éléments de la Gendarmerie Royale, de la Police et des Services des Douanes, officiant aux postes frontières.

Cette décision Royale intervient après que ne nombreuses plaintes aient été transmises au Roi du Maroc par des Marocains Résidants à l’Etranger (MRE) relatives à des comportements immoraux de certains fonctionnaires de l’Etat lors de leur passage aux postes frontières.

Face à cette recrudescence de plaintes, le Souverain marocain a décidé de convoquer une réunion d’urgence à laquelle étaient présent les Ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances, le Général de Corps d’Armée, Commandant de la Gendarmerie Royale et les Directeurs de la Sûreté Nationale et des Douanes et Impôts Indirects pour prendre les mesures qui s’imposent en la matière.

A la lecture des plaintes envoyées par les MRE à leur Roi, via le Cabinet Royal ; il ressort que de nombreux marocains rentrant au Maroc pour des vacances ou pour des raisons professionnelles sont systématiquement l’objet de mauvais traitements, d’harcèlements et victimes de corruptions pratiquées par les membres de forces de sécurité ‘policiers, gendarmes et douaniers), lors de leurs passages, aux ports et aux postes frontières terrestres du Royaume.

Aussi le Souverain marocain, usant de Ses droits constitutionnels, avait ordonné l'ouverture d'une enquête, portant sur ces comportements frauduleux de corruption et de harcèlement, exercés par des membres de services de sécurité affectés auxdits postes frontières à l’encontre des MRE.

Les résultats des investigations ont conduit le Roi à ordonner l'interpellation de plusieurs membres des services de police, de la douane et de la Gendarmerie Royale qui seront déférés devant la juridiction compétente et pris des mesures d’urgence afin que ces faits nuisibles ne se reproduisent plus.

De plus, afin de protéger les droits de citoyens marocains résidants à l’étranger, le Roi a décidé de suivre personnellement ce dossier.

Cette implication personnelle du Souverain marocain prouve, si besoin est, que le Roi est, et reste, constamment à l’écoute de son peuple, où qu’il se trouve, qu’il entoure de sa protection et de sa bienveillance.

Elle est également un message au Gouvernement Benkirane pour qu’il se mette rapidement et sérieusement au travail afin d’éradiquer cette gangrène qu’est la corruption qui sévit encore au sein de certains services de l’administration marocaine.

A noter que cette décision Royale constitue également un deuxième message envoyé par le Souverain marocain à son Premier Ministre sur ce sujet après celui contenu dans le discours du Trône

Aussi, il devient urgent pour le Premier Ministre de se mettre au travail pour réformer la justice et proposer des outils de droits idoines et efficients pour empêcher que de tels agissements ne se répètent. Des comportements nuisibles qui portent atteinte à l’image du Maroc à l’extérieur et à l’honneur des marocains.

En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse à cette demande serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Le Roi du Maroc met personnellement le holà à la corruption
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 août 2012 : 18:50

%cool smiley DERKA HADA JABOULINA LAH BACH NADHIW LO9T *%(




Le Maroc pays de tolérance et acteur loyal pour une paix entre Israël et la Palestine
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 août 2012 : 00:10

Je ne sais pas ou est ce qu'il veut en arriver, personne ne lira ses messages, attitude absurde, inintelligente et inelegante.
oua fhem rask à lfahem

Le Maroc pays de tolérance et acteur loyal pour une paix entre Israël et la Palestine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 août 2012 : 07:45

C'est la "Vigie Marocaine" version 21eme siecle <,>

Le Maroc pays de tolérance et acteur loyal pour une paix entre Israël et la Palestine
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 août 2012 : 09:31

Je vous dis que c'est le petit marchand de journeaux à la criée Bd. Mohamed V




Le Maroc pays de tolérance et acteur loyal pour une paix entre Israël et la Palestine
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 15 août 2012 : 06:48

Wa baraka men tkharbik a Lmnebhi.Bhalk rah kaydahko 3lihom nas liom f'l'Maghrib!(Arrête tes conneries a Lmnebhi.Tes semblables sont la risée de tout le monde aujourd'hui au Maroc et plus encore ici sur le site)

Comme te l'ont dit les gens,crois-tu que les gens s'interesseront à tes bla-bla "à la Mustapha Alaoui" de la "TV marocaine"..?

Pffffffft..Pauvre gars.

Un Chef de Gouvernement champion olympique de la girouette
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 17 août 2012 : 09:33

Un Chef de Gouvernement champion olympique de la girouette
Si un Chef de Gouvernement devait se voir décerner une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres, c’est bien Monsieur Abdelilah Benkirane qui la recevrait, et ce, dans la discipline « girouette toutes catégories », s’il vous plait !
Après plus de huit mois à la Primature, le Chef du Gouvernement marocain n’a pu enclencher aucune dynamique pouvant donner ne serait-ce qu’un petit espoir d’amélioration des conditions de vie à ses concitoyens conformément à ses promesses électorales et à son programme politique pour lesquels il a été élu ainsi que les membres de son parti, le PJD .
Conscient de son incapacité à satisfaire ses dites promesses qui se révèlent être des chimères et de la poudre aux yeux, le Chef de la Primature n’a pas trouvé de meilleures excuses pour se justifier que d’accuser les conseillers du Roi de ne pas vouloir l’aider dans sa mission et de lui porter préjudice.
Il me semble que le Chef du Gouvernement n’a pas très bien lu et assimilé le contenu de la loi fondamentale de son pays, à savoir la Constitution.
Je me fais un plaisir de lui rappeler que, selon cette Constitution, adoptée en 2011, le Roi nomme le Chef du Gouvernement qui est issu des rangs du parti qui a gagné le plus de sièges à la Chambre des députés.
Sur Proposition du Chef du Gouvernement, le Souverain nomme les ministres.
Par la suite, le Chef du Gouvernement et son Cabinet se présentent devant les élus du peuple pour présenter leur programme gouvernemental et recevoir sa confiance.
Monsieur Benkirane n’a aujourd’hui trouvé mieux que d’accuser les conseillers du Roi d’entrave à son action et de manque de coopération avec lui et les membres de son gouvernement.

S’agissant d’entraves à ses actions, il serait surprenant de voir un conseiller royal s’immiscer dans les affaires relevant de l’Exécutif. Il aurait été sèchement relevé de ses fonctions par son Chef hiérarchique, le Roi.
Quant à son manque de coopération, il faudrait que Monsieur Benkirane nous explique pourquoi il souhaite tant recevoir les avis ou les appuis des conseillers du Souverain.
Ces dits conseillers ne sont pas à sa disposition. Ils ont d’autres dossiers importants à traiter qui leur ont été soumis par le Roi. Ne sont-ils pas les Conseillers du Roi ?
Leur fonction est de donner leur avis sur des questions qui leur ont été soumises par le Souverain, et non de donner leur avis sur des dossiers transmis par le Chef du Gouvernement.
En effet, Monsieur Benkirane en sa qualité de Chef du Gouvernement est entouré de ses propres conseillers et techniciens, tout comme ses Ministres. Il leur appartient de traiter les dossiers et de faire les propositions idoines à leur chef et non aux conseillers du Roi.
Maintenant, s’il s’avère que les conseillers du Chef du Gouvernement sont incompétents, le Maroc ne manque pas de génie en la matière pour les remplacer.
En vous demandant de bien vouloir de bien vouloir diffuser ce papier. Une réponse à cette demande serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Un Chef de Gouvernement champion olympique de la girouette
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 août 2012 : 11:04

HAD EL MASKHOUT MA BGHACH IFHEM O DARLETT MA BGHATCH ITBLOKEH;
saltou lina rabbi!


Demandez le MATIN
Demandez LE MATIN
Demandez LE MATIN%cool smiley
Z%^




« La trahison, ah ! Maudite engeance, fléau des humains ! »
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 20 août 2012 : 19:59

« La trahison, ah ! Maudite engeance, fléau des humains ! »
A travers le monde, l’histoire de la presse nous enseigne que cette activité scripturale s’est développée au prix des sacrifices des grands reporters, des journalistes de qualité et des éditorialistes qui ont écrit les lettres de noblesse de ce genre textuel, destiné à une diffusion de masse, érigeant cette activité dont le verbe est le corps, l’honnêteté l’âme, au rang d’autorité, à part entière, investie de la mission d’observer, de critiquer, de contester et de proposer, tout cela dans les règles de l’art et de l’éthique.
Or, à travers l’histoire et les sociétés, le faux a toujours été le corollaire du vrai. Sans trop verser dans des comparaisons platoniciennes, disons que le faux est indispensable, c’est un mal nécessaire ; c’est le reflet du vrai, de l’authentique. Du moins, une image pâle de la réalité sert à rappeler que l’authentique est là, imperturbable et inébranlable.
Dans le Maroc, d’aujourd’hui, en matière de presse d’opinion, on a nos faux à nous. Oui, chez nous, distinguer le bon grain de l’ivraie n’est pas si ardu. Les mauvaises herbes pullulent dans nos terreaux, fertilisés, semble-t-il, par la liberté d’expression consacrée, depuis longtemps, au Maroc.
Dépourvus de racines, et faute de pouvoir pénétrer le tissu ligneux, les guis de la presse s’attèlent à parasiter l’agora marocaine pour finir dans l’ignominie et la turpitude. En ces temps où tout est marketing et publicité, quoi de plus grave que de porter atteinte à l’image de son pays ? Quoi de plus honteux que de chercher la célébrité aux dépens de l’image des siens ? Quoi de plus bas que de s’atteler à saper tout l’effort de communication déployé pour présenter le Maroc moderne au monde, juste pour servir son égo, ou pour défendre des idées capricieuses aberrantes et perverses ?
Ahmed Réda Benchemsi, ou « ARB », comme il se plait à se surnommer, a pris, parait-il, l’allure des hommes dont les initiales connotent toute la grandeur. Si on était au XIXème siècle, notre « ARB » aurait payé pour avoir une particule nobiliaire, tant ses seigneurs ne lésinent pas sur les moyens. Or, « ARB » ne signifie pas plus qu’Ame Rebelle Burlesque. Son intervention sur le Maroc lors du « 2011 Oslo Freedom Forum » est un pur acte de mauvaise foi. Falsifiant la vérité, se livrant, avec bassesse, à un jeu d’images et de mots pour cacher la vérité apparente, il est allé à dire que le Maroc est une dictature avec un semblant de démocratie.
Ali Lmrabet, lui, fait de l’ombre aux médias de propagande du polisario, relayant, au quotidien, mensonges et falsification des faits. La désinformation pratiquée, sans limites, par le site demainonline est son fond de commerce.
Autre porte-voix du séparatisme, Ali Anouzla, dont le site lakome est réputé être la plateforme préférée du Prince Moulay Hicham où ses articles sont traduits et publiés en langue arabe.
Ali Ammar, lui, ne ménage aucun effort pour ternir l’image du pays et dénigrer, chaque fois qu’il le peut, tous les efforts déployés par le Maroc en matière de développement humain et de liberté d’expression.
Motivée par une quelconque haine, cette engeance est dans le déni total, le nihilisme aveugle, sans aucune volonté de participer aux réformes engagées dans le pays. Les Marocains ont compris le jeu périlleux de ces gens-là ! Qu’ont-ils apporté à leur pays ? Il est facile de critiquer, mais il n’est pas donné aux esprits bornés de construire et de proposer des solutions !
Les antéchrists de la presse marocaine se ressemblent et ainsi s’assemblent. Un Ahmed Réda Benchemssi, scandaleux et opportuniste; un Ali Ammar, petit esprit malentendant, sans science ni conscience, voleur d’ordinateurs ; un Ali Lmrabet, sans lendemain, petit laquais de service d’El Mundo ; un Ali Anouzla, à l’esprit sans scrupules, qui déprécie son pays aux seules fins de s’attirer l’éloge de ses commanditaires dans les camps de Lahmada ; un Boubker Jamai, éternel contestataire « croisé », sans projet ni fin, une Zineb El Rhazoui, autre pseudo-militante, une ratée, organisatrice malheureuse du pique-nique des déjeuneurs de Ramadan.
Tout ceux-ci ont saisi, dès les premiers jours de leurs carrières, que, faute d’être de grands journalistes, il faut être des écrivaillons à scandale, des plumes mise à l’encan ; Quel trafic honteux du verbe ! Quelle prostitution intellectuelle ! Quoi de plus dégradant que d’être un mercenaire de la plume ! Il y a une odeur fade chez ces gens-là ! Comme ils se mettent au service des desseins du « Prince rouge » ! Comme ils monnayent leurs plumes ! Comme ils ont tous empoché les bénéfices de leurs business scandaleux ! Tout est question de sous pour ces compères ! Ils reflètent toute la médiocrité humaine.
En vous demandant de bien vouloir publier cet article. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

« La trahison, ah ! Maudite engeance, fléau des humains ! »
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 août 2012 : 22:38

%cool smiley KAN TFELLA 3LIH OU MA FAHEMCH BRASSO HAD EL MASKHOT*%(

Maroc-ONU : affirmation par Ban Ki Moon du rôle majeur du Maroc sur la scène internationale
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 26 août 2012 : 13:29

Maroc-ONU : affirmation par Ban Ki Moon du rôle majeur
du Maroc sur la scène internationale
Le Roi du Maroc et le Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban Ki Moon, ont eu le 25 août 2012 un entretien téléphonique.
Au cours de cet entretien, les deux dirigeants ont passé en revue une série de sujets parmi lesquels le dossier du Sahara marocain, les relations maroco-onusiennes et maroco-algériennes, l’implication active du Maroc dans la prévention et la résolution des conflits mais aussi dans l’assistance humanitaire ainsi que le rôle remarquée et remarquable du Maroc au sein du Conseil de Sécurité dont il est membre non-permanent.
S’agissant du dossier sensible du Sahara, le Secrétaire Général de l’ONU a réitéré au Souverain marocain l’assurance que l’organisation qu’il dirige n’envisageait aucune modification des termes d’exercice de sa médiation dont la finalité est la promotion d’un règlement politique durable et mutuellement acceptable
Monsieur Ban Ki Moon a également souligné que son Envoyé Personnel et son nouveau Représentant Spécial seront tenus de mener à terme leurs missions pour faire avancer le processus de règlement et conduire à l’établissement de meilleures relations entre le Maroc et l’Algérie.
En réponse à Monsieur Ban Ki Moon, le Souverain marocain a réaffirmé les dispositions volontaires et constructives du Maroc à trouver une sortie de crise à ce conflit artificiel et larvé. Une solution basée sur la proposition d’autonomie avancée que la communauté internationale a reconnue comme étant sérieuse et crédible.
Le Roi du Maroc a également mis en exergue les efforts inlassables qu’il a menés ainsi que sa disposition permanente à contribuer à la recherche d’une solution juste et définitive au dossier du Sahara sur la base du plan proposé par le Maroc.
A rappeler que le projet d’autonomie élargie mis par le Maroc sur la table des discussions avec le Polisario a été salué unanimement par la communauté internationale qui le soutienne
Concernant la participation active du Maroc en tant qu’acteur majeur, crédible et écouté sur la scène internationale et au sein de l’ONU, notamment au sein du Conseil de Sécurité, Monsieur Ban Ki Moon a souligné l’apport significatif du Royaume.
Un apport observé par ses contributions, depuis plus de 50 ans, aux opérations de maintiens de la paix en Europe, en Afrique, en Asie et aux Caraïbes mais aussi par ses multiples aides humanitaires aux populations en détresse, notamment au Mali, au Niger, à la Mauritanie, à la République du Congo, à la Tunisie, à la Libye et au peuple syrien.
Le Maroc, pays africain, s’est également fortement engagé dans ce continent afin de promouvoir et asseoir la paix, la sécurité et la sécurité et à favoriser le développement. Un engagement sincère et reconnu par ses pairs africains qui demandent aujourd’hui son retour rapide au sein de l’organisation panafricaine.
Aussi face à cet engagement toujours constant du Maroc, sous la sage conduite du Souverain marocain, constamment animé par un esprit de solidarité, le Secrétaire Général de l’ONU a renouvelé toute l’estime que son Organisation porte au Royaume et à son Roi qui répondent toujours favorablement aux appels de la communauté internationale visant à la prévention des conflits et la consolidation d’une paix durable, tant sur les plans régional continental, qu’international
Pour ce qui est des relations maroco-onusiennes, les deux responsables ont mis en avant l’excellence des échanges entre le Royaume et l’ONU, tout particulièrement sur les grandes questions d’intérêt régional et international.
Quant aux relations maroco-algériennes, le Roi du Maroc a indiqué à son interlocuteur que la politique de la main tendue envers son voisin de l’Est reste un préalable à l’établissement d’un Maghreb uni et solidaire.
Enfin, Monsieur Ban Ki Moon a salué à cette occasion, le leadership du Souverain marocain en raison de son engagement indéfectible et personnel sur les fronts international, régional et continental quant aux nobles causes. Un engagement qui conforte le Maroc et son Roi dans leur stature de médiateur influent de paix, du développement croisé et de rencontres harmonieuses entre les peuples.
C’est pourquoi, après avoir échangé sur les différentes questions citées en supra, le Souverain marocain et le Secrétaire Général de l’ONU ont convenu de maintenir à leur plus haut niveau d’excellence les échanges fructueux, constants et responsables.
En conclusion, de par le contenu de cet entretien téléphonique entre le Souverain marocain et le Secrétaire Général de l’ONU, il est confirmé que la voix du Maroc, grâce à conduite éclairée de la diplomatie marocaine par le Roi du Maroc, est très écoutée et qu’elle a une place privilégiée dans le concert des nations.
En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Maroc-ONU : affirmation par Ban Ki Moon du rôle majeur du Maroc sur la scène internationale
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 26 août 2012 : 14:42

MAKA Y HYESS ???????????(*%+^

Kerry Kennedy à Tindouf : Etat de Siège dans les camps des séquestrés et à Rabouny
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 30 août 2012 : 18:57

Kerry Kennedy à Tindouf :
Etat de Siège dans les camps des séquestrés et à Rabouny
La Présidente de la « Robert Fitzgerald Kennedy Foundation » (RFK Foundation), Madame Kerry Kennedy, effectue, du 24 au 31 août 2012, une visite d’information dans les provinces du Sahara marocain et dans les camps du Polisario de Tindouf gérés par l’Armée et la Sécurité algériennes, à la tête d’une délégation composée de juges et activistes américains, formant mission d’enquête sur l’état des droits de l’homme au sahara.
Si au Maroc, il fut réservé un traitement "hautement civilisé" à la délégation de la fondation Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l'Homme (RFK), il n’en est pas le cas à Tindouf.
En effet, les autorités marocaines n’ont opposé aucune fin de non recevoir aux demandes des membres du RFK Foundation quant à des rencontres avec des activistes séparatistes qui évoluent dans les provinces sahariennes marocaines et ce, bien que ce Centre soit totalement acquis aux thèses algéro-polisariennes et l’un des plus grands soutiens américains du front séparatiste.
A ce titre, ils ont pu s’entretenir en toute liberté avec des sahraouis, pour la grande majorité acquise aux thèses séparatiste, dont Aminatou Haidar.
A signaler que cette dernière, qui s’était vue décerner le prix des droits de l’homme de la RFK Fondation en 2008 par Kerry Kennedy, s’est érigée en filtre en exerçant un blocage systématique à toute rencontre entre la Présidente ou des membres de la délégation américain avec les véritables représentants des sahraouis.
Néanmoins, le frère de Bechri Sidahmed Zein réussit à déjouer cette entrave et à rencontrer l’activiste américaine, malgré les machinations d’Aminatou Haidar, qui encercla la mission américaine, ne la laissant rencontrer que les séparatistes de l’intérieur.

Au cours de cette rencontre, il fut remis à Madame Kerry Kennedy une lettre y exigeant une enquête indépendante sur l’assassinat de son frère, ainsi que des poursuites contre les commanditaires de ce crime.
Cette lettre étaye les persécutions dont sont victimes les membres de sa famille, ainsi sa mère et sa tante furent victimes d’exactions et d’emprisonnements de la part du dénommé Khatri Eddouh, président de ce qui est appelé en Algérie ‘Parlement Sahraoui’.
A noter que la victime BECHRI SIDAHMED ZEIN, était de son vivant, trafiquant de drogue travaillant pour le compte d’un dirigeant du Front Polisario, avant qu’il n’abandonne son activité pour rejoindre le mouvement « 5 mars », regroupant des révolutionnaires anti-polisario, il s’en était suivi son assassinat par la plus sauvages des manières.
Donc la visite des membres de la délégation du RFK Foundation dans les provinces sahariennes du Maroc s’est déroulée dans des conditions normales et n’a à aucune moment été soumise à un quadrillage sécuritaire de la part des autorités marocaines.
En clair, pour la partie marocaine de sa visite, il ressort que la délégation de la RFK Center a adopté un traitement sélectif pour ses rencontres.
En effet, nombre de militants sahraouis des droits de l’homme, des composantes de la société civile et d’anciennes victimes du Polisario n’ont pu les rencontrer.
Il est vrai que des membres de cette délégation, dont la présidente Kerry Kennedy, se sont bien entretenus avec des chefs de tribus ainsi qu'avec le Préfet de la région et des Parlementaires, le Maire de Laayoune, Hamdi Ould Rachid, des associations pro-marocaines et séparatistes à huis clos, et qu’ils ont effectué une visite sur le site de la MINURSO
Mais plusieurs voix commencent à s’élever pour dénoncer le parti-pris flagrant des membres de la délégation en faveur des thèses des séparatistes, en totale ignorance des autres opinions.
Aussi, cette délégation américaine n'a pas réussi à faire preuve de crédibilité, de neutralité et d'impartialité lors de son séjour dans les provinces sahariennes du Maroc.
Qu’en est-il de la seconde partie de la mission d’information de la RFK foundation à Tindouf en terre algérienne ?
Tout d’abord, il y a lieu de préciser que celle-ci fut entamée le 29 août 2012 dans les camps des séquestrés de Tindouf sous des mesures de sécurité exceptionnelles en raison de menaces terroristes pesant sur Kerry Kennedy.
Face à cette menace crédible, la CIA avait informé la partie algérienne d’un possible enlèvement de la responsable de la RFK Foundation par AQMI lors de son séjour en Algérie.
Outre ces mesures sécuritaires draconiennes, le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz, a ordonné au responsable polisarien de la défense, Mohamed Lamine Ould Bouhali, de procéder à un nettoyage systématique des camps de Tindouf de toutes voix d’opposition dans les camps du Polisario, en préalable à la visite de la délégation américaine.
Des centaines de personnes ont donc été déportées, notamment des détenus politiques, vers des destinations inconnues.
Les voix contestataires éloignées et mises en sourdine, Madame Kerry Kennedy et les membres de sa délégation ont pu rencontrer des représentantes de l'union nationale des femmes sahraouies dans le camp de Boudjdour puis se rendre dans le camp de Smara où ils ont eu des entretiens avec des membres de la MINURSO et des séparatistes.
Au terme de cette visite de moins de 24h00, la délégation a regagné Alger, sans pour autant se rendre à Rabouny et ce, contrairement au programme préétabli.
Pourquoi ?
C’est très simple. Les responsables séparatistes ont préféré exclure cette étape en raison de la présence massive de contestataires et d’opposants à Mohamed Abdelaziz. Ils s’étaient rassemblés, dès la matinée du 29 août, dans l’espoir d’y rencontrer Mme Kerry Kennedy afin de la sensibiliser sur leur calvaire et sur les violations des droits de l’homme dont ils sont victimes de la part de la direction du polisario, mais aussi dénoncer les déviations d’une direction politique incapable de répondre aux aspirations des jeunes générations sahraouis, ainsi que par les nombreuses infiltrations d’éléments terroristes et criminels liés à la branche maghrébine de l’organisation Al Qaida, AQMI, et son groupe dissident, le MUJAO.
Un enregistre vidéo est disponible à partir du [www.youtube.com].
Parmi cette frange de contestataires, il a été également dénombrés les membres des familles des détenus politiques croupissant dans les geôles du polisario, des journalistes récemment limogés de leurs postes par le pseudo-ministre de l’intérieur sahraoui pour avoir osé élever des critiques contre Mohamed Abdelaziz et Karama Ould Dich, un dissident notoire, qui menaçait de remettre à Madame Kerry Kennedy une documentation compromettante mettant en cause les agissements délictueux de certains responsables du polisario.
Par ailleurs, il n’a pas échappé aux observateurs indépendants que les autorités sécuritaires et militaires algériennes et polisariennes ont décrété l’Etat de Siège dans les camps des séquestrés de Tindouf, notamment à Rabouny.
Il a été observé particulièrement un redéploiement inhabituel des unités de la 6ème région militaire, bien qu’il soit dans la forme destiné à parer aux infiltrations des éléments terroristes et criminels dans et en dehors des camps, il est également motivé par le dessein des ses dirigeants d’occulter la vague de contestation qui évoluait crescendo surtout durant la visite de la présidente de RFK Foundation mais également par l’annonce du retour imminent à Tindouf du plus illustre des opposants sahraouis de Mohamed Abdelaziz, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.
Force est donc de constater que la délégation RFK foundation n’a pu rencontrer dans les camps de Tindouf les partisans sahraouis au plan de règlement proposé par le Maroc ni se rendre librement là où elle le souhaitant, comme à Rabouny.
Au final l’objectif affiché, sur le terrain, par cette délégation américaine a été violé sur toute la ligne par les manigances sordides des autorités algériennes et des responsables du Polisario. Elle a donc raté son rendez-vous avec l'histoire ainsi que l'occasion qui lui a été offerte pour faire montre de neutralité et d'objectivité concernant la réalité des droits de l'Homme dans les provinces sahariennes du Maroc ainsi que dans les camps de Tindouf en Algérie.
Le rapport, que la RFK Foundation publiera et qui sera présenté lors des travaux de la 4ème Commission onusienne sur la décolonisation à New York, devra mentionner le fait que sa délégation n’a pu rencontrer dans les camps de Tindouf en toute liberté des milliers de séquestrés sahraouis qui sont privés de leurs droits et libertés les plus élémentaires.
En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Kerry Kennedy à Tindouf : Etat de Siège dans les camps des séquestrés et à Rabouny
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 août 2012 : 19:32

%cool smiley

Maroc : cris et chuchotements au Trocadéro à Paris
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2012 : 15:28

Maroc : cris et chuchotements au Trocadéro à Paris
Le 1er septembre 2012 une petite dizaine de ressortissants marocains, en manque d’activités ludiques en cette fin de période estivale, n’a trouvé de mieux que d’organiser une manifestation contre leur pays sur la Place du Trocadéro à Paris.
Cette poignée de jeunes adultes, connus pour leur hostilité à leur Mère Patrie ou pays d’origine et à ses institutions, ont mis en scène un scénario digne d’un film de série B pour dénoncer la traditionnelle cérémonie d’allégeance, cérémonie qui scelle le lien indéfectible et indestructible qui lie le Roi du Maroc à son peuple.
Je rappellerai à tous ces détracteurs des institutions marocaines, ainsi qu’aux lecteurs, que la bayaâ au Maroc revêt le double aspect de contrat et d'accord qui a, tout au long de l'histoire du Maroc, régi la relation entre le gouverneur et le gouverné.
Cet accord se base sur la Sourate al-Nisaa : « Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement» (Al-Nisaa, verset 59).
Il est donc clair que ce verset assoie bien les bases d'une relation contractuelle tripartite, où la première partie est incarnée par Dieu et Son Prophète, qui sont la source de la législation, et la deuxième partie étant les gouvernés dont les intérêts sont tributaires de l'application des dispositions de la loi. Quant à la troisième partie, elle se compose des gouvernants, toutes qualités confondues
Ibn Khaldoun, pour sa part, donne pour définition de la bayâa : «le serment d'allégeance (bayâa) consiste à rendre hommage d'obéissance La personne qui le prête passe une sorte de contrat avec son émir, auquel elle confie le gouvernement de ses affaires et de celles des musulmans, elle s'engage à reconnaître son autorité et exécuter toutes ses instructions». Le mot trouve son origine dans la poignée de main qui, dans les anciennes coutumes arabes, symbolise la conclusion d'un accord entre deux personnes.
C'est ce même geste qui est utilisé pour élire les califes. Les premières bayâas qui ont eu lieu dans l'Islam sont celles qui ont été faites au Prophète, et par lesquelles les premiers musulmans reconnurent son autorité.
Au Maroc, et jusqu'à la veille du Protectorat français de 1912, la bayâa se fait par écrit, puis elle est signée par les représentants de la communauté devant les témoins qualifiés qui signent à leur tour l'acte de la bayâa, comme dans le cas d'un contrat de mariage.
Actuellement, la bayâa du Roi est lue publiquement en séance solennelle, puis signée par les plus hautes autorités de l'Etat, le tout en complément à l'accession du monarque au trône par voie héréditaire, laquelle est réglée par la Constitution.
Une nouveauté introduite dès l'époque Umayyade, celle du «renouvellement de la bayâa» a reçu et reçoit toujours application au Maroc sous une forme originale. Chaque année, à l'occasion de la Fête du Trône, les représentants des différentes provinces renouvellent leur allégeance au chef de l'Etat.
Le serment d'allégeance produit des effets juridiques précis. Les deux parties, Commandeur des croyants et Communauté sont liés. Du point de vue de la Communauté, celle-ci se trouve définitivement liée par le choix de ses représentants. Elle doit obéissance au chef de l'Etat.
Ce caractère personnel et permanent de la bayâa explique les qualités attribuées au Roi par l'article 19 de la Constitution : «Représentant suprême de la Nation, Symbole de son unité, Garant de la pérennité de l'Etat». En outre, la bayâa crée pour lui diverses obligations, qui sont également ses attributions.
Ceci étant dit, la cérémonie d allégeance se doit de répondre à des critères protocolaires très stricts, parmi lesquels celui pour le gouverné de s’incliner ou se prosterner devant son Roi.
C’est ce rituel protocolaire qui offusque certains en raison de leur ignorance des traditions du Maroc et d’une méconnaissance de l’Islam.
Je leur rappellerai qu’il n’y aucune forme d’humiliation ou de dégradation de la personne dans la prosternation. Au Maroc, il est de tradition, par respect, de se prosterner devant son père et sa mère et de lui baiser la main et la tête, car ils représentent la seule autorité dans la maison.
Donc, il n’y a aucune raison d’y voir une humiliation quelconque à se prosterner ou s’incliner devant son Roi qui représente l’unique autorité au Maroc.

Par ailleurs, les britanniques, les Belges, les Hollandais, les Suédois, les Norvégiens, les Danois, les Japonais, les Thaïlandais, les Malaisiens, les Cambodgiens et les ressortissants des monarchies du golfe ne s’offusquent pas sur le fait qu’ils doivent se prosterner, s’incliner ou faire la révérence devant leur Roi, Reine, Empereur, Emir ou Sultan.
En conséquence, j’invite instamment, les détracteurs du Maroc à visionner le cérémonial en vigueur lors du discours du Trône de la Reine d’Angleterre à la Chambre ainsi que celui qui marque son anniversaire. De faire un petit voyage en Asie, notamment au Japon, en Thaïlande et en Malaisie pour constater de visu les cérémonies protocolaires Royales de ces pays.
Au final, la petite démonstration du Trocadéro n’est que cris et chuchotements de bouffons pour passer un après-midi à se pavaner, comme l’a d’ailleurs si bien fait l’ex-capitaine des Forces Royales Air Mustapha Adib, radié des tablettes des effectifs des Forces Armées Royales marocaines.
Au fait, il devrait être interpellé par les autorités compétentes françaises afin d’être traduit devant les tribunaux et condamné pour port illégale d’uniforme et d’insignes militaires. Les articles 433-14,1 et 433-15 du Code Pénal français sont explicites à ce sujet.
Je signalerais également, qu’à ces gesticulations de quelques personnes désireuses de faire parler d’elles par un bel après-midi de septembre, ont répondu d’authentiques marocains, des mamys et papys, fiers de leur pays et de leur Roi. Leurs enfants, préférant consacrer leur samedi après-midi à préparer la rentrée scolaire ou la reprise du boulot après des vacances méritées et estimé qu’il n’était pas nécessaire de se déplacer pour deux tondus et trois pelés et que quelques parents suffiront à leur donner la réplique dans ce lieu de référence parisien pour les fétichistes
A ne pas omettre aussi la présence parmi les pourfendeurs du Maroc et de ses institutions de la coorganisatrice de ce brouhaha, Zineb El Rhazoui, une pseudo-militante, une ratée et une malheureuse organisatrice du pique-nique des déjeuneurs de Ramadan.
Enfin, les quelques photographies de la manifestation et de la contre manifestation, en pièces jointes, sont éloquentes et sans commentaire. A souligner parmi ces photos, un autodafé sur la voie publique en territoire français. Qu’en pensent les autorités françaises ?
En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Maroc : cris et chuchotements au Trocadéro à Paris
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2012 : 16:56

%cool smiley

Lancement du dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis d’Amérique
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 11:02

Lancement du dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis d’Amérique
Le jeudi 13 septembre 2012 s’est tenue à Washington, sous la présidence conjointe du Chef de la diplomatie marocaine, Saad-Dine El Othmani, et de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, la première session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis avec pour objectif de renforcer durablement une relation d’amitié séculaire.
Un Dialogue Stratégique qui consacre un partenariat bâti sur le socle des valeurs communes et une reconnaissance par Washington des réformes mises en œuvre au Maroc sous l'impulsion de son Roi mais aussi un soutien sans faille au plan d’autonomie au Sahara proposé par Rabat.
Ce Dialogue historique constitue également l’expression de la ferme volonté des États-Unis de raffermir davantage ses relations avec le Maroc dans le but de mieux appréhender les questions d’intérêt commun aux plans bilatéral, régional et international.
A noter qu’aujourd’hui, la conjoncture internationale, notamment au Moyen-Orient et Afrique, appelle les États-Unis à rechercher des partenaires stratégiques disposant d’une vision claire de ce que doit être une société ouverte et portée sur l’avenir.
Le Maroc, avec le repositionnement du Nord du Maroc et le port Tanger Med, le détroit de Gibraltar, passage obligé de la grande route maritime Est-Ouest du commerce international, s’est réapproprié sa place stratégique vis-à-vis des flux humains et de marchandises entre Europe et Afrique, l’Est et l’Ouest.
Aussi, et au-delà donc de l’histoire et de l’amitié séculaire entre le Maroc et les États-Unis enracinée dans le temps, c’est la position géographique et stratégique du Maroc qui est, et qui doit, dans toute réflexion et analyse, être mise en avant.
En effet, le Maroc dispose, en plus de sa façade méditerranéenne, d’un littoral atlantique, qui passe par le Détroit de Gibraltar s’étend sur des milliers de kilomètres avec un Detroit qui le place à proximité de l’Espagne, un détroit qui sépare l’Europe de l’Afrique, qui est la deuxième voie maritime la plus utilisée derrière la Manche. Traversé par des centaines de milliers de navires et des milliers de sous-marins, sa position a une très grande importance stratégique et permet le passage de l’Atlantique vers la Méditerranée et vers l’Océan Indien.
Par ailleurs, en raison de sa position géostratégique et du contexte régional de tension au Sahel et au Maghreb, le Maroc ne pouvait laisser indifférent les américains. L’avènement de phénomène comme celui des groupes AQMI dans le Sahel en ébullition en est l’illustration.
C‘est pourquoi les thèmes qui seront soulevés lors de ce 1er Dialogue Stratégique ont été balisés et concerneront les questions d’intérêts communs à savoir : le dossier du Sahara, la situation au Sahel et la crise du Mali, la coopération militaire, la promotion des investissements, la reconduction du Millennium Challenge Account, la fructification de l’accord de libre-échang et le volet culturel.
On peut donc affirmer que la 1ère session du Dialogue Stratégique Maroc-Etats-Unis d’Amérique s’est bien ouverte dans un contexte d’une volonté commune d’élargir et d’approfondir les relations séculaires jamais démenties entre les deux pays et intervient en guise de soutien à la dynamique de réformes que connaît le Maroc.
Une 1ère session qui confirme, si besoin est, que le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de son Roi, est un partenaire écouté et respecté en raison de sa doctrine de politique étrangère empreinte de sagesse et d’efficacité.
En conclusion, ce 1er round du Dialogue Stratégique constitue donc bel et bien une reconnaissance par les Etats-Unis d’Amérique du Maroc en tant qu’important pilier régional et allié majeur hors OTAN sous le leadership de son Souverain et consacre les liens historiques et solides qui unissent Rabat et Washington.
Un leadership qui, selon Monsieur Mario Diaz-Balart, membre de la Chambre Basse du Congrès des Etats-Unis, « suscite l'admiration en ce sens que le Souverain est animé par le souci constant de consolider le Maroc sur la voie du développement et de la prospérité, tout en veillant à raffermir la position du Royaume dans le concert des nations. »
Il est également, comme l’a très bien souligné la Présidente de la Commission des Affaires Etrangères à la Chambre des Représentants du Congrès américain, Madame Ileana Ros-Lehtinen, le fruit d'efforts constants du Roi du Maroc avec différentes administrations américaines et le couronnement d'un partenariat construit avec diligence durant les treize années de Son règne sous trois administrations américaines.
Il est, enfin, un message destiné aux autres pays de la région qui doivent s'inspirer du modèle de réforme marocain portant sur la modernisation de l'économie, la consolidation de l'état de droit et l'élargissement des droits de la femme et des libertés civiles.
C’est pourquoi, le Maroc est, et restera, pour les Etats-Unis d’Amérique un allié stable, un pilier et un point d'ancrage loyal dans une région en proie à l'incertitude et à des soubresauts.
En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Lancement du dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis d’Amérique
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 12:13

FARID BONJOUR,
allez donc faire un tour sur Google,
inscrivez "yabaladi hopitaux marocains"
et nous en discuterons si vous voulez ?
chez nous on dit:"ne decouvrez pas la m.... car ca risque de puer !"
Bonne journee a tous.)))

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'