TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 12 of 13
Gouvernement français sous Hollande
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2012 : 10:56

:")
Citation:
darlett
Oui tout a fait Lionel et j'ai bien failli connaitre ta fille si j'avais un peu plus le courage d'etre dehors a Montreal lorsque nous y etions la semaine derniere mais fichtre qu'est-ce qu'il faisait froid !!
C'etait particulierement difficile de rester plus de quelques minutes dehors et ainsi, nous n'avions pas pu tourner un peu au centre ville comme nous en avions l'intention. Bien dommage.-:/

Oui, ils vont savoir ce qu'est le grand froid....mais ils ne se plaisent pas beaucoup à Montréal ou ma fille divise les canadiens en deux catégories : les bûcherons et les buveurs de bière.<,> Elle a toujours eu la dent assez dure.(# et elle est assez difficile à satisfaire....(*%.
Mon gendre travaille dans un grand groupe international et ils seraient preneurs d'une mutation qui les mènerait a priori au Mexique, au Brésil ou en Suède......mais ils ne veulent plus vivre en France où ils trouvent que tout est étriqué et où mon gendre n'a jamais réussi à faire son trou.




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2012 : 15:37

Bien d'accord en ce qui concerne les quebecois particulierement, des ploucs qui a la difference des americains, a qui ils ressemblent beaucoup, parlent francais et avec un accent en plus. Et quel accent !
Sauf que les Americains ont un regard plus large et plus ouvert sur l'exterieur, ce qui n'est nullement le cas des french-canadiens. Mais ils sont gentils et si avenants, ce qui n'est nullement le cas des french-french plutot raleurs. -:/<,>

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2012 : 16:28

je souscris tout à fait à ce que tu dis. Le rêve de ma fille serait de s'installer aux USA qu'ils adorent. Elle a gardé en particulier un excellent souvenir du kentucky où ils avaient été reçus comme des rois à l'occasion d'un voyage d'études de mon gendre qui a passé un MBA à Lyon avec des enseignants venus du Kentucky et de Montréal..
Ils iront d'ailleurs passer le Nouvel An à New-York.
Quant à mon fils, il est récemment retourné avec femme et enfant dans la famille de la Nouvelle-Orléans qui l'avait accueilli jeune homme. Il a gardé des liens très forts avec eux et ils vont bientôt encore y retourner.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2012 : 18:09

D'accord avec toi, l'Amerique immense et au climat bien plus clement, offre d'enormes possibilites inexistantes au Canada et notamment au Quebec mais peut-etre pourront-ils, grace a une offre d'emploi toujours a esperer, obtenir la fameuse green card et ainsi traverser la frontiere et aller s'y installer.
Le probleme qui se poserait au debut serait evidemment la langue... Pas facile de passer a une autre langue surtout pour les enfants.

PS. Je continuerais volontiers cette discussion au cafe pour ne pas deranger Mr. Hollande ici smiling smiley




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2012 : 21:11

Conference de presse de F. Hollande en Algerie
Est-ce que Enrico Macias peut venir visiter l’Algerie ?
Je ne peux pas repondre à cette question
C’est désolant comme réponse

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2012 : 02:41

Citation:
derka
Conference de presse de F. Hollande en Algerie
Est-ce que Enrico Macias peut venir visiter l’Algerie ?
Je ne peux pas repondre à cette question
C’est désolant comme réponse

Eh ben non ! Enrico Macias qui chante l'Algerie, le pays ou il est ne et ou ses parents et grands-parents ont vecu, ne peut venir visiter ce pays. Pourquoi ? parce qu'il est Juif !




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2012 : 12:49

La question subsidiaire est de savoir pourquoi les Juifs veulent tant revenir dans les pays qui les haissent !! Donnant ainsi une importance
demesurée à la haine meprisante des arabo-musulmans.ainsi d'ailleurs qu'aux chretiens de Norvège et de tant d'autres pays,surtout de l'Allemagne.

Si Enrico Macias disait haut et fort qu'il refuse categoriquement de visiter et de chanter en Algerie,les Algeriens tels les chiens de Cadet Roussel le supplieraient de venir !!

Et c'est de mon experience que je parle.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2012 : 17:58

Possible Gilou, mais je pense que le fait de clamer haut et fort qu'il nous est interdit, en tant que Juif, de revenir dans notre pays natal, celui de nos parents et grands-parents, simplement a cause du fait de notre religion, est deja assez scandaleux mais il faut dire que les Arabes n'en sont pas a un scandale pres et ils avalent continuellement des couleuvres sans s'en plaindre voire meme sans s'en rendre meme compte. Quant a l'Occident, il s'en fiche et contrefiche encore plus lorsqu'il est lui-meme en mauvaise situation...
Restent que les hypocrites et les politiciens...




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2012 : 20:33

Citation:
darlett
Possible Gilou, mais je pense que le fait de clamer haut et fort qu'il nous est interdit, en tant que Juif, de revenir dans notre pays natal, celui de nos parents et grands-parents, simplement a cause du fait de notre religion, est deja assez scandaleux ...

la meilleure reponse est venue du sionisme: la creation d'Israel que Dieu la protege et protege tous ceux qui la protegent. Mais il faut le dire c'est scandaleux, car les souvenirs d'enfance et des lieux ou on a passé son enfance sont si forts et tellement plein d'emotions que c'est difficile a reprimer ce desir de les revoir c'est humain

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2012 : 02:32

Lors d'un bain de foule en Algérie un algérien à fait le baise main à François Hollande qui a été agréablement surpris.

[m.emarrakech.info]

Seulement voilà d'après hespress cet algérien à reçu des menaces de mort

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2012 : 17:18

J'ai embrasse la main de Hollande parcequ'elle est propre, (allusion aux voleurs)
C'est en arabe je suis désolé
[m.alkhabar.ma]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2012 : 17:45

LETTRE A Mr BOUTEFLIKA

Président de la République algérienne.

Monsieur le Président,

En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. Mr Ferrat Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain. Vous demandez maintenant repentance pour barbarie : vous inversez les rôles !
C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide) et romaine, étaient, avant le VIIIème siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone / Annaba, avec Saint Augustin). Ces régions agricoles étaient prospères.
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient, récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « béçif » (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion….Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7). Ce motif religieux était élargi par celui de faire du butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20) .Et après quelques siècles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico romano berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldoun el Hadrami , Histoire des Berbères,T I, p.36-37,40,45-46. 1382) .
Faut-il oublier aussi que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi esclavage, malgré la même religion, les laissant se battre entre elles et prélevant la dîme ,sans rien construire en contre partie.
Faut-il oublier que ces Turcs ont développé la piraterie maritime, en utilisant leurs esclaves. Ces pirates barbaresques arraisonnaient tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Dans l’Alger des corsaires du XVI ème siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. D’où les tentatives de destruction de ces bases depuis Charles Quint, puis les bombardements anglais, hollandais et même américain…..Les beys d’Alger et des autres villes se maintenaient par la ruse et la force, ainsi celui de Constantine, destitué à notre venue, ayant avoué avoir fait trancher 12.000 têtes pendant son règne.
Faut-il oublier que l’esclavage existait en Afrique depuis des lustres et existe toujours. Les familles aisées musulmanes avaient toutes leurs esclaves africains. Les premiers esclavagistes, Monsieur le Président, étaient les négriers noirs eux-mêmes qui vendaient leurs frères aux Musulmans du Moyen Orient, aux Indes et en Afrique (du Nord surtout), des siècles avant l’apparition de la triangulaire avec les Amériques et les Antilles, ce qui n’excuse en rien cette dernière, même si les esclaves domestiques étaient souvent bien traités.
Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, libérer les esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.
Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, divisant pour régner.
Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Bou Krat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans .La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis !
Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide, ou plutôt du massacre arménien par les Turcs, du massacre amérindien par les Américains, du massacre aborigène par les Anglais et du massacre romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500, la France a soigné, grâce à ses médecins (militaires au début puis civils) toutes les populations du Maghreb les amenant de moins d’un million en 1830 en Algérie, à dix millions en 1962.
Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, du tamashek et des autres dialectes, et a respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » - (j’accepte).
Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé en Algérie, malgré des fautes graves et des injustices, une population à la démographie galopante, souvent encore trop pauvre, - il manquait du temps pour passer du moyen âge au XX ème siècle - mais en bonne santé, une agriculture redevenue riche grâce aux travaux des Jardins d’Essais, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles,un Institut Pasteur, des hôpitaux et une université, la poste… Il n’existait rien avant 1830. Cette mise en place d’une infrastructure durable, et le désarmement des tribus, a été capital pour l’Etat naissant de l’Algérie .
Faut-il oublier que les colons français ont asséché, entre autres, les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts, pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ, en zone de friche industrielle.
Faut-il oublier que la France a permis aux institutions de passer, progressivement, de l’état tribal à un Etat nation, et aux hommes de la sujétion à la citoyenneté en construction, de façon, il est vrai, insuffisamment rapide. Le colonialisme, ou plutôt la colonisation a projeté le Maghreb, à travers l’Algérie, dans l’ère de la mondialisation.
Faut-il oublier qu’en 1962, un million d’européens ont dû quitter l’Algérie, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés ou, au mieux, de devenir des habitants de seconde zone, des dhimmis, méprisés et brimés, comme dans beaucoup de pays islamisés. Il en est de même de quelques cent mille israélites dont nombre d’ancêtres s’étaient pourtant installés, là, 1000 ans avant que le premier arabe musulman ne s’y établisse. Etait-ce une guerre d’indépendance ou encore de religion ?
Faut-il oublier qu’à notre départ en 1962, outre au moins 75.000 Harkis, sauvagement assassinés, véritable crime contre l’humanité, et des milliers d’européens tués ou disparus, après ou avant, il y a eu plus de 200.000 tués dans le peuple algérien qui refusait un parti unique , beaucoup plus que pendant la guerre d’Algérie. C’est cette guerre d’indépendance, avec ses cruautés et ses horreurs de part et d’autre, qui a fondé l’identité algérienne. Les hommes sont ainsi faits !

Monsieur le Président, vous savez que la France forme de bons médecins, comme de bons enseignants. Vous avez choisi, avec votre premier ministre, de vous faire soigner par mes confrères du Val de Grâce. L’un d’eux, Lucien Baudens, créa la première Ecole de médecine d’Alger en 1832, insistant pour y recevoir des élèves autochtones. Ces rappels historiques vous inciteront, peut-être, Monsieur le Président, à reconnaître que la France vous a laissé un pays riche, qu’elle a su et pu forger, grâce au travail de toutes les populations, des plus pauvres aux plus aisées - ces dernières ayant souvent connu des débuts très précaires -. La France a aussi créé son nom qui a remplacé celui de Barbarie. Personne ne vous demandera de faire acte de repentance pour l’avoir laissé péricliter, mais comment expliquer que tant de vos sujets, tous les jours, quittent l’Algérie pour la France ?

En fait, le passé, diabolisé, désinformé, n’est-il pas utilisé pour permettre la mainmise d’un groupe sur le territoire algérien ? Je présente mes respects au Président de la République, car j’honore cette fonction.

Un citoyen français,
André Savelli,
Professeur agrégé du Val de Grâce

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2012 : 19:24

Plutot affolante cette liste ! Ce qui est encore plus affolant, c'est qu'une fois ces personnes envolees avec leurs sous, qui va payer les pots casses ?
De plus, ce qui est encore plus derangeant, c'est que c'est la Suisse qui, une fois de plus, accueille dans ces banques ces fortunes.

La liste des 44 familles françaises les plus riches exilées en Suisse , (avec estimation de leur fortune en euros, selon le mensuel suisse « Bilan » )


- Famille Wertheimer (Chanel) : de 3,2 à 4 milliardsb
– Famille Castel (vins et spiritueux) : de 3,2 à 4 milliards
– Famille Primat (Schlumberger) : de 1,6 à 2,5 milliards
– Benjamin de Rothschild (Groupe Rothschild) : de 1,6 à 2,5 milliards.
– Famille Peugeot (PSA) : de 1,2 à 1,6 milliard
– Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor) : de 1,2 à 1,6 milliard
– Famille Bich (Bic) : de 1,2 à 1,6 milliard
– Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise) : de1,2 à 1,6 milliard
– Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, OM) : de 815 millions à 1,2 milliard
– Claude Berda (fondateur d’AB Prod) : de 815 millions à 1,2 milliard
– Paul-Georges Despature (Damart) : de 815 millions à 1,2 milliard
– Famille Murray : de 815 millions à 1,2 milliard
– Nicolas Puech (Hermès) : de 815 millions à 1,2 milliard
– Familles Defforey et Fournier (Carrefour) : de 650 à 730 millions
– Famille Zorbibe (Lancel) : de 400 à 490 millions
– Roger Zannier (Z, Kenzo, Kookaï, Oxbow, Chipie) : de 400 à 490 millions
– Famille Lejeune (Seita) : de 325 à 400 millions
– Philippe Jabre (Jabre Capital Partners) : de 325 à 400 millions
– Famille Harari : de 325 à 400 millions
– Famille Taittinger (champagne) : de 325 à 400 millions
– Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagne Laurent-Perrier) : de 245 à 325 millions
– Denis Dumont (Grand Frais) : de 245 à 325 millions
– Michel Lacoste (Lacoste) : de 245 à 325 millions
– Georges Cohen (Groupe Sogeti) : de 245 à 325 millions
– Nicole Bru-Magniez (laboratoires UPSA) : de 165 à 245 millions
– Michel Reybier (Cochonou, Aoste, Justin Bridou) : de 165 à 245 millions



a titre individuel :

- Alain Duménil (Acanthe Développement) : de 165 à 245 millions
– Serge Kampf (Capgemini) : de 165 à 245 millions
– Bruno Moineville (Réseaux câblés de France) : de 165 à 245 millions
– Antoine Zacharias (Vinci) : de 165 à 245 millions
– Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris) : de 165 à 245 millions
– Christian Picart (Buffalo Grill) : de 165 à 245 millions
– Jean Pigozzi (Simca) : de 165 à 245 millions
– Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis) : de 165 à 245 millions
– Thierry Roussel (?) : de 165 à 245 millions
– Daniel Hechter (Hechter) : de 80 à 165 millions
– Philippe Hersant (groupe Hersant Média) : de 80 à 165 millions
- Paul Dubrule (Accor) : de 80 à 165 millions
– Jean Louis David (Coiffure) : de 80 à 165 millions
– Maurice et David Giraud (Pierre & Vacances) : de 80 à 165 millions
– Eric Guerlain (Christian Dior) : de 80 à 165 millions
– Famille Ducros (Ducros) : de 80 à 165 millions
– Jérôme DeWitt (horlogerie) : de 80 à 165 millions
– Dominique Frémont (Mauboussin) : de 80 à 165 millions

LES SPORTIFS

– Jean Alesi, réside en Suisse
– Marion Bartoli, réside en Suisse
– Julien Benneteau, réside en Suisse
– Arnaud Boetsch, réside en Suisse
– Arnaud Clement, réside en Suisse
– Nicolas Escudé, réside en Suisse
– Guy Forget, réside en Suisse
– Richard Gasquet, réside en Suisse
– Jean-Claude Killy, réside en Suisse
– Henri Leconte, réside en Suisse
– Sébastien Loeb, réside en Suisse
– Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse
– Gaël Monfils, réside en Suisse
– Christophe Moreau, réside en Suisse
– Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse
– Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
– Cédric Pioline, réside en Suisse
– Alain Prost, réside en Suisse
– Fabrice Santoro, réside en Suisse
– Florent Serra, réside en Suisse
– Gilles Simon, réside en Suisse
– Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
– Vincent Rives, réside en Irlande
– Jean-Philippe Gatien , réside au Delaware aux Etats Unis

LES ARTISTES

– Charles Aznavour, réside en Suisse
– David Hallyday, réside en Suisse
– Johnny Hallyday, réside à Gstaad en Suisse
– Patricia Kaas, réside en Suisse
– Florent Pagny, réside en Patagonie (Argentine)
– Michel Polnareff, réside aux Etats-Unis
– Marie Laforêt, résidente et citoyenne suisse
Yannick Noah qui doit X millions au fisc ??réside en Suisse !! (la gauche caviar)

LES ACTEURS

– Daniel Auteuil, réside en Belgique
– Emmanuelle Béart réside en Belgique
– Laetitia Casta, réside au Royaume-Uni
– José Garcia, réside en Belgique
– David Habibi, réside au Canada
– Alain Delon, résident et citoyen Suisse
– Christian Clavier en Angleterre ( tout dernièrement )


LES AUTEURS

– Christian Jacq, réside en Suisse
– Marc Levy, réside au Royaume-Uni
– Michel Houellebecq, réside en Espagne (en Irlande auparavant)


LES PATRONS ET ACTIONNAIRES

– Jacques Badin (Carrefour) réside à Bruxelles en Belgique
– Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse
– famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, 2 à 3 milliards de CHF), résident en Suisse
– Lotfi Belhassine, président d’Air Liberté, réside en Belgique. Il a fui la France car l’ISF représentait 93% de ses revenus
– Claude Berda, AB Groupe, réside à Cologny en Suisse
– Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse
– Michêle Bleustein Blanchet, une des héritiêres de Publicis, réside à Cologny en Suisse
– Corinne Bouygues, réside à Genêve en Suisse
– Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frêres propriétaire des eaux
- Cristalline, Vichy Célestins et Saint-Yorre, réside prês du Lac Léman en Suisse
– Des membres de la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), résident en Belgique
– Georges Cohen, informatique et armement, réside en Suisse
– Bernard Darty, fondateur de Darty, réside en Belgique
– Jean-Louis David, fondateur des salons de coiffure éponyme, réside en Suisse
– Des membres de la famille Defforey, à l’origine de la société Carrefour, résident en Belgique
– Des membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), propriétaire des marques Damart et Somfy, résident en Suisse et en Belgique.
– Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau, réside à cologny en Suisse
– Des membres de la famille Ducros résident à Cologny en Suisse
– Pierre-François Grimaldi (iBazar), réside en Belgique
– Eric Guerlain réside en Grande-Bretagne
– Daniel Hechter, créateur réside en Suisse
– Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique
– Philippe Jaffré, ancien président d’Elf
– Robert Louis-Dreyfus réside à Zurich en Suisse.
– Des membres de la famille Mimram (dontJean-Claude Mimram), résident à Gstaad en Suisse.
– Des membres de la famille Nonancourt, propriétaire des champagnes Laurent-Perrier, résident en Suisse.
– Denis Payre, fondateur de Business Objects, réside en Belgique ou il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes
– Des membres de la famille Peugeot (entre 5 et 6 milliards de CHF), résident en Suisse.
– Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca, réside en Suisse.
– Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou, réside en Suisse
- Jacques Tajan, ancien premier commissaire-priseur de France, réside en Belgique
– Des membres de la famille Wertheimer, héritiers de Chanel, résident à Cologny en Suisse
– Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci, réside à Genêve en Suisse
– Roger Zannier, à la tête de Kookaï ou Absorba, réside à Cologny en Suisse
– Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa nationalité française pour rejoindre Monaco




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2013 : 20:10

Un article a lire si l'on veut comprendre un peu plus sur l'affaire malienne.

-------


Hollande s’en va-t-en guerre : ne sait quand reviendra

par Guy Millière


Je l’ai écrit d’emblée, l’engagement militaire de la France au Mali a eu des allures de décision précipitée, en partie improvisée, incohérente, sans ligne stratégique claire, et sans prise en compte de l’ensemble des réalités du terrain.

La précipitation est claire : c’est parce que les forces islamistes se dirigeaient vers le Sud, en direction de Bamako que l’action a été enclenchée. La sous-estimation des forces ennemies est claire aussi : il se dit maintenant que l’armée française ne s’attendait pas à autant de résistance. Il n’y avait pourtant pas besoin de disposer d’un service de renseignement très élaboré pour savoir quels groupes étaient descendus de Libye, et avec quel armement (de l’armement français, pour partie, de surcroit). Ne pas s’attendre à une guerre de guérilla et au recours à des boucliers humains est de l’amateurisme digne des Pieds nickelés que je lisais dans mon enfance. Ne pas anticiper des risques de débordements vers d’autres pays dans une région où les frontières sont davantage que poreuses est inepte. Ne pas s’attendre à ce que des groupes islamistes faisant partie ou non de la nébuleuse qu’on combat greffent leurs décisions sur l’action de la France aux fins d’élargir le conflit était davantage qu’inepte.

Les objectifs restent tout aussi mal définis qu’au départ, et en dehors du fait de maintenir les islamistes d’Azawad hors du Sud Mali, ce qui sera difficile, il est pratiquement assuré que rien d’autre ne pourra être obtenu. Peut-être certaines villes seront-elles reprises : des gens qui mènent une guerre de guérilla peuvent entrer dans une ville, la tenir, la lâcher, repartir ailleurs, sa cacher dans des grottes, refaire leur apparition. Ces gens sont sur leur terrain, dans des paramètres qu’ils maîtrisent et que l’armée française maîtrise moins qu’eux. Ces gens peuvent même, s’ils le décident, se replier vers la Mauritanie, le Niger, la Libye ou le Sud Algérien et attendre leur heure. L’armée française pourrait-elle rester indéfiniment ? Un an ? Dix ans ? Pourrait-elle occuper et sécuriser l’ensemble de l’Azawad ? Quelqu’un à Paris a-t-il mesuré non seulement la superficie, mais les frontières de l’Azawad ?

La France ne peut pas gagner.

Disons les choses comme elles doivent l’être : la France ne peut pas gagner. Elle ne peut « libérer » l’Azawad ou tenir ses frontières. Elle peut remporter, très transitoirement, l’apparence d’une victoire, et la victoire peut se révéler très vite ne pas en être une. Elle ne peut « libérer » l’Azawad pour une raison simple, et c’est pour cela que j’ai mis « libérer » entre guillemets : ceux qu’elle combat en Azawad sont des gens d’Al Qaida au Maghreb Islamique, et ceux-là sont, pour l’essentiel arabes, comme les membres du MUJAO, mais elle combat aussi des gens d’Ansar Dine, et eux sont membres de l’ethnie touareg qui est chez elle en Azawad. La France peut-elle penser s’allier à des groupes touaregs ? Ceux-ci hésiteront avant de passer ce type d’alliance, car ils pourraient aisément passer pour des traîtres aux yeux d’Ansar Dine et de ses alliés plus radicaux.

La France entend compter sur la constitution d’une force africaine : il faudra des mois avant que celle-ci soit mise sur pied, sans qu’on sache d’ailleurs si elle le sera. Les Etats-Unis ont tenté de structurer une armée malienne, et cela a été rapidement la débandade. Des officiers soigneusement formés ont rejoint le camp ennemi. D’autres ont réalisé le coup d’Etat de mars 2012.

Les pays européens se montrent très circonspects : on peut les comprendre

La France se préoccupe maintenant de l’aide que pourraient lui apporter ses alliés. Le moins qu’on puisse dire est que les autres pays européens se montrent très circonspects : et on peut les comprendre. Ils n’ont pas l’intention de se fourrer dans un guépier. Peut-être paieront-ils un peu, et avec réticence. Les deux avions de transport fournis par le Royaume Uni se feront peut-être trois, avec de la chance, l’Allemagne va financer, un peu, la formation de troupes africaines, l’armée belge et l’armée danoise ont envoyé quelques hommes. Citer l’armée belge et l’armée danoise est presque pathétique. Les pays européens n’ont quasiment plus d’armées. Ils n’ont quasiment plus d’argent. Ils sont faibles. Ils ont pratiqué l’apaisement vis-à-vis de l’islam radical depuis des années, en considérant que se coucher préventivement leur permettrait d’être épargnés. Cela a aussi été, pour l’essentiel l’attitude de la France qui, en dehors d’un engagement limité en Afghanistan, très loin, s’est illustrée, surtout, ces dernières années, dans deux interventions islamiquement correctes : celle réalisée en Cote d’Ivoire, et celle contre le régime Kadhafi en Libye. La France a rompu avec l’apaisement et avec l’attitude islamiquement correcte. Les autres pays européens ne vont pas la suivre. La France veut préserver ses intérêts au Niger et lau Mali ? Ce sont des intérêts essentiellement français.

Sous Obama, les Etats-Unis n’interviennent pas militairement contre les islamistes

Les Etats Unis n’apporteront eux-mêmes aucune aide. Peut-être quelques frappes par des drones, et encore. D’une part, les Etats-Unis ne vont pas apparaître soutenir le pouvoir en place à Bamako alors qu’il est issu d’un coup d’Etat contre les forces mises en place par les Etats-Unis. D’autre part, point essentiel : nous sommes dans le cadre de la doctrine Obama, que François Hollande devrait se donner les moyens de découvrir d’urgence. Sous Obama, les Etats-Unis n’interviennent pas militairement, et surtout pas contre des islamistes. Les Etats-Unis sont en phase de repli et de coupes dans leurs budgets militaires aux fins de construire le socialisme aux Etats-Unis. Les Etats-Unis n’ont pas d’ennemis dans le monde musulman et ne veulent pas en avoir.

Je crains une déconfiture, un enlisement

Dès lors ? Je crains une déconfiture, un enlisement, la montée de mécontentements au sein du monde islamique, des appels au djihad contre la France, des tentatives de dissocier la France de pays avec lesquels elle pense être alliée, et ce qui est en train de se passer en Algérie est ce à quoi il faut d’attendre en d’autres endroits. L’armée algérienne a agi comme l’armée russe en pareilles circonstances : elle a tiré et compte les cadavres. Dans les cadavres, il y a des Britanniques et des Américains. La France ne va pas critiquer l’Algérie. Quand elle doit faire des remontrances, elle les adresse à l’armée israélienne et seulement à l’armée israélienne. Et je gage que pour montrer qu’elle ne s’éloigne pas vraiment de l’islamiquement correct, la France va bientôt demander des concessions à Israël en faveur des amis « Palestiniens ».

Un commentateur conservateur anglais évoquait le risque d’un nouvel Afghanistan en Azawad : la différence est qu’en Afghanistan, la France n’était pas seule pour mener une guerre asymétrique. Un commentateur américain évoquait le spectre de Dien Bien Phu. Le relief en Azawad est différent de celui de Dien Bien Phu, mais le risque a des ressemblances.

Humainement, je suis résolument du côté des soldats qui risquent leur vie

Mais après la lamentable aventure conçue au service de nos amis les islamistes en Libye par Nicolas Sarkozy et le général en chef Bernard Henri Levy, sous le regard bienveillant de Barack Hussein Obama, l’aventure dans laquelle François Hollande a entraîné la France me semble tout aussi lamentable, et tout à fait digne de socialistes. Les socialistes sont à l’économie ce que les Huns pouvaient être à l’agriculture. Je les pense aussi doués pour la stratégie qu’un manchot pourrait l’être pour jouer du piano. Une majorité de Français soutient François Hollande dans l’aventure malienne. Combien de temps durera cette majorité ? C’est la question du moment. Et il est navrant que des soldats risquent leur vie pour un homme qui, en France, a déjà échoué, et qui, au Mali, a posé les conditions de l’échec.

Qu’aurait-il fallu faire, me direz-vous ? Protéger Bamako, sans doute, puisqu’il y a des intérêts français. Protéger le Sud Mali et le Niger pour les mêmes raisons. Mais ne s’engager dans une guerre qu’après s’être assuré d’alliances et de soutiens, et qu’après avoir évalué les risques et les enjeux. L’Azawad est d’ethnie touareg, essentiellement, et les touaregs revendiquent leur indépendance par rapport au Sud Mali, avec lequel ils n’ont rien à voir, et ce depuis longtemps. Le Mali a des frontières artificielles issues de la décolonisation. Les gens du Nord Mali vivent de traffics divers depuis longtemps. Le régime Kadhafi maintenait une relative stabilité et employait dans son armée de nombreux touaregs. Il a été décidé par Nicolas Sarkozy et le général en chef Bernard Henri Levy de se débarrasser de Kadhafi et de parachuter des armes. L’un des résultats est là.

Imaginer à présent circonscrire à l’Azawad ce qui fait partie d’un arc de crise et de déstabilisation islamique qui s’étend du Pakistan à la Mauritanie et espérer le faire sans les Etats-Unis, cela relève de bien davantage que de l’utopie. François Hollande, en vacances à Brégançon, a-t-il essayé de vider la mer Méditerranée avec une épuisette. Il devrait. Vider la mer Méditerranée avec une épuisette serait bien plus facile que régler les problèmes de l’Azawad dans les circonstances présentes.

Et dire qu’on me répétait que Bush en Irak avait agi seul et de manière unilatérale, alors qu’il avait juste une quarantaine d’alliés...

Et dire qu’on disait qu’il avait ouvert la « boite de Pandore »…

Dois-je l’ajouter ?

J’attends des remarques françaises sur une action israélienne : après le comportement si délicat de l’armée algérienne à In Amenas, ces remarques seront les bienvenues.

[www.dreuz.info]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 février 2013 : 18:59

Lettre de Philippe Bouvard à François Hollande

Du Bouvard comme on l'aime....




-----------------

Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !
Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.

A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.

Mon casier judiciaire est vierge.

Mon courage est intact.

Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.

Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours. J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.

J'ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.

Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.

Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.

Mission accomplie.

Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.

Et vous M. Hollande, qu'avez vous fait si ce n'est des enfants dont vous n'avez jamais épousé les deux mamans, même si l'une d'entre elles était ministre de la famille ?,

Etes vous un "homme normal" M. Hollande ..?
- Vous qui, du même coup, avez évité de payer l'IGF devenu par votre mentor l'ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,

- Vous qui avez permis à vos compagnes de toucher les allocs pour " femmes filles mères" 5 fois,

..... Etes-vous un "bon français" M. Hollande ?
- Vous qui installez une maîtresse sur le trône sans qu'elle ne soit même divorcée,

- Vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,

- Vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,

....... Etes-vous un "homme d'honneur" M. Hollande...?
- Vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité..., avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?

.....Etes-vous "un chef d’État" M. Hollande ?





Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2013 : 05:27

Cherchez les différences...

François Hollande a-t-il réuni les diplomates étrangers pour leur annoncer l’offensive au Mali ? NON

Les troupes françaises envoient-elles des tracts pour prévenir les populations civiles ?NON

Envoient-elles des SMS à ces mêmes populations afin qu’elles quittent les zones de combat ? NON

Sait-on combien les frappes françaises font de victimes civiles ? NON

Le gouvernement a-t-il exprimé le moindre regret pour les éventuelles victimes civiles ? NON

Les grands médias français critiquent-ils le gouvernement français pendant l’offensive ? NON

Alarment-ils la population sur un retrait probable du soutien international ? NON

L’opposition française met-elle des conditions à son soutien à l’action du gouvernement ? NON

Les pays alliés de la France menacent-ils de lui retirer leur soutien ? NON

L’ONU a-t-elle lancé un appel à la France afin qu’elle fasse preuve de « retenue » dans son offensive ? NON


Laurent Fabius qualifie-t-il les islamistes maliens de « terroristes criminels » ? OUI

L’a-t-il fait concernant le Hamas lors de l’Opération « Colonne de Nuée »? NON

La France justifie-t-elle l’utilisation de troupes au sol ? OUI

S’est-elle engagée à achever son offensive le plus rapidement possible ? NON

La France est-elle directement menacée à ses frontières par les terroristes musulmans du Mali ? NON


Par conséquent, on espère que les futurs dirigeants israéliens sauront quoi répondre aux donneurs de leçons français lorsqu’ils exprimeront à coup sûr « leur préoccupation », ou leurs « condamnations » lors de la prochaine opération anti-terroriste à Gaza…




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 février 2013 : 21:56

Stéphane Hessel est mort, le Hamas est en deuil, et la poularde de l’Élysée est en deuil.


Voir : [www.elysee.fr]

Il faut bien que vieillesse se passe, certes, mais, quand, à un âge avancé, on commet un pamphlet qui accumule contre-vérités et qu’on manipule, sciemment, notre belle jeunesse qui a vaguement conscience qu’on se moque d’elle pour la détourner de l’essentiel, on ne doit pas s’étonner si, à votre mort, dans le concert des pleureuses hypocrites se dressent des Erynies vengeresses.

Enfin, l’anti-israélien primaire a fini de déverser sa bile sur les plateaux télévisés de soutenir les terroristes palestiniens et les actions violentes des gauchistes réclamant le boycott des produits israéliens.

Enfin, celui que les journaleux ont scandaleusement protégé pour ces propos ignobles, quand ils s’acharnent, 20 ans après, sur le « détail » de Le Pen, ne pourra plus dire qu’Israël c’est pire que l’Allemagne nazie : »Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco. Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci: l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art. Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistant le travail si difficile. » (Cité par Jacques Tarnero, « Stéphane Hessel, l’indigné », Huffingtonpost, 11/07/2012).

[www.youtube.com]

Enfin, le gauchiste a fini d’endoctriner nos jeunes avec ses vieilles lunes staliniennes.

Enfin, l’européiste adepte de la disparition de notre souveraineté nationale cessera de nuire à la France.

Enfin, l’ennemi de la citoyenneté cessera de militer pour le droit de vote des étrangers en France, et pour la régularisation des clandestins.

Enfin, l’ennemi des Etats-nations ne fera plus campagne pour toujours plus d’immigration dans notre beau pays, exsangue.

Selon wikipedia

, en octobre 2010, Pierre-André Taguieff, paraphrasant Voltaire80, aurait écrit sur son mur Facebook : « Un soir au fond du Sahel, un serpent piqua le vieil Hessel, que croyez-vous qu’il arriva, ce fut le serpent qui creva »

Taguieff avait oublié de signaler que le vrai serpent, des deux, n’était pas celui qu’on croyait. Aujourd’hui, l’ordre normal des choses est revenu.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2013 : 22:55

Formidable nouvelle ! Une crasse en moins sur terre mais il faut dire qu'il a largement ete soutenu et encourage par l'ensemble des medias et par ses supporters interesses, heureux de couvrir voire meme d'entretenir ses mensonges sur son passe de "resistant" et de "l'un des redacteurs de la declaration des droits de l'homme".

Je crois qu'il y a aux arrieres des forces extremement actives, parfois malfaisantes et dangereuses qui pressent et influent les ames influencables pretes a fonctionner exactement comme on attend d'eux. Je pense aussi a la Marcella Iacub suite au livre "commande "(de ses propres aveux) sur DSK. Dans quel monde vivons-nous !




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 février 2013 : 01:46

Et certains pretendent qu'il merite d'être inhumé au Panthéon !!!!

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 février 2013 : 06:16

J'ai fini par comprendre que le succes fulgurant de ce vieux senile n'est du qu'au fait qu'il s'est mis a taper sur les Juifs. On raffole dans certains milieux de ceux qui, tout en se declarant une origine juive (sic) s'en prenne a Israel, le pays des Juifs.
Je ne crois pas qu'il aurait autant attire l'attention s'il s'etait soudain pris de soucis pour une autre cause que celle d'Israel.

D'ailleurs, Enderlin n'a t-il pas recu la Legion d'Honneur ?

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 12 of 13


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'