TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 11 of 13
Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2012 : 12:29

Les minables accommodements



[…] C'est seulement sous ce prisme du gauchisme que l'on peut comprendre comment une partie de la population puisse préférer un groupe islamiste, homophobe, fascisant, terroriste, sexiste, antisémite, révisionniste, clairement en position d'agresseur, à un pays démocratique mais qui a le malheur d'incarner un État-nation occidental et d'avoir recours à des soldats casqués.

C'est ainsi que la chaîne franco-allemande Arte a présenté lundi le chef militaire du Hamas, Jabaari, éliminé par Israël, comme un «résistant», lui qui se proposait d'éliminer tous les « rats » ennemis jusqu'au dernier et à qui on attribue cette formule savoureuse : « j'ai goûté à la chair des juifs, et je l'ai trouvé bonne » .

Si l'on veut se donner une chance de décrypter ici le terme de « résistant », on doit comprendre que pour les enfants dociles des enfants indociles mais un peu bas du front qui ont crié « CRS SS », le militaire occidental demeure dans leur inconscient collectif, l'héritier en extrême droite ligne du Waffen-SS.

C'est la cruelle ironie dont l'État juif fait les frais depuis plusieurs décennies. Voilà pourquoi la chaîne la plus obsédée par la Shoah est sans doute l'une des plus prévenue contre l'État juif. J'ai écrit quelque part que ceux qui adorent le juif en pyjama rayé, l'abhorrent en uniforme kaki.

Voilà également pourquoi les écervelés, ou plutôt les décérébrés d'Anonymous ont décidé- sans rien savoir du conflit- de prendre cybernétiquement fait et cause en faveur de ceux qui apprécient la chair des juifs. (Le Monde du samedi).



Sur le fond de ce nouvel épisode opposant Israël à la radicalité palestinienne en action sur un territoire évacué, on constatera, une fois de plus, la spécificité française.

Alors que l'Amérique d'Obama, le Canada, l'Australie, l'Union Européenne (Allemagne, Pologne, Grande-Bretagne en tête) n'ont pas hésité à incriminer l'agression islamiste, le président de la République, a cru devoir indiquer qu'il n'était pas urgent d'accuser.

Je gage que lorsque que les agences de presse internationales -largement représentées à Gaza pour des raisons de sécurité par des militants au service du Hamas- pourront montrer des boucliers humains sacrifiés au moloch de la guerre médiatique (ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on place des batteries lance-roquettes à 94 mètres d'une maternelle) ou des femmes en fichu prenant les cieux à témoin de l'injustice qui leur est faite tout en proposant leur fils comme nouveaux martyrs, alors il deviendra urgent de condamner.

De même, alors que l'ensemble des chancelleries des pays démocratiques reconnaissaient le droit à l'agressé de se défendre en employant les moyens adéquats, Laurent Fabius faisait entendre une musique légèrement discordante en reconnaissant ce droit tout en ajoutant « que la violence ne réglerait rien ». Manifestement, M. Fabius n'applique pas ce noble principe lorsqu'il s'agit d'armer l'opposition syrienne ou d'envisager une reconquête du Mali.

Je croyais notre ministre sorti de l'ENA, j'ignorais qu'il avait fait ses classes au collège de La Flèche.

Comment faire comprendre à ce gouvernement et plus largement, à la société française, que le combat contre l'islamisme radical et haineux ne saurait s'accommoder d'accommodements.

Que ce qui est survenu il y a quelques semaines à Toulouse, à Sarcelles, aurait - peut-être - été évité si la classe intellectuelle et politique n'avait pas jeté un voile pudique sur l'antijudaïsme pathologique qui sévit dans de larges pans de la société arabo-musulmane depuis des années.

Que cette haine ne s'arrêtera désormais pas plus aux frontières de la France que le nuage de Tchernobyl, si cette pollution de l'âme et des esprits n'est pas clairement identifiée.

Gilles William Goldnadel
Extrait de sa chronique sur Atlantico du 19 novembre 2012

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2012 : 13:12

Brusque sursaut de conscience journalistique de Pujadas & F2



[www.dailymotion.com]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2012 : 16:02

Citation:
derka
Bravo, pour les armes je comprends mais pour les marchandises pourquoi les terroristes préfèrent passer par les tunnels que la voie normale, peux tu éclairer ma lanterne merci

Derka bonjour,

En faisant transiter les marchandises par les tunnels, le Hammas touche une taxe proportionnelle a la valeur de la marchandise, ce qui fait beaucoup d'argent. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle, le Hamas continue a soutenir et developper ce marche souterrain si lucratif et qui rapporte tant.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2012 : 03:18

Oui mais qui l'empêche de toucher cette taxe par le passage de rafah

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2012 : 11:42

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy

Le 20 Novembre 2012, par Bernard-Henri Lévy, pour Le Point

Obscénité (Le Point, 22 novembre 2012)

Remettons les choses en place.

Tsahal a évacué Gaza, unilatéralement, sans conditions, en 2005, à l’initiative d’Ariel Sharon.


[www.bernard-henri-levy.com]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2012 : 22:41

FRANCE-ISRAËL

Alliance Général Kœnig


Paris, le 18 novembre 2012


L'Assemblée des Présidents des Associations et Sections Régionales de l'Association France Israël – Alliance Général Kœnig a voté le 18 novembre 2012 à l'unanimité la motion suivante :

Depuis 12 années le peuple d'Israël vit sous une pluie de 12 000 roquettes. La menace est de plus en plus lourde contre la population civile par la sophistication et l'abondance de l'armement détenu par les terroristes.

Il s'agit clairement d'une agression et de crimes de guerre dans la définition du droit international public, commis par le Hamas terroriste.

Le Gouvernement d'Israël vient d'engager une action de défense.

Les USA, le Canada, l'Union Européenne, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Pologne ont considéré que la responsabilité du conflit en cours est imputable au Hamas.

Notre désarroi est grand devant l'attitude du gouvernement français qui par son abstention et son attitude équivoque sur le sujet donne raison à l'action terroriste.

Ce faisant pour citer Albert Camus « mal nommer les choses ajoute au malheur du monde ».

La conférence des Présidents de France de France-Israël – Alliance Général Köœnig s'adresse solennellement au Président de la République française pour qu'il s'exprime clairement sur la défense d'Israël, État démocratique engagé dans une guerre contre la barbarie.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2012 : 11:13

Fillon-Copé : coup de théâtre à l'UMP
ÉLECTIONS POUR LA PRÉSIDENCE


François Fillon était hier soir sur au 20 heures de TF1. / AFP
Imbroglio à l'UMP, acte 2. Après un entracte d'exactement 40 heures, les acteurs de la droite française ont repris leur pièce. Le rebondissement est venu du camp Fillon. Tout semblait pourtant remettre la principale formation de l'opposition sur de bons rails, hier matin. Le nouveau président Jean-François Copé tenait un bureau politique auquel participait Valérie Pécresse, filloniste. Le vaincu téléphonait au vainqueur.

Mais Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Eric Ciotti, qui dirigeaient la campagne Fillon, convoquent la presse en début d'après-midi. Coup de tonnerre. Ils contestent l'élection de Jean-François Copé. Motif : trois départements ont été omis dans le décompte. Dans les fédérations de Wallis-et-Futuna, Mayotte et la Nouvelle-Calédonie, seuls les votes par correspondance ont été comptabilisés. Il manquerait donc 1304 bulletins. Un chiffre important en comparaison des 98 voix d'écart entre Copé et Fillon selon les résultats proclamés. Suffisamment important pour que la contestation du scrutin soit rouverte.

La salle des Quatre Colonnes, où se rencontrent députés et journalistes à l'Assemblée nationale, se transforme en champ de bataille. Les salves fusent sous l'œil goguenard des élus socialistes et le regard satisfait des centristes. Les contestataires estiment que l'erreur n'est pas une fraude, mais un oubli. Ils en appellent donc à la commission chargée des opérations électorales (Cocoe) pour qu'elle réexamine les résultats. Les vainqueurs soulignent que, la proclamation étant faite, sous l'attention des émissaires de François Fillon, la Cocoe n'est plus compétente. La commission elle-même s'estime déchargée de toute responsabilité.

Il faudrait alors saisir la commission des recours. «Nous n'avons pas de stress», souffle un très proche du président élu. «Si la commission est saisie, tous les bureaux seront réexaminés et ils vont réussir à démontrer que Fillon a tangenté les 50% en ayant triché massivement dans les Alpes-Maritimes.»

La bataille se poursuit aux 20 heures. Sur TF1, l'ex-Premier ministre dit renoncer à la tête de l'UMP. Il privilégie désormais une solution médiane avec une présidence d'Alain Juppé. Celui-ci accepte la médiation mais pas sans l'accord des deux parties. «J'irai jusqu'au bout», assène Fillon qui n'a «pas confiance» en la commission des recours, présidée par un soutien de Copé, et menace de saisir la justice. Le maire de Meaux répond sur France 2 en «tendant les bras» pour constituer une équipe collégiale. «Je suis prêt à parler avec François Fillon», martèle-t-il. Mais le deuxième acte de ce vaudeville est bel et bien ouvert.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2012 : 11:36

Derrière la guerre Fillon Copé , le triomphe de Patrick Buisson
Ils se battent sans réaliser qu'ils ont déjà perdu : François Fillon et Jean-François Copé continuent de se disputer la victoire, sans bien mesurer les dégâts qu'ils se causent à eux-mêmes.


Ils sont aveuglés, ils ne voient pas qu'à l'UMP, ce ne sont plus eux les chefs, mais deux trentenaires : Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, aussi arrivistes que décomplexés, qui ont exécuté à la lettre ce que leur a enseigné leur maître, Patrick Buisson. Leur motion la Droite Forte a battu au poteau les cinq autres en recueillant près de 28 % des suffrages sur une ligne identitaire qui change le logiciel de l'UMP.

Compte tenu des conditions dans lesquelles s'est déroulé le vote des militants UMP, dimanche 18 novembre, et des nombreuses contestations que le scrutin a soulevées depuis, il convient naturellement d'être prudent dans les interprétations. Tout est sujet à caution. Mais enfin, la Droite forte devance de plus de 6 points la motion de Laurent Wauquiez, arrivée en seconde position. Il est donc difficile de lui contester la victoire.

Que revendique le texte ? Trois choses essentielles :

- Une fidélité absolue à l'héritage de Nicolas Sarkozy, avec mission de bloquer tout droit d'inventaire. Pour Peltier et Didier, l'histoire de l'UMP commence avec Nicolas Sarkozy. Jacques Chirac a eu beau rassembler le RPR, l'UDF et Démocratie Libérale dans un même parti en 2002, il compte du beurre. C'est « la révolution culturelle » proposée par Nicolas Sarkozy à partir de 2007 qui a « rassemblé » les droites et les a « réconciliées avec le peuple », affirme leur texte . La conclusion coule de source : pas besoin de s'embarrasser des vieilles cultures gaulliste, libérale et centriste qui font le substrat de l'UMP. Tout cela est mort, puisque tout commence en 2007.

- La reconquête par le peuple. C'est le pari de la Droite forte : transformer l'UMP en un grand parti populaire, récupérer tous ceux qui souffrent de la mondialisation pour battre la gauche et dévitaliser le Front national. Est ainsi désignée comme prioritaire « la reconquête des classes moyennes, des catégories populaires, de la France périurbaine et rurale qui souffre de déclassement social et identitaire et qui sont les grands perdants de la mondialisation. » S'ensuit un projet très nationaliste avec ode à la patrie, défense de la souveraineté, vision protectrice de l'Europe, dénonciation de l'assistanat, valorisation du travail, exaltation des valeurs familiales.

- La fusion de la « question sociale » et de la « question identitaire ». Elle était en germe dès 2007 dans la campagne de Nicolas Sarkozy, avec le ministère de l'identité nationale. Elle s'est trouvée exacerbée durant la campagne de 2012, avec comme grand instigateur Patrick Buisson. Elle consiste à dire que « plus les individus sont affectés par la mondialisation, plus ils éprouvent un besoin d'enracinement et de frontières » (interview au Figaro le 13/11/2012). Peltier et Didier reprennent totalement cette thèse à leur compte. Leur motion mélange patriotisme et référence aux racines chrétiennes de la France, défense de la laïcité et méfiance à l'égard de l'islam. Elle joue sur les peurs et flirte ouvertement avec les thématiques du Front national.

C'est la vraie révolution de cette élection : l'UMP est en train de devenir un parti de droite identitaire qui échappe à ses fondateurs.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2012 : 12:54

Je pense que Fillon ne voulait pas assumer la presidence contraignante de l'UMP,et d'accord avec Juppé ne voulait rien d'autre qu'eliminer Copé.Le troisième larron etait Bayrou leur projet etant de concurrencer le pauvre Borloo,reduisant ainsi toute la droite republicaine à un clone de la gauche molle.Les survivants partisans de Copé n'ayant plus d'autre alternative que proposer un programme identique à celui du FN.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2012 : 01:30


Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2012 : 21:16

Le problème de la fraise des bois, c'est la colonne vertébrale...
Jean-Pierre Bensimon le 28 novembre 2012


[fim13.blogspot.fr]



Refusant une position européenne commune d'abstention sur la résolution visant à créer à l'ONU un État palestinien observateur, François Hollande a préféré la division de l'Europe et le soutien à l'initiative de Mahmoud Abbas dont le résultat le plus certain sera une paralysie durable de toute négociation israélo-palestinienne.

1) A de multiples reprises depuis son élection à la présidence de la République, François Hollande a plaidé ouvertement auprès de Mahmoud Abbas et ses amis pour la priorité à la négociation comme seule voie permettant d'aboutir à la création d'un état palestinien. Récemment il dissuadait encore Abbas de rechercher "à l'ONU ce qu'il n'obtenait pas à la table des négociations". Il vient de décider d'un vote positif français à la demande déposée par le raïs de Ramallah d'un État observateur. Il prend ainsi parti pour la tactique du Palestinien de contournement de la négociation, du fait accompli, en contradiction flagrante avec ses nombreuses déclarations antérieures.

2) François Hollande était d'autant plus réticent à soutenir la démarche de Mahmoud Abbas qu'elle dévoilait son intention d'utiliser le nouveau statut palestinien pour accéder à la Cour Pénale Internationale (CPI) et y trainer Israël. Or le soutien français a été confirmé au moment où le président palestinien refusait résolument d'ajouter à son texte la mention d'un renoncement à la CPI. Hollande a cédé alors que Abbas révélait ouvertement le caractère non coopératif de sa démarche. Aux antipodes des négociations, son initiative s'avère être en fait une formule pour étendre l'affrontement israélo-palestinien au champ diplomatico-judiciaire.

3) Pourquoi Mahmoud Abbas veut-il obtenir un État palestinien par le truchement de l'ONU, alors que les accords d'Oslo interdisent formellement les démarches unilatérales de l'une des parties et stipulent que la solution des grandes questions du statut final (frontières, sécurité, refugiés, Jérusalem, etc.) doit être obtenue par la seule négociation ? Pour une première raison simple: négocier et passer un compromis avec Israël pour avoir un État, aboutirait nécessairement à la signature d'un traité donc à la reconnaissance d'Israël. Et pire encore, ce serait mettre un terme définitif à toute revendication ultérieure, alors que les nouvelles demandes nourrissent ad perpetuum un conflit rémunérateur et valorisant, la raison d'être exclusive de son mouvement. La reconnaissance d'Israël, un pouvoir Infidèle sur ce qui est selon lui et les siens une terre d'Islam, aurait in fine deux inconvénients insupportables pour le numéro 1 palestinien. La non-prolongation sans limites du conflit, on l'a vu, et bien plus grave pour lui, sa transformation en un traitre à l'Islam, un agent des Juifs, justifiant son exécution par des martyrs jihadistes, à l'instar de Anouar al Sadate.

4) L'Union européenne est avec l'ONU, les États-Unis et la Russie l'un des garants de l'application des accords d'Oslo, en particulier de l'accord intérimaire de 1995, lesquels imposent de passer par la négociation et prohibent toute démarche unilatérale. En soutenant la requête de Mahmoud Abbas, François Hollande contribue à violer un accord international que la France, membre éminent de l'Union européenne, s'est solennellement engagée à garantir. Il faut bien comprendre que le choix d'une action unilatérale n'est en aucun cas un facteur facilitant, ouvrant sur des négociations ultérieures. De telles négociations deviendront bien plus difficiles à organiser. La partie palestinienne excipera une décision de l'ONU lui attribuant l'espace situé au delà des lignes de 1949 (les fameuses "frontières" imaginaires de 1967) et la division de Jérusalem, ce qu'Israël n'est surement pas prêt à accepter comme point de départ. Mais Abbas n'en a cure: ce qu'il craint par-dessus tout, ce sont des négociations pouvant déboucher sur un traité, suivies de pression internationales pour l'obliger à le signer. Soutenir Mahmoud Abbas par un vote français, c'est contribuer à bloquer pour longtemps toute négociation, et cela Hollande ne peut pas l'ignorer.

4) Pourquoi François Hollande s'est-il rangé dans le camp des partisans de l'initiative de Mahmoud Abbas qualifiée de "faute" par les États-Unis? Il est difficile de donner une explication rationnelle des changements de cap soudains et du gouvernement à l'estime de M. Hollande. Quelques heures après avoir assuré les Maires de France qu'il était favorable à l'introduction dans la loi d'une clause de conscience permettant à un élu de ne pas célébrer une union homosexuelle, il a viré de bord pour adopter la position inverse. Après les embrassades de Toulouse avec Netanyahou, il y a eu le coup de poignard dans le dos, le président français accusant son homologue israélien d'avoir cyniquement mené sa campagne électorale sur le site du crime antisémite le plus odieux de l'après guerre en France. Il a procédé ainsi sur une série de question, transposant les mœurs du secrétariat national du parti socialiste à l'Élysée et manifestant une impréparation notoire à l'exercice de sa charge.

On peut imaginer diverses raisons internes et externes à ce choix présidentiel. Prendre le parti automatique des Palestiniens, le peuple éternellement souffrant et légataire de toutes les compassions, naïves et troubles, c'est avant tout conforter l'alliance lourde que Paris a passé depuis le précédent septennat avec le Qatar, farouche pourfendeur de l'État juif et théocratie islamique parmi les plus repoussantes. Il faut voir comment y sont traités les immigrés qui assument toutes les servitudes du pays sur un mode d'un autre temps. C'est envoyer aussi des signes de complicité aux autres régimes islamiques radicaux et archaïques qui sont en train de dominer le monde arabe. Malheureusement, si la "politique arabe" s'exerçait aisément avec les copains et les coquins qui peuplaient les anciennes dictatures moyen-orientales, la convivialité est beaucoup moins facile à nouer avec les barbus taciturnes, emplis de haine envers tout ce se rapporte à l'Occident infidèle, le président français y compris.

La seconde piste, c'est celle de la politique intérieure. Le pouvoir socialiste est particulièrement faible en France aujourd'hui. Hollande a été un rassembleur, mais il a rassemblé une espèce de Cour des miracles de la pensée qui balance entre l'extrémisme le plus borné et l'âpreté dans la capture des postes et des prébendes. Pire encore, il doit son élection et le trône de l'Élysée à Marine Le Pen, qui a inlassablement tiré le tapis sous les pieds de son adversaire de droite. Aujourd'hui, l'extrême gauche, les Verts, ses propres élus, tirent à hue et à dia, unis dans l'opposition aux orientations que lui a imposé l'état désastreux du pays légué par M. Sarkozy. Pour apaiser ces "amis politique" de tempérament fâcheux, Hollande leur lance dès qu'il le peut des os à ronger. Et le vote français en faveur de l'État palestinien est l'un des mets préférés de ces troupes carnassières.

Courir après les moulins à vent de la "politique arabe" dans un Orient profondément bouleversé, gagner un peu de temps face à des amis politiques indigents en leur donnant le Moyen-Orient compliqué en pâture, balayer les intérêts de la petite démocratie israélienne aux prises avec les jihadistes les plus brutaux de la planète, épouser la cause minable du cacique de Ramallah dont le mandant a expiré il y a plus de 4 années sans nouvelles élections, tel est le menu que nous propose aujourd'hui le président français.

On est bien obligé de constater que son dernier virage, le vote à l'ONU qu'il déconseillait vivement quelques jours auparavant, n'est que la manifestation de la faiblesse de l'action, de la vision, et de la pensée présidentielle. Dans le parti socialiste qu'il a longtemps dirigé, son sobriquet était "Flamby", pour souligner surement son manque de consistance. Son actuel ministre des affaires étrangères l'a qualifié un jour de "fraise des bois", sans doute pas pour mettre en exergue ses qualités de solidité. Car le problème de la fraise des bois, c'est la colonne vertébrale, ce que l'on cherche vainement dans son inspiration comme dans sa décision.

Jean-Pierre Bensimon le 28 novembre 2012

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2012 : 00:52

Mon message adressé à Marie-Laure Augry

Madame le médiateur de France 3,

Lors du Soir 3 du 28 novembre présenté par Patricia Loison, a été évoqué le groupe Zebda et son clip sur Gaza, et votre journaliste de service a laissé entendre que ce clip est bloqué par une volonté des Juifs de toulouse notament le CRIF, suite aux actes de terrorisme qui cette année a ensanglanté la Métropole Toulousaine.

Je tiens donc à vous exprimer ma protestation la plus vive, contre cette façon de présenter ces évenements qui ne peuvent que conduire à dresser, une communauté contre une autre et susciter encore plus d'antisémitisme.

Vous me répondrez si vous le voulez, et dans cette attente veuillez agréer Madame le Médiateur mes salutations distinguées.






Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2012 : 12:41

La France honore un antisioniste professionnel : Michel Warschawski




Voici une nouvelle particulièrement consternante et même scandaleuse. Michel Warschawski, figure de l’extrême gauche israélienne et inlassable pourfendeur d’Israël, se verra remettre, le 10 décembre 2012, à Paris, le prix des Droits de l’Homme de la République Française (2012), par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Ce prix, créé en 1988, est destiné à récompenser des actions individuelles ou de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, menées en France ou à l’étranger. Michel Warschawski préside le Centre d’Information Alternative (AIC) de Jérusalem, constitué en 1984 et dont le projet est éminemment politique.

Richard Prasquier

Cela fait des décennies que Michel Warschawski se dévoue pour la cause palestinienne, il ne ménage ni son temps, ni ses efforts. Parallèlement, il répand les pires calomnies sur l’Etat d’Israël qu’il délégitime en toutes occasions.

Aussi loin que nous remontons, nous trouverons une importante collection de propos particulièrement sévères et violents pour accuser Israël de toutes les vilenies, de tous les crimes. Dernier exemple en date, cette interview qu’il a accordée le 6 novembre 2012 à un journal militant d’information alternative sur le Net.

A cette occasion, Warschawski déclare qu’Israël « a besoin d’un ennemi » et qu’il « doit être en état de guerre permanent. Sans beaucoup d’exagération, Israël n’existe que par la guerre. Israël n’est soutenu par les États-Unis (3,5 milliards $ par an) que parce qu’il joue un rôle militaire dans la région. La pire catastrophe qui puisse arriver à Israël, c’est qu’il n’y ait pas de guerre, qu’il n’y ait pas d’ennemi, pas de menace ».

Il prétend un peu plus loin qu’Ahmadinejad ne se bat pas contre Israël mais qu’il veut assoir la place de l’Iran comme puissance incontournable dans la région. « L’ennemi d’Ahmadinejad, le vrai conflit n’est pas du tout avec Israël, mais c’est avec l’Arabie Saoudite et les pays du Golfe », déclare-t-il.


Si Michel Warschawski n’était pas un militant pour lequel la cause prime sur la vérité, on le traiterait de fieffé ignorant pour avoir colporté de pareilles illusions sur l’Iran des Mollahs. Mais, insinuer qu’Israël ne vit que par la guerre, donc pour la guerre, c’est une diabolisation ignominieuse.

La haine d’Israël ne devrait pas être un viatique pour les Droits de l’Homme.

Richard Prasquier


Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2012 : 14:37

"Israël n’est soutenu par les États-Unis (3,5 milliards $ par an) que parce qu’il joue un rôle militaire dans la région. La pire catastrophe qui puisse arriver à Israël, c’est qu’il n’y ait pas de guerre, qu’il n’y ait pas d’ennemi, pas de menace »."

et pourtant la grande partie des inventions des savants israeliens et des ingenieurs israeliens ont pour application la santé des etres humains, l'amelioration de leur conditions de vie et la lutte contre la famine par les prouesses de l'agriculture israelienne. J'espere un jour avoir l'honneur de visiter ce pays qu'il meprise et que peut etre je connais mieux que ce Warschawski

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2012 : 13:48

Cartoon.


[www.youtube.com]






Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 18:24

Excellente video. C'est bien cela la situation et surtout qu'on ne vienne pas me raconter que ces islamistes veulent la paix et qu'un jour, ils reconnaitraient Israel.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 20:06

Citation:
darlett
Excellente video. C'est bien cela la situation et surtout qu'on ne vienne pas me raconter que ces islamistes veulent la paix et qu'un jour, ils reconnaitraient Israel.

je ne suis certes pas à convaincre......

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 20:23

Citation:
lionel
Citation:
darlett
Excellente video. C'est bien cela la situation et surtout qu'on ne vienne pas me raconter que ces islamistes veulent la paix et qu'un jour, ils reconnaitraient Israel.

je ne suis certes pas à convaincre......

Lionel, je "t'accorde" le droit a une opinion contraire a la mienne Z%^

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2012 : 00:26

J'adore qu'on discute tous les deux, même si on n'est pas du même avis. D'ailleurs, tu constateras que je te "cherche" souvent car je connais ou devine tes opinions, donc je sais comment tu vas réagir, et c'est ça qui est rigolo.Z%^
Cela fait maintenant bien des années que l'on se connaît, même si on ne s'est jamais rencontrés. Il en est ainsi de certaines amitiés virtuelles qui en valent bien d'autres...




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2012 : 02:25

Oui tout a fait Lionel et j'ai bien failli connaitre ta fille si j'avais un peu plus le courage d'etre dehors a Montreal lorsque nous y etions la semaine derniere mais fichtre qu'est-ce qu'il faisait froid !!
C'etait particulierement difficile de rester plus de quelques minutes dehors et ainsi, nous n'avions pas pu tourner un peu au centre ville comme nous en avions l'intention. Bien dommage.-:/

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 11 of 13


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'