TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
VOEUX.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2012 : 03:57

A l'occasion de la nouvelle année 2012,je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année,pleine de bonheur,de très bonne santé,paix et prospérité.

VOEUX.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2012 : 04:54

Merci beaucoup cher ami. Meilleurs voeux pour toi aussi et que l'annee a venir soit une annee ou les hommes apprendront la tolerance et l'amitie les uns envers les autres.

Esperons qu'une ame bienveillante vienne sur terre toucher de sa baguette magique les hommes pour que regne enfin sur terre la bienveillance et la fraternite entre tous.

VOEUX.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2012 : 04:56


L'espoir au cœur des mains
Par Rachel Franco



Voici venu le temps des vœux et de la joie,

Le temps des rires et sourires bienveillants

Les réunions bruyantes en famille, entre amis

Laissent deviner la lassitude d'une année terminée.


Pourtant, voici venu le temps d'un arrêt sur image

De nos vies piégées par un monde qui brule,

Des printemps prometteurs d'une mort annoncée,

D'un islam ravageur, nourri du lait de la haine.


Moi, je rêve d'un monde pacifié

Où les hommes en toute lucidité

Résistant au monstre islamiste

Refusent un nouvel Auschwitz.


Ils savent parler, pleurer et jouer,

Et manipuler les hommes qui rêvent d'humanisme.

Ils savent bruler, lapider et égorger,

Et sans états d'âme, se laver des sangs répandus, en louant un dieu de terreur.


Le Mal en eux personnifié, menace nos plus élémentaires libertés,

Celles de vivre, aimer, chanter et même respirer.

Sur les pistes de l'exclusion et du négationnisme,

Leur danse de la mort s'en donne à cœur joie.


Moi, je rêve d'un monde pacifié

Où les hommes de bonne volonté,

Dans le regard de leurs frères en humanité

Reconnaissent enfin le visage de la Divinité.


Nos pensées n'attendent-elles pas que nous les vivifions ?

Nos rêves ne sont-ils pas lovés dans nos cœurs ?

Nos mains sont outils de liberté

Le nom de l'Eternel est inscrit sur nos doigts.


La force de nos deux mains

Réclame la vraie fraternité

Celle qui fait de notre vie,

Sans retenue aucune, un engagement pour toute l'humanité.


Nous rêvons d'un monde pacifié,

Où les hommes de cœur

Sauront attacher ensemble la force et la bonté;

Aujourd'hui, restituons au mot Espoir, la dimension de son entière vitalité !


Rachel Franco

Israël, le 29/12/2011


Je souhaite à chacune et à chacun d'entre vous, amis inconnus et veilleurs de la nuit,

une année 2012 qui verra naitre le germe de la délivrance des forces du mal.

Rachel

VOEUX.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2012 : 20:42

Vœux de l’an de la Ména 2012

Stéphane Juffa

Benyamin Netanyahu est probablement l’un des pires premiers ministres qu’aient expérimenté les Israéliens. Il parle en haussant le ton, mais n’agit pas ; il appelle à protéger la société contre la ségrégation machiste exercée par des groupes d’ultrareligieux, mais il oublie qu’il est le chef de l’exécutif et que c’est à lui qu’il appartient de prendre les dispositions nécessaires pour ramener ces dangereux détraqués sexuels dans leurs écoles rabbiniques, afin qu’ils cessent de s’exciter sur des fillettes de huit ans.

Il permet à ces ultrareligieux, qui ne font aucun bien à l’armée, d’introduire, pour la première fois depuis 1948, les disputes entre dévots et laïcs au sein de Tsahal, au risque de corrompre l’instrument dont dépend exclusivement notre survie à tous.

Il s’insurge contre les agressions subies par les soldats de la part d’edennistes violents, aux cris de nazis et d’antisémites. Mais il leur permet de se moquer de l’ordre public, et négocie avec eux des compromis à propos des avant-postes, allant à l’encontre de décisions prises par la justice.

Il donne son accord pour la construction de nouvelles implantations en Cisjordanie, absolument inutiles, inviables, car peuplées par quelques dizaines d’illuminés faisant face à des dizaines de milliers d’Arabes, et privées de toute perspective de développement économique. Netanyahu participe ainsi à persiller l’espace vital des Palestiniens, aux côtés d’individus n’ayant pour autre objectif que celui de s’assurer que toutes les perspectives de cohabitation seront hermétiquement condamnées. C’est de la folie suicidaire.

Le 1er ministre choisit de s’aliéner nos principaux partenaires économiques et stratégiques, en soutenant l’implantation de quelques edennistes sans importance. Il contribue ainsi à isoler Israël, et à la faire se recroqueviller sur elle-même, comme si nous possédions le luxe de vivre en autarcie.

Netanyahu permet que des politiciens stupides, marginaux, n’entendant rien au droit, fragilisent notre système juridique, qui constitue l’une des plus grandes réussites de l’Etat ressuscité et l’une de ses clés de voûte.

Il choisit d’ignorer les revendications de la population active, dont l’existence économique est l’une des plus ardues parmi les nations civilisées.

Il ne prend aucune initiative, se contentant de boucher les trous à sa façon. Toujours la même, celle qui favorise les intérêts politicards de sa coalition, au détriment de l’intérêt général d’Israël. Amen à ceux qui veulent y voir le clivage gauche-droite, ils bénéficient du droit le plus absolu de mourir naïfs.

Sarkozy, qui s’y connaît en la matière, a raison : Netanyahu ment à tout le monde et tout le temps : il promet à la chancelière allemande [la meilleure amie mondiale d’Israël, et la plus importante] des effets qu’il sait qu’il ne pourra pas tenir, ou nous fâche avec nos alliés stratégiques, parce qu’il les trompe. Sans en retirer quelque avantage que ce soit. Par mépris et par suffisance. Par auto-aveuglement.

Le pire de tout est que Benyamin Netanyahu, après trois ans aux affaires, n’a pas encore défini la moindre politique. Il n’a aucune idée quant aux frontières définitives qu’il souhaite au pays qu’il dirige ; il ignore où sa politique d’implantation va le mener ; il n’a pas l’ombre d’un projet pour parvenir à une entente avec Abbas, Fayyad et les quatre millions de Palestiniens ; c’est un mini-politicien. Un homme d’Etat privé d’envergure.

Ayant dit tout cela, face au péril qui menace le monde et Israël, tous ces immenses problèmes n’ont aucune importance ; aucune importance, en cela qu’ils peuvent attendre un peu, et que rien d’irréversible ne surviendra à cause de la médiocrité infernale de Bibi Netanyahu et de ses pitoyables décisions.

Ce qui n’est pas le cas de la menace nucléaire iranienne. Qui prendra les formes de bombes atomiques et de missiles intercontinentaux, en 2012, si rien de décisif n’est entrepris. A la Maison Blanche, trône un président tout aussi médiocre que Netanyahu. Un président qui a réussi l’exploit de rendre pauvre et d’endetter le pays le plus riche du monde.

Pour matérialiser l’importance de la menace iranienne, il me suffit d’expliquer la chose suivante : en matière stratégique, si Obama et Netanyahu nous libèrent de la menace de l’Armageddon perse, toutes leurs monumentales bêtises leur seront pardonnées. Et on leur dira même merci, moi le premier.

J’espère vous avoir aidé à saisir à sa juste mesure la gravité de la situation. On pourrait même légitimement me taxer d’optimisme exagéré. Bonne année civile (ou militaire ?) 2012 à tous ceux qui constituent la famille sans cesse grandissante de la Ména. Merci d’exister. Le monde est un peu moins creux grâce à vous.




Et les habitants de Cisjordanie, il entend les mettre où ?
Il n’y a pas encore pensé…

[www.menapress.org]

VOEUX.
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2012 : 08:49

Ces voeux, ils peuvent se les mettre où je pense!!!...Quelle honte d'avoir sur ce site cet anti sioniste c'est à dire cet antisémite qui se permet de critiquer Nétanyaou qui, sans lui, ISRAEL n'existerait plus!..et je pèse mes mots.Cette propagande gauchiste, on la connait depuis longtemps! Elle n'est rien d'autre que du faschisme de gauche,qui, à la différence d'HITLER,pratique le terrorisme intellectuel!!..pardonnez-moi, mais il fallait que ça sorte!.Moi, je fais le voeu que Nétanyaou reste le plus longtemps au pouvoir, c'est notre survie qui est en jeu. Ce sera mon dernier mot.
Bernard.

VOEUX.
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2012 : 10:19

Bonne année à tous, et tout particulièrement à Gérard et Darlett qui ont la gentillesse de mettre ce forum à notre disposition.

@Bernard : moi aussi, j'aime beaucoup Bibi. Le monde aurait bien besoin de plus de chefs d'Etat de sa trempe.

VOEUX.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2012 : 15:03

mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à tous les darnnois et mon souhait que l'on se rapproche de la paix meme si on ne la voit pas venir.

VOEUX.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2012 : 18:22

Yona, moi qui vit en Israel, je n'aime pas Natanyahou. Alors quoi ? cela signifique que je suis une "gauchiste" antisemite qui a la maniere de Hitler pratique le terrorisme intellectuel ?

Je crois qu'il faut toujours garder des proportions saines meme dans la critique. C'est mon avis.

VOEUX.
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2012 : 19:13

Désolé DARLETT mais je n'ai jamais dit " à la manière" d'Hitler mais à la "différence" d'Hitler qui lui, voulait conquérir le monde par la force et les armes!!..ce qui est totalement différent du socialisme qui lui utilise la parole pour tromper le monde afin de prendre tous les pouvoirs!Je crois que tu n'as pas bien dosé toutes les critiques ahurissantes et très souvent infondées de cet antisémite qui a de haine dans le sang! Toutes ces critiques émises étaient-elles saines???Alors, je crois qu'il faut faire la part des choses et dire que ces critiques étaient totalement disproportionnées!! (c'est aussi mon avis...)
PS: tu as le droit de ne pas aimer Nétanyaou mais je ne crois pas t"avoir entendu l'insulter!..c'est toute la différence!

Bernard.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'