TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
ONU,,,
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2011 : 14:13

Jean Ziegler, l’ennemi onusien d’Israël, mis dans l’embarras par deux militants juifs des droits de l’homme.

Jean Ziegler est l’un des plus virulents ennemis de l’Etat d’Israël au sein des instances internationales onusiennes.


Jean Ziegler

Ancien rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme à l’ONU de 2000 à 2008, auteur en 2004 d’un rapport portant des accusations très graves et partiales contre Israël sur la situation sanitaire et alimentaire à Gaza ( accusation de punition collective, de violation du droit à l’alimentation, politique délibérée d’affamer la population). En 2006, il réitére dans un nouveau rapport les mêmes accusations contre Israël suite à la seconde guerre au sud-Liban sans dénoncer les crimes d’agressions contre les populations civiles du Nord d’Israël commis par le Hezbollah et sa responsabilité dans ce conflit.
Il ne cache pas son engagement pro-palestinien. Il siège même dans le très controversé « Tribunal Russel sur la Palestine », créé par Leila Shaid, un tribunal d’opinion n’ayant aucune valeur juridique internationale dont le seul but est de délégitimer l’Etat d’Israël.

Il est, depuis 2009, le vice-président du Comité des droits de l’homme des Nations Unies. Actuellement il fait la promotion de son dernier livre « Destruction massive – Géopolitique de la faim », un pamphlet contre ce qu’il nomme « les ennemis de la faim », à savoir les grandes puissances américaines et chinoises, certaines institutions internationales comme le FMI, l’OMC ou la Banque Mondiale.

Samedi 3 décembre, il est invité à Paris, à la librairie « Résistances », une librairie pro-palestinienne, pour présenter son livre. Au cours de cette présentation, il se livre une fois de plus à une attaque en règle contre Israël devant un public d’une centaine de personnes tout acquis à sa cause.

Sauf que voila, malheureusement pour lui, sont présents dans la salle, deux militants juifs des droits de l’homme, Yohann Taïeb et Jonathan Curiel, connus, entre autre, pour avoir contraint Stéphane Hessel à s’expliquer sur son amalgame sur les Juifs et les crimes de guerre dans son livre « Indignez-vous ! » ou bien pour leur intense campagne médiatique qui a permis la comptabilisation de Guilad Shalit dans l’ensemble des grands médias français au nombre des otages français dans le monde, qui l’interpellent après la présentation de son livre sur une différence de traitement criante entre Israël et les pays arabes.

Ils demandent donc à Jean Ziegler de s’expliquer, et visiblement à juste titre, sur le fait que dans son livre, il consacre cinq pleines pages et consécutives sur ce qu’il appelle le « ghetto de Gaza », un chapitre presque hors sujet avec le thème principal de la spéculation financière sur les terres agricoles des pays pauvres, et seulement cinq petites lignes, à demi-mot sur la responsabilité des pays arabes dans ce néo-colonialisme.

Voir les interviews sur :



[jssnews.com]

ONU,,,
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2012 : 09:48

Le Conseil des Droits de l’Homme est une imposture


Par Guy Millière

La Suisse, l’Espagne, la Pologne, la Norvège, l’Italie, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie ont voté pour. Si la France, l’Allemagne ou le Royaume-Uni avaient été membres, il ne fait guère de doute qu’ils auraient fait de même.

Seuls les Etats-Unis ont voté contre, et brisé une formidable unanimité dans laquelle tous les représentants de la grande et belle civilisation européenne se sont conduits comme leurs collègues des satrapies africaines et autres dictatures arabes.

Le vote concernait la création d’une mission d’enquête sur « l’impact de la présence juive » à Jérusalem, en Judée Samarie « occupée » et dans le Golan « syrien », dont un article de la Ména a récemment traité.

Les enquêteurs désignés se rendront sur place, et ils rédigeront un rapport.

Il se peut aussi qu’ils rédigent le rapport avant de s’être rendus sur place, car les enquêteurs en question sont des imposteurs, qui ont décidé à l’avance de ce qu’ils allaient trouver.


Je vois des fleurs, des rivières et des papillons

Il ne fait aucun doute qu’ils vont parler des « souffrances » atroces du « peuple palestinien » causées par de « sales Juifs » qui ne savent pas que la Judée, comme son nom l’indique, doit être Judenrein, que la Samarie « a toujours été musulmane », et que le véritable nom de Jérusalem, « où il n’y a jamais eu aucun édifice avant la construction de la superbe mosquée Al Aqsa », est Al Quds.

Le texte sera digne du tristement célèbre rapport Goldstone. Il pourra finir dans la bibliothèque d’Abou Mazen, alias Mahmoud Abbas, entre les Protocoles des Sages de Sion et un exemplaire relié cuir de Mein Kampf, annoté par Amin al Husseini au temps où il œuvrait à la Solution Finale du côté de Berlin.

L’endroit où a eu lieu le vote est, vous l’aviez deviné, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, cette institution infâme, qui aime inviter des orateurs de qualité, tel Mahmoud Ahmadinejad, ou, plus récemment, Ismail al-Ashqar, dignitaire du Hamas.

Le gouvernement israélien a répondu qu’il ne coopérerait pas avec la mission, et c’est bien le moins qu’il puisse faire.

Bien sûr, Israël sera critiqué, fustigé pour cette non-coopération. On dira, dans toute la presse internationale, que s’opposer à une enquête du Conseil des Droits de l’Homme est faire montre d’hostilité à l’idée même de ces droits.

Et, dès lors que les représentants de la grande et belle civilisation européenne participent à l’infamante démarche, comment des journalistes européens pourraient-ils dire le contraire ?

Aucun journaliste d’un grand media européen n’admettra que les enquêteurs sont des imposteurs ou que le Conseil lui-même est une imposture, qui souille l’idée même des Droits de l’Homme.

Des massacres ont lieu en Syrie, mais c’est un pays dans lequel il n’y a apparemment pas de problème d’irrespect des Droits de l’Homme, et ce ne sont pas les représentants de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar, membres du Conseil, qui diront le contraire. Quand des Arabes massacrent à la mitrailleuse lourde, à l’artillerie ou au canon de char d’autres Arabes, tout va bien.

Des crimes de masse ont lieu au Tibet, mais ils « ne constituent pas une violation des Droits de l’Homme » non plus, puisque le Tibet a été annexé de force par la Chine, qui est elle-même un pays membre du Conseil.

L’Angola, le Bénin, Djibouti, la Mauritanie, le Congo, l’Ouganda ou le Sénégal, tous membres de l’institution, n’éprouvent aucun cas de conscience lorsqu’il s’agit de détourner le regard quand les Droits de l’Homme sont bafoués dans d’autres pays africains, membres ou non du Conseil, tels le Nigéria et le Soudan.

Il n’y a qu’un seul pays sur Terre qui viole les Droits de l’Homme aux yeux de l’institution infâme : Israël. Et il n’y a qu’un seul peuple criminel selon elle : le peuple juif.

Si l’institution avait existé au temps de la Seconde Guerre Mondiale, on n’aurait constaté aucune atteinte aux Droits de l’Homme sur l’ensemble du territoire du Reich. J’en suis certain. [Ce fut, dans une large mesure, le sens des conclusions de la Croix Rouge à l’époque ; notamment après une visite, par ses « enquêteurs », du camp de concentration de Theresienstadt. Ndlr.]

Le Conseil a été créé pour remplacer la Commission des Droits de l’Homme, celle-là même qui avait organisé, en septembre 2001, le sommet antisémite de Durban. Le Conseil ne vaut pas mieux que la Commission qu’il remplace, et devrait, comme elle l’a été, être jeté à la poubelle.

Que des satrapies se déclarent adeptes des « Droits de l’Homme » est, en soi, déjà une honte. Que ces satrapies et ces dictatures ne cherchent pas même à cacher leur haine antisémite et leur volonté de traiter Israël de manière immonde et calomniatrice, procède d’une infamie plus grave encore.

Et le fait que des pays d’Europe se fassent complices de ces satrapies et dictatures rend compte de la situation de dépravation morale dans laquelle ils se trouvent, les rendant méprisables.

Les Etats-Unis sauvent l’honneur : Obama, qui n’est pas du tout un ami d’Israël, sait que, pour l’opinion américaine, il est des limites à ne pas franchir. Les dirigeants européens savent, eux, que les opinions européennes sont serviles, et que les journalistes, comme des chiens en laisse, font où on leur dit de faire.

[www.menapress.org]




ONU,,,
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2012 : 10:01

Pourquoi Israël a ressenti le besoin de quitter
Témoignage de UN Watch devant la 21e session du Conseil des droits de l’ONU, livré par Hillel Neuer au titre du point 7

samedi 29 septembre 2012






Merci Madame la Présidente.

Plusieurs orateurs ont critiqué Israël aujourd'hui pour son absence du débat. Nous accueillons favorablement des conditions qui permettraient à Israël de revenir.

Dans le même temps, il est important pour le Conseil de réfléchir à la raison pour laquelle Israël a ressenti le besoin de quitter. Peut-être que la réponse réside dans le débat d'aujourd'hui.

L'ordre du jour en vertu duquel nous nous rencontrons, intégré à chaque session, examine Israël seulement. La semaine dernière, nous avons eu une journée pour examiner les violations commises par le monde entier. Aujourd'hui, nous avons un jour d’examen des violations alléguées commises par Israël. Nous rappelons qu’en juin 2007, le Secrétaire général a condamné la décision du Conseil de mettre en œuvre ce point biaisé.

Deuxièmement, dans le débat d'aujourd'hui, le Conseil s'est concentré sur la mise en œuvre du rapport Goldstone. Un an et demi plus tôt, le principal auteur de ce rapport, le juge Goldstone, a désavoué le rapport Goldstone. Il désavoua son accusation principale.

Comment se fait-il, alors, que ce Conseil se réunit pour mettre en œuvre le rapport Goldstone alors que Goldstone lui-même a déclaré expressément que, s'il avait été en possession de la même information dont il dispose aujourd'hui, il n'aurait pas adopté le même rapport. La politique du Conseil est illogique.

Troisièmement, la moitié des résolutions du Conseil sur des pays particuliers concernent Israël. Il n'y a jamais eu de résolution sur la plupart des pays qui ont pris la parole aujourd'hui pour condamner Israël, y compris des pays comme la Chine et le Pakistan.

Quatrièmement, Israël est le seul Etat membre qui n'est pas membre d'un groupe régional au sein du Conseil.

Enfin, Israël est le seul pays soumis à un enquêteur permanent dont le mandat porte sur les actions d'une seule partie et qui présume a priori de sa culpabilité. Et l'actuel titulaire du mandat, M. Richard Falk, a été condamné par le Secrétaire général pour la promotion de la théorie du complot sur le 11-Septembre.

Il approuve également le groupe terroriste Hamas, tant et si bien que - tel que rapporté par le journal Ma'an, révélé dans un câble de Wikileaks, et reconnu par M. Falk, - l'Autorité palestinienne elle-même l’a enjoint de démissionner.

Madame la Présidente, peut-être ce Conseil devrait-il prendre ceci en considération: Est-il possible qu'Israël ait quitté ce conseil en raison de la crainte justifiée d'y être persécuté?

Je vous remercie, Madame la Présidente.


Traduction de David Ouellette (CERJI-CIJA)

[unwatchenfrancais.blogspot.fr]

ONU,,,
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2013 : 09:55

Comite des droits de l'homme.

La Syrie et l'Iran candidates au Comite des Droits de l'homme a Geneve.

La Syrie avec ses 100.000 morts et l'Iran qui regulierement pratique des pendaisons publiques, s'estiment decentes pour sieger dans ce genre d'organisme.

Avec de telles candidatures et pour les naifs d'entre nous qui pourraient encore se trouver, on est bien renseigne sur la valeur de ce comite.


Quelques unes des pendaisons en Iran

Il ne faut s'etonner de rien lorsque l'on sait que l'Iran a ete elu cette annee dans un comite de l'ONU pour le respect des droits des femmes (sic!) et la Syrie fait partie des membres de l'UNESCO pour les droits de l'homme.




ONU,,,
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2013 : 11:30

L'ONU,Darlett represente la concretisation de l'Alliance entre les descendants d'ESAV,les chretiens,et ceux d'Ishmael,les musulmans pour tenter d'éliminer physiquement le peuple juif .Alliance denoncée par les prophètes . Nous constatons quotidiennement depuis l'irruption des pays islamiques,que l'ONU est une machine qui n'a qu'une obsession ,celle de diaboliser Israel,et par extension le peuple juif dans sa totalité.
La consequence de ce mal endemique de l'antijudaisme sera en fait benefique
pour l'humanité.Les JUifs de la Diaspora persecutés partout finiront par comprendre que leur retour sur la Terre ancestrale est necessaire pour que Christianisme et Islam cessent d'exister en tant qu'avatars empoisonnés du Judaisme originel.Et qu'enfin les hommes cessent de s'entre-tuer.
La Turquie qui depuis 1492 a protegé les Juifs ,les designe aujourd'hui officiellement par la voix d'Erdogan et de ses ministre comme enemis de la nation,n'offrant aux 15000 JUifs d'autre alternative qu'emigrer .
Les predictions prophetiques sont-elles en train de se realiser ?

ONU,,,
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2013 : 15:22

Lettre adressée par Ron Prosor, ambassadeur d'Israël à l'ONU à Mme María Cristina Perceval, Présidente du Conseil de Sécurité, suite au rapport mensuel du mois d'août sur la situation au Moyen-Orient.
Source :[url=https://www.dropbox.com/s/iqtyetys7tyej24/Letter%20to%20SC%20re%20Fernandez-Taranco%20Report.pdf][url]


Mise à jour : le Secrétaire Général adjoint aux Affaires Politiques (SGA) est l'Argentin Oscar Fernandez-Taranco.

Excellence ,

Je vous écris pour exprimer mes profondes inquiétudes suite au rapport biaisé sur la situation au Moyen-Orient, présenté le 20 Août 2013, par le Secrétaire Général adjoint aux Affaires Politiques (SGA) du Conseil de sécurité.

On aurait pu penser qu'un rapport sur la situation au Moyen-Orient se concentrerait sur la crise humanitaire que connaît la Syrie depuis 2 ans et demi . Plus de 100.000 hommes , femmes et enfants ont été massacrés et des millions de personnes ont fui leurs foyers. Au moment même où le rapport était remis en Août, le régime était accusé d'avoir utilisé des armes chimiques contre ses citoyens. Et pourtant seuls quelques paragraphes du rapport sont consacrés au chaos qui règne en Syrie.

Les troubles et les émeutes sont endémiques de Téhéran à Tunis, mais l’essentiel du rapport sur le Moyen-Orient est centré sur Israël et les Palestiniens . Ce rapport ne donne pas au Conseil de Sécurité des informations factuelles de la situation sur le terrain et laisse beaucoup à désirer. Plus précisément :

- Dans son rapport, le SGA (Secrétaire général adjoint aux affaires politiques) écrit que « le calme à Gaza n’a été que temporaire car six projectiles ont été tirés sur Israël. Il faut l'éloquence de Shakespeare pour décrire un barrage de roquettes et d'obus destinés à tuer des civils innocents comme "des projectiles". Le choix des termes employés apportent plus d’informations sur l’auteur que sur la situation dans le sud d’Israël.

- Dans le chapitre sur Gaza, on trouve que «... les restrictions de longue date sur la libre circulation des personnes et des biens imposées par Israël ont entraîné des pénuries parmi les principales fournitures médicales ». La vérité c’est qu’Israël n'impose pas de restrictions sur les fournitures médicales entrant à Gaza. En outre, depuis le 23 Juillet 2013, 23 tonnes de matériel médical sont entrées à Gaza via le poste frontière Kerem Shalom, en plus des 418 tonnes de marchandises qui sont passées d'Israël à Gaza au cours de la même période. La seule pénurie qui semble exister c’est la pénurie d’informations objectives dans les rapports mensuels [de l'ONU].

- Le paragraphe VI du rapport décrit une augmentation significative de démolitions à Jérusalem-Est au cours de la période considérée. Il semble que ce rapport a été construit sur des demi-vérités et des omissions dans le but de dénoncer les démolitions. Le rapport néglige curieusement de préciser que la Cour d’Appel a statué que les bâtiments en question avaient été construits illégalement*.

- En ce qui concerne le Liban, le rapport indique : « il reste à déterminer si d’autres violations ont eu lieu comme la présence d'armes ou de soldats non autorisés ». Alors que le SGA n’a eu aucun scrupule à faire des allégations tendancieuses impliquant les activités de l’armée israélienne, il n’a pas voulu condamner explicitement le groupe terroriste Hezbollah, qui a pourtant placé intentionnellement des engins explosifs**. Il a également commodément négligé de signaler que le Hezbollah opère au sein des populations civiles et dirige ses attaques contre d’autres populations civiles . Le Hezbollah commet un double crime de guerre, ce qui rend doublement inquiétant qu'il soit absent du rapport.

- En ce qui concerne la Syrie, le SGA a écrit que « les Forces de défense israéliennes ont tiré au moins deux missiles guidés depuis la zone Alpha, à travers la ligne de cessez-le-feu, en réplique à un tir effectué depuis la zone Bravo par dessus la ligne de cessez le feu ». Je ne peux évidemment pas féliciter le Secrétaire générale adjoint qui n'a pas été très explicite sur ce qui s’est réellement passé dans le secteur Bravo : quand des obus de mortier sont tombés en territoire israélien, l’armée israélienne a émis des avertissements répétés et ce n’est qu’après la chute du troisième obus, qu’un coup de semonce a été tiré.

- Même en passant à la loupe le rapport du Secrétaire générale adjoint, il n’est fait nulle mention des événements importants survenus dans la région. Il a choisi de mentionner l’épisode de trois Palestiniens qui avaient tenté de rejoindre Israël à la nage, alors qu’il a omis des faits beaucoup plus sérieux. La décision douloureuse d'Israël de libérer des assassins condamnés pour meurtre, pour faire avancer les négociations de paix est à peine mentionnée. En outre, alors que le rapport exprime des préoccupations concernant le bien-être des prisonniers palestiniens, il omet de mentionner qu’il s’agit d’assassins condamnés qui sont responsables de la mort de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants israéliens.

Enfin, au cours de la période considérée, il y a eu un certain nombre d'attaques contre des Israéliens qui ne sont pas rapportées au Conseil de sécurité. Sur la rive occidentale du Jourdain, [Judée Samarie, Cisjordanie], les attaques palestiniennes au cours de cette période ont blessé treize soldats et cinq civils.

Le rapport du 20 août 2013 présente une image totalement déformée de la réalité dans notre région. J’exhorte le Conseil à faire en sorte que les futurs rapports renseignent avec clarté sur la situation au Moyen-Orient.

Je vous serai gré de diffuser cette lettre auprès des membres du Conseil de sécurité et de la joindre officiellement comme document.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Excellence, l'assurance de ma très haute considération.

Ron Prosor


Notes de la traductrice :
*cf le document sur les constructions illégales toujours d'actualité car c'est une tactique palestinienne...

** visant les patrouilles israéliennes

[danilette.over-blog.com]

ONU,,,
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2013 : 21:01

Bonjour mes amis
le coté acharnement sur Israel de ces organisations de pseudo droits de l’homme vous le connaissez mieux que moi mais comme dit Darlett ce conseil des droits de l’homme est une imposture. Les organisations des droits de l’homme sont une imposture. Je voudrais sur ce point apporter mon humble contribution meme un peu hors sujet car le Maroc comme Israel subit cet acharnement. Les organisations des droits de l’homme travaillent sur enveloppe, ce sont des organisations mafieuses qui court derriere l’argent. Voici deux personnes un homme et une femme tous deux originaires du Sahara marocain, la femme nommée Aminatou Haydar membre du polisario et militante de cette organisation habite Laayoune et possede un passe port marocain. Elle voyage avec l’argent marocain pour participer aux reunions du polisario et participer à ses activités. A l’entrée de l‘aeroport de Laayoune à chaque fois que la police marocaine lui demande des comptes sur son voyage c’est le tollé general de ces organisations qui denoncent le Maroc. Par contre l’homme Mr Selma oul Rachid sahraoui qui est pour la proposition marocaine d’autonomie sous souveraineté marocaine a été torturé à Tindouf et expulsé vers le Maroc s’est vu refusé le droit de voir sa femme et ses enfants retenus à Tindouf, il est en gréve de la faim à Nouakchot car les algeriens lui refuse l’entrée pour voir sa famille et refusent d’envoyer sa famille au Maroc. Ces organisations mafieuses recoivent des sommes colossales d’Alger et observent un silence total sur le cas de Selma oul Rachid. Deux poids deux mesures.
C’est pour vous dire que je comprends tres bien et partage votre opinion sur cet organisme et ces organisations qui en verité portent atteinte aux droits des humains en les ignorant la il faut les denoncer.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'