TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Egypte
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2012 : 19:12

Citation:
darlett
Le jeu auquel joue Obama n'est pas tres clair.
Alors que les Freres Musulmans se declarent vainqueurs aux dernieres elections en Egypte, cela sans que les resultats officiels ne soient encore publies, Obama, en arriere fond, exhorte l'armee a respecter les resultats "quels qu'ils soient". En d'autres termes, laisser les islamistes prendre le pouvoir.

C'est quoi ce délire? accepter les résultats" quels qu'ils soient" ???
NON, les frères musulmans ont perdu qu'ils aillent au diable c'est tout.

Egypte
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 16:15

Place Tahrir au Caire aujourd'hui. Les manifestants attendent dans la priere les resultats des elections.

L'armee est furieuse contre Obama qui de nouveau, les abandonne pour permettre aux Freres Musulmans de prendre le pouvoir. Il faudra bien qu'on nous explique ce qui motive ainsi Obama.

Les jeunes de la revolution, les premiers manifestants regardent avec amertume la place Tahrir investie par les supporters des Freres Musulmans et boivent leurs dernieres bieres. Ce n'est pas ainsi qu'ils prevoyaient la revolution.






Egypte
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 16:32

Une autre image de la nouvelle Egypte des Freres Musulmans. Et dire qu'Obama fait pression pour les voir au pouvoir !


Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 18:35

Mr Morsi candidat des islamistes a été declaré gagnant avec 51,73% par la haute commission electorale, il est president de l'Egypte

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 18:54

Va t'il se contenter du pouvoir reduit par l'armée et coexister avec celle ci, ou va t'il outrepasser les limites tracées par l'armée et aller à le confrontation, va t'il rassembler le peuple qui est actuellement divisé ? et le chomage et la misére qui ronge les egyptiens...situation à suivre

Egypte
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 19:04

En effet a suivre mais les Freres Musulmans ont certainement conscience de la situation desastreuse economique de l'Egypte qui atteint un chomage de 30 % et ils seront pragmatiques ne serait-ce que pour continuer a recevoir l'argent americain et l'aide de l'Occident.

Avec Israel, ils grinceront les dents mais maintiendront les accords "de paix" qui de glacials deviendront geles.




Egypte
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 19:44

Adieu le tourisme, ils ont voulu le départ de MOUBARAK ils vont déguster avec les islamistes, qui ont intérêt à ne pas soulever le problème des relations Israélo-Egyptiennes sinon adieu le SINAI.

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 21:04

le hamas risque de vouloir mettre le nouveau president à l'épreuve en attaquant Israel pour provoquer la riposte. Les israeliens connaissent bien le proverbe:
nhar lewel tay lout elmech
le chat meurt le premier jour
n'est ce pas Cerejido

Egypte
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 22:36

3andek sah DERKA, mais de quelle manière le hamas pourrait attaquer ISRAEL en dehors des bombinettes actuelles?
ghadi y jibouha ghir f3admoum.( il vont l'avoir dans l'os)

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 23:14

j'ai dit ça car ils ont sauté de joie à Gazza en apprenant l'election de Morsi. Si c'est pour les laisser passer les armes et les explosifs, ils vont déchanter, car l'Egypte va tout de suite perdre l'aide americaine de 1,5 milliards de dollars

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2012 : 00:18

Mr Morsi vient de finir son doscours en tant que president élu, voici ses grandes lignes rapidement traduites.

hommage aux victimes de la revolution
hommage à l'armée
hommage à la police
hommages aux juges et à la justice egyptienne
hommage à tous les egyptiens, musulmans et chretiens
vous avez des droits et des obligations
moi je n'ai pas de droits mais que des obligations
si je ne suis pas le droit chemin vous n'avez plus obligation à m'obeir
nous sommes riches mais notre richesse a été mal gerée
respect des accords signés avec tous les pays du monde
relations equilibrées avec toutes les puissances du monde
non ingerence dans aucun pays

Egypte
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2012 : 00:21

Voici un article qui expliquerait peut-etre la position d'Obama et l'apparente bienveillance du discours recent de Morsi, le nouveau President de l'Egypte :


Quand la CIA finançait les Frères musulmans


Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte.

[www.lepoint.fr]




Egypte
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2012 : 12:35

Les américains ont mangé du mouton, maintenant ils vont chier la laine$#)

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2012 : 13:43

Citation:
CEREJIDO
Les américains ont mangé du mouton, maintenant ils vont chier la laine$#)

on dirait qu'ils n'ont pas de memoire, ils ont aidé les talibans contre les russes en Afganistan, pour revenir les combattre à leur tour avec je ne sais combien de morts americains.

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2012 : 14:58

il m'a fait rire le Morsi quand il a dit:
"si je ne suis pas le droit chemin vous n'avez plus obligation à m'obeir"
et
"moi je n'ai pas de droits mais que des obligations"

c'est pour chatouiller les islamistes, et voila comment ils jugent un chef d'etat, des paroles creuses

Egypte
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 02:25

Le nouveau president egyptien a appelé le parlement dissout à se reunir demain. A priori c'est un defit à l'armée, mais possible non c'est peut etre un coup de cinema à l'Erdogan. Les parlementaires peuvent toujours se reunir pour se raconter les derniéres blagues egyptiennes mais pas pour legiferer car le pouvoir législatif est entre les mains de l'armée.
Il a aussi declaré qu'il faut preparer les elections d'un nouveau parlement d'ici 60 jours.
C'est un coup d'épée dans l'eau pour chatouiller ses islamistes de la place tahrir.

Egypte/25/06/2012 Un Prêtre jésuite, Égyptien, ose enfin dire la vérité sur les Frères Musulmans
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2012 : 08:36

Prêtre jésuite, Égyptien, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie et vice-président de Caritas Égypte, le Père Henri Boulad s'exprime sur France24 a propos des Freres Musulmans. L'entretien a eu lieu le 25 juin dernier.

Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam





et ce qu'il disait en fevrier 2012 apres ce qui a ete nomme naivement par l'Occident de "Printemps arabe".




[www.jforum.fr]




Egypte
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 09:39

Un excellent article qui explique bien la situation actuelle de l'Egypte suite a l'arrivee au pouvoir des Freres Musulmans et les difficultes auxquelles ils doivent faire face pour s'imposer.

Cliquer sur ici pour le lire :

EGYPTE : LE BRAS DE FER CONTINUE par Zvi Mazel, Ancien ambassadeur d’Israël en Égypte




Egypte
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 août 2012 : 19:07

Morsi, le nouveau premier ministre egyptien limoge tous les dirigeants de l'Armee, Tantaoui inclus.

Morsi fait exactement ce qu'Erdogan a fait en Turquie sauf que Morsi est bien plus rapide.





Egypte
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2012 : 20:02

Ce coup de force islamique recevra la benediction d'Obama sans doute.

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'