TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
La Libye
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 14:45

Tout à fait ça les Amis, toute ressemblance n'étant que le fruit de coïncidences fortuites !

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 15:27

Les seuls regimes laics dans le monde arabe sont au nombre de 3, 2 ont disparu le 3éme est en cours: saddam, kaddafi et bachar. J'entends par laicité ici separation de la dictature et de la religion
Les masses populaires veulent l'islam.
Lors de la visite de Sarkosi en Libye, BHL devait l'accompagner, les libyens n'ont pas voulu de lui. La grenouille a aidé le scorpion a traverser, BHL ne sait pas que le scorpion ne peut s'empecher de piquer, c'est sa nature.

La Libye
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 02:17

"Je ne suis pas un chef d'état laïc,parce qu'à partir du moment ou on est musulman,on ne peut pas être laïc.En réalité,tous les chefs d'états musulmans,et je ne dirais pas arabes,ne sont pas des chefs d'états laïcs,et quand ils disent vouloir être laïcs,je dis qu'ils ne sont plus musulmans.Car le droit musulman nous colle à la peau qu'on le veuille ou non,tant sur le plan du droit public que sur le plan du droit privé."


Hassan II
Roi du Maroc.

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 01:56

le CNT demande à l'OTAN de prolonger sa mission jusqu'à la fin de l'année. Contre qui ? puisque Kaddafi n'est plus ? hé bien contre les rebels eux meme peut etre . Car certains d'entre eux ont posé la question : comment veut on nous desarmer et en meme temps appeler l'OTAN

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 22:42

un joiurnal marocain s'est demandé : si les libyens ont fait tout ça pour la polygamie, ils auraient du la demander à Kaddafi, il la leurs aurait accordée sans ce grand haylala

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 23:19

entre l'islam tolerant et religion d'amour qui vient de s'installer dans son pays et la court internationale de justice, court occidentale, c'est à dire entre l'occident et l'islam,Seif Al islam (l"épée de l'islam) a choisi de se rendre aux occidentaux à la Haye pour eviter de tomber entre les mains de la tolerance islamique comme ce fut le cas de son pére. L'épée de l'islam ne veut pas de l'islam.
Et il execre les occidentaux comme tous les musulmans

La Libye
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 00:33

[youtu.be]

à voir....

La Libye
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 06:39

David Gerbi a essaye d'ouvrir la synagogue de Tripoli mais les "Freedom Fighters" l'ont menace de mort et il a ete oblige de fuir pour sauver sa vie.






La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2011 : 10:21

Incroyable mais cet homme essaie par des arguments rationnels et une obstination sans faille, de combattre la betise, l'irrationnel et le fanatisme. C'est un combat perdu d'avance car il se trouve que les imbeciles fanatiques sont beaucoup trop nombreux et combattre la betise humaine est un combat sisyphien.
Difficile de voir une difference entre l'homme au XXIeme siecle, brillamment evolue scientifiquement et celui du Moyen-Age obscur.




La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 18:07



Bernard Henri-Levy dans cet article nous explique que la charia ce n'est pas la charia que nous connaissons, le Jihad est mal interprete, les Fatwas datent de l'epoque de Rushdie et ne signifient plus la meme chose, bref, des entourloupettes a la BHL qui ferait mieux de se taire et de se limiter a etre le philosophe de salon des dimanches ennuyeux.

Voici l'article ou il se fend en explications pour ne pas reconnaitre qu'il est tout simplement un imbecile et qu'il se mele de ce qui ne devrait pas le regarder.

La Libye, la charia et nous par Bernard Henri Levy.

[www.lepoint.fr]




La Libye
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 18:43

A force de les frequenter,il est sur la voie de la conversion à cette religion dont le code legislatif ,la charia,semble le fasciner.Peut´-être l'est-il dejà?

La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 19:28

Non, je ne crois pas. C'est tout simplement de l'opportunisme et de la mauvaise foi.

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 19:59

"Comme "djihad" (qui sig"nifie "effort spirituel" et que les islamistes ont fini par traduire en "guerre"
Faux et archi faux, le jihad signifie bien la guerre, les islamistes ont bien raison, l’effort spirituel c’est l’ijtihad, c’est un autre mot.
La France a mis un siécle, la Pologne se cherche, la Russie est encore à Poutine, mais tous ces pays se cherchent et se battent ou se sont battus avec un ideal en tete. Bien sur on ne peut pas reprocher à la Lybie de ne pas devenir une democratie des la mort de Kaddafi, mais de l’avoir comme but et comme ideal ils se doivent de l’avoir sinon pourquoi tout ce tralala.
Pour la charia je ne savais pas qu’il y a la charia de Mahomet et celle de BHL. Il y a charia et charia dit il.
Tout d'abord la plupart des lois de la charia ne viennent pas de l'islam mais des traditions de l'arabie tribale d'avant l'islam. Mahomet les a reprises dans l'islam. On semble oublier ce point. Les seules lois de la charia appliquées par exemple au Maroc concernent le mariage, le divorce et le partage de l'héritage. Avec Mohamed 6 ces lois ont été modifiées, on a affaire au nouveau code de la famille qui rend difficile la polygamie (que la chereté de la vie et le developpement a presque fait disparaitre) et qui oblige sous peine de prison lors du divorce la prise en charge par le mari des enfants et de leur mére divorcé.
Mais un point interessant c'est celui de l'héritage qui a aussi été modifié. Quand un fils meurt avant son pére, les enfants du defunt n'heritent pas leur grand pére à sa mort: leur part est partie avec la mort de leur pére. C'est ce qui est arrivé au prophete lui meme. Son grand pére etait riche mais comme son pére etait mort avant le grand pére il s'est retrouvé orphelin pauvre. Mohamed 6 a relevé cette grave injustice. Maintenant les petits enfants héritent.
Mais il n'y a pas que ça, il y a la lapidation lors de l'adultére, l'amputation de la main au voleur, la decapitation du meurtrier, la condition de la femme en general un sous homme dans la charia, l’intolerance vis-à-vis des autres religions.




La Libye
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 21:10

La stupidité des "intellectuels occidentaux",Derka,les conduit à interpreter dans le sens qui satisfait leur vision deformée de la realité.Et les responsables politiques malheureusement,ont la fâcheuse tendance à les approuver.

La Libye
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 21:59

"La Libye, la charia et nous",
par Bernard-Henri Lévy



,,,qui suscite de ma part la réaction suivante : Ne pouvant répondre directement à l'intéressé, je le fais sous forme de lettre ouverte, en remerciant les destinataires de lui donner le plus de diffusion. Qui sait? peut-être finira-t-il par la lire...
LETTRE OUVERTE A BHL
J'ai lu votre article optimiste à propos de la Lybie, qui suscite de ma part les observations suivantes:

Je suis l'un de vos admirateurs, mais pas inconditionnel, car, pour le coup, vous me semblez d'un optimisme dont l'irréalisme confine à la cécité...

"Tout est parti d'une phrase", écrivez vous..., mais vous êtes vous informé du rôle de Mr Abdeljalil sous Kadhafi? Savez-vous combien de peines de mort il a prononcées, y compris, sauf erreur de ma part, contre les"infirmières bulgares". Savez vous qu'un juif comptait parmi les membres du CNT, et qu'il se trouve aujourd'hui menacé et en exil, du seul fait de sa religion.

Dans les pays limitrophes, avez vous entendu parler des manifestations en Tunisie contre une chaîne de télévision? Je suppose que vous êtes informé du résultat des élections. En Egypte, savez vous que le premier message envoyé par la révolution fut de laisser passer des bateaux de guerre iraniens dans le canal de Suez.

Avez-vous pris en compte les massacres subis depuis lors par la communauté Copte, et un attentat survenu près d'Eilat, en Israël, en septembre dernier, dont les auteurs venaient d'Egypte, sans compter le saccage de l'Ambassade d'Israël au Caire. Et selon votre avis, par où transitent les missiles qui pleuvent actuellement au Sud d'Israël, malgré le blocus militaire de Gaza.

En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement aucune confiance en ce printemps arabe, et je crains qu'il rejoigne l'hiver iranien ! Très sincèrement, j'espère me tromper, mais vos arguments me désespèrent. La charia n'est peut être pas un gros mot, mais elle est ce qu'elle est, c'est à dire un code civil datant du 7ème siècle, totalement obsolète. Elle pourrait certes bénéficier d'une jurisprudence, mais cela nécessiterait que les dirigeants musulmans acceptent que cette jurisprudence puisse contredire, ou amender le texte d'origine. Mais comment cela est-il envisageable si la raison est subordonnée à la foi.

Là est l'erreur, qui confine les théocraties musulmanes dans le Moyen-âge depuis 1000 ans. Avez vous entendu le n°2 de l'Université du Caire parler des juifs comme de fils de singes et de porcs.
Mais que fait-il à ce poste important ? Par qui a-t-il été nommé et que n'est-il remercié sur le champ?

Pourquoi le fait d'enseigner la haine dans les écoles et les universités n'est-il pas considéré comme un crime contre l'humanité, passible des tribunaux internationaux...mais c'est une autre affaire !
Bien à vous

Jacques Busseuil

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2011 : 23:29

C'est horrible, c'est degoutant en tout cas inacceptable. La tombe de la mére de Kaddafi a été profanée et ses ossements brulés.
Je ne trouve pas de mots pour decrire ces sauvages.

[aymard.wordpress.com]

La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2011 : 00:45

Terrible !!!! Pas de mots pour decrire ces actes infames !

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2011 : 00:28

les secrets de polichinelle de BHL

[globe.blogs.nouvelobs.com]

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2011 : 21:32

!!!!Attention image tres dure à supporter !!!!!!!!!!!!!!!
Kaddafi a été sodomisé lors de son arrestation.
Je detestais Kaddafi maintenantje hais les libyens plus que n'importe qui

[www.youtube.com]

La Libye
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2011 : 02:17

c'est le triste sort des révolutions ,louis 16 et marie antoinette decapités,le tsar nicolas 2 et toutes sa famille éxecutés,les cucescu fusillés après un simulacre de procés et la liste est longue alors la mort de khadafi bof les libyens ont rien inventés et ne sont ni pires ni meilleurs
rien qu'une populace hystérique lachée sur un tyran
et j'oublais mussolini et sa maitresse petacci executés

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'