TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2011 : 23:28

Je croiyais rever en lisant cet article. BHL aurait transmis à Natanyahou un message verbal du chef du CNT l'assurant que la Libye aura des relations normales avec Israel. Oui mais ce Abdeljalil chef du cnt ne commande rien,il n'a aucune sorte d'autorité sur les rebels armés, il n'a meme pas pu empecher un simple un citoyen libyen juif d'etre chassé du pays de ses ancetres.

[www.israelvalley.com]




La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 00:15

D'accord avec toi Derka. Je doute moi aussi que ce chef rebelle ait une force quelconque et s'il en a une, ce sera certainement pas d'entretenir des relations "normales" avec Israel. C'est tout a fait absurde comme l'est l'implication de BHL dans toute cette histoire.
Franchement, Al Qaeda a un pied en Libye egalement et rien ne l'en fera sortir.

D'autre part, la Tunisie qui etait consideree comme une des societes arabo-musulmanes la plus evoluee va, aux prochaines elections, renforcer le poids des islamistes. Les autres partis sont soit tout petits, soit insignifiants et peu representatifs. Cela pour la Tunisie, n'en parlons pas de l'Egypte qui est non seulement bien moins evoluee mais de plus tres pauvre.

Je crois que tout cela ne mene qu'a une seule et unique solution, l'islamisme au pouvoir en remplacement des dictateurs.




La Libye
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 00:59

c'est clair que les frères musulmans( sunites) seront majoritaires en tunisie,en egypte peut être aussi en libye et demain en syrie c'est la nouvelle donne dans le monde arabe il reste plus qu'à faire avec ,ce qu'obama a compris en lachant moubarak et les autres dictateurs.
d'ou le recul de l'iran chiite dans la zone.
retrait anticipé du reste des troupes américaines d'iraq à la fin de cette année....pour pouvoir intervenir en iran prochainement

La Libye
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 01:08


La Libye
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 01:26

[youtu.be]


à regarder

La Libye
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 10:08

Il a raison sur un point essentiel pour reflechir à la solution d'une guerre de religion qui menace la planète.Ben Laden n'a été que le révelateur de l'objectif proselyte de l'Islam recommandé par le Prophète et poursuivi par tous ses fidèles depuis 15 siècles,avec les succès de l'invasion de l'Espagne et des victoires ottomanes qui ont presque reussi
à l'imposer à l'Occident.
Les Saoudiens avaient pris ce combat comme un devoir sacré,mais en preferant la persuasion pacifique plutòt que l'affrontement voué à l'echec.Dès que la strategie fut elaborée,ils ont financé l'installation visible de l'Islam en Europe à travers une emigration envahissante depassant les besoins de main d'oeuvre dont elle se prevalait.Leur reussite
en Espagne et aux USA fut spectaculaire.
Heureusement pour l'Occident,Ben Laden,rejeton devoyé de cette dynastie ,a cru que le temps de la coercition violente des tribus moyen- âgeuses avait plus de chances de reussir plus vite.Il n'a pas eu besoin comme le souligne les propos de ce responsable de diriger et d'organiser ,chaque musulman se sentant solidaire du projet prophetique remis à l'honneur primordial de son appartenance à la oumma ,et l'obligeant à se sacrifier pour la cause .

La réponse à ce danger sans visage,c'est la reconquista iberique qui doit finir
par s'imposer.Elle entrainera les conséquences dramatiques et sanglantes qui sont connues !!




La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 10:10

Citation:
dani
http://youtu.be/BYiQKBs5Ey0

à regarder

OUi, tres bonne analyse mais qui deplace un peu les responsabilites des dirigeants vers les medias.

Le "mythe" El Quaida a ete intentionnellement entretenu et soigne par les dirigeants occidentaux particulierement lors d'elections (la poudre blanche decouverte et menacante quelques jours avant les elections recentes du Senat americain et disparue comme par enchantement au lendemain de ces elections - menace confortee par des Europeens egalement...). Ce mythe a servi et continue de servir des interets occidentaux ainsi que ceux des islamistes soucieux de maintenir leur egide et aureole sur le monde musulman dans le but de mobiliser le plus d'adherence pour prendre le pouvoir ensuite car il s'agit bien d'un but politique surtout.

Mes reticences face a cette analyse concernent surtout la conclusion du conferencier qui etablit que l'Occident n'est atteint par cet islamisme que par degats collateraux et que les visees de ces "combattants" ne concernaient que le monde musulman. Les activites des radicaux situes en Occident demontrent parfaitement le but poursuivi parmi les populations arabo-musulmanes, a savoir renforcement de l'identite, distinctions vestimentaires et religieuses afin de mobiliser le plus possible en dehors des pays arabo-musulmans dans un but futur.




La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 10:25

Citation:
dani
c'est clair que les frères musulmans( sunites) seront majoritaires en tunisie,en egypte peut être aussi en libye et demain en syrie c'est la nouvelle donne dans le monde arabe il reste plus qu'à faire avec ,ce qu'obama a compris en lachant moubarak et les autres dictateurs.
d'ou le recul de l'iran chiite dans la zone.
retrait anticipé du reste des troupes américaines d'iraq à la fin de cette année....pour pouvoir intervenir en iran prochainement

C'est egalement juste qu'Obama a compris que les Moubarak et Ben Ali avaient fini leur regne et qu'il fallait prendre en compte les mouvements islamistes qui deviennent de plus en plus significatifs dans le monde arabe sauf que les visees et ambitions d'Obama et de l'OTAN en Libye actuellement esperent et nourrissent l'ambition de s'en faire des alliees, ce qui parait assez insense. Cela me remet en memoire les activites americaines lors de la premiere guerre en Afghanistan qui, pour contrer l'expansionnisme sovietique avait entretenu et soutenu le mouvement des radicaux islamistes, Al Qaida.

Ou alors la mauvaise et desastreuse tactique des israeliens derriere le soutien du mouvement Hamas (a sa creation) dans l'espoir de contenir et contrer le Fatah.




La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 10:47

Fantastique cette video placee plus haut par Dani. Je la remets car elle est incroyable.

Wowwww ce Zemmour !!! Quelle teigne !

Il met en boite totalement A. Juppe qui repartit en accusant Zemmour d' "islamophobie", ce qui est tout a fait hors propos.






La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 13:54

effactivement dire que les attaques contre l'occident sont des degats collateraux est debile si comme je disais que les pilote kamikazes du 11 septembre se sont trompé de tour et que c'etait la tour Hassan à Rabat qu'ils voulaient viser.
entierement d'accord aussi que l'Arabie seoudite a le meme but qu'alqayda avec la difference qu'elle utilse l'arme des millions de dollars au lieu des explosifs.
Maintenant la question est: ou se situe la limite entre l'islam moderé (je parle des musulmans car l'islam en lui meme n'est pas modéré du tout) et l'extreme coté violent et criminel, malin celui qui peut la definir. Vous avez toutes les couleurs du moderé imbu des valeurs universelles des droits de l'homme au musulman fanatique mais non violent au musulman qui passe à l'acte terroriste et ce n'est pas écrit sur leur fronts ni dans leurs discours.
Comment peut on expliquer que l'Amerique prend contact via ses ambassadeurs avec des mouvements bien situé dans la zone rouge, telle al adl oua lihsan au Maroc organisation non reconnue car elle preche le califat à la place de la royauté et la charia à la place de la constitution. Elle ne fait pas de violence par explosif mais elle est à la limite




La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 14:01

juste une precision concernant la Libye: le CNT a declaré que Kaddafi sera enteré dans un endroit secret. C'est comme je disait avant sa tombe risque de poser probleme. Si tout marche bien apres et que les libyens sont satisfaits et contents pas de probleme meme si sa tombe est connue personne ne le regrettera, mais si ça flanche et c'est ce qui risque de se passer, il y aura des gens qui vont le regretter et sa tombe prendra une grande importance il sera un martyre et risque de declencher une revolution kaddafiste sans kaddafi.

La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2011 : 14:16

Citation:
gilou
Il a raison sur un point essentiel pour reflechir à la solution d'une guerre de religion qui menace la planète.Ben Laden n'a été que le révelateur de l'objectif proselyte de l'Islam recommandé par le Prophète et poursuivi par tous ses fidèles depuis 15 siècles,avec les succès de l'invasion de l'Espagne et des victoires ottomanes qui ont presque reussi à l'imposer à l'Occident.
et sanglantes qui sont connues !!

Je crois qu'il y a eu deviation ensuite mais a la base, il s'agissait pour Ben Laden et consorts, de repousser la presence etrangere (americaine) des terres musulmanes.

Derka, je pense et je suis convaincue que seule l'aisance economique aurait pu avoir un impact sur les masses musulmanes et les defaire de leur engouement pour la religion et ce qui en decoule. L'exemple de la reussite economique de la Turquie aurait pu servir de modele si elle n'etait pas malheureusement detournee comme c'est le cas aujourd'hui avec Erdogan.

Les Americains savent lire la carte geopolitique du monde actuel et ils tentent (ou Obama tente) de creer des alliances. Ceci explique le laxisme des debuts du mandat d'Obama face a l'Iran.

La Libye
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 01:21

Abdeljalil le chef du CNT : la charia sera notre inspiration pour la legislation et toute loi contraire à la charia est nulle et non avenue.
Kaddafi avait interdit la polygamie grace à l'OTAN elle va etre retablie, les libyens (les hommes) ne pourront remercier assez Sarkosi et Cameron qui les ont libérés c'est à dire leur a donné la liberté d'en epouser quatre à la fois. Pauvre occident.

La Libye
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 10:43

Citation:
darlett

Je crois qu'il y a eu deviation ensuite mais a la base, il s'agissait pour Ben Laden et consorts, de repousser la presence etrangere (americaine) des terres musulmanes.

Derka, je pense et je suis convaincue que seule l'aisance economique aurait pu avoir un impact sur les masses musulmanes et les defaire de leur engouement pour la religion et ce qui en decoule. L'exemple de la reussite economique de la Turquie aurait pu servir de modele si elle n'etait pas malheureusement detournee comme c'est le cas aujourd'hui avec Erdogan.

Les Americains savent lire la carte geopolitique du monde actuel et ils tentent (ou Obama tente) de creer des alliances. Ceci explique le laxisme des debuts du mandat d'Obama face a l'Iran.


Darlett
ce sont les sovietiques que combattait ben Laden,les americains ne sont venus qu'après le 11 sept.Et aucune aisance economique ne peut influencer
les musulmans.Parmi les Tunisiens ,et Bourguiba fut un precurseur ,ceux qui veulent vivre pacifiquement ne sont plus considerés comme de vrais musulmans et sont menacés de mort.

La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 10:57

Citation:
gilou

Darlett
ce sont les sovietiques que combattait ben Laden,les americains ne sont venus qu'après le 11 sept.Et aucune aisance economique ne peut influencer
les musulmans.Parmi les Tunisiens ,et Bourguiba fut un precurseur ,ceux qui veulent vivre pacifiquement ne sont plus considerés comme de vrais musulmans et sont menacés de mort.

En effet Gilou et ce sont les americains qui avait soutenu cette fraction dans ce but precisement, combattre les russes.
En ecartant la spectaculaire destruction des Tween Tower par des islamistes, je reste persuadee que la force et le pouvoir des Ben Laden restent une vaste et desastreuse production occidentale.

Aujourd'hui evidemment, il faut faire le travail inverse et beaucoup plus complique de repousser la solide progression des islamistes qui oeuvrent un peu partout sur la planete, lentement mais surement, depuis maintenant une bonne decennie.
Si un pays comme la Tunisie de Bourguiba, laique et evoluee sombre dans le radicalisme, il reste peu d'espoir pour les autres pays arabes.




La Libye
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 11:41

[quote darlett][quote gilou]

Si un pays comme la Tunisie de Bourguiba, laique et evoluee sombre dans le radicalisme, il reste peu d'espoir pour les autres pays arabes.[/quote]

Erreur Darlett car à la lecture de l'article premier de sa constitution :

Chapitre Premier : Dispositions générales :

Article premier - La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

On voit bien que la Tunisie est tout sauf Laïque !

Quand à l'évolution on en constate bien le résultat aujourd'hui !


Tant que cet article ne sera pas adapté à une démocratie qui instaure la laïcité réelle dans une Tunisie Nouvelle, ceux de toutes religions qui durent s'expatrier sous la pression des politiques et des propagandes à la petite semaine menées par les anciens régimes, ne trouveront pas leur place ni l'envie de revenir faire fructifier le pays de leurs ancêtre,,, et la fameuse révolution sera confisquée, soit un coup pour rien, et la fin d'une utopie en forme d'occasion manquée.

Mais leur demande t-on seulement de revenir, en créant cet espace qui leur fut refusé, ce qu'on leur demande c'est uniquement leur voix, pour le reste il n'y a pas de place pour eux. et ils peuvent rester là où ils sont,,,

,,, Alors pourquoi se sentir concernés ?





La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 11:57

C'est juste Bravo mais il y a l'officiel et l'officieux. La Tunisie, comme tous les pays arabo-musulmans enonce une constitution en phase avec le reste des pays arabes mais de facto, Bouguiba, Kadhafi, Ben Ali, Moubarak et consorts combattaient l'islamisme et les religieux "non moderes". C'est d'ailleurs le seul pays ou lors de la recente revolution, le femmes ne portaient pas le voile. Significatif tout de meme.

En tous les cas et en ce qui concerne la Libye, les dernieres declarations du CNT juche recemment au pouvoir et qui se declame de la Charia et de tout ce qui en decoule, sont le genre d'affirmations qu'il faut balancer au visage de BHL.




La Libye
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 12:28

Darlett,,, l'angélisme ne sert à rien, qu'à cultiver l'ignorance, et on ne fait pas des chats avec des chiens, ni de l'officieux avec de l'officiel, ni de la gouverne avec des faux semblants, ou du double langage.

Tous les dirigeants de ces nations se sont se sont bien arrangés, avec plus ou moins de dureté, pour épurer ethniquement leurs pays, ils ont taillés des constitutions à leur mesure, et il serait surprenant que cela change d'un iota.

Les bases de la Tolérance, de la Laïcité, de la Liberté, de l'Egalité, et de la Fraternité, doivent être impérativement inscrites dans l'article 1. de la constitution, afin de servir de socle à une véritable démocratie, sous peine de voir ces révolutions confisquées par de nouvelles dictatures!,,, et de nouvelles et sanglantes gangrènes.


La Libye
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 12:40

Tout a fait mais alors autant attendre GODOT...

La Libye
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2011 : 13:25

Il me semble aussi.......-:/>?_

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'