TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
poursuivre ses études au Maroc
Posté par: abadikarim (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2011 : 20:05

Salut a tous les marocains de ce forum que j’ai trouvé très sympa. J’ai besoin de votre aide ! Je m’appelle Karim je suis de Tchad comme je viens d’obtenir mon bac je souhaite poursuivre mes étude en médecine au Maroc

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: arsalanmohamed (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2011 : 20:28

Félicitation pour le bac et même pour le choix de tes études

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: abadlaila (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2011 : 21:04

Pour faire des études de médecine, il faut un bac avec mention

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: abadikarim (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 13:20

Oui je sais. J'ai eu un 18 (bac science math)

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: abadlaila (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 14:06

Je t’applaudis très fort, tes faits pour des études de médecine

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: arsalanmohamed (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 18:51

Moi je te suggère de visité le lien suivant [www.service] public.ma/Templates/Fiche_Front.aspx?Origin=Rub&idRub=5&idSeg=1&idProc=1157

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: abadikarim (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 20:43

Merci beaucoup, mes amis les Marocain, la page du site de service public Marocain ma vraiment aider .J’espère que je serai parmi vous au Marocain au début de l’année universitaire.see You

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 20:52

Bonjour Abadikarim
pour faire des etudes de medecine au Maroc il faut d'abord deposer une demande à la faculté de medecine avant le 31 mai. A la fin de l'année la faculté appelle les étudiants ayant leur bac à passer le concours d'acces a la faculté. Elle n'appelle pas tout le monde mais commence par les notes les plus hautes jusqu'au nombre qu'elle veut. Cette année la note limite est 15,5 sur 20 tous ceux qui ont moins de 15,5 n'ont pas été appelé à participer au concours. Ceci pour les marocains. Pour les etrangers elle laisse un certains nombre d'appelés pour eux. Avec ton 18 sur 20 si tu avait deposé une demande tu seras certainement appelé à passer le concours d'accés. Apres le concour il y a des etudiants admis mais qui changent d'avis et vont faire autre chose que la medecine. Ce qui fait la faculté sur les resultats du concour etablit des listes d'attente pour venir remplacer ceux qui desistent. Tu peux toujours deposer ta demande l'année prochaine car on peut admettre le baccalaureat frais (de l'année) ou un baccalaureat vieux d'une année, mais pas plus. Apres le concours tu sauras si tu es admis directement ou refusé ou si tu es sur la liste d'attente.

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2011 : 15:16

Derka.

Ne prend pas au sérieux ces trois individus.La semaine dernière,sur un autre site,ils ont déclaré avoir un bus de 40 places et veulent savoir comment avoir un agrément de transport...Puis celui qui se dit maintenant vouloir suivre des études en médecine au Maroc,a dit habiter à Boston et cherche à obtenir un certificat de célibat...Ici,il dit habiter au Tchad...

Ces trois individus cherchent plutôt "joua menjel"(un étui à la faucille)-dicton marocain.

poursuivre ses études au Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2011 : 21:04

merci beaucoup cher Mostapaha



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'