TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Voyage Casablanca / Jérusalem (Procédures visa pour Marocains)
Posté par: nordinovic (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 01:42

bonjour !

j'aimerai bien visiter la ville de jérusalem à partir de casablanca, ayant un passeport marocain, et n'étant pas juif, et je me demande (étant donné l'absence de services consulaires au maroc) si un visa est exigé ou pas !

j'avoue être un peu perdu, des amis me disent que le seul le passeport est suffisant (mais avec interogatoire dûr à l'arrivé), certains disent que seul les passeports marocains pour juifs qui ne nécessitent pas de visa ...

mes amis juifs (nés au maroc mais résidents en europe) utilisent leurs passeport de pays d'accueil en général ...

on me dit que le maroc a une place priviligié par rapport aux arabes, vu que le judaïsme est une composante maitresse de l'histoire et l'identité marocaines, et que l'élite de la société israelienne comporte des personnalités d'origines marocaine ...

un ami m'a dit que je dois avoir l'accord du rabbin de casablanca (mais lui il voulait un visa de tarvail)

l'objectif de ma visite est le tourisme (découvrir la ville jérusalem, rêve d'enfance)

je me demande également s'il y a un vol directe Casa / Jérusalem, ou alors je dois transiter par tel-aviv

merci !

Voyage Casablanca / Jérusalem (Procédures visa pour Marocains)
Posté par: nordinovic (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 02:30

j'espère trouver un feed back et je compte sur votre ouverture d'esprit et votre sens de coopération ...

amicalement.

Voyage Casablanca / Jérusalem (Procédures visa pour Marocains)
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 10:15

Prends contact avec l'ambassade d'Israel à Madrid,ils accélèrent les formalités de contrôle.

Voyage Casablanca / Jérusalem (Procédures visa pour Marocains)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 10:47

Nordinovic bonjour, je crois savoir qu'il faut au prealable obtenir un visa pour entrer en Israel. Le visa s'obtient ensuite lorsqu'il y a une recommandation d'une personne en Israel.

Non il n'y a pas, a ma connaissance, de vol direct Casa-Tel-Aviv.

Bonne chance

Darlett



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'