TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 33
DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2011 : 18:49

Autrement dit : "t'avais pas à être là au mauvais moment".


Quand le maire Bloomberg condamne DSK

DSK n'a pu échapper à la «perp walk», une pratique courante aux États-Unis.
En défendant la pratique du NYPD appelée perp walk qui consiste à à exhiber les prévenus sous l’oeil des médias, une pratique courante aux États-Unis qui n’épargne pas les célébrités, le maire de New York Michael Bloomberg a semblé condamner Dominique Strauss-Kahn avant même le début de son procès pour agression sexuelle et tentative de viol. Je cite sa déclaration sur le sujet :

«Je pense que c’est humiliant, mais si vous ne voulez pas de perp walk ne commettez pas de crime. Notre système judiciaire fonctionne de manière à ce que le public puisse voir les auteurs présumés.»

Les images de télévision et les photos montrant DSK à la sortie d’un poste de police d’East Harlem, les mains menottées dans le dos, entouré de détectives, ont suscité des réactions indignées en France, où une telle pratique est interdite.

P.S. : Le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a appelé hier soir le Fonds monétaire international à désigner un remplaçant intérimaire pour DSK, qui n’est pas à son avis en position de diriger l’agence.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2011 : 19:17

Excellent article Bravo de Paul Craig Roberts (en anglais). Je me suis permis d'en souligner certains passages.

C'est tout simplement terrible si c'est le cas.

Concernant l'Amerique, une information lue ce matin sur le systeme judiciaire americain : Un gamin de 14 ans, condamne a mort pour meurtre, est emprisonne jusqu'a sa majorite, date a laquelle, les autorites pourront le mettre sur une chaise electrique.

Aucune consideration de son etat de mineur au moment du crime. Condamne a mort, il le sera l'age atteint.

C'est tout simplement morbide !




DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2011 : 21:59

Grande sagesse africaine d'un docteur en maraboutage pratiquant le Soukou-Soukou.


[www.youtube.com]

DSK complot ou realite ?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2011 : 22:25

Citation:
Bravo
La vampire du Sofitel victime d'un maraboutage dans les règles de l'art.
Médecine Africaine contre Médecine Américaine.


hebergeur d'image

A propos de maraboutage, le date début du dépôt des candidatures aux primaires du P.S.: 28/06, la suite de Strauss Kahn: 2806, c'est un signe ça, non?
[attachment 17058 loupe1.gif]

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2011 : 22:46

Le début de l'article de Roberts est excellent, dommage qu'il embraie sur des bêtises conspirationnistes (avec le mot préféré des conspirationnistes, "false flag") qu'il étend même aux attentats terroristes en Europe et des généralisations simplistes sur les conservateurs, les gauchistes et les féministes. Son argument-choc, "ceux qui ne sont pas d'accord, c'est parce qu'ils ne connaissent pas les dynamiques de Washington aussi bien que moi", est particulièrement nul.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2011 : 10:48

Sarah, je dois te dire que je n'ai aucune sympathie pour la CIA dont j'ai entendu parler des innombrables tentacules dispersees a travers toute la planete et de ses agissements, partout et tout au long de son existence.

Cela, sans etre une anti-americaine, ce qui serait une absurdite puisque tous les regimes se ressemblent, les politiques et interets fonctionnant a peu pres de la meme maniere un peu partout dans le monde, d'autant plus que l'Amerique est consideree comme la principale alliee des israeliens, je ne peux m'empecher de garder les yeux ouverts sur leurs agissements pouvant aussi avoir un impact sur ma vie a moi.
Les differences essentielles qui existent entre les uns, les autres, sont, avant tout, d'ordre culturel et cette affaire m'aura prouvee combien la marge est importante.

Peu nuances dans leurs appreciations et comportements, j'ai souventremarque, que par rapport aux francais, culture qui est la mienne, ils ont une approche brute (sens fig. evidemment) des problemes et le terme de "square" leur convient parfaitement. Dans leurs conceptions et observations, ils ne percoivent que le blanc ou le noir. Je caricaturise un peu, mais je ne suis pas trop loin de la realite.

Concernant notre affaire, celle de DSK, sans prendre pour paroles d'evangile les propos de Paul Craig Roberts, dont le background est serieux et imposant, je leur donne une importance certaine.




DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2011 : 12:09

Brafman, l'avocat de DSK, qui se trouve actuellement en Israel, pour une visite eclair a sa famille, a declare a Haaretz (etonne que les journalistes l'ait retrouve) que suivant ce qu'ils ont deja comme informations, DSK sera acquitte.

[www.haaretz.co.il]




DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 02:00

Est-ce que tu as vécu en France, Darlett ? J'ai rencontré des gens bornés des deux côtés de l'Atlantique, et depuis le début de cette affaire, je lis la même quantité d'âneries (anti-françaises d'un côté, anti-américaines de l'autre) des deux côtés.

Ce qui m'agace profondément, c'est que pour la plupart, les gens basent leurs conclusions sur l'opinion qu'ils ont de l'un (DSK) ou de l'autre (Nafissatou Diallo) au lieu d'analyser les faits et les versions des deux protagonistes, ou plutôt sa version à elle puisque DSK n'a pas encore dit ce qui se serait passé selon lui.

Fait : le deuxième acte d'accusation diffère du premier : entre autres, il n'est plus question de sodomie.

Je préfère donc attendre la fin de l'enquête pour avoir des faits, du solide, avant de me prononcer.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 04:04

Je ne sais pas si le reproche est adresse a Darlett. Ce qui serait la mal juge. Elle a vécue en plus de la France, au Canada a Montréal et a Vancouver. Elle a parcourue les U.S.A aussi, toujours en compagnie de son mari. Voila pour l'information.

Léon

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 04:44

Non, Léon, le reproche n'est pas pour Darlett, ni pour personne en particulier. C'est juste l'impression générale que j'ai. Je suis bien placée pour savoir que les personnes qui fréquentent ce forum ont traîné leurs guêtres dans le monde entier. ^)*

DSK complot ou realite ?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 05:26

Parfait Sarah pour la mise au point.
Je voulais juste rappeler a vous tous que le violeur , si toutefois il a eu viol, ce dont je doute aussi,
n'est pas circonscris, donc ce n'est pas D.S.K.( Affaire classee )



Léon

DSK complot ou realite ?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 05:45

Une très mauvaise nouvelle. Ma petite fille vient de recevoir un texto d'un amie a elle qui lui annonce qu'un avion de El Al avec 280 passagers survol l'aéroport Ben gourion sans pouvoir atterrir, car son train d'atterrissage refuge de descendre.
Que D.ieu fasse qu'ils puissent atterrir sains et sauf.

Léon

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 07:36

L'avion a atterri sans encombre, baruch hashem.

C'était un vol Tel-Aviv-Newark, les pilotes ont constaté la panne dès le décollage. Ils ont largué le fuel dans la mer et ils ont atterri à Ben Gourion.

Pour en revenir à DSK, plus j'en apprends, et plus je doute moi aussi. Le deuxième acte d'accusation indique que la femme de chambre n'a jamais été déshabillée en fait. Est-ce que le reste est vrai ?

D'autre part, d'autres employées de l'hôtel disent que DSK les aurait draguées, les aurait invitées à venir boire un verre de champ dans sa chambre, mais n'a jamais rien fait physiquement. C'est de très mauvais goût, mais on est loin du viol.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 10:52

Merci cher ami Leon pour ce soutien et ces bonnes paroles mais Sarah ne me visait pas (je l'espere *^) lorsqu'elle parlait de "gens bornes" et effectivement, il en existe un peu partout dans le monde mais sincerement, mais il y a certaines caracteristiques, chose normale d'ailleurs, applicables a toutes les cultures et celles de l'Amerique ne sont plus du tout un modele pour quiconque. Je prefere encore les caracteristiques francaises, quoique...*^

Pour en revenir a DSK, impossible de savoir exactement ce qui s'est passe et ce n'est pas la masse d'informations puisees dans les medias, souvent contradictoires d'ailleurs, qui pourront nous informer de ce qui s'est reellement produit dans cette suite.
Nos speculations dans un sens comme dans un autre, ne sont que des speculations steriles surtout puisqu'on ne sait pas grand chose, sauf les compte-rendus incomplets, inexacts, accablants du systeme judiciaire americain, qui restent a verifier.
Ce que Brafman denoncait, c'etait le "sabotage" enclenche par les differents avis, en provenance de la France, contradictoires ici aussi et variees, comme peuvent l'etre les opinions et les subjectivites, mais qui, comme le craignent ses avocats, peuvent causer un tort considerable a la ligne de defense.

On n'en sait absolument rien mais ce qui semble une evidence, c'est que DSK n'a pas le profil du violeur.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 10:56

Oupsss je viens de lire la remarque de Sarah qui ecrivait, comme je l'avais compris, qu'elle ne me visait pas. Merci $#)
...mais je vous avouerais, et certains l'auront remarque ici, qu'il m'arrive aussi d'etre bornee !Z%^




DSK complot ou realite ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 12:44

interessant votre debat
si DSK est acquitté comme a dit un de ses avocats et c'est probable, quelle sera la suite, il va deposer plainte pour dedommager les degats considerables qui lui ont été fait, contre qui ? pas cette aminatou, elle ne peut rien payer ? quelqu'un peut nous eclairer

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 13:02

Derka, s'il pense qu'il n'a pas été traité correctement, il peut porter plainte contre la ville de New York ou contre la police de NY.

Dans la pratique, ce genre d'histoire finit souvent par un règlement à l'amiable, pour éviter que ça traîne trop, et surtout pour limiter les frais (les tarifs horaires des avocats sont souvent faramineux).

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 13:12

Darlett, je n'ai jamais considéré la culture américaine comme un modèle. Il se trouve qu'elle me convient très bien, mais c'est très subjectif et très personnel. J'ai grandi (comme toi sûrement) dans la culture française mais pas en France. Je devrais peut-être dire *une* culture française d'ailleurs.

Depuis le début de cette affaire, j'ai été frappée par la symétrie de la bêtise et des préjugés dans les réactions, venant de personnes qui n'ont jamais traversé l'Atlantique bien entendu.

Pour récapituler, le frère n'est pas un frère, il n'y a pas eu viol, le billet d'avion avait été pris à l'avance, il n'a oublié qu'un portable dans sa chambre d'hôtel... Bref, l'histoire dramatique du début se désagrège petit à petit.

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 15:23

Citation:
Oiknine Léon
Parfait Sarah pour la mise au point.
Je voulais juste rappeler a vous tous que le violeur , si toutefois il a eu viol, ce dont je doute aussi,
n'est pas circonscris, donc ce n'est pas D.S.K.( Affaire classee )

moi je trouve qu'il ressemble à rafarin!!!! il était où ce soir là??

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2011 : 17:04

l'adn va bientôt parler, si jamais c'est le sien c'est la cata pour lui

Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'