TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 120
Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 00:15

ùéäéå áøéàéí ..àìé

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 00:17

dieu te les garde...

Mes infos d israel
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 01:31

Citation:
marylou
dieu te les garde...
merci shvoua tov le bonjour a chou a fa

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 08:27

hammas qui semble avoir perdu le controle a gaza s est reuni cette nuit et a declare que les tirs cesseraient si Israel ( qu il ne nomme jamais) l ennemi sioniste l occupant, ne bombardait pas gaza... en d autres termes il faudrait essuyer les bombardements civils sans riposter...

en syrie c est un carnage. assad apres avoir accuse israel d etre a l origine des emeutes accuse maintenant les palestiniens de vouloir provoquer une guerre civile...

shabes le venezuelien assure assad de son soutien, comme il soutient kadafi et les dictateurs sanglants de la planete..

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 11:22

Felicitations Elide910 pour cette grande et belle famille.

Mes infos d israel
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 11:46

Citation:
darlett
Felicitations Elide910 pour cette grande et belle famille.
merci
56 ans de mariage
4 filles
11 petits fils
7 arriere petit fils toute la famille vie en israel

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 17:57

Citation:
elide910
Citation:
darlett
Felicitations Elide910 pour cette grande et belle famille.
merci
56 ans de mariage
4 filles
11 petits fils
7 arriere petit fils toute la famille vie en israel

Veteran parmi les veterans ! Bravo pour cette reussite .smiling smiley

Sante et accomplissement a toute cette belle famille.




Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 19:56

Eh oui, nous en sommes la aujourd'hui.

Jerusalem, ville si emblematique et si symbolique pour les Juifs, cela depuis la nuit des temps, celle que le Coran ne mentionne pas meme une seule et unique fois, n'est plus indiquee, du moins en France, comme capitale juive.

Lisez plutot cette histoire recente et reelle. C'est a en pleurer !

----------------------


Ruth Baratoux Dimanche, 13 Février 2011

Il y a plusieurs semaines, je fais pour une amie, une demande d'extrait de naissance, via internet.

Ma requête est enregistrée, mon amie recevra son document dans un délai de deux semaines.

Le temps imparti s'étant largement écoulé, je fais une réclamation. Un courrier électronique m'informe que le papier en question a été expédié et que sans aucun doute le courrier s'est perdu.

Mon interlocutrice, très gentille, me propose alors de refaire un envoi et de l'adresser au Consulat de Jérusalem, par la voie de la valise diplomatique. J'accepte évidemment.

C'est là que les choses se compliquent. Un nouveau message m'apprend alors que dans le dossier « intranet » du ministère, il n'y a pas de Consulat à Jérusalem, et on ne fait pas mention non plus de valise diplomatique pour Jérusalem. Ma correspondante est désolée, elle enverra mon papier au Consulat de Tel Aviv.

Je ne peux en rester là et me remets devant mon clavier pour lui donner alors les coordonnées du Consulat de Jérusalem et lui dire également que nous avons déjà utilisé cette fameuse valise diplomatique. Et comme je n'ai rien à perdre, je me risque à lui donner une explication : La France ne reconnaît pas Jérusalem comme capitale et peut-être même comme ville israélienne, puisque nous avons déjà reçu du courrier administratif français libellé « Jérusalem – Palestine ».

Cette dame est vraiment charmante. Elle comprend que la situation est compliquée. Elle re-vérifie. Sa recherche reste négative. Il n'y a même pas de trace du personnel de ce Consulat et elle ne peut téléphoner au numéro que je lui ai indiqué, puisque ce numéro ne fait pas parti des numéros à l'étranger qu'elle peut appeler. Mais elle ne veut pas en rester là. Elle va se renseigner et me promet de me tenir au courant.
Et ma gentille interlocutrice tient parole. Quelques heures plus tard, elle me transmet le fruit de sa recherche, elle s'est effectivement renseignée.

Voici son message :

« Après renseignement, j'ai analysé mon erreur, je situais Jérusalem en Israël alors qu'il est enregistré dans la rubrique « territoires palestiniens ». Mea culpa.
En vous priant de bien vouloir accepter mes excuses pour mon ignorance. »


Là, je ne souris plus du tout.

Ruth Baratoux – Jérusalem en Israël




Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2011 : 08:40

jerusalem n est reconnue capitale d Israel que par les juifs, aucune ambassade n est situee jerusalem .
deja ds les annees 80 quand je vivais encore a paris on enseignait au lycee que tel aviv etait la capitale et non jerusalem.
c est un probleme plus qu epineux...


info:
hier en egypte pres d el arish des islamistes auraient tente de faire exploser l oleoduc (je ne suis pas sure qu on dise oleoduc pour le gaz) de gaz qui fournit du gaz a israel et la jordanie... des soldats egyptiens ont decouvert la bombe posee tout pres et l ont deminee.
le gaz d israel pourra nous eviter la dependance ds ce domaine mais ce n est pas pour tout de suite...

le dispositif de "kipat barzel" sense interceter et detruire les fusees en vol a ete installe pres de beer sheva qui a essuye des grad la semaine derniere... a ashkelon on proteste... les ecoles sont en greve tant qu il n y aura pas de protection.

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2011 : 08:52

Bonjour Marylou, il ne s'agit pas d'Ambassade mais de Consulat et j'ai quelques amies qui y travaillent. Ce Consulat se trouve pres de l'hotel King David a Jerusalem.
Il me faut demander a mes amies si elles savaient travailler pour le Consulat de "la Palestine".




Mes infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2011 : 13:38

Je ne comprendrai jamais les islamistes... Pourquoi est-ce qu'ils veulent priver les Jordaniens de gaz ? Les Israéliens, on sait pourquoi. Quelqu'un a revendiqué l'attentat et a dit pourquoi ?

(au fait, Marylou, pour le gaz, c'est un gazoduc ;;.)

Mes infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2011 : 18:58

priver les Jordaniens de gaz, c'est tout simplement semer la pagaille et ainsi contribuer à renverser le roi.

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2011 : 08:35

les journalistes turques ont elu leur :" meilleure photo de l annee 2010"... il s agit de la photo d un soldat de tsahal capture par les soi disant pacifistes du marmara, il est tenu par deux d entre eux, l un sourit en lui tordant la main.. son visage est en sang, il est blesse.
puis le lecteur peut s il le veut composer un puzzle a partir de cette image/.
sachant comment cette affaire s est termine je vous rappelle que le soldat d une unite de commando de la marine est sain et sauf . les terroristes du marmara en ont pris pour leur grade quant aux journalistes turques. ils sont pathetiques...




Mes infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 00:40

Israël étudie des plans pour la création d'une île artificielle au large de la bande de Gaza avec un port et un aéroport destinés aux Palestiniens, a indiqué mardi la deuxième chaîne de télévision privée israélienne.

Ce projet prévoit la construction d'une île artificielle de 4 km de long sur 2 km de large.

Cette île accueillerait, outre un aéroport, un port, une zone touristique, une marina, des hôtels et une unité de dessalement de l'eau de mer.

Elle serait reliée à la terre ferme à Gaza par un pont de quatre km de long. Son coût est estimé à 5 à 10 milliards de dollars selon les options choisies tandis que les travaux devraient durer de 6 à 10 ans, a ajouté la télévision.




Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 08:39

en effet la tele en a parle hier soir. mais il faudraut pour cela que hammas rennonce a son ideologie et cesse de revendiquer israel comme terre occuppee...
ce projet avait deja ete propose au large de haifa.. personnellement je ne crois pas que le conflit soit territorial mais religieux, s il s agissait de donner des terres aux palestiniens pour qu il y ait la paix je serai la premiere a y consentir. malheureusement je n y crois pas.
une marina agaza et meme un club med c est possible meme sans ce projet...mais il faudrait reeduquer les enfants et desarmer les mosquees.

Mes infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 16:36

Marylou,

Pour moi, c'est encore plus profond que la religion, c'est une affaire de mishpacha, c'est pour ça qu'il n'y a pas de solution.

Allez, c"est bientôt les élections en Egypte, et le nouveau gouvernement va s'empresser d'annuler les accords de Camp-David, donc Israël récupère le Sinai. :clap:

Mes infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 20:36

Citation:
sarah bavs
Marylou,
Pour moi, c'est encore plus profond que la religion, c'est une affaire de mishpacha, c'est pour ça qu'il n'y a pas de solution.

Allez, c"est bientôt les élections en Egypte, et le nouveau gouvernement va s'empresser d'annuler les accords de Camp-David, donc Israël récupère le Sinai. :clap:

annulation des accords de camp david = recuperation du sinai par Israel = perte des rentrées de milliards de dollard par l'Egypte du canal de suez et bonjour la misére = plus d'accord avec personne (syrie et palestiniens) puisque les arabes ne respectent pas leurs engagements.

C'est une équation tres difficile à resoudre pour les islamistes. Moi je pense que cela ne se fera pas.

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 23:24

Derka, les fanatiques version Iran, Hezbollah, Hamas et semblables, raisonnent suivant une autre logique que la tienne ou la mienne.

Premierement, je ne crois pas qu'ils auraient un probleme avec le fait que plus personne ne voudra plus parler d'accord avec Israel. Accord ou tentatives de discussion qu'ils se chargent, avec succes il faut l'admettre, de faire couler avant naissance.

Secondo, tous les mouvements radicaux tels Hezbollah, Hamas, Al Qaeda ou les Freres Musulmans... cultivent l'espoir d'etre un jour aux commandes d'un pays, voire meme du monde entier.
La religion sert surtout et avant tout a rassembler et le discours ou les preches sont principalement politiques, totalitaires et neo-fascistes. Je ne crois pas que les considerations d'ordre financier retiennent ou obligent a une modification du comportement. Exemple le Hamas et la population de Gaza maintenus d'une main de fer et a la limite de la misere face aux Palestiniens de Judee et Samarie, diriges par Abu Mazen qui vivent un PIB de 9 % (semblable a celui de la Chine!).
Faire voter les Palestiniens ne garantie nullement un vote en masse en faveur du progres, ou un avancement materiel et social suivant l'exemple obtenu par Salem Fayad et Abu Mazen. La logique differe et les comportements suivent.

Les seules forces organisees et influentes dans le monde arabe sont les forces radicales et je ne pense pas qu'elles soient au chomage actuellement. Il n'y a pas encore de groupes ou organisations democratiques dans les pays arabo-musulmans et personne ne peut logiquement, installer un pouvoir libre et gouverner deja sans etre "derange" par les radicaux.




Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 23:40

Citation:
sarah bavs
Marylou,
Pour moi, c'est encore plus profond que la religion, c'est une affaire de mishpacha, c'est pour ça qu'il n'y a pas de solution.

Allez, c"est bientôt les élections en Egypte, et le nouveau gouvernement va s'empresser d'annuler les accords de Camp-David, donc Israël récupère le Sinai. :clap:

C'est un scenario effroyable car se retrouver, au Sinai, en guerilla quotidienne avec Al Qaeda en place et les Freres Musulmans au pouvoir ne me semble pas tres attractif.

Mes infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 01:57

Derka,

C'est au programme de tous les candidats aux élections en Egypte ! Et il ne faut pas se leurrer, les islamistes sont les seuls groupes organisés dans tous ces "printemps arabes". De toute façon, Israël aurait dû reprendre le Sinai depuis longtemps puisque l'Egypte n'a pas respecté ses engagements. C'est bien pour ça que le Mossad a dressé des requins pour attaquer des touristes sur les plages égyptiennes. ^)*

Darlett,

Les frères musulmans sont déjà à vos portes, leur succursale locale s'appelle Hamas. Autant reprendre le Sinai et le nettoyer, vous aurez alors une frontière naturelle (le canal de Suez), et le Hamas aura plus de mal à recevoir des armes en provenance d'Iran.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est maintenant le scénario effroyable, avec le Sinai zone de non-droit, le Hamas à Gaza et le Hizevel qui a pris le pouvoir au Liban.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'