TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...149150151152153154155156157158159Suivant
Page courante: 157 of 159
Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 24 août 2015 a 10:16



Arabes Israéliens, Sionistes,,, et fiers de l'être.

[www.facebook.com]






Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 26 août 2015 a 08:58



Le président syrien Bashar el-Assad a déclaré lundi qu’il allait s’occuper d’Israël en luttant contre les rebelles syriens, qu’il a qualifié « d’émissaires » de l’Etat juif dans des termes indiquant qu’il n’a pas l’intention de riposter aux frappes aériennes de la semaine dernière sur le territoire syrien.

Quatre roquettes ont été tirées jeudi sur le côté israélien du plateau du Golan et sur la Haute Galilée, ce qui a provoqué la plus grand frappe israélienne sur le territoire syrien depuis des décennies.

Tenant le gouvernement syrien pour responsable des attaques à la roquette, Israël a tiré des obus d’artillerie et lancé des raids aériens contre les forces d’Assad, frappant 14 positions militaires sur le Golan syrien.

Israël a annoncé vendredi avoir effectué une nouvelle frappe en Syrie, ciblant et tuant les membres de la cellule responsable des tirs de roquettes de la veille.

La télévision d’Etat syrienne a affirmé que six personnes avaient été tuées et sept blessées dans le raid sur un véhicule à une dizaine de kilomètres de la frontière israélo-syrienne.

Assad a cependant cherché à minimiser lundi la réaction israélienne et a mis l’accent sur les efforts pour combattre les rebelles.

« Les véritables outils qu’Israël utilise aujourd’hui, plus importants que les frappes récentes, ce sont les terroristes en Syrie », a dit Assad sur la chaîne de télévision Al-Manar, dirigée par son allié, le groupe libanais Hezbollah. « Ce qu’ils font est bien plus dangereux que ce qu’Israël a fait récemment. »

« C’est le cœur du problème, » a-t-il poursuivi. « Si nous voulons combattre Israël, nous devons d’abord nous occuper de ses émissaires en Syrie. »

Israël a affirmé que les Gardiens de la Révolution iraniens avaient planifié l’attaque de jeudi, et que le Jihad islamique palestinien l’avait exécutée.

Selon un haut responsable de la sécurité israélienne, c’était Saeed Izadi, la chef de la division palestinienne de la Force Al-Qods iranienne, qui a orchestré l’attaque.

Tout au long de la guerre civile syrienne, des obus de mortier perdus sont parfois tombés en Israël, mais cela n’a pas été le cas jeudi quand les quatre roquettes ont frappé la Haute Galilée et le plateau du Golan, a déclaré jeudi un fonctionnaire de la Défense.

« Nous comprenons que cette attaque était clairement un acte délibéré, » avait-il déclaré.








Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 27 août 2015 a 00:11


Nous avons des centaines de témoins oculaires des événements de Sabra et Chatilla : les appellerez-vous à témoigner?


Lettre ouverte à l’Observatoire des Droits de l'Homme

Traduction française par Menahem Macina

Voir Texte original anglais sur le site de la Fondation du Liban pour la Paix


Mercredi, 7 novembre 2001

M. Hanny Megally
Human Rights Watch
350 Fifth Avenue, 34th Floor
New York, New York, 10118 USA
Telephone: (212) 216 1230
Facsimile: (212) 736 1300


Cher M. Megally,

Je ressens l’obligation morale de réagir à vos récentes remarques sur l'affaire de Sabra et de Chatilla demandant au Président Bush d'inviter le premier ministre Sharon à coopérer à toute enquête à son encontre. Je dois contester vos accusations selon lesquelles il y a des preuves abondante que des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité ont été commis dans les camps palestiniens de Sabra et de Chatilla. Vous devriez savoir cela mieux que quiconque, vous qui êtes d'origine égyptienne et expert en langue arabe vous réalisez le problème dans le monde islamique qui est de voir des événements, des vérités, qui n'ont aucune signification pour l'Islam et le monde islamique tout en ignorant d'autres crimes plus graves qui ne sont pas significatifs pour monde musulman.

Supposez-vous vraiment que les Palestiniens ont été attaqués sans aucune raison, ou que des groupes de civils chrétiens ont soudainement développé un goût pour le sang des Palestiniens? Pourquoi les Palestiniens ont-ils attaqué uniquement des chrétiens [libanais] et non des musulmans libanais avec qui [ces chrétiens] ont vécu en paix pendant des siècles? L’histoire montre que les chrétiens ont été des peuples paisibles qui préféraient habiter au Liban dans un équilibre historique avec leurs voisins musulmans, un équilibre amical et respectueux qui a régné jusqu'à l’entrée au Liban de Yasser Arafat et de ses tueurs.

Votre vision myope des massacres de Sabra et de Chatilla ignore les massacres perpétrés par Yasser Arafat et ses meurtriers contre les Chrétiens Libanais chrétien. Permettez-moi de vous rappeler certains actes d'Arafat (je suis un témoin oculaire):

La distribution d’armes et d'argent aux Islamistes au Liban dans le but exprès de soumettre les Chrétiens Libanais à un nettoyage ethnique.

Le massacre de la ville de Chekka, au nord-Liban, par des forces d'Arafat, des dizaines de civils, majoritairement chrétiens, ont été assassinés et torturés par les truands d'Arafat.

Dans le massacre de la ville de Damour, au sud de Beyrouth, des dizaines de civils chrétiens ont été abattus, outre de nombreux viols de jeunes filles, et cela a été commis par des forces venues de ces mêmes camps palestiniens que vous défendez.

Le massacre des villes d'Aintoura et de Mtein, où des bandes de Palestiniens ont assassiné des civils chrétiens innocents uniquement parce qu'ils étaient chrétiens.

Les assauts quotidiens des forces de l’OLP contre les villes chrétiennes de Hadath, Ain-el Remmaneh, Jisr el Bacha, Dekaouneh, Beyrouth, et Metn au sud, ont eu comme résultat des centaines de victimes chrétiennes assassiné parce qu’ils défendaient leurs villes natales et leur existence. C'était à un moment où le gouvernement libanais était paralysé et ne pouvait envoyer l'armée libanaise stopper les atrocités palestiniennes, en raison de l'interférence arabe dans les affaires intérieures libanaises, suite aux accords du "Caire".

Non, M. Megally, l’entreprise palestinienne de soumettre le Liban n’a pas commencé au port chrétien libanais de Junieh, comme indiqué dans l'expression célèbre d'Abu Ayad, le lieutenant de Yasser Arafat. Sur le Mont Liban, il n'y avait pas d’Israéliens à assassiner : tous étaient des civils chrétiens innocents massacrés dans des centaines d'incidents de faibles proportions (comme en Israël aujourd'hui), uniquement parce qu'ils étaient chrétiens. La barbarie au Liban a été une spécialité d'Arafat. Des chrétiens ont été décapités, des filles ont été violées, des parents et les gosses ont été assassinés dans les rues, en raison des attaques militaires palestiniennes contre les zones chrétiennes, et du fait que [les Palestiniens] refusaient de faire la distinction entre les hommes adultes, les femmes et les enfants. Tous les chrétiens, quels que soient leur âge ou leur sexe, étaient des cibles pour les Palestiniens. Ces mêmes Palestiniens que nous avions accueillis à bras ouverts, en 1948, avec charité, et notre récompense a été la mort et la torture.

Sabra et Chatilla n'étaient pas un secteur paisible où des étrangers seraient entrés sans aucune raison pour assassiner des civils innocents. Sabra et Chatilla étaient un des plus grands centres de formation pour le terrorisme international. La plupart des terroristes du monde ont été les hôtes des camps de Sabra et de Chatilla, à Beyrouth, et ont reçu un entraînement approfondi en matière de terrorisme, allant de l'utilisation de charges plastic explosives aux voitures piégées, et en extra, les techniques d'assassinat enseignées par les partisans bien expérimentés de Yasser Arafat.

Par exemple, les terroristes des Brigades Rouges italiennes se sont entraînées en ce lieu ; le mouvement terroriste basque de l’ETA, Carlos, les mercenaires Islamistes d'Irak, de Libye, du Yémen, d’Egypte, tous sont venus dans ces camps pour apprendre à détourner des avions, à préparer des bombes, destinées à être utilisées en Europe et ailleurs, contre les USA, ainsi que les ambassades et les délégations israéliennes. Sabra et Chatilla sont devenus ont acquis la célébrité comme centre de terreur à Beyrouth, dont la mission était d'exporter la terreur et la subversion dans le monde. Beaucoup de Libanais ont été enlevés et amenés dans ces camps dont ils ne sont jamais sortis vivants.

Les membres des milices chrétiennes du Kataeb ne sont pas des assassins, M. Megally. Ils se sont rendus compte que la destruction du Liban par les Palestiniens ne pouvait pas continuer, et que le Liban ne pouvait pas être un terrain d’entraînement pour la terreur et les meurtres internationaux. Il n'y avait aucune proportion entre un événement comme Sabra et Chatilla, qui a donné lieu à environ 800 exécutions, et l’assassinat, par les Palestiniens, de 200.000 Libanais, en différents endroits et occasions. Pourriez-vous contribuer à ouvrir une enquête en la matière? Des familles libanaises, qui furent témoins oculaires, vous remercieront et sont impatientes d'obtenir justice contre les meurtriers d'Arafat devant le tribunal, si elles obtiennent cette chance. Pouvez-vous vous charger, dans l'intérêt de la justice, de faire instruire par la Cour, en Belgique, les centaines de cas de victimes libanaises du terrorisme palestinien? Appellerez-vous en tant que témoin Elias Hobeika, un traître libanais, connu pour être à la solde des Syriens, qui a provoqué l'événement à l’insu et sans le consentement d'Ariel Sharon, afin de mettre ce dernier dans l’embarras et de ternir sa réputation?

L'information additionnelle dont vous devriez avoir connaissance, c’est que des informations sensibles provenant de sources du Renseignement militaire libanais prouvent que le général de brigade Ghazi Kanaan, chef des Services Secrets syrien au Liban, mène actuellement, par beaucoup de canaux, une opération d'intimidation et de menaces contre d'anciens chefs des forces libanaises pour les obliger à témoigner contre Ariel Sharon devant des tribunaux libanais, afin d’alléger la pression qui s’exerce sur Elias Hobeika.

Aucun Chrétien libanais ne fera des excuses pour avoir tué des assassins et des meurtriers, quand leur survie était en jeu, d’ailleurs les exécutions de Palestiniens ont été effectuées avec une révulsion profonde pour l’acte d’ôter la vie ; cependant, ces Palestiniens étaient les victimes de Yasser Arafat, qui a précipité les massacres en entretenant un mal existentiel qui a menacé le monde. Aucun Palestinien n'a jamais présenté d’excuses pour la destruction du Liban, pays qui les avait accueillis à bras ouverts et avec amitié.

Sabra et Chatilla n'était pas erreur. C'est l’impossibilité, où s’est trouvée la Communauté chrétienne, de continuer à supporter son extinction et son génocide planifié qui les a contraints à décider de stopper, une fois pour toutes, le terrorisme palestinien au Liban, pays qui a terriblement souffert de la terreur de l’OLP, tandis que le monde nous ignorait, ce qui a fait d’eux des complices volontaires. Ne blâmez ni les Chrétiens ni le Général Sharon. Les Palestiniens, avec Yasser Arafat et Elias Hobeika, sont responsables, tout autant que le monde qui ne s’en est pas soucié.

[L’affaire de] Sabra et Chatilla n'est rien d’autre qu'une tentative politique de Yasser Arafat, soutenue par Hosni Mubarak et l'Arabie Saoudite, de miner et d’affaiblir le premier ministre israélien Sharon. Ce faisant, il espère forcer Israël à revenir aux concessions accordées par l'ancien premier ministre Ehud Barak, un acteur politique inexpérimenté comparé au premier ministre Sharon. C'est une tactique qui a fait faillite et qui ne mènera nulle part, tandis que la position politique de Sharon, qui est de favoriser une paix significative au Proche-Orient, est beaucoup plus forte que ces manoeuvres vouées à l’échec et ces tentatives perdues.

M. Megally, votre appel au Président Bush était inadéquat, car vous n'avez pas présenté le tableau complet des événements passés, en jugeant de manière inappropriée une des parties, et en ne tenant pas compte des crimes de l'autre partie impliquée dans ces événements, sans parler d’Arafat qui, à cause de la faiblesse de la gauche israélienne, a réussi à importer, de son exil tunisien, le chaos et la révolution au coeur d'Israël.

Merci.

Nagi N. Najjar
Directeur de la Fondation du Liban pour la Paix
E-mail: najjar@free-lebanon.com


Mesure d'audience

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 31 août 2015 a 10:07



Comment les déchets d’un pays peuvent se transformer en joyaux pour le Hezbollah

La crise des ordures causera beaucoup de tort aux ennemis traditionnels du groupe et pourrait conduire à un changement du système électoral

By AVI ISSACHAROFF août 30, 2015, 2:15 0

Il est difficile d’imaginer un meilleur scénario politique pour le Hezbollah.

Des dizaines de milliers de jeunes Libanais : sunnites, chrétiens, druzes et d’autres prennent d’assaut les rues de Beyrouth et demandent non seulement le retrait des ordures, mais aussi de l’ancienne élite politique.

« Changez le système », scandent-ils.

C’est la même demande que le Hezbollah émet depuis plus de vingt ans – depuis longtemps radiée par des Libanais, qui attribuent ces intentions communautaires à l’appel du groupe terroriste chiite pour une réforme, qu’ils perçoivent comme influencée par Téhéran.

Mais la crise des ordures qui inonde les rues de la capitale, initiée par tous ces jeunes manifestants appartenant à un large éventail de groupes ethniques et religieux libanais, souligne à quel point l’ancien système gourvernemental est lourd et corrompu.

Le système actuel est basé sur le Pacte national de 1943 et poursuivi par l’accord de Taëf de 1989, qui a mis fin à la guerre civile.

Ne vous méprenez pas : le Hezbollah fait actuellement partie du gouvernement et du système politique. Mais le groupe estime qu’il est commode d’utiliser la crise des ordures pour soulever les nombreuses difficultés causées par « le système » – garder le silence sur la dissidence, la corruption et le manque d’autorité de l’Etat.

L’exemple le plus manifeste de la forte volonté du Hezbollah d’exploiter la protestation des ordures s’est produit la semaine dernière, quand le ministre de l’Environnement Mohammad Machnouk a présenté la proposition gouvernementale pour un retrait d’urgence des déchets.

Les ministres du Hezbollah se sont levés et ont quitté au beau milieu la réunion du cabinet, la qualifiant de « farce ».

Le pacte inter-confessionnel libanais est censé assurer une répartition des fonctions publiques les plus convoitées du pays selon des lignes ethniques et religieuses. En pratique, cela se traduit par un président chrétien, un Premier ministre sunnite et un président du Parlement chiite. Même d’autres postes tels que le chef d’état-major de l’armée (chrétien) sont censés être affectés selon l’appartenance ethnique.

Mais ces dernières années, le Hezbollah a réussi à créer une majorité faisant blocage avec l’ennemi devenu allié Michel Aoun, chef du « Mouvement patriotique libre » chrétien maronite, ancien Premier ministre, président par intérim et commandant de l’armée du Liban.

Et depuis lors, le pays est presque totalement paralysé.

Il n’y a pas de président et le Parlement est incapable de nommer un successeur ; le gouvernement est chancelant, mais il n’y a aucun remplacement ; et le mandat de gouvernance du Parlement a été prolongé à l’infini en raison de l’incapacité du pays à organiser des élections.

Au cours des dernières années, le Liban a effectivement cessé de fonctionner comme un État et s’est plutôt transformé en un État vassal du Hezbollah.

Pourtant, le Hezbollah a perdu son soutien au Liban en raison de son implication dans la guerre civile syrienne comme bailleur de fonds du président Bashar al-Assad.

Il est douteux que la crise des ordures puisse lui rendre sa gloire d’antan, tant que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, continuera d’être perçu comme un émissaire iranien.

Mais l’incapacité d’éliminer les ordures le long des rues de Beyrouth causera beaucoup de tort aux ennemis traditionnels et locaux du groupe, et pourrait éventuellement conduire à un changement dans le système électoral, exactement selon les vœux du Hezbollah.


Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2015 a 23:28




Pour les réfugiés syriens en Italie, Israël reste l’ennemi n°1Après avoir fui la guerre civile et avoir été exposés aux difficultés de la traversée de la Méditerranée, les migrants trouvent encore de l’énergie pour critiquer l’Etat juif :

[fr.timesofisrael.com]



Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2015 a 16:02

chema Israel



[www.youtube.com]

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2015 a 17:16

Le monde entier se fout de ce que Natanyahou a dit a savoir que ce n'est pas Hitler qui a eu l'idee de la solution finale pour les Juifs mais bien le Mufti de Jerusalem d'alors, Amin Al Husseini.

Hitler, a t-il dit, n'avait pas l'intention de tuer les Juifs il voulait seulement s'en debarrasser mais le Mufti lui a repondu que s'il les renvoyait, ils viendraient en Palestine. "Alors que faire ? a demande Hitler, "Brulez-les" a repondu Al Husseini.

Pour le fils d'un historien, ce n'est vraiment pas tres brillant.



Le meme Natanyahou cette semaine a la frontiere avec Gaza, jumelles en mains (fermees car il a oublie de les ouvrir). Il n'a du voir que du noir!!grand sourire classique

Que du vent ces politiciens !






Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2015 a 17:35

Voila comment l'autorite palestinienne detraque les tres jeunes enfants. Rien a dire, pas interessant pour la presse occidentale.

[www.memritv.org]

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2015 a 08:57

La reaction d'"historiens" à la très juste remarque de Natanyhou est la même que celle des bien pensants sur les propos de Morano.Celà fait des decades que la rencontre des deux criminels est commentée.La chronologie de la conversation importe peu,mais insister sur l'initiateur de l'idée est dangereux,car pour certains Husseini est ainsi lavé de tous ses crimes contre les Juifs,dont ceux de 1920.Et s'il ne l'est pas il a dû feliciter Hitler de l'avoir mise en oeuvre en lui offrant en plus l'aide des recrues musulmanes mobilisées par ses appels.
En fait les Juifs n'écoutent que les dirigeants faibles qui tergiversent devant l'adversité.Le chef de la communauté roumaine a menacé de denoncer à la Gestapo deux jeunes parachutés venus informer leurs familles des prochaines deportations,en pretendant que les nazis lui avaient donné leur accord de les epargner en échange d'or.
Sa resistance acharnée à la volonté d'Obama et des Occidentaux d'affaiblir Israel rend ceux qui ne rêvent que de compliments sur leur capitulation intellectuelle ou politique,incapables de voir plus loin que demain.
C'est pathetique.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2015 a 16:23

Je reviens sur l'attitude pathetique et dangereuse de la gauche israelienne.Dans Haaretz,le sinistre Gideon Levy vient de proclamer que
les assassins palestiniens contrairement à ceux de Paris mènent un combat juste contre les Israeliens,occupants sans droits de leur pays.
Il faut lire tout son article pour être saisi de honte et de crainte qu'un jour un dirigeant de son camp soit chargé de notre securité.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 novembre 2015 a 09:28

Gilou, Gideon Levy c'est l'extreme de l'extreme et inutile de t'inquiéter en croyant qu'un "dirigeant de son camp" puisse un jour tenir les rennes en Israel. Cela ne sera pas.
Haaretz le garde car il permet au journal de se vendre un peu partout et surtout a l'extérieur. On sait combien les journaux actuels ont des problèmes pour subsister.

Le veritable problème qui menace notre pays, c'est l'extreme de l'extreme droite qui elle est minoritaire, influente, en coalition gouvernementale et qui parvient a mener en barque tout le pays qui ne cherche qu'une seule issue vivable dans ce pays c'est la separation avec les Palestiniens. Pouvoir fermer nos frontières et tenter de resoudre nos graves problèmes portes closes. Bien sur il nous restera les israéliens-musulmans qui s'identifient aux Palestiniens mais on pourra bien mieux s'occuper de ce problème lorsque le plus grave sera mis de cote.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 17 novembre 2015 a 11:50

Nous voudrions bien tous,même l'extrême droite ,definir des frontières avec un Etat dit "palestinien",Darlett.Mais qui chez eux le veut sauf à revenir avant 1947 ? Et un retrait unilatéral comme celui de Gaza aurait les mêmes conséquences peut-être pires encore.C'est cette volonté de nous faire disparaître de la carte,exprimée en permanence par non seulement nos voisins mais partout dans la oumma qui entretient le conflit.
Il faut croire que la guerre declarée par l'Islam à la chretienté peut être le prélude à la fin de l'appui occidental à cette cause dite palestienne .Et ce ne sont pas quelques bombes larguées sur des terrains vagues ou des hangars inhabités qui aideront à une autre solution que la guerre totale contre l'Islam.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 17 novembre 2015 a 16:00

l'ONU ne trouve rien de mieux à faire que de se soucier des "executions sommaires" de palestiniens par les forces de securité d'Israel ,mais pas une remarque sur les assassinats perpetrés sur les civils israeliens sur l'incitation flagrante et prouvée des dirigeants palestiniens.

Et l'Afrique du Sud,exemple de la violence et de la violation des droits elementaires du peuple,lance un mandat d'arrêt contre les militaires israeliens impliqués dans l'affaire du Marmara.

Ces interventions aberrantes prouvent que le monde perd la notion du bien et du mal,et que bientôt il sera confronté à une guerre civile internationale que le peuple juif contemplera sain et sauf depuis Jerusalem .

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2015 a 08:39

Et chez nous, en deux mois, 22 personnes poignardées dans le dos, hommes femmes enfants et vieillards... Et je ne parle pas des nombreux blesses dont plusieurs très graves.



La dernière, poignardée hier... Hadar Bocaris, revenue d'un voyage de 6 mois en Inde.






Infos d israel / 2 femmes terroristes en plein centre de Jerusalem
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2015 a 17:20

Il faut voir la video pour y croire.
La sauvagerie terroriste au feminin

[mediadownload.ynet.co.il]




Aller à la page: PrécédentPremière...149150151152153154155156157158159Suivant
Page courante: 157 of 159


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'