TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 120
Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2011 : 21:50

revue de presse;
Ha aretz

Amram Mitzna a commencé sa course à la présidence du parti travailliste

The Jerusalem Post

La Syrie met fin à 48 ans d’état d’urgence, mais agit pour restreindre la contestation cpntre le régime

Maariv Le Hamas : il existe un nouveau canal de négociations sur le marché Shalit

Yediot aharonot
Des dizaines de milliers de Syriens ne se contentent pas de l’annulation de l’état d’urgence, et scandent : « Assad, va-t-en »
ISRAEL - PALESTINIENS

Netanyahu sous la pression du Quartette / Orly Azoulay – Yediot Aharonot

Les pays du Quartette se joignent aux lourdes pressions exercées sur Netanyahu pour qu’il présente un plan diplomatique. Selon le Los Angeles Times, des diplomates américains et européens ont prévenu le Premier ministre israélien que s’il ne présentait pas de nouveau plan diplomatique pour la résolution du conflit, le Quartette international adoptera, pour la première fois, un plan incluant la reconnaissance d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967.

La réunion du Quartette, qui était programmée pour vendredi dernier à Berlin, et qui devait avoir pour sujet principal la présentation d’un plan incluant la reconnaissance d’un Etat palestinien, a été reportée suite à l’intervention des Américains. Toutefois, il s’agit d’un simple report et non pas d’une annulation ; Des responsables de l’administration américaine ont expliqué que l’objectif de ce report est, entre autres, d’obtenir l’accord des Palestiniens pour la relance de pourparlers avec Israël après la présentation du plan, et avant la réunion de l’assemblée générale de l’ONU, prévue en septembre prochain.

On estime qu’à l’ONU, il y aura une majorité pour la reconnaissance de l’Etat palestinien. Une telle résolution n’aurait pas d’effets pratiques, mais l’administration américaine estime qu’elle créera un élan international en faveur de la reconnaissance de l’Etat palestinien. Les Américains craignent en effet qu’après le vote à l’ONU, un soulèvement populaire n’éclate dans les territoires, et que les Palestiniens n’exigent alors d’appliquer la résolution de l’ONU.

L’administration américaine soutient que la création d’un Etat palestinien doit être le résultat de négociations entre les parties. C’est pour cela que les Américains exercent ces derniers jours de lourdes pressions sur Israël et sur les Palestiniens pour qu’ils reprennent les négociations. Le président Obama s’efforce de parvenir à des ententes avec les parties qui permettront l’ouverture de négociations avant septembre, en espérant que dans ce cas, les Palestiniens retireront le projet de résolution pour la reconnaissance de leur Etat, et essayeront de parvenir plutôt à un accord avec Israël. Toutefois, jusqu’à présent les Palestiniens ont refusé de s’engager à se remettre aux négociations si le Quartette présentait son propre plan, et l’Administration américaine craint qu’Israël boycotte également les négociations si le Quartette adoptait ce projet de reconnaissance de l’Etat palestinien.

Abbas : « 130 pays reconnaissent déjà l’Etat palestinien » / Roni Shaked - Yediot Aharonot

Les Palestiniens multiplient leurs efforts diplomatiques en vue du débat à l’Assemblée générale de l’ONU sur la reconnaissance de l’Etat palestinien dans les frontières de 1967, prévu en septembre prochain. « 130 pays reconnaissent déjà l’Etat palestinien. Si nous redoublons d’efforts, nous pourrons faire augmenter encore ce nombre », a déclaré hier Abou-Mazen dans une interview au journal palestinien Al-Ayyam.

Aujourd’hui, Abou-Mazen rencontre Nicolas Sarkozy pour lui demander une reconnaissance française de l’Etat palestinien avant même le débat à l’ONU. Dans trois semaines, il partira en Allemagne pour présenter cette même demande. La semaine dernière, les Palestiniens se sont adressés aux Etats-Unis pour demander une reconnaissance de leur Etat dans les frontières de 1967. Ils ont exigé d’Obama de respecter ses engagements publics en faveur d’une telle déclaration.

En effet, les Palestiniens sont se sont fixés le mois de septembre comme date butoir. Selon Abou-Mazen et son Premier ministre Salam Fayyad, en septembre les Palestiniens seront prêts à exercer un pouvoir étatique.

A la veille de Pessah, Abou-Mazen a révélé que lors de rencontres qu’il avait eues avec Netanyahu en septembre 2010 à Washington, celui-ci lui a indiqué qu’il prévoyait une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain pour une durée de 40 ans. « S’il veut rester encore 40 ans sur le territoire palestinien, alors il s’agit d’une occupation », a affirmé Abou-Mazen. Selon lui, Netanyahu avait rejeté, lors d’un entretien qu’ils avaient eu à Washington, l’idée d’une présence militaire internationale le long des frontières palestiniennes. « Il a refusé tout particulièrement la présence des forces de l’OTAN », a indiqué Abou-Mazen, avant de mettre en garde : « Si Israël insiste pour le maintien de sa présence sur le sol palestinien après la création de l’Etat, l’Autorité Palestinienne ne sera plus viable et nous nous effondrons ».

La Hamas : « il y a un nouveau médiateur européen » / Roni Shaked & Smadar Péri – Yediot Aharonot

L’adjoint au chef du bureau politique du Hamas, Dr. Moussa Abou-Marzouk, qui est chargé du dossier Guilad Shalit, a laissé entendre hier, lors d’une interview à la chaîne satellite du Hamas, que le marché Shalit était désormais repris par un nouveau médiateur dont il n’a pas voulu révéler l’identité. Le journal égyptien Al-Ahram a cité hier des sources au sein du Hamas selon lesquelles le nouveau médiateur faisait déjà preuve d’ « honnêteté et de créativité ».

La déclaration d’Abou-Marzouk intervient quelques jours après l’annonce du Hamas selon laquelle de son point de vue, le médiateur allemand Gerhard Conrad avait échoué car il n’a pas réussi à faire changer les positions israéliennes quant aux conditions du marché. Pour le Hamas, le marché Shalit est retardé en raison de l’obstination d’Israël et son refus d’accepter les revendications de l’organisation islamiste.

Le Premier ministre : « le printemps des peuples arabes risque de se transformer en hiver iranien / Shlomo Tsezana, Boaz Bismuth et Daniel Sirioti – Israël Hayom

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu met en garde : les révolutions dans le monde arabe risquent de se transformer en prise de contrôle iranienne. Dans une interview à l’AFP, Netanyahu a déclaré : « nous risquons de voir ce printemps arabe se transformer en hiver iranien ».

Netanyahu fait une analyse de la situation, estimant que les manifestations sans précédent dans la région risquent de mener à l’une des deux situations : soit au progrès et à la paix, soit à un régime islamiste. « Ce que nous espérons voir, c’est le printemps européen, sur le modèle de 1989 », a déclaré Netanyahu, avant d’ajouter : « Mais Téhéran essaye de récupérer cette vague de révoltes populaires et de reproduire les événements de 1979, année de la révolution islamique ».

Le Premier ministre a ajouté que depuis le début des contestations sans précédent, en janvier en Tunisie, et puis en Egypte, c’est le chaos qui règne, et dans ce genre de situations, les mouvements biens organisés bénéficient d’un avantage. « Les groupes islamistes intégristes sont organisés et capables de prendre le contrôle d’un pays. Si cela a été possible en Iran [en 1979], cela peut arriver partout », a-t-il conclu.

Enfin, le Premier ministre a fait le lien entre le désarmement de l’Iran et l’arrêt de ses ambitions nucléaires et les relations entre Israël et les Palestiniens. « L’Iran a déjà pris le contrôle de la moitié de la population palestinienne via le Hamas. Si le pouvoir en Iran venait à tomber, combien de temps faudrait-il pour que le Hamas tombe aussi ? La menace que l’influence iranienne arrive également en Cisjordanie est l’une des raisons pour lesquelles Israël insiste pour maintenir des forces le long de la vallée du Jourdain en cas d’accord de paix. Nous avons besoin de cet obstacle physique pour empêcher le transfert d’armes et de terroristes en provenance d’Iran ».

La police a arrêté un ressortissant australien qui agissait au service du Hamas / Avi Ashkénazi - Maariv

La police et le Shabak (service de sécurité intérieure) ont réussi à déjouer une tentative du Hamas d’introduire en Israël, par l’aéroport international de Ben Gurion, un agent qui devait collecter des renseignements sur divers organismes israéliens.

Informaticien Australien d’origine palestinienne, Aiad Rashid Abou-Arguia est arrivé en Israël il y a un mois par un vol depuis un pays européen. Il a été arrêté à l’aéroport par la police puis conduit à l’interrogatoire du Shabak.

A le vaille de Pessah, il a été inculpé par le tribunal de la paix de Petah Tikva pour adhésion à un mouvement subversif. Il aurait été recruté par le Hamas en Australie, suite à quoi il aurait suivi des entraînements en Syrie et dans un pays supplémentaire. Ses officiers-traitants lui auraient demandé de vérifier une série de procédures en Israël dont les procédures d’entrée et de sortie par l’aéroport de Ben Gurion ; ses dispositifs de sécurité ; collecter des informations sur les sièges de certaines entreprises ; sur la localisation d’installations sensibles ; et sur des technologies de pointe développées en Israël.

INTERIEUR

Amram Mitzna a commencé sa course à la présidence du parti travailliste / Mazal Moualem – Haaretz

L’ancien président du parti travailliste Amram Mitzna réunit autour de lui son camp en vue de présenter une nouvelle fois sa candidature à la tête du parti travailliste. Mitzna devrait annoncer sa décision finale d’ici trois semaines, mais il a déjà commencé à rencontrer des personnalités clef au sein du parti et de son camp.

Mitzna refuse d’annoncer maintenant sa candidature et précise qu’il prendra sa décision début mai. « Pour le moment, j’ai encore à m’entretenir avec plusieurs personnes. Les réactions sont positives. Le moment semble tout à fait propice ».

L’une des rencontres importantes qu’aura Mitzna après les fêtes de Pessah sera avec le député Benyamin Ben-Eliezer, l’un des vétérans du parti . Ben-Eliezer est actuellement l’homme le plus courtisé du parti par les candidats à la présidence : les députés Amir Peretz, Yitzhak Herzog et Sheli Yahimovitch. Si Mitzna décide se présenter, il devrait bénéficier du soutien de Ben-Eliezer qui, il y a de cela quelques mois, l’avait engagé à se présenter et lui avait même promis son appui.

Mitzna est arrivé ces derniers temps à la conclusion que la création d’un nouveau parti de gauche n’était pas raisonnable. Courtisé par les chefs du mouvement de « la gauche nationale », Mitzna estimerait que le parti travailliste de l’ère « après-Barak » est la bonne plateforme pour réhabiliter la gauche./.

Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2011 : 21:53

UNE INFO INSOLITE.. LES ARABES DE HAIFA ET D AILLEURS EN ISRAEL SERAIENT TRES FRIANDS DE MATSOT... LES MAGASINS VENDANT DES MATSOTS SONT DEVALISES PENDANT PESSAH ET AVANT PESSAH. MAIS PAS QUESTION DE LEUR EN VENDRE APRES PESSAH, ILS N EN MAGENT QU A PESSAH.

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2011 : 12:56

ONU : Les Etats-Unis rejettent la tentative palestinienne

Les Etats-Unis ont rejeté mardi les plans palestiniens de demander au Conseil de sécurité des Nations Unies de reconnaître un Etat palestinien en septembre.

Rejet des E.U. qui sera peut-etre manifeste, en septembre, par un veto a l'ONU mais qui, parait-il, est contournable suivant une "situation d'urgence" que les Palestiniens declareront.

Sur le meme sujet, lire Shmuel Trigano sur un exercice de simulation au deroulement catastrophique.

Cliquez sur : Septembre 2011 : le mois de tous les dangers




Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2011 : 09:16

obama propose un etat palestinien aux frontieres de 67 avec jerusalem est comme capitale et pas de droit au retour.. ce matin abu mazen reitere.. " nous ne rennoncerons pas au droit au retour..."
en israel cette annonce est vecue comme une eniemme catastrophe qui s abbattrait sur le peuple juif... on attend...ca risque de mal se finir s il n y a pas de discussions prealables.

en egypte le ministre responsable du petrole et du gaz du temps de mubarak a ete arrete et interroge avec 15 de ses collaborateurs . tous accuses d avoir vendu du gaz a israel pour un prix peu eleve...

ce qui nous fait refelchir a la paix avec les pays voisins.. paix ephemere car l iran resserre ses liens avec tous les pays qui se " liberent" de leur tyrans, pour mieux les etrangler.

Arab Labor, la série qui soigne la pathologie arabo-israélienne
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2011 : 19:23

Arab Labor, se traduit littéralement par "travail d'Arabe". Entendre: "travail mal fait" voir même "travail de merde" pour les intimes. La série Arab Labor, c'est tout le contraire de ça puisque c'est LE phénomène télévisuel en Israël: une série en langue arabe qui s'est imposée en prime time à la télévision israélienne avec ses courts épisodes d'une vingtaine de minutes. Du jamais vu. Elle cartonne aujourd'hui avec une audience de 25% sur la chaîne Keshet. Son créateur s'appelle Sayed Kashua, il appartient à cette minorité arabo-israelienne qui constitue 17% de la population israélienne. C'est un journaliste pour Haaretz, un journal hébreu et un écrivain, auteur de plusieurs romans.



Rencontre avec Sayed Kashua (Co-créateur et scénariste).
Qui est Amjad, le personnage principal d'Arab Labor?
Sayed Kashua : Amjad est d'abord un très mauvais journaliste. C'est quelqu'un de névrosé jusqu'au bout des ongles, il est passablement égocentrique et échoue lamentablement tout ce qu'il entreprend. Arab Labor est une comédie, indéniablement, mais son protagoniste est quelqu'un de triste et solitaire qui essaie de survivre dans un monde qui lui est fondamentalement hostile.


Dans la première saison, Amjad consulte un psychiatre qui lui explique qu'il est atteint de la "pathologie arabo-israélienne". Qu'est-ce que c'est ? Existe-t-il un remède?
S. K. : Cette pathologie, c'est le fait d'être contraint d'assumer une identité double et en apparence, antagoniste. Le remède, c'est un état palestinien, démocratique et libre. En ce qui me concerne, je suis très pessimiste. Le gouvernement israélien ne m'a jamais fait aussi peur. Il est composé par trop de membres de l'extrême droite, il est profondément discriminatoire et injuste.

Comment étaient représentés les Arabes israéliens à la télévision israélienne avant Arab Labor?
S. K. : Si un Arabe ne constituait pas une menace directe pour Israël, il ne pouvait pas être médiatique. Les Arabes ayant la nationalité israélienne représentent à peu près 17% de la population en Israël. Avant Arab Labor, ils avaient un temps d'antenne qui ne dépassait pas les 2%, c'est à dire à peu près 30 minutes par semaine, le vendredi matin, à une heure creuse. Aujourd'hui, un épisode d'Arab Labor rassemble 25% de l'audimat national. J'en suis fier, autant pour les Arabes que les Juifs d'ailleurs.

Vous êtes Arabe, mais l'humour dans votre série est très proche de l'humour juif. Les angoisses existentielles sont mises en scène avec beaucoup d'autodérision, la figure du père y est systématiquement moquée, ce qui n'est pas courant dans la culture arabe. L'humour d'Arab Labor est-il calibré pour un audimat majoritairement juif?
S. K. : Peut-être... Mais non, je n'y crois pas. Ce que vous appelez "humour juif" est quelque chose d'universel et il n'appartient pas qu'aux juifs. L'humour juif, à proprement parler, c'est simplement celui d'une minorité menacée.

Comment définiriez-vous l'humour de la minorité?
S. K. : "Ne me tirez pas dessus, je peux être drôle". Avec un pistolet sur la tempe. Il se décline localement mais ses racines sont toujours les mêmes. Aujourd'hui, les Arabes en Israël sont dans cette situation et de ce point de vue, ils ont beaucoup en commun avec les Juifs.

Si l'on peut parler d'un humour juif peut-on aussi mettre le doigt sur un humour arabe?
S. K. : (Longue pause). Kadhafi ? C'est pas de l'humour arabe ça ? (Rires) L'humour arabe, c'est mortel ! Non, plus sérieusement, je ne suis pas un expert de ce qui se fait à la télévision arabe mais j'ai vu des émissions syriennes à mourir de rire et je sais qu'en Egypte, il se fait aussi de très bonnes choses. Entre Arabes, on sait aussi faire preuve de beaucoup d'autodérision mais on l'expose moi on sait surtout beaucoup moins l'exporter que les Juifs. (Fou rire).

Est-ce qu'en ridiculisant un protagoniste arabe à la télévision israélienne, même de façon affectueuse, vous n'avez pas eu d'ennuis avec la communauté arabe?
S. K. : Si, j'ai eu des gros problèmes au début. Des menaces, très sérieuses même. J'ai eu peur pendant les premières années. Mais je me suis focalisé sur mon boulot et ça a marché. Ca va beaucoup mieux maintenant, je suis régulièrement invité pour faire des conférences dans des pays arabes et tout se passe très bien.

Dans quelle mesure Arab Labor fait-elle bouger les lignes?
S. K. : D'un point de vue strictement politique, on a complètement échoué. (Rire) Comme je vous l'ai dit, la situation politique en Israël me désespère. Mais je crois que ce qui a été significatif, c'est que l'on a habitué les gens à entendre de l'Arabe à la télévision. C'était nouveau. Après, notre tâche a été "d'humaniser" les Arabes, ce qui explique peut-être le tempérament d'Amjad, maladroit et hésitant. Mais j'ai régulièrement de très bonnes surprises. En Israël, par exemple, le mariage entre un Arabe est un Juif est un sujet quasiment tabou. Dans un épisode, un personnage tombe amoureux d'une juive, forcément... Et l'histoire d'amour a parlé aux téléspectateurs. Dans les journaux et sur Internet, le lendemain de la diffusion, je voyais des hordes de commentaires qui disaient "Mariez les, mariez les". Ça nous a tous fait très plaisir.
[www.lexpress.fr]

Mes infos d'Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2011 : 20:55

o

Dans un article publie sur NewsWeek, Abu Mazen manifeste sa colere contre Obama qui, suivant ses dires, l'aurait trompe.

"C'est Obama qui a demande a ce que les israeliens gelent les constructions et pas moi. J'ai accepte et lorsque la situation etait bloquee, il m'a envoye paitre"

Au sujet de la chute de Moubarak en Egypte, Abu Mazen raconte avoir telephone a H. Clinton et l'avoir prevenue, qu'en laissant tomber Moubarak, il y aura apres lui, soit le chaos, soit les Freres Musulmans, soit les deux a la fois. C'est exactement ce qu'il y a maintenant.

Pour lire l'article sur Newsweek.com, suivre ce lien :

[www.newsweek.com]




Mes infos d'Israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2011 : 23:34

La nouvelle a pris tout le monde de court. La réconciliation palestinienne entre Hamas et Fatah.
Facile à dire, difficile à réaliser le chemin reste long vers une réunification des territoires palestiniens. L'accord sur la réconciliation palestinienne sera signé la semaine prochaine, d'ici la ??????

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2011 : 07:46

Accord Fatah-Hamas ? En attendant, voici le sort destine a ceux qui esperaient feter la "reconciliation".


Voici ce que publie ce soir le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme ?

Selon les enquêtes menées par le PCHR, à environ 20h00 le mercredi 27 avril 2011, des dizaines de civils palestiniens, y compris les femmes, se sont spontanément rassemblés sur la place du soldat inconnu, pour célébrer les efforts de réconciliation entre le Fatah et le Hamas.

A environ 20:30, 4 véhicules de police sont arrivés à la zone, et de nombreux officiers de police, dont certains étaient habillés en civil. Ils ont battus violemment, isolés et ont chassé les participants. Ils ont également arrêté 5 des participants, y compris Jamal Farawana, un défenseur des droits des détenus, qui a été violemment battu, et Talal Abou Zarifa, un chef de file du Front démocratique de libération de la Palestine.
Les détenus ont été transportés au siège du Bureau Enquête de la police, dans l’enceinte du centre de sécurité Ansar à l’ouest de la ville de Gaza. Les détenus ont été mis aux-arrêts dans une pièce pendant une demi-heure et ils ont ensuite été libérés sans avoir été interrogé.




Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2011 : 08:31

Flash : Le leader du Hamas ne reconnaîtra jamais Israël

[www.israelnationalnews.com]

Voici la déclaration originale du leader du Hamas, Mahmoud al-Zaharainsi. Ce dernier a donc declaré hier soir mercredi 27 avril, au Caire, que le nouveau gouvernement d'unité entre le Fatah et le Hamas ne signifie pas que le Hamas reconnaîtra Israël.

"Nos plans n'incluent ni la négociation avec Israël, ni sa reconnaissance", a précisé al-Zahar, et a ajouté qu'il "sera impossible pour un gouvernement de transition de prendre part dans un processus de paix avec Israël".

Lire a ce sujet l'article paru sur [www.drzz.info]

Mes infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2011 : 18:43

Près de 50 % des Israéliens estiment qu'Israël doit "reconnaître un Etat palestinien à condition de préserver en Cisjordanie des blocs de colonies", selon un sondage publié, vendredi 29 avril, par le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Par ailleurs, 53 % des Israéliens estiment que le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, doit présenter un "plan pour résoudre le conflit avec les Palestiniens au prix de concessions substantielles", alors que 42 % sont d'avis contraire

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2011 : 11:12

La direction du Hamas, en poste en Syrie, quitte pour le Qatar. L'Egypte (!) permet l'ouverture d'un bureau au Caire avec, le chef de la branche politique du Hamas, Moussa Abu Mazrouk, comme representant qui passera lui aussi au Caire.

Le Qatar, n'est-ce pas le Qatar qui heberge les studios d'Aljazeera ?? Etrange et plutot revelateur !






Mes infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2011 : 11:39

smoking smiley[www.youtube.com]
FAUT RESTER VIGILANTS !!!

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2011 : 18:18

Le Hamas a Gaza, conscient des pressions qui pourraient maintenant s'exercer sur lui apres son alliance nouvelle avec Abu Mazen, pressions concernant la reconnaissance de l'Etat d'Israel, l'abandon de la terreur et le desarmement de sa milice, choisit la solution de...demissionner.

Ainsi, le Hamas n'existe plus. Plus de gouvernement, de ministres. Le dirigeant du peuple palestinien redevient Abu Mazen et le Fatah uniquement. Hamas se dissout et devient inexistant...cela jusqu'a ce que l'ONU, l'Amerique et l'Europe annoncent la creation de l'Etat Palestinien pour reparaitre ensuite et en force.

Reste a savoir ce que fera maintenant Abu Mazen du vaste arsenal militaire amasse a Gaza, comment le Fatah d'Abu Mazen espere survivre a ce qui ne manquera pas de se produire lorsque ce sera possible pour le Hamas et ce que fera Israel qui se trouve aujourd'hui dans une mauvaise passe.




Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2011 : 17:06

Sondage: Les Arabes de Jérusalem préfèrent la citoyenneté israélienne



Une récente étude conduite par les Sondages Pechter Middle East, en partenariat avec le Conseil des Affaires Etrangères, révèle que, s’ils avaient le choix, une majorité d’habitants de la partie orientale de Jérusalem préféreraient rester israéliens en cas de partage de la ville.


L’étude a pris en compte l’avis de 1'039 Arabes vivant dans les 19 quartiers de la partie orientale de Jérusalem, et a été supervisée par le Dr. David Pollock.


Seulement 30% des Arabes habitant Jérusalem choisiraient la citoyenneté palestinienne. 35% choisiraient la citoyenneté israélienne et 35% ne veulent pas répondre. De plus, 40% des sondés estiment qu’ils déménageraient dans une autre partie d’Israël si leur quartier devenait partie intégrante d’un Etat palestinien. Par ailleurs, 44% des sondés se disent satisfaits de leur niveau de vie contre 31% qui se disent insatisfaits.


Un point important de l’étude est qu’aucun des sondés ne s’est prononcés en faveur de la division de la ville. Ils craignent les limitations de mouvements qu’une telle division causerait.


La marge d’erreur est de 3%


Lire le sondage complet (en anglais)


Source : Elior Lévy, Yediot Aharonot – Jeudi 5 mai 2011

Mes infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2011 : 20:18

je n'ai jamais cru qu'un jour j'adresserai des remerciements aux dirigeants du hamas. Je pense qu'il faut le faire, pour leur clarté, j'entends par la le fait qu'ils n'aient pas caché leur alliance à alqayda, et qu'ils aient eu le courage de denoncer en public et ouvertement l'action americaine de l'elimination de benladen, action que tous les gens sensés de la planete ont saluée.
Cette situation du hamas Israel l'a denoncé depuis longtemps
Mais que ce comportement ait passé en silence et n'a provoqué aucune reaction est bizarre. Desormais le fatah est un allié de l'allié d'alqayda

Mes infos d Israel / Israel 63 ans - 7,746.000 habitants
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2011 : 16:40

Les traditionnelles statistiques nationales publiées chaque année à Yom Haatsmaut révèlent que la population totale s’élève à 7.746.000 personnes, soir une augmentation de 2% (150.000 habitants) par rapport à 2010. Il y a 63 ans, le nouvel Etat Juif comptait alors 806.000 habitants.

Les nouvelles données publiées par le Bureau Central des Statistiques (CBS) indiquent que près de 5.837.000 habitants d’Israël sont de religion juive (75,3%). La population arabe se monte à 1.587.000 personnes (20,5%). Depuis la fête de l’indépendance de l’an dernier, exactement 178.000 bébés sont nés en Israël, et 43.000 personnes sont mortes. Environ 245.000 immigrants sont arrivés dans le pays, tandis que près de 12.000 israéliens ont choisi de s’établir, au moins pour un temps, à l’extérieur des frontières nationales. Plus de 70% de la population juive sont des sabras (nés en Israël), et plus de la moitié d’entre eux sont au moins de la deuxième génération d’Israéliens.




Mes infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2011 : 18:17

FAUT PAS OUBLIER CES CHIFFRES :
[attachment 17045 YHAZIKARON2011.jpg]

Les voeux de Sarkozy et de la France à Israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2011 : 16:51

Le Président de la République a adressé ses voeux à Israël dans un communiqué publié par l’Elysée et repris en hébreu par la presse nationale :

Monsieur le Président, Cher Shimon,

En ce 63ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de l’Etat d’Israël, je souhaite vous faire part, au nom du peuple français et en mon nom personnel, de mes plus chaleureuses félicitations pour vous-même et pour le peuple israélien tout entier.

La France est fière de compter parmi les meilleurs amis d’Israël.

Je souhaite que les liens indéfectibles qui unissent nos deux pays depuis la naissance de l’Etat d’Israël, et auxquels vous avez tant contribué, continuent de se développer dans des domaines toujours plus variés.

Au moment où souffle un vent d’espoir et de liberté au Moyen Orient, je formule le vœu que l’année 2011 permette l’instauration dans la région d’une paix juste et durable qui sera la meilleure garantie de sécurité pour le peuple israélien.

Vous renouvelant mes très sincères félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, avec mon amitié, les assurances de ma très haute considération.

Nicolas Sarkozy

L'hommage de Google à Israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2011 : 23:48

pour clore cette magnifique journée, l'hommage international de Google à Israel,


Mes infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2011 : 19:29

Déclaration sincère et remarquable !

Déclaration de Jason Kenney, ministre canadien de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, à l’occasion des fêtes d’indépendance de l’Etat d’Israël - 11/05/11


Cette journée nationale, célébrée le cinquième jour du mois d'Iyar du calendrier hébraïque, ou vers cette date, commémore la Déclaration d'indépendance de l'État d'Israël faite par le futur premier ministre David Ben-Gurion le 14 mai 1948. La célébration de Yom Haatsmaout est une occasion festive non seulement pour les plus de 20000 Canadiens d'origine israélienne, mais aussi pour les quelque 350000 membres de la communauté juive du Canada.

Le Canada et Israël entretiennent une relation de longue date, marquée par des liens étroits.

Le Canada appuie Israël et son droit de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins depuis la fondation de ce pays en 1948.

Je crois fermement que, au cours des six dernières décennies, nos deux pays ont établi une relation fondée sur le respect mutuel et la confiance, qui est renforcée par nos valeurs démocratiques communes ainsi que par nos liens de famille et d'amitié.



Israël a réalisé des progrès remarquables et connu un développement extraordinaire au cours de ses 63 années d'existence. Sa démocratie est solide et dynamique, et sa société est libre et ouverte. C'est pourquoi le peuple d'Israël a tout mon respect et toute mon admiration.

Mais il est regrettable que, même après plus de 60 ans, Israël demeure un pays menacé par des groupes et des régimes qui continuent de nier son droit d'exister.

Israël et les Israéliens poursuivent leur lutte contre la haine antisémite. Cependant, leur esprit indomptable reste vivant et intact et une source d'inspiration pour nous tous.


Comme l'a dit le Premier ministre Stephen Harper, « le courage, la ténacité et la détermination qui ont permis de construire cette formidable nation démocratique continuent d'être une source de courage pour les communautés juives partout dans le monde ».

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je suis ravi de me joindre aux Canadiens juifs et d'origine israélienne pour célébrer cette journée nationale et je leur souhaite un très joyeux Jour de l'indépendance d'Israël.

Source : Ministère de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme du Canada




Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'