TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 120
Mes infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 05:14

"israel doit faire comprendre au hammas qu il n'a pas interet a aller trop loin."

Marylou, tu veux dire que le Hamas peut continuer le terrorisme, tant que c'est dans des limites raisonnables ???

La raison d'être du Hamas, c'est déjà aller trop loin !

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 08:26

c est la politique sarah... personne n a interet a ce qu une guerre eclate.. nous sous preferons un calme relatif a une guerre qui consisterait a reprendre gaza, ce qui reunirait les palestiniens contre nous alors qu ils sont divises, et qui nous mettrait encore plus an ban des nations...
cette nuit tsahal a cible quelques tunnels et autres a gaza sans faire de victimes.. rgardez les reactions des internautes apres l article traduit de l hebreu...
[www.ynetnews.com]

en syrie asad reprime ds le sang la revolte de daraa et accuse israel d en etre l investigateur... comme c est etonnant ! mais ca ne marche plus les jeunes population arabes a l ere de facebook et internet ne se laissent plus mener en bateau... israel bouc emissaire ca ne marche plus..

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 08:28

les dirigeants terroristes du djihad se planquent.. et ils ont raison d avoir peur.. je pense qu ils ne peuvent plus dormir au meme endroit tous les soirs....commes des rats ...

Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 11:20

Le Hezbollah, qui a des emissaires un peu partout et meme en Judee et Samarie, est peut-etre derriere le dernier attentat et la situation qui se degrade dans le sud du pays. Nassarallah est contre les emeutes deja sanglantes en Syrie et une diversion ne serait pas de trop.

Ce qui pourrait expliquer aussi le regain de terreur dans notre region c'est la reunion entre Abu Mazen et Natanyahou prevue a Moscou. Officiellement, il s'agit d'une tentative de la part d'Israel de convaincre les Russes de ne pas soutenir l'Iran et la Syrie mais il y avait surtout cette rencontre sous l'egide russe, rencontre peut-etre annulee depuis les derniers evenements en Israel.




Mes infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 11:31

Le genre d'engin envoye directement sur des civils et qui a atteri a Beersheva, Ashkelon et Ashdod et pour lesquels Israel a du riposter au grand "mecontentement" des medias du monde.

Comme le dit Sarah Palin, en visite en Israel, "il faut cesser de s'excuser".


Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 14:06

la revolution tunisienne n a pas odeur de jasmin pour les juifs restes la bas....

il resterait en tunisie quelques 1500 juifs concentres a djerba et a tunis...
le gouvernement israelien par le biais de la ministre de l integration propose d aider ces juifs a faire leur alyah, ( 25 familles sont deja la ) et suggere une aide supplementaire de milliers de shkalim a chacune d entre elles en plus de ce qui leur revient de droit en faisant leur alyah ( sal klita). mais le ministre du budget refusecette aide supplementaire.
les juifs de tunisie vivent ds un denuement economique et social avance... ils leur sera difficile de s integrer ici mais les enfants eux s integreront vite et c est l essentiel.
d apres les reactions des internautes a ce sujet sur y net j en deduis que l israelien moyen se fait une fauuse idee des juifs de tunisie et fait un melanfe avec ceux qui vivent en france et ceux d djerba..

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 14:09

la femme blessee ds l attentat de jerusalem d hier et qui a succombe a ses blesures etait une touriste britannique de 56 ans. il res te trois blesses graves.

il pleut en israel.. une bonne pluie bienvenue...

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 14:14

tsahal a cible ses attaques sur des tunnels et sur des lanceurs de fusees. un des chefs terroriste a echappe de justesse il serait blesse. ( AFP)

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 17:42

aux dernieres nouvelles une fusee grad serait tombee sur le nord d 'ashdod. c est la panique et les gens courrent auz abris. c est une attaque massive de fusees en tous genres sur israel.

en syrie plus de 100 morts parmi les manifestants et je suis persuadee qu il y a un rapport entre les duex .

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 21:31

une fusee kassam a atterri a sderot vers 17 heures... c est une provocation , une pluis de fusee sur une population innocente et civile qui a pour but de detourner les regards de ce qui se passe en syrie. plus de 100 personnes assassinees par assad . l iran attaque israel pour faire diversion.la replique israelienne sera a mon avis des cibles bien precises des chefs hammas et djihad.
11 fusees en tout aujourdhui... sur sdrot ashdod et les villages frontaliers avec gaza.

il n y a plus d Israeliens a gaza a part guilad shalit, prisonnier des terroristes du hammasdepuis 5 ans.

Mes infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 21:43

Marilou, j'ai entendu sur Europe1 que les roquettes de type Grad se sont abattues près de Rishon-le-Zion, au sud de Tel-Aviv, et l'autre sur le port d'Ashdod.
Si c'est vrai c'est tres grave




Mes infos d israel
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 23:30

Il semblerait que l'information sur Rishon-le-Zion n'est pas exacte.

A partir de dimanche, les premiers anti-Grad entreront en action, on verra alors qu'elle est leur efficacité.
Il semblerait aussi que c'est la Syrie qui a intérêt à cette tension entre le Jihad Islamique et Israel pour atténuer les effets des manifestations et tueries dans plusieurs de ses villes.




Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2011 : 23:54

la fuusee grad serait tombee pres d ashdod pas a rishon le tsion.ais une fois n est pas coutume l endroit n est pas mentionne excatement. il s agit de ne pas guider les fuses du hammas. oui c est tres grave , mais on sait que hammas et hezballah ont les moyens d atteindre des villes du centre d israel, le probleme est de les en dissuader.nous devons nous proteger et proteger nos enfants qui sont les seuls enfants du monde proteges par des policiers ds les jardins d enfants, et les seuls qui doivent interrompre leurs jeux pour courir aux abris quand resonne la sirene a sderot ou ailleurs, ensuite il faut leur expliquer pourquoi ces gens la nous envoie des bombes...

comme prevu l'attaque de 11 bombes sur les populations civiles d israel n interresse pas les medias francais... alors faites le savoir sur face book et twitter.

revue de presse :
Netanyahu a décidé : Une réaction ferme mais pas d’opération d’envergure / Eli Berdenstein – Maariv
Le Premier ministre a décidé de réagir à l’attentat à Jérusalem et aux tirs de roquettes en provenance de Gaza par une série d’actions militaires contre le Hamas et le Jihad islamique, dans la bande de Gaza et, peut-être, en Cisjordanie, mais il n’a pas l’intention de lancer une opération d’envergure qui risquerait de provoquer une escalade dans la région.
« Nous agirons avec fermeté, responsabilité et sagesse pour préserver le calme et la sécurité qui ont régnés au cours des deux dernières années », a déclaré hier M. Netanyahu peu avant d’embarquer en direction de Moscou.

La décision concernant la manière d’agir a été prise au terme de consultations qu’a eues le Premier ministre à l’aéroport avec le ministre de la Défense, Ehud Barak, le ministre chargé de la protection de la population civile, Matan Vilnaï, le directeur du Shabak, Yuval Diskin, et le chef d’état-major, Benny Ganz.
Selon des responsables politiques, le Premier ministre Netanyahu veut trouver le juste milieu entre une riposte dure qui adresserait un message clair et les pressions qu’il subit de la part de Washington et de certains ministres, comme Ehud Barak, qui lui demandent de faire preuve de modération pour éviter que la situation ne dégénère.
M. Netanyahu rencontrera aujourd’hui le président russe, Dmitri Medvedev, et le Premier ministre, Vladimir Poutine. Leurs entretiens porteront essentiellement sur des questions stratégiques et les bouleversements au Moyen-Orient.

Une quatrième roquette Qassam depuis ce matin, Tsahal aurait attaqué dans la bande de Gaza – YNET (site internet du Yediot Aharonot)
Les échanges de tirs se poursuivent dans le sud du pays. Une roquette Qassam tirée a partir du nord de la bande de Gaza s’est abattue jeudi en milieu de journée dans une zone inhabitée de la région Shaar Hanéguev sans faire de blessé ni de dégât. Selon les Palestiniens, Tsahal aurait attaqué des cibles d’organisations terroristes à l’est de Gaza. Cette attaque aurait fait des victimes.

Plus tôt dans la matinée, deux autres roquettes se sont abattues au sud d’Ashkelon et dans la région d’Eshkol, là aussi sans faire de dégât. Dans la nuit, Tsahal a bombardé dans le nord de la bande de Gaza des activistes qui, selon le porte-parole de l’armée, s’apprêtaient à tirer des roquettes.


La dissuasion s’émousse / Alex Fishman – Yediot Aharonot


L’armée pousse à l’escalade. Israël, affirme Tsahal, doit entretenir sa capacité de dissuasion qui s’est émoussée depuis Plomb Durci. Et la prochaine étape, hormis une offensive militaire générale ou une opération terrestre, est la reprise des éliminations ciblées contre la direction du Hamas et du Jihad islamique.
Tandis que le Premier ministre se posait hier la question de savoir si le contexte politique et international actuel rendraient possible une escalade dans la bande de Gaza, l’attentat de Jérusalem a limité sa marge de manœuvre.

Pour l’instant, nul ne prend le temps de se demander s’il existe un rapport entre la bombe posée à Jérusalem et la détérioration de la situation dans le sud du pays. Il est peu probable que ce soit le cas. La région de Jérusalem souffre encore de nombreuses infiltrations. Il est probable que ce soit l’acte de réseaux qui profitent de l’excès de confiance et de la routine qu’ont créés plusieurs années de calme à Jérusalem.

Les Palestiniens menacent de déclarer unilatéralement l’indépendance de leur Etat en septembre. Plus on approchera de cette date, plus s’exprimera la protestation des Palestiniens. Mais, vu les capacités actuelles des organisations palestiniennes en Cisjordanie, il est peu probable que les mois à venir ressemblent à ce qu’on a vu durant la seconde Intifada, lorsque des bus explosaient chaque semaine au cœur des villes.

En cinq jours, Tsahal a tué dans la bande de Gaza quinze Palestiniens, dont quatre civils. L’attentat d’hier ne ressemble pas aux représailles habituelles du Hamas ou du Jihad islamique, mais il y a tout de même une succession d’événements. Et si on ajoute cet attentat à celui d’Itamar et aux tirs de roquettes Grad vers Béer Shéva et Ashkelon, cela ressemble à une escalade. Aujourd’hui on ne parle plus en Israël d’apaisement et d’erreurs, même si des erreurs ont été commises par la nouvelle équipe du chef d’état-major et du commandant de la région sud.


La politique du prix à payer de Netanyahu / Shimon Shiffer – Yediot Aharonot

Netanyahu a probablement évoqué hier, face aux responsables des services de sécurité, la possibilité de reprendre les éliminations ciblées. Il a probablement adopté la position d’Ehud Barak selon laquelle la réaction israélienne doit obliger les dirigeants du Hamas à endosser la responsabilité de ce qui se passe dans la bande de Gaza et à contrôler des organisations comme le Jihad islamique.
Barak et Netanyahu estiment que, pour l’heure, il ne faut pas se laisser entraîner dans une succession de ripostes qui risque de ramener Tsahal à une opération terrestre à Gaza. Les propos virulents de ministres, comme Sylvan Shalom ou Avigdor Liberman, n’impressionnent pas Netanyahu. Le Premier ministre et le ministre de la Défense continueront à tenir des propos fermes dans la presse tout en ordonnant à l’armée d’agir avec prudence et retenue pour ne pas se laisser entraîner vers une guerre dans la bande de Gaza.

Derrière la déclaration vague du Premier ministre, « Nous agirons avec fermeté, responsabilité et sagesse », se cache une réalité : Face à la paralysie du processus de paix, Israël n’a pas aujourd’hui le soutien international nécessaire pour une opération militaire qui ferait des victimes civiles.

Netanyahu sait aussi que, malgré les déclarations, la population dans le sud du pays ne supportera pas longtemps une pluie de roquettes.
Netanyahu a dû établir hier sa politique du prix à payer. Il doit répondre au désir de vengeance naturel des citoyens qui doivent vivre dans la peur mais sait aussi que toute réaction risque d’élever le prix réclamé par l’autre camp. Après deux ans de calme, Netanyahu sera jugé désormais, non pas sur ses déclarations, mais sur sa capacité à offrir calme et sécurité aux Israéliens.


Dans le piège du Hamas / Amit Cohen – Maariv

Hier dans la nuit, peu après minuit, des responsables du Hamas ont adressé à Robert Serry, coordonnateur de l’ONU au Proche-Orient, un message selon lequel ils souhaitent empêcher une escalade de la violence et réclament du temps pour pouvoir calmer les esprits. Quelques heures plus tard a été tiré la première roquette Grad vers Béer Shéva, suivie par une seconde. L’attentat à Jérusalem, qui met fin à une longue période de calme, a lui aussi renforcé le sentiment qu’il s’agit d’une offensive terroriste délibérée.

Cette contradiction, entre le message du Hamas et la réalité sur le terrain, montre combien il est difficile de véritablement savoir si le Hamas recherche l’escalade. Malgré l’image qu’il veut se donner, le Hamas n’est pas monolithique. Certains hauts responsables de l’organisation ne veulent pas d’un nouvel affrontement militaire mais d’autres, que ce soit au sein de la direction politique ou de la branche militaire, sont convaincus que la prochaine guerre viendra et que rien ne sert de tenter de l’éviter.

Pour l’heure, le camp modéré au sein du Hamas parvient, difficilement, à mener la politique de l’organisation. Mais, dans le même temps, la branche militaire entend les critiques de ses partisans. Le Hamas souhaite peut-être un délai supplémentaire pour pouvoir améliorer ses capacités, mais il est tout à fait possible que certains de ses membres estiment qu’il est temps de tester à nouveau les rapports de force face à Israël.

Ces sentiments sont renforcés par l’attentat à Jérusalem. D’une manière générale, de tels attentats ne s’improvisent pas en une nuit. Malgré cela, il est difficile d’ignorer le moment qui a été choisi pour le commettre. Il est possible que les poseurs de bombe, qui avaient presque terminé leurs préparatifs, aient décidé de commettre l’attentat sans attendre, à cause des derniers événements. Quoi qu’il en soit, la succession d’événements risque de pousser les deux camps à des réactions précipitées qui pourraient déraper.

L’attitude que doit adopter Israël face au Hamas n’est pas simple. Le piège est le suivant : Si Israël réagit avec force, le rapport des forces au sein de l’organisation changera en faveur de ceux qui poussent à l’escalade. Si Israël agit avec retenue, le Hamas l’interprétera comme une faiblesse./.




Mes infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2011 : 02:41

Marylou,

kippat barzel, ça en est où ?

Sinon, il n'y a que la prévention qui peut marcher à mon avis. Ils auraient dû pilonner tous les tunnels sans relâche après Plomb Fondu. En amont, ils devraient rechercher les financements, les filières d'approvisionnement, etc.

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2011 : 09:59

kipat barzel est encore au stade d esai et il n y en a pa partout.il en faudrait partout a cote de chaque immeuble...

l info d aujourdhui c est que tsahal envoie une expedition de medecins au japon, les medcins vont monter un hopital de campagne ds une ville situee a 350 km de tokyo et dont la moitie de la population a ete decimee. ils amenent avec eux du materiel sophistique pour venir en aide a la population et aux medecins japonais qui n ont plus rien pour travailler.l expedition restera des semaines, autant qu il faudra dit on.

evidement ce genre d info ne sera pas diffusee alors faites le savoir.

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2011 : 16:13

80 tonnes de marchandises et d aide humanitaire partent pour le japon.. Israel est un exemple pour les nations.. a l heure ou nos ennemis tentent de devier l attention et bombardent les populations civiles israel part pour le japon malgre les risques de radiation avec du materiel medical, des couvertures et du materiel de secours en tout genre.

en syrie des centaines de manifestants a dammas. a suivre...

Mes infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 01:09

Citation:
marylou

l info d aujourdhui c est que tsahal envoie une expedition de medecins au japon, les medcins vont monter un hopital de campagne ds une ville situee a 350 km de tokyo et dont la moitie de la population a ete decimee. ils amenent avec eux du materiel sophistique pour venir en aide a la population et aux medecins japonais qui n ont plus rien pour travailler.l expedition restera des semaines, autant qu il faudra dit on.

evidement ce genre d info ne sera pas diffusee alors faites le savoir.

Marylou,

C'est dans tous les journaux japonais. Tout le monde le sait au Japon, d'autant plus qu'ils ont accepté très peu d'aide extérieure.

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 10:52

dans les journaux japonais peut etre mais pas ds les medias europeens.pour lesquels l in formation en provenance d israel n est diffusee que s i il y a une attaque israelienne vers gaza .. et alors et uniquement alors ils precisent brievement que l attaque venait en represailles de lancer de roquettes sur des "colonies !!!!!!!!!"...

ce matin deux kassams sur la localite d eshkol l un d entre eux a aterri en plein ds une maison, sans faire de victimes physiques...

en syrie on tire sur la foule sans distinction apres qu un portrait d assad le fils ait ete endommage.. amnesty international fait etat de plus de 50 morts tues par les forces d assad...

Mes infos d israel
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 15:26

l equipe feminine de basket ball de RAMLE a remporte la eurocup en battant ARRAS... !!!!!!
si ca avit ete le contraire on l aurait eu au journal de 20 heures.. de france 2...
[attachment 16972 408.jpg]

Mes infos d israel
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 21:48

rendre visite a mes petits enfants et arriere petits enfants cela ressemble a la monter au front
un petit fils militaire a zikim
un petit fils et deux arrieres petits fils au kiboutz behiri hevel eshkol un autre petit fils militaire a kerem cholom

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'