TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Marine Le Pen veut le vote Juif.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2011 : 11:38

Marine Le Pen veut le vote Juif.

La présidente du Front national et future candidate à la présidentielle de 2012 cherche depuis plusieurs années en Israël et en France à gagner le vote juif. Une stratégie de rupture avec son père soigneusement élaborée.



«Pression trop forte», «cela prenait des proportions trop importantes». Sous la colère des associations juives, dont le Crif, Radio J a renoncé à recevoir Marine Le Pen dans son émission politique du dimanche 13 mars. L'invitation de Marine Le Pen sur cette radio juive avait surpris et choqué. Et pourtant l'offensive de Marine Le Pen auprès des électeurs juifs n'est pas récente. La nouvelle présidente du Front national n'a de cesse de faire oublier l'antisémitisme chevillé au corps de son père.

D'ailleurs, ce modernisme incarné par Marine Le Pen, ses discours plus policés et acceptables, commencent à avoir un impact sur le vote juif. Cela fait même des années que celle qui n'était pas encore la présidente du Front national ni la probable future candidate à l'élection présidentielle de 2012 en fait beaucoup pour s'attirer les faveurs des juifs français et aussi des quelques dizaines de milliers de juifs binationaux français et israéliens. Elle a deux atouts non négligeables: sa personnalité –Marine Le Pen séduit les juifs quand Jean-Marie les révulsait– et son hostilité délibérée et affirmée à l'égard de l'islam.

Marine Le Pen m'avait accordé en septembre 2008, en tant que journaliste israélien et dans les locaux de son parti, une interview d’une heure, entièrement enregistrée pour contrecarrer les éventuels démentis sur les propos tenus. Elle y exposait déjà en détail la stratégie qu'elle a suivie depuis. Marine Le Pen a puisé auprès de Philippe de Villiers sa technique d’approche de la communauté juive en caressant l’Etat d’Israël dans le sens du poil. Il avait pour habitude de se placer au premier rang de toutes les manifestations pro-israéliennes pour drainer à lui la frange nationaliste juive. La place étant libérée depuis son retrait de la vie politique, Marine Le Pen s’est bornée à se substituer à de Villiers.

Lors de l'interview qu'elle m'a accordé, elle expliquait vouloir chasser sur les terres sarkozystes du vote «communautaire».

«Je crois que Villiers avait une démarche électoraliste qui ne trompe personne. Moi, je ne vais pas chercher des voix car je pense que nos compatriotes juifs sont assez intelligents pour se rendre compte, encore une fois, que Jean-Marie Le Pen porte un programme qui est un programme de sauvegarde de la France. Or personne n’a envie de voir disparaître notre pays qui n’a jamais été aussi menacé depuis très longtemps, que ce soit par la suppression de ses frontières, que ce soit par l’Europe de Bruxelles ou par le communautarisme. C’est vrai que la communautarisation de notre société, notamment par l’islamisme, est à mon avis un véritable cancer. Je crois que les juifs se rendent compte de cela et par conséquent, ils vont se tourner d’eux-mêmes vers nous. Moi je ne veux pas aller chercher les voix niche par niche, en faisant des promesses inconsidérées. Nous avons tous, et nous le savons, un destin commun dans une nation à laquelle nous tenons et rien que cela nous suffit pour marcher main dans la main. Je trouve que les démarches consistant à chercher brutalement des voix ne me paraissent pas être une manière honnête de faire de la politique.»

Plus étonnant encore, Marine Le Pen fait une percée en Israël où un courant de sympathie se développe à son égard dans la communauté francophone. Elle s'appuie sur les éléments les plus extrêmes qui lui servent de fer de lance pour répandre ensuite la propagande frontiste dans la communauté juive française. De nombreux emails provenant ainsi du site haineux Humanoide sont renvoyés à destination des juifs d’Israël et de France. La haine est leur fond de commerce. La haine de l’arabe, la haine du gouvernement israélien jugé timoré, la haine des travaillistes et des centristes de Kadima, la haine des gens de gauche décrits comme «vermines gauchistes juifs», la haine du grand Rabbin de France Gilles Bernheim et enfin la haine des membres du Crif. Marine Le Pen est la seule à avoir grâce à leurs yeux.

Leur argument unique est que le Front national est le seul parti qui s’en prend aux arabes. Ils occultent le fait que les adorateurs de Pétain, des collaborateurs de la SS et des néo-nazis européens sont à l'origine du FN. On trouve parmi eux pêle-mêle les nostalgiques de l’OAS et des paras d’Alger, des sympathisants de Bigeard et des extrémistes religieux juifs. «Reverra-t-on bientôt, les joyeuses ratonnades de notre jeunesse? Ou bien faudra-t-il ressusciter l'OAS? Les combattants sont prêts mais il nous manque Salan», écrivent-ils.

Ils ont été rejoints par les sympathisants du rabbin Meir Kahane, ancien chef du parti raciste interdit en Israël Kach. Le principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis reste une bien étrange justification avec pour corollaire l’appel permanent au meurtre des juifs qui n’approuvent pas leurs idées.

Leur profession de foi est explicite:

«Il faudra être pédagogue avec les hésitants et il faudra rassurer les craintifs irrationnels. Le principal argument c'est la nouvelle présidente du FN. En effet, même si elle porte le nom de son père et qu'elle y reste attachée, elle n'a gardé que la partie vraie et forte du discours paternel. A savoir, la France est en cours d'invasion musulmane. Elle a officiellement abandonné les saillies antijuives de son père. Même si probablement, des antijuifs nostalgiques continueront pendant quelques temps à se faire remarquer dans le parti. Mais quelle importance? Alors, nous cracherons avec mépris sur les abrutis qui auraient l'impudence de parler de l'antisémitisme du FN, tout en frayant avec les antijuifs actifs des autres partis.»

Devant cette forme de complicité, Farid Smahi, membre pendant quinze ans du FN, accuse son parti d’être financé par Israël.

On peut se rassurer en expliquant qu'il s'agit d'une minorité d'agités et de déséquilibrés bons pour l'asile. Mais le très sérieux quotidien Haaretz se demande lui aussi à juste raison si «l’image modérée de Marine Le Pen ne constitue pas une menace plus insidieuse que celle de son père». D'autant plus qu'elle n'hésite pas à mettre en avant des frontistes juifs. Et son offensive méthodique porte ses fruits dans la communauté juive française.

A l’occasion d’un récent voyage à Paris et au cours de plusieurs réunions, des juifs sépharades mais aussi, ce qui est nouveau, ashkénazes (originaires d'Europe), assumant leur appartenance à la communauté m'ont ouvertement annoncé, sans hésitation et sans trouble, qu’ils voteraient lors de l'élection présidentielle de 2012 en faveur de Marine Le Pen. La menace n'est pas une vue de l'esprit.

Jacques Benillouche

[www.slate.fr]çais/




Marine Le Pen veut le vote Juif.
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2011 : 13:51

Quelques réflexions à l’intention des donneurs de leçon !

La réaction de Richard Prasquier m’interpelle. M. Prasquier est le Président du CRIF, la première question à posée est de savoir si le CRIF est représentatif de la population juive, ou si il s’est auto proclamé représentant de cette population. Pour ce qui me concerne, je me sens totalement étranger à toutes prises de positions du CRIF et je ne saurais me conformer à de quelconques prises de positions de cet organisme ou de tout autre d’ailleurs pour fonder mes opinions. J’ose espérer qu’il en est ainsi pour tous les autres membres de la communauté. Il est vrai également que tous les organismes juifs par le passé, censés chargés protéger leur population on eu des conceptions souvent bien particulières de leur mission (voir notamment le travail de Raul Hilberg « la destruction des juifs d’Europe » Folio histoire, qui soit dit en passant devrait être dans toutes les bibliothèque de ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’antisémitisme.
Radio J. fait son travail. Ses journalistes sont des professionnels, je ne comprends pas pour quelle raison Marine Le Pen n’aurait pas droit de s’exprimer sur une radio juive, alors que les sondages lui donnent 25 % d’opinions favorables. Monsieur Prasquier, veut s’ériger en censeur et ne pas écouter le quart de la population française (dont probablement de nombreux juifs) qui reconnaît en Marine Le Pen l’ambassadrice de leur mécontentement. Le pays à la fièvre et il veut casser le thermomètre !
Il est fort regrettable que M. Prasquier ne se pose pas la question de savoir pourquoi le quart de nos concitoyens (et peut être davantage) se tournent vers elle. M. Prasquier, ne voit pas également que sa position est courageuse, en s’exprimant sur une radio juive, elle risque de se mettre à dos à un électorat autrement plus significatif que celui de la communauté juive, qui d’autant plus ne lui est pas acquis d’avance.
Le dernier rapport sur l’antisémitisme en France fait état de 466 actes antisémites en France en baisse par rapport à l’année précédente, année 2009 durant laquelle Israël a mené l’opération plomb durci. Une question également me vient à l’esprit, de combien d’actes antisémites sur les 466 répertoriés l’extrême droite est-elle responsable ?
Certes, il y a eu une extrême droite antisémite notamment dans les années 30, elle militait pour l’exclusion des juifs, et certains de leurs idéologues réclamaient la création d’un foyer national juif ! et oui, n’en déplaise à certains, bon nombre d’antisémite à cette époque était sioniste, durant la guerre 30 – 45, l’histoire est bien plus complexe, cet antisémitisme n’était pas monolithique et mettre toute l’extrême droite dans le même sac, et par la même occasion vouloir donner un total blanc seing à la gauche ne peut aujourd’hui être guère pris au sérieux. C’est également prendre des raccourcis hâtifs avec la vérité historique. Je voudrais rappeler également que de Gaulle à Londres lors de l’arrivée des premiers résistants, s’étonnait de ne compter parmi eux que des juifs…. et des antisémites. Et pour ceux qui veulent parfaire leur connaissance sur ce sujet, je leur conseille vivement la lecture de l’ouvrage de Simon Epstein « Un paradoxe français – Antiracistes dans la collaboration et antisémites dans la résistance – Editions Albin Michel – Bibliothèque de l’Histoire. Voilà de quoi faire grincer quelques dents.

Au fait, je n’ai pas parlé de moi, je vais avoir 77 ans… et j’ai porté l’étoile jaune.

Dernière minute, M. Prasquier a réussi, Radio J renonce à interviewer Marine Le Pen, Cette station va y perdre en audimat, Marine Le Pen au passage va y gagner en popularité, quant au CRIF, il va se décridibiliser un peu plus.

[www.terredisrael.com]

Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 10:05

Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi



Alexandre Gabriac à droite (DR)

Salut nazi, bras tendu et croix gammee a l'arriere. Toute la panoplie du parfait cretin !

Cette photo avec l'article provient du Nouvelobs. (Une fois n'est pas coutume !)

[tempsreel.nouvelobs.com]




Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 10:21

Citation:
darlett
Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi


Alexandre Gabriac à droite (DR)

Salut nazi, bras tendu et croix gammee a l'arriere. Toute la panoplie du parfait cretin !

Cette photo avec l'article provient du Nouvelobs. (Une fois n'est pas coutume !)

[tempsreel.nouvelobs.com]

Aux dernières nouvelles, il va être viré du FN.




Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 10:27

Bonne nouvelle. Un salopard en moins!

C'est malheureux mais lorsqu'il y a des derives, ce sont toujours les fachos et les extremistes qui recuperent les points et de la a influencer en jouant sur les peurs, le chemin est court.




Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 10:41

Avec son électorat qui monte beaucoup en ce moment, le FN ne peut pas prendre le risque d'exposer ainsi de tels extrêmistes
Mais il ne faut pas se faire d'illusion : sans doute à son corps défendant (car je crois Marine Le Pen sincère et honnête) il continue et continuera à en héberger, mais de suffisamment malins pour ne pas le manifester aussi ouvertement.... c'est cela qui reste inquiétant car seuls les c... comme celui-là se dévoilent.




Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 10:47

C'est horrible mais je crois que nous avons eu les plus belles annees, celles de l'apres-guerre mais il n'en sera pas de meme pour nos enfants et petits-enfants.

Que nous reserve l'avenir ??? Angoissant a l'extreme !




Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2011 : 11:13

Laila et moi, comme beaucoup probablement, partageons ton inquiétude.

Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 13:22

Citation:
lionel
Avec son électorat qui monte beaucoup en ce moment, le FN ne peut pas prendre le risque d'exposer ainsi de tels extrêmistes
Mais il ne faut pas se faire d'illusion : sans doute à son corps défendant (car je crois Marine Le Pen sincère et honnête) il continue et continuera à en héberger, mais de suffisamment malins pour ne pas le manifester aussi ouvertement.... c'est cela qui reste inquiétant car seuls les c... comme celui-là se dévoilent.
marine le pen me fait penser à tarik ramadan, encore plus dangereuse que son père qui avait au moins la franchise de dire ce qu'il pensait des juifs
elle est plus maline et intelligente que son père donc plus dangereuse

Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 16:14

Dani
En quoi Marine le Pen est-elle plus dangereuse que l'extrême gauche de Besancenot ou Mélanchon ? Si c'est à propos des Juifs,même si elle et son père ne les aiment pas et c'est le cas de nombreux concitoyens,elle est beaucoup moins acharnée à les diaboliser.Par contre son programme,qui ne pourrait malheureusement pas être réalisable ,permettrait de freiner l'évolution suicidaire de la sociéte .
Sa prestation sur radio islamique de Paris,a été un modèle de clarté et de pedagogie malgré des contradicteurs dont l'honorable Ghaleb ben Chehk
qui ne nous a pas habitué à une telle mauvaise foi dans ses emissions du Dimanche .RadioJ aurait été plus avisée de ne pas la deprogrammer,faisant preuve d'une vision raciste de la democratie.




Un candidat FN aux cantonales photographié faisant le salut nazi
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2011 : 19:15

tant que mme le pen n'aura pas denoncé les propos de son père et du fn elle reste une facho !!!!<^$
et entre nous je préfère le mélanchon au moins pour son humour^)*

Une affiche non-officielle des jeunes du FN
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2011 : 16:57

Une affiche non officielle des jeunes du FN

Le vote oui, mais prudence s'impose car voici l'affiche qui circule sur Facebook placee par des militants du FN.

"Une affiche non-officielle des jeunes du FN que nous avons trouvé sur le facebook de l'un des responsables FNJ du Nord au moment de la publication de cette campagne, une image "appréciée" via l'application facebook par certaines personnes, dont des responsables FNJ."



[franceisraeljeunes.org]-«un-bateau-pour-gaza»/






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'