TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Un directeur de prison poursuivi pour avoir favorisé "l'appât" du "gang des barbares"
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2011 : 14:25

Florent Goncalves, 41 ans, a été mis en examen à Versailles pour "remise illicite d'une somme d'argent et d'objets interdits à une détenue" avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire, précise le quotidien.

Il lui est reproché d'avoir, entre décembre 2009 et octobre 2010, eu des relations sexuelles en échange d'un traitement de faveur avec une détenue de 21 ans, condamnée en première instance et en appel à neuf ans de réclusion pour avoir servi à appâter Ilan Halimi, un jeune juif tué en 2006 après trois semaines de séquestration.

Le juge d'instruction a interdit au directeur de la prison pour femmes de Versailles d'exercer sa profession, ce qui est "une réponse ferme pour un délit qui relève du tribunal correctionnel", explique le procureur de Versailles Michel Desplan dans Le Parisien.

Un gardien de prison a également été mis en examen pour avoir fourni une puce électronique à la jeune femme. La détenue est, quant à elle, poursuivie pour recel.

Un directeur de prison poursuivi pour avoir favorisé "l'appât" du "gang des barbares"
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2011 : 21:51

un directeur homme dans une prison pour femme la tentation est grande, surtout qu'elle doit avoir un certain talent pour la séduction

Un directeur de prison poursuivi pour avoir favorisé "l'appât" du "gang des barbares"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2012 : 15:01

L’appât du "gang des barbares" est libre !


Elle était au cœur de l’affaire. "Yalda", La jeune femme condamnée pour avoir "appâté" Ilan Halimi, un jeune Juif de 23 ans tué en 2006 par Youssouf Fofana après trois semaines de séquestration par le "gang des barbares", est récemment sortie de prison. Elle y aura passé un peu moins de six années, alors qu’elle avait été condamnée à neuf ans de réclusion. La jeune femme aura notamment refait parler d’elle pendant sa réclusion en raison d’une relation amoureuse avec le directeur de la prison. Aujourd’hui, elle n’espère qu’une chose : se faire oublier.

Aucun traitement de faveur

Son avocate, maître Dominique Attias, nie toute clémence de la justice à son égard. "Elle a été libérée en conditionnelle. Mais on ne peut pas dire qu’elle ait bénéficié d’un régime de faveur. Elle a au contraire eu un régime de défaveur. Jusqu’au bout, le parquet a tout fait pour empêcher sa libération".



Mineure au moment des faits, aujourd’hui âgée de 23 ans, Emma S. avait été condamnée aux assises en première instance et en appel à neuf ans de réclusion. Elle était incarcérée depuis février 2006.

"Yalda" n’en a pas fini avec la justice. Elle doit prochainement être jugée pour avoir été retrouvée en possession d’une puce électronique au sein de la prison pour femmes de Versailles où elle entretenait une relation amoureuse avec le directeur de l’établissement. Celui-ci est aujourd’hui suspendu de ses fonctions.

Recrutée par Youssouf Fofana à 17 ans

"Vous imaginez qu’avec le nombre de recels qu’il y a en prison tous les jours en France, le nombre de détenus qu’on trouve avec du cannabis, on la poursuis, elle, pour une puce de téléphone ? C’est un gag ! C’est de l’acharnement", a commenté Me Attias.

Recrutée par Youssouf Fofana alors qu’elle était une lycéenne de 17 ans, la jeune fille avait attiré Ilan Halimi dans un guet-apens un soir de janvier 2006, à Sceaux, où le jeune homme avait été enlevé avant d’être retenu dans une cité de Bagneux pour extorquer des fonds à sa famille.

Après trois semaines de séquestration, il avait été tué par le seul Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité pour ce crime antisémite qui avait soulevé une importante vague d’émotion en France.

RTL.fr




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'