TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 09:31

En France,les grèves persistent, les syndicats et les partis de gauche manipulent les lycéens qui sèchent les cours depuis 2 semaines, les stations d'essence sont en manque de carburant par la faute de ces meneurs tels que le P.S. le P.C. et autres partis réactionnaires.Les voyous de banlieues abonnés aux caillassage des C.R.S.brûlent encore des voitures, pillent des magasins.
Le gouvernement devrait commencer par supprimer les allocations familiales aux lycéens ayant bloqué les entrées aux lycées.
Demander aux forces de l'ordre de faire évacuer les entrées de raffineries afin d'approvisionner les stations services, dégager les accès aux aéroports, envoyer les avions avec peu de carburant s'approvisionner dans les pays voisins.
Le gouvernement empreinte chaque mois aux banques des millions d'€uros pour payer les pensions retraite et c'est normal que le départ devrait être à 62 ans et même à 65 ans et c'est Mitterand ancien ami de Vichy qui avait eu l'idée de ramener à 60 ans et abolir la peine de mort pour des criminels de grande envergure, viols d'enfants, assassinats de vieilles dames etc....
La France devrait s’aligner sur ces états voisins.




LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 11:04

Bonjour CEREJIDO. Je suis complêtement en phase avec ce que tu écris. Bonne journée.

LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 12:17

Je crois que le mal du siecle, ce sont ces politiciens qui perdent de vue leur raison d'etre et qui manipulent ingenieusement les uns et les autres pour acceder a la premiere place. Cela, non pas pour regler les problemes de ce bas monde mais pour se gorger du pouvoir qui exalte leur ego incontrolable.

LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 12:29

Citation:
CEREJIDO
La France devrait s’aligner sur ces états voisins.

...Sinon, c'est la faillite annoncee et il n'y aura plus personne capable d'eviter une catastrophe comme ce fut le cas pour la Grece et l'Espagne ou l'Europe a pu, par ses faibles moyens actuels, venir a la rescousse.

C'est tout de meme effrayant l'inconscience des politiciens qui font sortir les masses dans les rues, non pas pour les problemes graves mais pour l'aleatoire. Tout de meme, repousser de 2 ans la retraite, ce n'est pas la fin du monde.
En Israel, ces mesures ont ete prises par Bibi et la retraite des hommes a ete ramenee a 65 ans (celle des femmes a 62 ans). De plus, Bibi a pris des mesures extremement impopulaires, les memes prises aujourd'hui par les Britanniques et le pays a ete pas mal chamboule mais, fort heureusement, ces mesures ont ete efficaces et ont prevenu la catastrophe financiere.
En fait, la situation politique en Israel, d'une maniere ambigue, ont permis ces remaniements importants et drastiques puisque l'electorat de Natanyahou se situe surtout dans la couche defavorisee et comme la gauche etait neutralisee depuis l'echec de Barack a Camp David, la route etait libre pour faire passer ses mesures extremement difficiles et peu populaires mais qui se sont revelees irremediablement necessaires.




LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 12:39

Citation:
darlett
Je crois que le mal du siecle, ce sont ces politiciens qui perdent de vue leur raison d'etre et qui manipulent ingenieusement les uns et les autres pour acceder a la premiere place. Cela, non pas pour regler les problemes de ce bas monde mais pour se gorger du pouvoir qui exalte leur ego incontrolable.

Comme le disait un politicien Français tristement célèbre pour ces pratiques politico-financières peu orthodoxes "Les promesses électorales n'engagent que ceux qu'y croient". Le malheur de la France est la prépondérance de politiciens qui excellent dans la langue de bois et qui disent ce que les Français veulent entendre.

Un ami a toujours dit qu'il y''avait trois pays communistes dans le monde: Cuba, Corée du Nord et, et, et, la France :-) Les Chinois le font pour la forme.

LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2010 : 12:49

Cerejido,

La retraite à 60 ans date de 1969, il me semble. Là-dessus, j'ai 2 choses à dire : 1) Une personne qui a 62 ans aujourd'hui est beaucoup plus jeune qu'une personne qui avait 60 ans en 1969 ; 2) Une personne qui avait 60 ans en 69 avait travaillé beaucoup plus longtemps (donc cotisé plus) qu'une personne qui a 62 ans aujourd'hui car de nos jours les gens font plus d'études et entrent dans la vie active de plus en plus tard.

Cela dit, je crois que les Français font facilement grève parce que la France est championne du monde d'impôts et taxes, et qu'il est normal qu'il attendent quelque chose en retour. Autre chose qu'un taux de chômage à deux chiffres, une vie de plus en plus chère, etc etc.

LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2010 : 13:38

le retraite à 60 ans a été prise par ordonance en 1982 par le gouvernement de pierre mauroy sans aucun débat,et voilà le résultat

LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2010 : 13:44

les français vivent avec la nostalgie d'une prospérité passée et avec une certaine forme de masochisme,1er consommateur d'anti dépresseur d'europeB^$

LES GRÈVES EN FRANCE.
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2010 : 00:22

Merci d'avoir rectifié mon erreur, Dani.

Je crois que le vrai problème, en France, c'est la structure de l'économie. Ils essaient de tout régler à coups de fric en augmentant les impôts alors que ça ne sert à rien quand c'est la structure qui est pourrie, voir CSG, CRDS...

Quand je vivais en France, je savais déjà que la caisse de retraite à laquelle je cotisais (obligatoire et très chère) ne pourrait pas me verser de retraite, que ses caisses seraient vides quand j'arrêterais de travailler. Ridicule et scandaleux.

La France s'accroche à un système qui ne marche plus depuis très longtemps.

C'est pour ça que je pense que les Français qui font grève manifestent en fait un mécontentement qui va bien au-delà du problème immédiat.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'