TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Etre Juif
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2010 : 00:11

Subject: Être Juif selon une écrivaine non Juive, Olive Schreiner, romancière sud-africaine et militante sociale

"De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de
vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs
embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de
l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur
patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les
plus élevés et la crainte de Dieu. Ils ont apporté au monde les Dix
Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les
règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon
sens et de l’évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens
ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont
mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans
d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.

Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un
Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en
plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels
que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.

Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit
dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et
cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au
monde la Bible et même leur "saveur".

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est,
mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus
les Juifs ont introduit dans le monde le Dieu unique, dont pourtant seule
une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations
du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant
que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation
occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les
Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la
nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à
ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant
à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter 'leur' voie
de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que
les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme
certains d’entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement
protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre
d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs
leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en
lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres
dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent
se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et
initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple
contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien
que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si
seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela,
ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur
jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres
problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne
peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore
combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est
leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous
enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine
manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que
les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre
fléau."




Etre Juif
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2010 : 01:01

Ce qui suit est je crois la version originale


Olive Schreiner, romancière sud-africaine et militante sociale

Merci à Aimée

Pour aschkel.info et lessakele.

"De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs.



Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.



Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur "saveur".



Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.



Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.



Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter 'leur' voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.



Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.



Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.



Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.



L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur fleau.




Etre Juif
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2010 : 19:32

Les juifs dérangent dit le message d’Anidavid, les juifs bouleversent , contrairement à ce que tout le monde pense et ce que l’organisation mondiale de la santé (OMS) recommande, l’allaitement des bébés pendant 6 mois hé bien le juif Yitzak Katz de l’université de Tel-Aviv recommande de donner un peu de lait de vache aux bébés pendant les 15 premiers jours de leur vie, c’est comme un vaccin dit il pour éviter une éventuelle allergie aux protéines de la vache qu’il aura à consommer durant toute sa vis. Testé sur plus de 10.000 bébés le résultat est la.

Les juifs surprennent, ce n’est pas pour une utilisation purement israélienne dans un tout petit pays entendez géographiquement qu’on aura besoin de la voiture que la société israélienne urban aeonotics est en train de tester, elle se nomme X-Hawk. Vous appuyer sur un bouton et la voiture vus transforme de conducteur en pilote, elle vole. La voiture volante est en test en Israël.
J’ajouterai mon petit grain de sel, un israélien est sui vi par un terroriste arabe, l’israélien appuie sur le bouton et l’arabe risque de faire un accident en observant le juif s’envoler.

Etre Juif
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2010 : 10:29

Ce sera comme dans RABBI JACOB pour éviter les embouteillages.




Etre Juif
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2010 : 19:02

Citation:
CEREJIDO
Ce sera comme dans RABBI JACOB pour éviter les embouteillages.
Un jour les Musulmans seront tellement contents de notre intelligence qu'ils se convertiront au judaïsme*%(

Non non mon ami Cerejido, l’islam a tout prévu, pas la voiture volante, ni les découvertes scientifiques mais il a fermé toutes les portes à ceux qui pensent le quitter. Dans l’islam d’apres les musulmans, Dieu vous a donné l’intelligence et les succès sur terre ici bas pour vous detourner du droit chemin. Il vous a donné la vie ici bas et aux musulmans la vie de l’au-delà. Labas ils vont rire et vous non.
Ils ne savent pas qu’il y a énormément plus de juifs plus croyants et plus religieux que leur meilleurs ulémas.

Etre Juif
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2010 : 15:34

Non Cerejido il s'est pas trompé, il sait ce qu'il fait et heureusement d'alleurs, sinon je ne serai pas la en train de discuter avec toi, ils vont tout cloisonner intelligemment, ils vont imposer avec leur force de frappe la charia meme au pole nord.
J'ai entendu derniérement et réentendu pour verifier que d'apres l'islam meme les animaux seront ressuscités Demain dans l'audela et auront des comptes à rendre. A qui ? et quels comptes? si toutes les sardines mortes sont toutes ressuscitées aucun ocean ne pourra les contenir.
Mais laissons les penser comme il veulent.....

Etre Juif
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2010 : 15:45

Faire des distinctions arbitraires entre les hommes, c'est tout simplement du racisme primaire et je trouve cela ignoble.
Les hommes sont IDENTIQUES TOUS, seuls leurs idees et cultures different. POINT BARRE.




Etre Juif
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2010 : 18:37

Voici une reponse au post de darlett que j'ai trouve sur le net.



Sujet : Etre égaux, est-ce être identiques ?




Par une singulière équivoque, on cherche à confondre deux notions pourtant bien distinctes : l'identité et l'égalité. L'une se réfère aux qualités physiques ou mentales des individus ; l'autre à leurs droits sociaux et juridiques. La première relève de la biologie et de l'éducation ; la seconde de la morale et de la politique. L'égalité n'est pas un concept biologique. On ne dit pas que deux molécules ou deux cellules sont égales. Ni même deux animaux, comme l'a rappelé George Orwell. C'est bien sûr l'aspect social et politique qui est l'enjeu de ce débat, soit qu'on veuille fonder l'égalité sur l'identité, soit que, préférant l'inégalité, on veuille la justifier par la diversité. Comme si l'égalité n'avait pas été inventée précisément parce que les êtres humains ne sont pas identiques. S'ils étaient tous aussi semblables que des jumeaux univitellins, la notion d'égalité n'aurait aucun intérêt. Ce qui lui donne sa valeur et son importance, c'est la diversité des individus ; ce sont leurs différences dans les domaines les plus variés. La diversité est l'une des grandes règles du jeu biologique. Au fil des générations, ces gènes qui forment le patrimoine de l'espèce s'unissent et se séparent pour produire ces combinaisons chaque fois éphémères et chaque fois différentes que sont les individus. Et cette diversité, cette combinaison infinie qui rend unique chacun de nous, on ne peut la surestimer. C'est elle qui fait la richesse de l'espèce et lui donne ses potentialités. [...]
Chez les êtres humains, la diversité naturelle est encore renforcée par la diversité culturelle qui permet à l'humanité de mieux s'adapter à des conditions de vie variées et à mieux utiliser les ressources de ce monde. Mais dans ce domaine pèse la menace de la monotonie, de l'uniformité et de l'ennui. Chaque jour s'amenuise cette extraordinaire variété qu'ont mise les hommes dans leurs croyances, leurs coutumes, leurs institutions.
JACOB
Le Jeu des possibles, éd. Fayard, pp. 127-129

[philia.online.fr]

Etre Juif
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2010 : 20:23

Citation:
darlett
Faire des distinctions arbitraires entre les hommes, c'est tout simplement du racisme primaire et je trouve cela ignoble.
Les hommes sont IDENTIQUES TOUS, seuls leurs idees et cultures different. POINT BARRE.

Bonjour Darlett
Votre message coupe court à toute tentative de discussion, c’est comme ça les hommes sont égaux point barre.
Si la forme de la discussion engagée entre Cerejido et moi-même n’est pas à la hauteur des attentes, le fond l’est considérablement car le fait est la, les différences sont criantes. Il fut un temps au 8éme siècles ou les musulmans ont brillé par leur science et leur savoir, pour 2 raisons, 1erment les mouatazila, ces érudits qui discutent tout même le coran, tout pour eux est discutable et seul la raison l’emporte, ils ont comme les juifs un livre qu’il faut étudier, et l’étude des livres et le début de la science et la 2éme ils ont traduit les ouvrages grecs. A la fin du 8éme siècle, siècle d’or, les mouatazila ont été liquidés et il y eu un retour aux dogmes ou le rituel l’emporte sur le spirituel, la politisation de la religion et la suite nous la connaissons.
Aujourd’hui combien il devient nécessaire que cette même discussion soit portée au plus haut niveau chez les musulmans, pourquoi les juifs réussissent mieux qu’eux, pourquoi le premier ministre Ehud Olmert a des problèmes avec la justice de son pays, Jacques Chirac aussi alors qu’aucun dirigeant musulman n’a de crainte de ce coté la, pourquoi la communauté arabe et africaine protège le criminel président du soudan contre la TPI dont ils auront besoin un jour. Un dialogue national sur ce sujet sera le bien venu au niveau de chaque pays musulman

Etre Juif
Posté par: Izhak (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2010 : 02:34

Franchement derka, cerejido vous tirez le débat vers le bas. Ce forum mérite mieux pour ne pas devenir la voix du racisme. On dirait vous êtes obsédé par l’islam. D’abord vous faite confusion entre arabe, musulman, islamiste, palestinien et j’en passe, etc.…
La religion est une affaire de foi. Moi je suis né dans une culture musulmane mais ni mon corps ni mon esprit n’a besoin d’une religion pour vivre.
L’islam est une copie mal faite à la chinoise de judaïsme. Car Mohamed sur son chemin de caravane du Cham faisait escale chez une communauté juive dont le nom m’échappe qui lui ont inspiré la religion. Après Jésus c’est Mohomet qui est inspiré par le judaïsme. Le monothéisme du judaïsme a été repris des égyptiens. Je crois que c’est Ramsès 2 ou Akhenaton qui a eu pour la première fois l’idée d'unifier dieu : un seul Amon. Idée que les hébreux dans leur calvaire ont reprise avec Moïse, le bâton et le Nil. L’écriture de la bible a été influence par la philosophie perse avant-gardiste de l’époque à la destruction du premier temple etc.…
Par contre les humains sont pareils. L’Histoire nous a appris à ne jamais jouer au apprentis sorcier avec la race supérieur et race inférieur. Par contre les cultures peuvent être différente, pauvre ou riche développé ou sous développé etc.…
Pour revenir al mouatazila, il al mourjia, al khaouarej, acchia et assuna etc tous le bazar philosophique que l’islam a apporté a contribué et contribue à faire partie de la culture humaine. Comme le fait christianisme et le judaïsme d’ailleurs.
Personne ne détient ni la vérité absolue ni le clefs de la Mamounia céleste.
Merci Darlett c’est pour des gens comme toi que je reviens sur ce site.
Et aux non marchands de canons et les tambours de guerre qui suivent...
Maintenant OK je sors !

Etre Juif
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2010 : 13:16

Citation:
Izhak
Franchement derka, cerejido vous tirez le débat vers le bas. Ce forum mérite mieux pour ne pas devenir la voix du racisme. On dirait vous êtes obsédé par l’islam. D’abord vous faite confusion entre arabe, musulman, islamiste, palestinien et j’en passe, etc.…
La religion est une affaire de foi. Moi je suis né dans une culture musulmane mais ni mon corps ni mon esprit n’a besoin d’une religion pour vivre.
L’islam est une copie mal faite à la chinoise de judaïsme. Car Mohamed sur son chemin de caravane du Cham faisait escale chez une communauté juive dont le nom m’échappe qui lui ont inspiré la religion. Après Jésus c’est Mohomet qui est inspiré par le judaïsme. Le monothéisme du judaïsme a été repris des égyptiens. Je crois que c’est Ramsès 2 ou Akhenaton qui a eu pour la première fois l’idée d'unifier dieu : un seul Amon. Idée que les hébreux dans leur calvaire ont reprise avec Moïse, le bâton et le Nil. L’écriture de la bible a été influence par la philosophie perse avant-gardiste de l’époque à la destruction du premier temple etc.…
Par contre les humains sont pareils. L’Histoire nous a appris à ne jamais jouer au apprentis sorcier avec la race supérieur et race inférieur. Par contre les cultures peuvent être différente, pauvre ou riche développé ou sous développé etc.…
Pour revenir al mouatazila, il al mourjia, al khaouarej, acchia et assuna etc tous le bazar philosophique que l’islam a apporté a contribué et contribue à faire partie de la culture humaine. Comme le fait christianisme et le judaïsme d’ailleurs.
Personne ne détient ni la vérité absolue ni le clefs de la Mamounia céleste.
Merci Darlett c’est pour des gens comme toi que je reviens sur ce site.
Et aux non marchands de canons et les tambours de guerre qui suivent...
Maintenant OK je sors !

ouf!!! ça fait plaisir à lire
rien à ajouter ça relève le niveau

Etre Juif
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2010 : 18:44

Izhak et Dani personne ne vous empeche d'ouvrir des discussions plus elevées et personne ne nous empeche Cerejido et moi d'humoriser, car apres tout je viens sur ce site quelques minutes par jour pour la detente, quand j'en ai marre du boulot, pour me relaxer un peu je bascule sur darnna et ça me fait plaisir de rencontrer des gens comme Cerejido qui ont le sens de l'humour, ou est le mal à ça. A chacun ce qu'il veut. Si une partie du monde musulman est descendue trop bas, j'entends par la les obscurantistes, ce n'est pas de ma faute ni celle de Cerejido, et c'est notre droit de les ridiculiser et d'en rire.

Etre Juif
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2010 : 22:06

*%(

Etre Juif
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2010 : 00:29

Bien dit Derka.

Au fait qui a ecrit ? :

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,
mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

Etre Juif
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2010 : 15:21

Citation:
anidavid
Bien dit Derka.
Au fait qui a ecrit ? :

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,
mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.

salut Anidavid je crois que c'est Voltaire

Etre Juif
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2010 : 18:40

Im Tirtzu






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'