TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 16:41

Citation:
gilou
Ishak,la bienveillance islamique de Mohamed V envers les Juifs marocains
a prouvé sa lecture selective et lucide du Coran,dont il n'a retenu que les recommandations humanistes tirées de la Torah.

Darlett,
elle est vraie,de première main et pas par ouï-dire.Personne ne conteste
sa bienveillance ,fut-elle plus ou moins encouragée par les aides financières appropriées de Juifs sollicités dans les moments de crise.Il faut souligner que les Justes sont ceux qui ont cherché à preserver la judeité de leurs protégés,pendant et après le cataclysme.Mais tout comme
certains-loin d'être des Justes- ont defendu bec et ongles le baptême infligé aux enfants Juifs,la conversion envisagée par Mohamed V devait être definitive.
Mes parents ne furent pas de ton avis,et je partage encore leur opinion,ce prix ne vaut pas la peine de sauver quelques années de notre vie qui n'est qu'éphémère,evidemment.

La tolérance
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 16:49

Tu es fort GILOU pour les réponses du TAC O TAC




La tolérance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 16:52

Citation:
gilou
Mes parents ne furent pas de ton avis,et je partage encore leur opinion,ce prix ne vaut pas la peine de sauver quelques années de notre vie qui n'est qu'éphémère,evidemment.

Difficile d'etre d'accord sur ce point, Gilou, surtout de mon point de vue d'athee et je crois que l'essentiel a retenir est que ce terrible dilemne pour les Juifs fut evite grace a l'arrivee des Allies.




La tolérance
Posté par: Izhak (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 17:13

Oulala, préférer laisser mourir un innocent enfant que d'être sauvé par une famille musulmane me parait un peu exagéré. Un choix extrême que même une foie si profonde ne peut justifier. Où est alors la tolérance dans ce choix?
Moi personnellement, je sors de ce débat. En tant que non juif ( et musulman aussi) ce sujet me dépasse. Je vais aller rejoindre le post de Tarzan pour discuter des bus la fameuse C.T.M. qui d'ailleurs fait, un remarquable travail sur le sujet.
Mes amitiés pour tout le monde.

La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 17:30

Mais il faut preciser que la religion,ses rites,ses incantations,ses obligations ne faisaient pas partie de notre univers familial.Mais si
nous étions athées comme toi,il semble que nous avons une hierarchie des
valeurs differente,ce qui ne nuit pas au dialogue.
En 1945,quand mon frère fut tué sur le front alsacien,mes parents,malgré la peine ne changèrent pas d'opinion.Vivre sans compromission sur les valeurs morales et sur ses convictions,le temps que le destin nous a assigné depasse l'attachement à la vie terrestre.

La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 17:41

L'abus d'alcool nuit à la santé.





La tolérance
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2010 : 19:31

Citation:
Izhak
Oulala, préférer laisser mourir un innocent enfant que d'être sauvé par une famille musulmane me parait un peu exagéré. Un choix extrême que même une foie si profonde ne peut justifier. Où est alors la tolérance dans ce choix?
Moi personnellement, je sors de ce débat. En tant que non juif ( et musulman aussi) ce sujet me dépasse. Je vais aller rejoindre le post de Tarzan pour discuter des bus la fameuse C.T.M. qui d'ailleurs fait, un remarquable travail sur le sujet.
Mes amitiés pour tout le monde.

Qui a dit çà IZHAK??

La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2010 : 11:02

La tolérance des Britanniques et des Arabes à l'égard des Juifs de Palestine qui ne voulaient que prier !! l'action de ces héroiques représentants du peuple juif devrait faire réfléchir les Schlomo Sand,pour qui ils sont la preuve vivante que ce n'est pas un mythe,Avraham Burg,pour qui Israel est aussi intolérant que le Berlin d'Hitler


La tolérance
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 08:36

Citation:
derka
et si un accord est signé entre les israéliens et les palestiniens, ces derniers ainsi que l'ensemble des arabes arrêteront ils d'apprendre à leurs enfants que les israéliens ont volé le territoire, leurs apprendront ils enfin qu'Israël a été crée au même titre que le Liban, la Jordanie le Pakistan, plusieurs pays du golf, et une grande partie des pays africains et que ce n'est pas une concession que de la reconnaitre. That is the question.


La réponse à la question,la voici:

Les musulmans ne peuvent ABSOLUMENT PAS arrêter d'apprendre à leurs enfants que les juifs sont des faussaires,des vauriens,ennemis de Dieu et SON prophète.Comment peuvent-ils arrêter de le faire alors que c'est presque là le discours des 5 prières quotidiennes conformement au Coran et aux hadiths du prophète? Comment peuvent-ils annuler,déroger,modérer,etc une toute petite sourate ou verset? Comment peuvent-ils faire avec ce que Dieu à signé et paraphé il y a plus de 15 siècles..? Ce serait désobéir à Dieu si on touche à tout celà...

Pour moi la paix passe absolument par l'extirpation totale et définitive de ce démon qui vit au fond du coeur de chaque musulman.

La tolérance
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 09:24

Et tu penses faire ça comment, mon cher Mostafa ?

La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 10:47

Sara
Le Pr Arkoun a ecrit de nombreux livres traitant de la méthode pour y arriver.
Il vient de mourir,mais si tu vas sur FR2.fr-programmes-chemins de la foi-Islam / l'emission de dimanche dernier est instructive.




La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 13:53

Mostafa
sois tolérant envers le malheureux qui ne sait plus te reconnaitre ,il croit voir un singe en se regardant dans le miroir !!

La tolérance
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 17:02

un ane a deux pieds peux devenir general et rester ane %cool smiley

La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 17:43

Et quand l'âne vieillit,il nous fait de la peine.


Pour les arabisants,ils reconnaissent la voix de ......

La tolérance
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 14:19

"« Qu'il n'y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l'Erreur. » Sourate 2, (La Vache), Verset 256."





Algérie: 2ans ferme pour un non jeûneur
AFP
21/10/2010
Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros environ) d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan, a rapporté aujourd'hui le quotidien indépendant El-Watan. Bouchouta Fares, 27 ans, a été déféré devant la justice d'Oum El Bouaghi, à quelque 500 km au sud-est d'Alger, et a été condamné lundi à cette peine pour "atteinte à un précepte de l'islam", selon le journal qui n'a pas précisé la religion de M. Fares.

Agissant sur renseignement, la police de la localité proche de Ain el Beida, a fait une descente dans un lieu abandonné du centre-ville à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs. Tous ont pu prendre la fuite à l'exception de Fares qui a ensuite été placé sous mandat de dépôt, a rapporté en Une le quotidien algérien. Pour le même grief, relève le quotidien, le jugement diffère d'un tribunal à l'autre.

Deux chrétiens non jeûneurs avaient été relaxés le 5 octobre à Ain el Hammam dans l'est algérien alors que le procureur avait requis trois ans de prison ferme. Un juge de ce tribunal kabyle avait prononcé un non-lieu car "aucun article (de loi) ne prévoit de poursuite" dans le cas de non respect du jeûne durant le ramadan. Un autre procès est prévu le 8 novembre dans la région d'Akbou, en petite Kabylie

La tolérance
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 15:21

La justice des hommes... Elle est effroyable de betise et d'ineptie. Il faut esperer avoir la force de toujours s'en proteger.

La tolérance
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 15:43

2 années de prison et 1000€ ?? c'est trop dur.
C'est à lui couper l'appétit à ce pauvre garçon.
Qu'ils viennent voir en France les Musulmans manger boire et fumer .A=:

La tolérance
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 16:42

s'il declare qu'il n'est pas musulman, qu'il est juif ou chretien, il échappera à cette sentence, mais il tombera dans une autre, celle de l'heresie, et un heretique en islam c'est la peine capitale.

La tolérance
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 17:29

ps: j'ajouterai:
les dirigeants algeriens sont obligés de punir ce jeune, sinon ce sont les islamistes qui s'en chargeront, en soulevant un tollé general comme quoi le gouvernement ne protege pas l'islam en laissant impuni quiconque qui lui porte atteinte. L'année derniére c'etait la meme chose au Maroc ou l'autorité a dispersé manumilitari un groupe de jeunes qui se sont donnés rendez vous par internet pour rompre le jeune en groupe et ouvertement, car la pression des islamistes contre cet acte etait trop forte.
Comme l'a si bien dit une journaliste algerienne: les gens n'ont pas peur d'allah, ils sont peur des gens qui ont peur d'allah

La tolérance
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2010 : 00:30

bonsoir DERKA,

Je vous envoyé un mail privé.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'