TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2010 : 01:34

Quatre colons israéliens ont été tués mardi soir dans une attaque près de l'implantation de Kyriat Arba, voisine d'Hébron, en Cisjordanie, revendiquée par le Hamas. Et ce, à la veille de nouvelles négociations de paix israélo-palestiniennes à Washington. «Il s'agit d'une attaque terroriste», a déclaré le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.
Detail macabre: les 4 occupants de la voiture ont ete acheves apres que leur voiture ait ete copieusement arrosee de balles.
Cet attentat, le plus grave depuis de nombreux mois en Cisjordanie occupée survient alors que les pourparlers directs de paix entre Israéliens et Palestiniens, suspendus depuis fin 2008, doivent reprendre jeudi à Washington sous l'égide du président Barack Obama.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui sont déjà aux Etats-Unis pour la relance des discussions, ont été informés de l'attaque. Dès son arrivée à Washington, Netanyahou a ordonné de poursuivre les assaillants «sans aucune restriction diplomatique», en allusion aux zones autonomes de Cisjordanie sous contrôle de l'Autorité palestinienne. Quant au ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, il a qualifié l'attentat de «douloureux et grave», assurant que l'armée et les services de sécurité feraient «tout leur possible pour appréhender les meurtriers».

De son côté, le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, Robert Serry, s'est dit «choqué» et a condamné cet «acte meurtrier».Dans un communiqué, il a exhorté toutes les parties à «ne pas laisser les ennemis de la paix entraver les négociations sur le point d'être lancées, et d'avancer avec détermination et courage au nom des deux peuples (israélien et palestinien) vers un règlement final».

«Une réaction normale aux crimes de l'occupation»

Le premier ministre palestinien Salam Fayyad a condamné l'attaque meurtrière contre des colons israéliens en Cisjordanie, considérant qu'elle était «contraire aux intérêts palestiniens».

Mais à Gaza, la branche armée du mouvement islamiste Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué «l'entière responsabilité de cette opération héroïque». Auparavant, dans un autre communiqué publié à Gaza, la direction politique du Hamas -qui contrôle la bande de Gaza, alors que l'Autorité palestinienne est en charge des zones autonomes de Cisjordanie- avait salué l'attaque.

«Le Hamas salue l'opération à Hébron et considère qu'il s'agit d'une réaction normale aux crimes de l'occupation et une preuve de l'échec de la collaboration sécuritaire entre l'Autorité palestinienne et les occupants contre la résistance», a affirmé son porte-parole, Sami Abou Zouhri.

L'attaque a déclenché la colère de jeunes colons à Kyriat Arba, les plus radicaux accusant Netanyahou de «négocier avec des terroristes».

Selon les services d'ambulance, les victimes sont un couple d'une quarantaine d'années et un autre couple âgé d'une vingtaine d'années. L'une des femmes était enceinte, a précisé l'armée. Selon des habitants de Kyriat Arba, un des couples est originaire de l'implantation juive voisine de Beit Hagai.

La voiture dans laquelle ils circulaient a été criblée de balles sur une route entre Kyriat Arba et le village palestinien de Bani Naim, près d'Hébron, a précisé le porte-parole de la police. Cette route est notamment fréquentée par les colons de la région, dans une zone où les tensions sont vives et récurrentes avec les Palestiniens.

Le dernier bilan aussi lourd pour un attentat contre des colons remonte au 30 mars 2006 lorsqu'un attentat suicide avait coûté la vie à quatre d'entre eux à l'entrée de la colonie de Kedoumim, au nord de la Cisjordanie.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2010 : 09:11

Il faut poursuivre ces criminels jusqu'aux chiottes s'il le faudra au fin fond de gaza.
Ce ne sont que des chiens, ils cherchent à boycotter les négociations de paix, et paix qui n'aura certainement pas lieu, car les palestiniens trouveront une autre excuse pour se retirer de Washington.

Une importante invasion à gaza par TSAHAL, mettrait fin à la vie du hamaSS.

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2010 : 13:58

cerejido ! les poursuivre ? avec quoi ?avec qui !
nous avons l'armee la mieux equipe du monde !!et nous avons les plus mauvais politiques de la planete : tu n'as qu'a constater le cas de guilad shalite !!!et dite que j'ai vote pour des rigolos pareils !!!!
je prefere me taire et ronge mon frein !!!

Les quatre victimes roulaient donc paisiblement lorsque leur véhicule a essuyé des tirs de mitraillette de terroristes palestiniens. Les victimes ont identifiés:
Yitzhak Imes, 47 ans, et son épouse Talya Imes, 45 ans, Kochava Even Chaim, 37 ans et Avishai Shindler, 24 ans, tous de Beit Hagai. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Voici d’ailleurs la réaction du ministre de la Défense, Ehoud Barak: “C’est un événement grave et difficile. L’armée et les forces de sécurité feront tout pour arrêter les meurtriers. Israël ne peut pas permettre aux terroristes de lever de nouveau et ils paieront le prix de ces meurtres. Apparemment, il s’agissait d’une tentative de saboter nos efforts de paix… Voilà l’état d’esprit de ceux qui sont maitre à Gaza.”

Et voilà le portrait des victimes:

- Yitzhak Imes était le conducteur du véhicule lorsque leur voiture a été attaqué par les terroristes palestiniens. Yitzhak et Talya, sa femme, avaient immigrés en Israël en provenance de Russie il y a 14 ans. Yitzhak était un guide touristique qui accompagnait des groupes sur le Mont du Temple tous les mercredi. Le couple s’est installé dans la petite communauté de Beit Hagai, où ils ont élevé leurs six enfants. Talya et Yitzhak élevaient leurs enfants dans la joie et la modestie. Talya Imes était enceinte de huit mois et demi quand elle a été tuée par les terroristes.
Yitzhak etTalya ont été enterrés sur le Mont des Oliviers. Leurs six enfants sont désormais orphelins: Daniel, 24 ans. Ruth, 19 ans. Ariel, 16 ans. Ruhama, 12 ans. Hodaya, 9 ans. Oz, 5ans.

- Kochava Even Chaim était enseignante dans la ville d’Efrat. Son mari Momi, était l’un des premier secouristes ambulancier à arriver sur les lieux… C’est lui qui à découvert que sa femme était l’une des victimes. Kochava avait mis des années avant de pouvoir enfanter… Et aujourd’hui, sa fille de 8 ans n’a plus de maman…

- Avishai Shindler. Il venait de terminer ses études à la Yeshiva Shavei Hébron et avait récemment déménagé à Beit Hagai avec sa femme Moriah. Lui et son épouse se sont mariés il y a un an seulement.

Il est consternant de constater que les seuls mots utilisés par la presse française pour parler de ces victimes est “colon”. C’était avant tout des civils innocents.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2010 : 17:03

je voudrai d'abord exprimer ma compassion avec les israeliens pour ce crime odieux qui est fait comme reponse du hamas à Mahmoud abbas à propos des negociations en cours. Il faut surtout analyser comment ils on pu entrer pour qiue cela ne se recommence pas, car les poursuivre c'est normal et il faut le faire mais ça ne leur fait ni chaud ni froid d'etre arreté et condamné, leur but de tuer est atteint c'est ce qui importe pour eux apres qu'ils soient arretés ou pas peu importe.

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2010 : 20:33

DERKA/ hamas s'écrit comme ça : hamaSS.
Merci

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 15:39

OK Cerejido ça leur va comme nom à ces chiens

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 17:36

Un musulman marocain me dit que c'est un acte prémédité par Israel,
pour empêcher la paix -

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 17:50

SARAH, tu répondras à ce musulman marocain : N.T.M.

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 18:24

Ce fut un temps où le cas de Guilad Shalit était réglé en moins de 24 heures, et pour preuve ENTEBBE.

Et aussi la belle époque de Rantissi qui voulait mourir en martyre et Israël avait exaucé son voeu.

cheikh Yassine qui voulait une belle chaise roulante et Israël l'avait électrifiée.

alors régalez-nous avec Mechal par exemple ????




au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 19:39

SArah, c'est un idiot ce marocain car si Israel ne voulait pas aller aux negociations personne ne l'oblige

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 19:43

pardon, un autre idiot ce sefiani qui a dit que tout musulman qui rompe le jeune avec des dattes israeliennes son ramadan n'est pas valide, il est allé discuter avec Dieu pour savoir qui a son ramadan valide ou pas.
Cela me rappelle la campagne du fis algerien, celui qui ne vote pas pour le fis ira en enfer Demain à la resurection, on sait ou ce que ce genre de declaration a amené l'Algerie

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 19:48

bonjour derka !!cerejido et havera saraleh !!
Ils étaient plusieurs milliers cet après-midi dans la capitale des Territoires Disputés, Ramallah, à manifester contre les négociations de paix entre Israël et l’Autorité Palestinienne. Selon la télévision palestinienne, les manifestants scandaient des slogans comme “Obama, Mazen, Bibi: même combat”, ou encore “pas de paix avec les sionistes”.

Depuis quelques jours, les palestiniens sont responsables d’un regain de tension dans les territoires disputés. Le Hamas, après avoir tué plusieurs civils israéliens (dont une femme enceinte de huit mois il y à 3 jours), avait fêté l’évènement avec une manifestation victorieuse. Dans les rues de Gaza, des centaines de femmes (des “civils”) étaient descendus dans la rue pour distribuer des bonbons, des gâteaux, et chanter la “victoire contre les sionistes”. Tuer une femme enceinte parce qu’elle est juive et vit en Israël est donc une victoire nationale palestinienne…

Un porte-parole du Hamas ne cache d’ailleurs même pas sa haine des négociations de paix: « Pas de légitimité aux négociations directes car elles ne jouissent d’aucun droit, et le peuple palestinien les rejette. Toute couverture arabe et internationale à ces pourparlers n’a pas de valeur.”

Le Hamas est le mouvement au pouvoir à Gaza. Le Fatah à Ramallah. Aujourd’hui, seul le représentant du Fatah est à Washington. Dès lors, peut-on dire que les négociations ne peuvent mener que nulle part? Si les palestiniens entre eux refusent déjà l’idée des négociations de paix, pourquoi clament-ils qu’Israël est celui qui la refuse? Et que se passera t-il demain quand un accord sera signé mais que Gaza refusera d’appliquer cet accord? Pire, que le Hamas recommencera son cycle de violence contre les femmes enceintes et les enfants pour “bouleverser” la paix naissante ?

Autant de questions ignorées par tous, médias et politiciens. Pourtant, si l’on veut avoir des résultats dans ces négociations, il vaut mieux partir sur de bonnes bases… Et si la moitié des palestiniens refusent la paix: pourquoi négocier ? Dès lors, ne tentons plus de parler avec le Hamas… Jusqu’à ce que le Fatah ait le courage de prendre ses responsabilités entièrement!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 20:14

Ces négociations sont vouées d'avance à un fiasco, le hamaSS les fera capoter,un jour Abou Mazzen sera même assassiné pas ses proches, prenons le cas de Indira Ghandi assassinée par son garde du corps !

Il n'ya pas d'autre alternative que l'ignorance du peuple palestinien avec un mur encore plus grand et plus long.

Ont-ils besoin d'Israël?




au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 20:15

SEFIANI l'idiot marocain, parle des dattes israéliennes, s'il les mettait où je pense il verra qu'elles ont meilleur goût.*%(

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: Izhak (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 20:18

Ah bon je ne avais pas que les dattes avaient une religion ! Donc il y a des dattes musulmanes et des dattes juives ! Ah comment il fait la différence alors ?
On aura tout vu, même des Marocains courbés en quatre pattes devant le cause arabo- palestinienne et incapable de faire n’importe quoi pour leurs semblables qui crèvent la dalle à Anfgou ( Région de Khénifra). C’est même idiot qui a demandé à Azoulay conseiller du Roi M6 de quitter le Maroc. Comme si le Maroc était un ranch de son grand-père ! Azoulay dont la généalogie remporte à 2000 ans de présence au Maroc doit laissé la place à un gri bouillard, dernier de sa classe, lèche … des causes perdues ne dire ce qu’on doit manger au Maroc. Je propose que Mr Sefiani de partir avec un aller sans retour à Gaza et si sa foi est tellement immense qu’il continue jusqu’à la Mecque !
Cela me rappelle l’épisode de Basri ministre de l’intérieur d’une époque révolu quand il a voulu expulser Abraham Serfaty vers le Brésil en mettant en doute sa nationalité marocaine. On en aura toujours vu des petits zébus sorti de ne nulle part dicter au peuple marocains sa conduite.

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 21:25

Voila IZHAK à quoi sont réduits certains diplomates marocains et c'est dommage pour un pays si évolué et prospère d'accepter ces énergumènes au sein de son gouvernement.

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2010 : 22:38

Citation:
CEREJIDO
Voila IZHAK à quoi sont réduits certains diplomates marocains et c'est dommage pour un pays si évolué et prospère d'accepter ces énergumènes au sein de son gouvernement.

cerejido !! moi j'aime le maroc !!j'aime son roi !!et les marocaines !!et la bouffe marocaine !!!
israel vient de traiter une grosse affaire avec le maroc !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: Izhak (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2010 : 00:25

Yossil moi aussi je suis marocain. J’aime le Maroc. J’aime le métissage de sa culture. J’ai dans la famille dans ce pays magnifique. J’aime la bouffe marocaine. J’aime la gentillesse et la générosité de ce peuple qui prouvé sa tolérance depuis la nuit des temps. J’y vais souvent.

Mon problème est cette mafia autour du pourvoir qui a dénaturé le pays. Ceux qui ont arabisé l’école le Maroc en mettant leur enfant dans les missions étrangères, ceux qui ont sucé le moindre bien du pays. Hassan II dira plus tard avec amertume, que l’arabisation est un crime contre le Maroc.

Jamais dans la scolarité marocaine je n’ai entendu parler des marocains berbère ni d’ailleurs de marocains juifs. Je me souviens dans la manuel du programme de bac des années 80 il y avait des extraits de Kiffahi ( Mein Kampf) pour étayer la cause palestinienne.

Je n’ai aucune estime pour ces politiciens ripoux qui roulent pour les causes perdues qui ne les concernent pas. Alors que les Saoudiens, les Emiraties etc.… n’ont que du mépris pour les marocains.

Je suis heureux que les Israéliens et les Marocains commercent et échangent entre eux. C’est encourageant. Je n’ai jamais compris pourquoi il n’y pas d’échange diplomatique directe : consulat et ambassade entre le Maroc et Israël. Beaucoup d’israélien sont une origine marocaine, il est du devoir du Maroc de proposer un service consulaire directe pour ces Marocains d’ailleurs comme il le fait dans les pays européens.

au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: scarla (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2010 : 13:50

Hassan II dira plus tard avec amertume, que l’arabisation est un crime contre le Maroc.


EXACTEMENT LE MOT.

heureusement que dernierement le maroc a decouvert qu il y avait des teroristes qui essayaient d iraniser le maroc et la reponse etait : couper les ponts avec l iran et tant mieux. il ne mankait plus que le chiism. iwa safi...




au nom de la paix !nous assassinons des juifs civiles !
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2010 : 14:46

"israel vient de traiter une grosse affaire avec le maroc !!"

Yossi1 dis nous en un peu plus ça nous fera chaud au coeur et ça mettra un peu d'acide aux estomacs des pjdistes

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'