TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
PAGES DE L'HISTOIRE DES JUIFS DE SAFI
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2010 : 09:27

Chers amis

J’ai eu le plaisir d’avoir la visite de Mr Jean Attias (Hananya) directeur de la maison « auteurs du monde a Paris, ressortissant de la ville de Safi qui comme la plupart des anciens safiots a pris a cœur l’acte de vandalisme qui a détruit et endommage de nombreuses tombes de nos parents et familles enterres la bas,

Entre les livres qu’il publie il a choisi le livre joint a ce message ,un livre spécialement intéressant ,écrit par Brahim Kredya et traduit de l’arabe par Abdellah Ferahat qui traite de l’histoire des juifs de Safi, qui selon ses propos avaient joues un rôle prépondérant dans cette ville, pour prospérer l’économie régionale s'inposant comme médiateurs entre l’occupant et les chérifs Saadiens a Marrakech d’une part et les tribus environnantes d’autre part. Le livre est aussi riche en photos de la ville qui racontent son histoire.



L’achat de ce livre très intéressant est considéré comme un don à la communauté responsable à la reconstruction des tombes endommagées, à une clôture autour du cimetière et au salaire de 2 gardiens (24 heures sur 24) qui veilleront à la protection du cimetiere contre un nouveau vandalisme.



Apres déduction des droits d’auteur qui seront remis a Mr Brahim Kredya, toute la somme acquise sera versée au comite charge de la reconstruction du cimetière.



Je serai responsable de publier la liste exacte des donateurs qui auraient acquis le livre et des sommes versées à l’auteur et au comite.

Etant donne que tout ce qui concerne Safi m’est important, inutile d’ajouter que j’achèterai volontiers le livre et ferai avec plaisir ce qu’il faut pour le diffuser.

Pour la commande du livre vous êtes pries d’écrire a l’adresse mail suivante

felixeh@gmail.com

Merci

Felix Abenhaim
[yfrog.com]


לום חברים

לפני מספר ימים הגיע אלי בעל הוצאה לאור מפאריז בשם חנניה אטיאס.אדם מקסים צדיק שנרתם לנושא

הכאוב שמטריד את תושבי העיר סאפי שבמרוקו בעקבות הוודאליזם שגרם לחילול והריסת קברי יקירנו בעיר.

בין הספרים שהוא אחראי על הפצתם נמצא הספר המופיע בפניה זו.ספר מרתק ומעניין ביותר שמספר את על תרומת היהודים שחיו שם למען העיר ולרווחת מרוקו בכלל.הספר נכתב על ידי ברהים קרדיה ותורגם מערבית לצרפתית על ידי עבדללאה פרחת.,כן,שניהם מוסלמים המשבחים את תרומת יהודי סאפי.הספר מעוטר בתמונות רבות של העיר מתקופות שונות ומהווה עדות מזווית מאוד מעניינת.

מן הכספים שיאספו ממכירת הספר יועבר הסכום המגיע כזכויות יוצרים למחבר וכל היתר יוקדש לשיפוץ ושימור בית הקרבות בסאפי.

מתוך רצון לגילוי נאות לציבור התורמים,תיערך רשימה מפורטת של כל הרוכשים ויוגש דו"ח מפורט

של ההכנסות בניכוי זכויות היוצרים ,יחד עם הסכום שיועבר לאחרים על שימור בית הקברות בעיר.

נרתמתי לנושא גם בהתנדבות מאחר וכל מה שקשור לסאפי נוגע לליבי כמו לליבם של רבים מחבריי הפזורים בעולם כולו.

קניתי את הספר ואעשה מה שנדרש כדי עזור בהפצתו למען המטרה הקדושה.

את ההזמנות אבקש להעביר לכתובת הבאה:

Felixeh@gmail.com

תודה

פליקס-אבן-חיים



[yfrog.com]

PAGES DE L'HISTOIRE DES JUIFS DE SAFI
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2010 : 17:16

Premiere commande de Mr Guy Merran
Je souscris pour 200 euros , merci de me transmettre la procédure pour ce virement .
cordialement
Guy Merran

Merci Guy.Hazak oubarouch tihye

PAGES DE L'HISTOIRE DES JUIFS DE SAFI
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2010 : 16:26

Jusqu'a present 19 livres ont etes commandes depuis cette annonce.
Cout du livre: 75 shekels ou 15 euros






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'