TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2010 : 22:48

Avigdor Lieberman est-il l’homme politique israélien le plus intelligent de ces dernières décennies ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire au vu de ses mouvements politiques. Critiqué officiellement par le monde entier, il n’en ressort pas moins, qu’officieusement, beaucoup l’apprécient. Pas de bla-bla. Que de l’action!

Et quelle action! Le ministre israélien des affaires étrangères va proposer un plan qu’Israël aurait dû appliquer depuis le désengagement de Gaza initié par Ariel Sharon: laissé les gazaouis seuls face à eux-même! Puisqu’ils nous critiques et nous envoient des missiles, laissons les se débrouiller seul! Quittons Gaza et rendons les responsables à 100% de leur futur! Plus d’aide. Plus de gaz. Plus d’essence. Rien. Israël va enfin pouvoir se concentrer sur le rêve de Théodor Herzl: “Après avoir nourri le peuple d’Israël, l’Etat Juif devra aider pleinement les peuples d’Afrique !”
Un plan visant à débarrasser toute la responsabilité d’Israël dans la bande de Gaza et à laissé les européens s’occuper de leurs petits protégés est donc proposé par l’ingénieux ministre israélien. Ainsi, fin du blocus. Fin des dépenses inutiles. Fin des tracasseries. Et si quelque chose se passe, c’est l’Europe qui est coupable!

Lieberman est troublé par le fait que, malgré l’évacuation de toutes les localités juives de la bande de Gaza et d’un retrait complet de Tsahal, le désengagement n’a pas été reconnu par la communauté internationale, qui exige toujours qu’Israël fournisse aux résidents de la Bande de leurs besoins fondamentaux. Il constate également que malgré tous les efforts d’Israël (bien plus pour aider les gazaouis que les israéliens qui vivent sous le seuil de pauvreté), l’Europe est toujours la première à critiquer Jérusalem.

Selon le plan de Lieberman, Gaza – avec l’aide européenne – va devenir une entité totalement indépendante. De cette façon, estime Lieberman, le monde va finalement reconnaître la fin de l’occupation israélienne. Un document confidentiel envoyé aux États-Unis par Lieberman explique que «nous devons obtenir l’accord américain et celui de Ban Ki-moon, nous devons trouver les solutions dans le droit international, puis examiner les conditions pour la reconnaissance internationale de la fin de l’occupation.”

Lieberman se dit par ailleurs contre de nouvelles concessions aux palestiniens de Judée-Samarie.. “Peu importe ce que nous leur offrons, ils ne font qu’augmenter leurs revendications sans qu’Israël n’obtienne quoi que ce soit en retour” aurait-il déclaré à huis-clos. “Même si des négociations directes avec Abbas sont lancées, il ne faut pas s’attendre à quelque chose venant de lui.”

Contrairement à la politique qui a sanctifié le blocus de Gaza, le plan de Lieberman demande de lever complètement le blocus et d’autoriser les navires à entrer dans Gaza sans être inspecté par Israël. Les navires feront l’objet d’inspection à Chypre ou en Grèce pour être autorisés à continuer en direction de Gaza. Selon la proposition, Israël devra aussi permettre aux pays européens de mettre en œuvre des plans visant à améliorer la vie des habitants de Gaza. La frontière d’Israël avec le territoire du Hamas sera fermée hermétiquement. Les gazaouis ne seront plus permis d’entrer en Iraël pour se faire soigner. Il devront supplier l’Egypte (a l’heure actuel, pour 100 gazaouis qui se font soigner en Israël, à peine 10% sont soigné en Egypte).

Lieberman prévoit de présenter son plan de Catherine Ashton, commissaire européenne pour les affaires étrangères, lors de sa visite prévue en Israël la semaine prochaine. Ashton sera accompagné de six ministres des Affaires étrangères. Lieberman prévoit également de demander à ses homologues européens à proposer que le Hamas construise seule sa nouvelle centrale électrique, son une usine de dessalement d’eau de mer et sa station d’épuration des eaux usées (3 projets normalement entièrement financés par Israël mais comme personne ne le reconnait officiellement, Israël n’y voit plus aucun intérêt).

Lieberman soutient également un plan international pour la construction d’appartements pour les résidents de Gaza. De plus, Lieberman va proposer que les Européens envoyent une force militaire internationale pour faire respecter les accords et empêcher la contrebande d’armes.

Enfin, un plan complet et intelligent… Qui pourra mener à la création d’un nouvel état palestinien. Après la Jordanie, Gaza…

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G




L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2010 : 23:53

Pour Gaza, c'est peut-etre une bonne solution. Se deresponsabiliser au meme titre que l'Egypte, de ce qui s'y passe.

Concernant le gouvernement de Ramallah, alors qu'en Judee et Samarie on enregistre un taux de croissance de 12 %, et que Abu Mazen vient d'empocher quelques millions de dolars americains, Saeb Arikat vient de repousser les offres israeliennes d'un dialogue direct, ce qui etait tout a fait previsible d'ailleurs, car pourquoi se risquer a faire un accord qui bouleversera la donne et eloignera la protection israelienne gage d'assurance du maintien actuel, contre le Hamas, du gouvernement de Abu Mazen dans cette region?




L’excellent plan de Lieberman pour lever le blocus de Gaza
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2010 : 00:49

a darlett
Le Hamas a réagi avec mépris au plan proposé par le ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman, de « déconnecter entièrement la Bande de Gaza d'Israël »Ce plan nous permettrait d'énormes économies nous libérerait de toutes les accusations de blocus, des annonces tonitruantes que nous affamons le peuple.

darlett Crois tu que cela changerait grand chose ? Abass ne veut toujours pas de négociations directes, il ne parvient pas a trouver d'entente avec le Hamas, et nous devrions attendre leur bon vouloir.
allez Stop, assez de conneries chacun chez soi !

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'