TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2010 : 02:50




Par les temps qui courent et dans l'atmosphere nauseabonde qui sevit actuellement un peu partout contre l'Etat d'Israel et les Juifs dans le monde, les paroles de soutien sont extremement importantes et c'est la raison pour laquelle, il faut les reprendre ici et la.
Voici celles d'un ecrivain et pasteur, courageux et qui denote du concert habituel des critiques aveugles et injustes. Il s'agit de Francois Cellier.

Cliquer ici pour lire sa biographie

-----------------



Mardi 22 juin 2010 à Paris


Invité par Le CRIF, Présidé par Richard Prasquier, son Vice-président Habib Meyer et mon ami Gil Taïeb, l’ordonnateur du Rassemblement, en tant qu’écrivain non-juif, apolitique et Pasteur, je devais représenter les Chrétiens et les Laïcs non-juifs amis d’Israël par quelques mots d’introduction, suivis des sonorités ancestrales des cornes de béliers.

Accompagné par un groupe chrétien d’instrumentistes de shofars (dont l’un d’eux se perdit dans la foule), on me pria d’ouvrir ce formidable Rassemblement sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris qui regroupa sans doute plus de 15 000 personnes.

J’acquiesçais en me disant que cette opportunité représentait peut être le signe que j’attendais depuis des décennie, à savoir que des non-juifs, chrétiens, aimant sincèrement Israël et Jérusalem, pouvaient et devaient constituer un appoint non négligeable dans les combats que menait Israël et les communautés juives de part le monde.

Pour la cause de notre frère en souffrance Guilad Chalit et pour Israël, tant décriée par les nations, ma voix (parmi d’autres), devait se faire entendre.

Improvisant illico, j’évoquais le fait qu’Israël et les juifs n’étaient pas seuls au monde, et que des dizaines de millions de non-juifs de toutes obédiences laïques ou religieuses, sincèrement amicaux à leurs égards, se tenaient prêt à les aider.

Sachant qu’un grand nombre de personnalités officielles, intellectuelles et politiques devaient prendre la parole, je me retirais du podium avec mes amis chrétiens, joueurs de shofar.

Après en avoir référé à Gil Taïeb, nous convînmes que ce que je comptais dire ce jour-là le soit pas voie de presse et par Internet (je fus d’ailleurs interviewé peu après par une télévision et par Devorah Lauter, du LA Times).

En voici l’essentiel :

« Depuis le 11 septembre 2001, l’idéologie religieuse d’un islam totalitaire à déclaré une guerre métaphysique au monde des infidèles, en particulier juifs et chrétiens, à l’existence même d’Israël, son épicentre, et aux nations libres : Etats-Unis d’Amérique, l’Europe et la France qui, par un mauvais choix politique préconisa « Eurabia », dont nous voyons les fruits : affaiblissement de la civilisation occidentale, affaissement économique, dépendance énergétique et politique suicidaire par inimitié envers Israël, dernier rempart démocratique des occidentaux contre les assauts protéiformes de l’Islam militant.

L’Europe est en péril et l’Amérique est en danger, par un mauvais choix présidentiel : l’enchanteur Barak Hussein Obama, qui révèle peu à peu son esprit mahométan et ses pratiques de laTakkia (l’art de tromper quiconque s’opposerait à son destin).

En conséquence, l’Amérique n’enverra plus ses GI’s mourir pour nos vieilles nations, en péril d’asservissement, et moins encore pour secourir Israël. Je n’ose imaginer « au contraire... »

Eperdument, le monde entier cherche un bouc-émissaire à ses égarements. Ce sera Israël (of course !) et, pour mieux l’atteindre, le symbole d’un de ses enfants : Guilad Shalit, détenu depuis 4 ans à Gaza par le Hamas, sinistre avatar d’Amalek.

Mais Israël n’est pas seul !

Des dizaines de millions de chrétiens et de non-juifs laïcs au cœur droit se lèvent pour entrer en résistance, déterminés à se tenir aux côtés d’Israël ; de même que des millions d’Africains et divers peuples en voie de développement aspirent à s’associer diplomatiquement à sa démocratie exemplaire, ses prouesses technologiques et son courage sioniste, c’est-à-dire simplement patriotique.

Après une longue observation du comportement des nations onusiennes et de leur géopolitique partiale, j’ai acquis la conviction que la ligne de démarcation définissant la belligérance du grand jihad qui s’organise (la 3èm guerre mondiale) se définit ainsi : d’un côté, la résistance grandissante des nations et des hommes libres à l’islamisation du monde, associée à Israël, fer de lance involontaire des sociétés libres ; et d’autre part, le mauvais choix de certains pays qui vont s’allier au totalitarisme de l’Islam, à son manuel de guerre coranique et sa cruelle Sharia moyenâgeuse.

Il y a près de 4000 ans, un enfant nommé Isaac a été ligaturé sur un autel sacrificiel.

Par la substitution providentielle d’un bélier, l’enfant fut libéré, grâce à Dieu.

De nos jours, depuis 4 ans, le jeune Guilad Shalit est ligaturé dans une obscure prison du Hamas, incarnation maléfique d’Amalek, à Gaza…

A défaut de la justice des hommes, j’en appelle à la justice du ciel.

Sous le regard de Ha’Shem, le Dieu d’Israël, nous disposons du pouvoir de l’intercession et des sonorités ancestrales d’une corne de bélier.

Le shofar. Celui des fils de David auxquels nous voulons nous associer, nous les non-juifs qui aiment Israël, démocratie exemplaire et les juifs, nos frères aînés dans la foi.

En ce jour, sur ce Parvis des Droits de l’Homme, des milliers de juifs, frères de Guilad Chalit, des centaines de chrétiens de toutes confessions et des centaines de laïcs au cœur droit en appellent à la justice dans les Parvis du ciel :

Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Yéshoua le sauveur des non-juifs

Libère de sa ligature notre frère Guilad Shalit !

Protège Israël et Yéroushalaïm, prunelle de tes yeux.

Fortifie ton peuple et tous les non-juifs qui se tournent vers toi.

Pour l’amour de Sion qui a circoncis nos cœurs !

De ce Parvis de nos Droits et Devoirs d’Hommes Libres, inspirés par le souffle du Rouah Akodesh, des Shofars vont entrer en action. Transcendés par l’espérance de notre foi collective, leurs échos résonneront longtemps dans les Parvis du ciel…

Merci de bien vouloir m’informer des parutions que souhaitez faire.

F.C.


[www.aschkel.info]




Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2010 : 20:19

TEMPS DE LA PARADE DE TOMATES

Par Ben DROR YEMINI

Traduction d’Esther ASSOULINE.

Il ya des pays qui pratiquent l'exportation des médicaments : l'Afghanistan avec la protection des talibans, le Liban avec celui du Hezbollah notamment. Il s’agit de l’héroïne vous l’avez deviné. Un kilo d'héroïne signifie environ 50.000 dollars à l'exportateur. Israël, en revanche, a exporté des produits agricoles: semences de tomates, d'un type particulier poussant vers l'amélioration agricole. Un kilo coûte plus cher que l'or: 350.000 $. Plus rien à dire, les chiffres parlent d’eux même : A l’expression «Bonne comme la poussière d'or», devrait se substituer : «Bon, comme les tomates."

Nous n’avons pas besoin de trafiquants expérimentés dans le fractionnement, en petites portions, pour augmenter les profits. Nous avons besoin d'une tête qui nous permet d’inventer, d’innover et de déposer des brevets.

Quand un virus mortel a endommagé les champs fertiles de Chine (le plus grand producteur le monde de tomates, 32 tonnes par an), c'est le minuscule Israël qui a créé un antidote pour le virus, qui a reconstruit la production de la grande nation.

Israël est bien plus que que ce que les médias rapportent. Il convient donc, pour le moment, de relativiser les problèmes actuels : la crise avec Obama, la corruption gouvernementale, les subventions pour les enfants et la construction dans les colonies. Ce sont les choses qui nous occupent tous les jours de l'année. Aujourd'hui, nous pouvons sortir, un moment des problèmes actuels de nous concentrer sur la création étonnante qui se déroule en Israël.

Le véritable Israël est à des années-lumière de son image médiatique. C'est un pays dynamique, développé, joyeux, festif qui crée et qui se développe. Si nous nous arrêtons pour réfléchir à la façon dont Israël réalise les exportations de graines de tomates, qui atteint une valeur de 16 médailles d'or, il faut rappeler que les dépenses de recherche et le concept de développement atteint 4,6% du PIB. Dans le domaine des dépenses de recherche, Israël est la première nation dans le monde, même après les réductions opérées actuellement, Israël reste le leader. Le nombre de chercheurs par rapport à la population, est de 6 pour 1000, le pourcentage de chercheurs dans le secteur des entreprises est de 2,1% (première mondiale) et le nombre d'articles scientifiques rapporté à la taille de la population est de 800 par million.

Le Conseil européen de recherche (ERC) est l'autorité qui distribue les subventions les plus prestigieux pour les chercheurs scientifiques. À ce jour, 66 Israéliens ont été selectionnés sur moins de 600 scientifiques, au total, dans le monde.

En 2009, six Israéliens ont été récompensés (contre 16 en Grande-Bretagne et 12 en France), Ce qui place, par habitant, Israël est un chef de file. En 2008, un Israélien a remporté la première place du classement des scientifiques. C’est le Dr Julia Kempe, de la Faculté des sciences informatiques de l'Université de Tel Aviv qui a remporté la première place dans le classement des scientifiques. En Israël, il y a un département qui traite le sujet (ISERD), qui opère sous la supervision du ministère de la Science.

Selon l'Institute for Scientific Information, ISI, qui vérifie le niveau d'articles scientifiques dans une liste de domaines de la qualité (évaluation de la mesure est le nombre de citations), Israël est à la septième place dans le monde (Avec l'Allemagne). Il est prévu que la mesure de la qualité des publications par habitant, Israël occupera la première place mondiale.

Israël est l'un des huit pays sur la Terre qui ont la capacité d'envoyer des navires dans l'espace. C’est en Israël qu’a été développée une méthode de pointe qui permet de détecter un cancer précoce. C’est également en Israël qu’on été déployés certains programmes qui s’avèrent des plus utiles dans le monde moderne, comme celui du transfert de la voix sur Internet (VOIP), celui de l'exploitation du système XP, très populaire dans le monde, celui des programmes de protection contre les virus et plus encore. La discothèque - clés, produit particulièrement nécessaire dans le domaine de l'informatique a été développé pour la première fois en Israël. ICQ a été déployé en Israël, ainsi que la méthode de transfert de messages via SMS des téléphones cellulaires.

Si nous revenons à l'agriculture, la production de lait de vache israélienne est la plus élevée dans le monde, 12 mille litres de lait par an. Derrière elle, les États-Unis en deuxième place avec 9500 litres et en Europe occidentale à la troisième place avec 7500 litres par vache et par an. Sa qualité est des plus élevées au monde.

La plupart des réalisations d'Israël se font précisément dans les domaines qui contribuent au bien de l’humanité toute entière. Par exemple, la méthode irrigation goutte à goutte qui permet d'économiser d'énormes quantités d'eau. La méthode de dessalement de l’eau de mer qui s’avère la plus économique des méthodes existantes. Israël est le leader mondial dans ce domaine.

En outre, le développement des éléments nutritifs pour la culture du maïs, du blé, des pois chiches et les pommes de terre, éléments qui aident à produire des récoltes plus importantes, même dans les zones sans eau. Par exemple, Israël a réussi à augmenter la production de pois chiche dans les zones arides et porter de 70 kg à 200 kg contribuant ainsi à la lutte contre la faim dans le monde.

Il ya deux ans, dans une note antérieure éditée dans "Independence Day", j'ai proposé la création d’un nouveau critère : contribution à l'humanité, par habitant. Mais, paraît-il, il ya nécessité d'une vérification pour évaluer la contribution de chaque pays à l'humanité; un argument pour évaluer la contribution de chaque Etat aux résultats des recherches qui contribuent au résultat général, le développement de médicaments, l'efficacité de l'agriculture , économies d'eau, la qualité de vie, l'énergie verte et plus. Une accumulation de données systématiques, comme on le fait maintenant, peut se rendre compte qu'Israël a une chance sérieuse d'occuper une place importante et peut-être, la première place.

Les études mondiales telles que la BBC le révèle, l'opinion publique mondiale qualifie Israël d’être le "pays le plus dangereux pour la paix dans le monde." De temps en temps cette place est occupée par l'Iran ou la Corée du Nord, mais dans cette évaluation, nous sommes toujours présents.

Cette contradiction incroyable entre le vrai Israël et son image dans le monde est plus que préoccupante. C'est exactement l'écart entre le Juif dans les années 30 dépeint comme "dangereux pour l'humanité» et le Juif réel. Non pas qu’Israël doit être exempte de toute critique mais Israël apporte constamment la justification de ces attaques. Pourtant, nous sommes dans une situation de décalage énorme entre le "véritable Israël, effervescent, tourné vers la recherche et le développement et contribuant par son apport au bien de toute l’humanité et l’Israël virtuel que les média dépeignent à tour de bras.

Plutôt que d’un défilé militaire ou de réservoirs ou de missiles à longue portée, Israël pourrait faire défiler des semences de tomate et d'autres nutriments, les brevets impressionnants, son avance dans le développement de médicaments et de la haute technologie. Non pas que ce genre de défilé résoudra certains des problèmes difficiles auxquels il est confronté, ne que cela dissuadera les Goldstone ou empêchera un journalisme enragé de nuire à Israël, mais pour affirmer que pour nous c’est cela l’essentiel. Nous sommes dignes d'une photo plus logique, plus en accord avec la réalité de ce que nous sommes. Nous devons être fiers.

Il est temps de de substituer toutes les autres parades à la parade de tomates.

Soutien à Israel
Posté par: louli (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2010 : 01:18


Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 21:48

LETTRE OUVERTE d'une chrétienne au VATICAN, Anne-Marie Antonietti


Secrétairerie d'État
00193 CITTA DEL VATICANO - Italie
Fax : 00 / 39 / 06 69 88 50 88


Messieurs,

Vous parlez des personnes déplacées. Mais la plupart des "Palestiniens" sont partis librement, à l'appel des pays arabes pour ne pas gêner leur guerre d'anéantissement contre l'Etat d'Israël, à peine recréé. Par contre, un million de Juifs chassés des pays arabes,ou qui ont dû fuir à cause de persécutions et de massacres, alors qu'ils avaient souvent, dans ces pays, une présence bien antérieure aux Arabes, cela ne vous gêne pas du tout !
Vous évoquez "la dignité et la stabilité", pour les Palestiniens. Mais pourquoi ne pas saisir l'ONU contre l'Egypte, la Syrie et l'Irak, qui les ont parqués dans des camps, leur refusant toute citoyenneté ? Au Liban, ils sont près de 430.000 sans aucun statut juridique, ni aucun droit !
Vous dénoncez l'utilisation de la Bible pour commettre des injustices. Mais l'utilisation du Coran pour persécuter des Juifs et des Chrétiens, dans les pays musulmans ; les églises, monastères et librairies chrétiennes incendiés ; les millions de chrétiens mis en prison, torturés ou tués au nom de l'Islam… Il est trop dangereux de dénoncer cela ?!!...

Vous parlez de l'exode des chrétiens, dont Israël serait le responsable. Mais beaucoup de ces Arabes Chrétiens sont venus s'installer… en Israël !... en raison de la démocratie et de la liberté dont tous peuvent jouir dans ce pays !

Vous demandez un statut particulier pour Jérusalem. Mais un statut international fut proposé, en 1947, ainsi que la création de deux Etats. Les accords et partages successivement proposés ont toujours été acceptés par les Juifs, puis par Israël, mais toujours refusés par les Arabes, puis par l'"Autorité palestinienne" !

Vous prétendez qu'Israël "occupe des territoires arabes". Mais cette terre fut le pays des Hébreux plusieurs milliers d'années. Puis, durant les 2.000 ans de notre ère, une présence juive y est toujours demeurée. Il est d'ailleurs important de relever, en tant que chrétiens, le rôle dramatique de nos pères, à cet égard… Lorsque les croisés sont arrivés en «Terre Sainte», en l’an 1000, il y avait 300.000 habitants Juifs. Moins de 200 ans plus tard, à la fin des croisades, il restait moins de 1.000 familles juives !…

Peut-être qu'à vos yeux, l'Ancien Testament n'a plus de valeur, pour ce qui est du "peuple élu", et du droit d'Israël à sa terre. Mais le Nouveau Testament ?

Epître de Paul aux Romains, chapitre 11 :

"Dieu a-t-Il rejeté Son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la tribu de Benjamin. DIEU N'A POINT REJETE SON PEUPLE, qu'Il a connu d'avance… ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte…LES DONS ET LES APPELS DE DIEU SONT IRREVOCABLES."

Et la lettre aux Hébreux :

« Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par Lui-même… voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse L'IMMUTABILITE DE SA RESOLUTION. Il intervint PAR UN SERMENT, afin que par DEUX CHOSES IMMUABLES dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement… » (He 6/13s)

Il existe 46 passages de la Bible où il est dit que Dieu a prêté serment de donner cette terre (bien plus étendue que le petit territoire actuel d'Israël !!) aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, en possession éternelle, par une alliance éternelle !

Si Dieu fait des dons irrévocables, ne cesse de répéter Ses promesses éternelles tout au long de la Bible, puis les révoque, où est le DIEU FIDELE que vous enseignez ? S'Il prend des résolutions avec serment par des "choses immuables, dans lesquelles il est impossible qu'Il mente", puis annule tout… vous faites Dieu menteur !!...

«Je donnerai toutes ces contrés à toi et à ta postérité, et Je tiendrai le serment que J’ai fait à Abraham ton père…» (Gn 26/2-6) "Je te donnerai le pays où tu séjournes en étranger, et après toi, Je le donnerai à tes descendants. Tout le pays de Canaan sera en ta possession, à perpétuité…" (Genèse 35.12)

Si toute l'humanité est devenue le "peuple élu", que signifie ce que Dieu dit sans cesse "Je vous prendrai de tous les pays où vous avez été dispersés, et Je vous ramènerai dans votre pays" ? Où Dieu va-t-Il tous nous ramener ? A Rome, peut-être ? Mais je ne veux pas !

Quant à Jérusalem, notons bien ce qui est écrit dans le Psaume 122 : «Jérusalem, tu es bâtie comme une ville où les parties sont liées ensemble.» Jérusalem est, et restera, la capitale une et indivisible d’Israël, quoi que fassent et disent tous ses ennemis !

Lorsque vous lisez l'APOCALYPSE, cela ne vous gêne-t-il pas de voir, sur le Trône, non un Christ grec, ou un Jésus romain, mais un Jésus-Yeshoua juif, appelé "le Lion de la tribu DE JUDA" et "rejeton DE DAVID" (Ap 5.2-5) ?

Quant à la nouvelle Jérusalem d'Apocalypse, "elle avait douze portes… des noms y étaient écrits, ceux des douze tribus d'Israël… La muraille de la ville avait douze fondements et sur eux les noms des douze apôtres" (vingt-quatre noms juifs !!)

Cela vous gênerait-il pour y entrer ? Mais, ne vous inquiétez pas car, de toute façon, je doute bien que vous entriez, selon ce qui est promis à Abraham, à Isaac, à Jacob et à leurs descendants : "Je maudirai ceux qui vous maudiront." Et Dieu nous prévient aussi qu'Il jugera «les nations… au sujet de Mon pays qu’elles se sont partagé » (Joël chapitre 3)

Ne pensez pas que le rejet et la haine contre Israël resteront impunis !

«qu’ils soient confondus et qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion ! Qu’ils soient comme l’herbe des toits, qui sèche avant qu’on l’arrache… » (Psaume 129)

«Parce qu’on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir pour que vous soyez la propriété des autres nations… Je parle contre les autres nations… qui se sont donné Mon pays en propriété…. » (Ez 36 et 37)

« Parce que tu as dit : les deux pays (Israël et Juda) seront à moi, nous en prendrons possession…Vous vous êtes élevés contre Moi par vos discours… Aussi, tu deviendras une solitude… » (Ez 36)

Anne-Marie ANTONIETTI

"O D.ieu, ne reste pas dans le silence !
Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô D.ieu.
Car... ils forment contre Ton peuple des projets pleins de ruse,
Et ils délibèrent contre ceux que Tu protèges.
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations,
Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël !...
Couvre leur face d'ignominie,
Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel...
Qu'ils sachent que Toi seul dont le nom est l'Eternel,
Tu es le Très-Haut sur toute la terre !"


[www.upjf.org]

Soutien à Israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2010 : 22:26

Arthur, Michel Boujenah et Manu Payet sur scène au profit d’une ONG israélienne
le mardi 22 novembre 2010


Des boute-en-train de la scène nationale vont faire leur cinéma au Cirque d’Hiver, le 22 novembre prochain pour la bonne cause .Arthur, Michel Boujenah et, plus surprenant, Manu Payet, vont donner un spectacle dans un show pour soutenir Meir Panim, la plus grande ONG israélienne de bienfaisance, venant en aide aux plus démunis de la communauté juive

« Notre objectif est d’unifier la nation pour que n’y batte plus qu’un seul cœur, un cœur sensible aux problèmes individuels, un cœur concerné par ceux qui sont différents afin que nous redevenions : « une seule personne avec un seul cœur », telle est la quintessence du message véhiculé par Meir Panim

Après Gad Elmaleh et Dany Boon, c’est dans le vivier des saltimbanques français qu’Israël puise ses meilleurs ambassadeurs.


Uploaded with ImageShack.us

Soutien à Israel
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2010 : 17:39

nov
9
Signez et faites suivre … CNN

Signez et faites suivre.
CNN a publié un référendum mondial sur l’identification du monde avec la guerre de Gaza !*
Nous devons voter en faveur d’Israël
Les résultats obtenus jusqu’à présent sont inadmissibles !
Ne négligez pas ce message! et mobilisez vous en faveur d’Israel

Cliquez sur le lien et ensuite cliquez sur le drapeau d’Israël !
CNN supporte les Palestiniens à leur avantage, et encourage les gens à voter pour eux !
C’est là que nous devons réagir …

Il n’est pas possible que 40% soit pour nous et 60% en leur faveur !
Nous devons répondre en grand nombre pour faire entendre nos voix !
Des milliers de mails a ce sujet circulent en ce moment !

Soyez des notres et soutenez Israël, en faisant passer ce message à vos familles et connaissances !
Sans état d’âme pour tout le monde !

[www.israel-vs-palestine.com]
[www.israel-vs-palestine.com]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Soutien à Israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2010 : 20:07

Your next vote is available after 1 hour
dans une heure je revote et revote
à vos claviers les amis l'ecart est ratrappable




Soutien à Israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2010 : 04:06

Et ça sert à quoi au juste, tous ces votes sur Internet ? Il vaut mieux élire la bonne personne au bon poste.

Soutien à Israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2010 : 14:21

Citation:
sarah bavs
Et ça sert à quoi au juste, tous ces votes sur Internet ? Il vaut mieux élire la bonne personne au bon poste.

ça sert à injecter un peu d'acide dans les estomacs de certains quand ils apprendront qu'il y a des gens qui soutiennent Israel.

Soutien à Israel
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2010 : 03:53

Mon soutien indéféctible et inconditionnel à Israel et au peuple juif.

Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 11:37

Dans l'édition du Mardi, 30 Novembre 2010, Le P'tit Hebdo a publié cet interview De Mr Ftouh Souhail qui a accepté de répondre aux quelques questions de Guitel Ben-Ishay, journaliste de La rédaction du P'tit Hebdo.

Le P'tit Hebdo (http://www.leptithebdo.net/), est un magazine hebdomadaire de la communauté francophone en Israël, qui a pour but de diffuser la torah et des informations en faveur d´Israël. Avraham Azoulay est le directeur du la rédaction.


Interview Ftouh Souhail





Lph : Ftouh Souhail, vous êtes musulman, avocat au barreau de Tunis. Vous vous décrivez comme un « homme libre, citoyen du monde ». Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et vos activités?

Ftouh Souhail : Oui c’est vrai, je me définis comme un homme libre et « citoyen du monde ». La religion n’a pas lieu d’être citée. Ma profession n’on plus. L’opinion libre, vaste, et lucide à laquelle nous donnons corps n’est en effet l’apanage de personne.

Lorsque je m’exprime c’est en tant que citoyen et militant pacifiste et je ne représente pas la position de mon pays. Je respecte tous ceux qui sont des vues différentes. L’indépendance d'esprit reste néanmoins quelque chose de fondamental pour moi.

Je m’attends à plus de compréhension de la part de ceux qui ne partagent pas mes positions, et qui ne sont pas forcément habitués aux traditions démocratiques. Je suis toujours ouvert au débat.

J’ai un grand respect pour Israël, pour son histoire millénaire profonde et le parcours courageux de son peuple et si je le défends, c’est indépendamment de mes convictions religieuses, car je déteste l’injustice et le mensonge et, malheureusement, Israël subit l’injustice et elle est victime de mensonges grotesques.

En tant que tunisien maintenant, je ressens avoir une dette envers Israël, un pays qui, au début des années 1950, a appuyé avec force au sein de l’ONU les aspirations nationales tunisiennes pour l’indépendance. Habib Bourguiba sait quelque chose. Aujourd’hui hélas, le nom de votre pays n’apparaît pas dans les cartes géographiques tunisiennes et les livres scolaires ; je trouve cela est une injustice.

Dans le cadre de mes activités, j’ai lancé un Blog « Tunisie-Israel » affilié à l’Association Mondiale Israélite de Tunisie( AMIT) qui contient également des mises à jour sur les relations bilatérales qui sont malheureusement faibles. Ici nous voyons Israël loin des clichés du Proche-Orient. Je le gère en partenariat avec un confrère à Netanya. J’ai la chance aussi de collaborer avec sites et Blogs excellents.

Nous déplorons grandement les faibles moyens dont nous disposons pour lutter seuls contre les esprits obtus continuent de croire qu’Israël est la source du mal.




Lph : Vos écrits sont ouvertement pro-israéliens. Dans le climat actuel et compte-tenu de vos origines, cette position est doublement courageuse. Quelles sont vos motivations ?

Ftouh Souhail : Mes écrits ne sont pas « pro israéliens ». Mais le vent en poupe est « anti-israélien ». Pire encore, nous assistons à une offensive anti-juive qui se déploie tout azimut au Monde arabe et ailleurs et qui requiert une réponse énergétique de pas par des intellectuels arabes. Une lutte collective est nécessaire aujourd’hui pour n’en pas calmer, mais stopper cette vague antisémite qui vise Israël.

Rappelons-nous la fin des années 30 début 40 en Europe. Israël n’existe pas encore pour défendre les juifs victimes des pires atrocités. Cela a coûté très cher tellement qu’encore aujourd’hui on en parle. Aujourd’hui, le Monde arabe et musulman vit la même période sombre que celle vécue en Europe d’avant guerre.

Les islamistes radicaux pro palestiniens (et certains de leur complices en Europe) veulent aujourd’hui terminer le « travail » d’Hitler. Aujourd’hui, l’islamisme totalitaire, bien caché, derrière la « cause palestinienne », veut en finir avec tous les juifs avec l’aide d’un "nouvel Hitler" musulman cette fois.

Nous ne pouvons pas rester les mains croiser devant les appels inflexibles à la destruction d’Israël. Je ne peux pas défendre l’indéfendable : un projet islamiste qui veut dévorer les juifs .Je ne peut pas soutenir une cause qui appelle à éradiquer de la « Palestine » les Israéliens, de faire de ce pays, une terre judenrein - vide de Juifs.

Un Sondage le mois dernier m’a particulièrement iniquité. Il a montré que 49% des Palestiniens sont en faveur d'attentats contre les civils juifs à l'intérieur des frontières d'Israël. Ce sondage était réalisé par "Media Review Analysis" avec la fondation Konrad Adenauer et il était publié à Ramallah.

En Mars 2009, un autre sondage, conjointement réalisé par l'institut israélien Trumann et l'institut palestinien PRS, a donné presque le même résultat ; 54% des Palestiniens se sont prononcé en faveur d'attentats en Israël contre des civils.

Si on fera des sondages similaires dans les pays arabes, on trouvera hélas les mêmes résultats ou pire encore parmi les populations arabes fanatisées qui soutiennent avec aveuglement les palestiniens et qui réclameront aussi et approuveront encore aujourd’hui les attentats visant des civils en Israël.

Quand ne viendra pas ensuite me dire que vous êtes « pro-israélien » ou « pro-sioniste » ! Nous sommes tout simplement en première ligne dans la défense de la liberté et contre le fascisme islamique. Je dois dire ici que chaque peuple a le droit de mener une vie normale et sereine. Le Peuple Juif a le droit de vivre en sécurité et en liberté en Israël.

Nous menons donc une lutte légitime contre une idéologie politico-religieuse qui prône un second génocide du juif, tant qu’ il est vrai que ce mot "lihoudi" (du genre, le sale Juif) est toujours une source de mépris dans les pays musulmans.

Il est temps pour nous d’en finir avec la haine justifiée par la cause palestinienne. Ceux qui soutiennent systématiquement les revendications palestiniennes devront avoir conscience des projets mis au point par tous les nazis islamistes qui sont derrières. Et ceux des médias arabes qui hurlent « sauvez les terroristes ! » doivent savoir qu’il n’y a aucune équivalence morale entre les nouveaux nazis qui veulent exterminer les juifs et les israéliens qui défendent leur pays et leurs maisons. Il faut choisir entre le bourreau ou sa victime : il n’y a pas de question de rester neutre.


Lph : Beaucoup de vos articles sont publiés dans la presse juive ou qui se réclame du courant pro-israélien. Vous arrive-t-il de participer à des débats ou d'exprimer vos idées sur un terrain plus hostile ?


Ftouh Souhail : Je vois que vous insistez toujours sur l’expression « pro israélien », bien qu’on passe par un nouveau cauchemar antisémite de plus.

Quand le monde fanatique cessera de provoquer et de bombarder les civils israéliens, que le nabot iranien cessera de clamer qu'il veut "effacer Israël de la carte", que les Palestiniens cesseront de soutenir des fous furieux qui utilisent les femmes et enfants comme bombes volantes ; à ce moment là je serai « pro palestinien ».

Contrairement à se que vous suggérer dans votre question, il n’est pas possible de participer à des débats libres dans cette partie du monde .Les journaux et les stations de télévision arabes sont fermés devant ceux qui portent une opinion différente sur ce qui se passe réellement au Proche Orient. Pensez vous que les medias arabes sont démocratiques ? Pensez vous que vous pouvez donner librement votre avis, par exemple, dans ces journaux sur le rapport Goldstone ? Ou vous pouvez expliquer avec honnêteté ce qui s’est réellement passe sur le Navire terroriste turc Mavi Marmara ? Pensez vous qu’il est possible, sur un plateau de télévision arabe, de contester la version palestinienne autour de la mort de Mohammed al Dorra ? Ou alors de rappeler que historiquement le tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches faisaient partis du patrimoine du peuple juif ?

Les médias arabes sont , soient sous contrôles étatiques (impossible d’y accéder puisqu’ils sont conçus pour la langue du bois) , soient des médias privés (comme Al Jazz ira) alors motivés par des considérations purement idéologiques et qui interdisent à leurs employés d’élargir les cercles de réflexion.

J’aimerai bien voir une évolution réelle de la presse arabe (comme il y ‘a dans le reste du monde) mais hélas cette dernière est entre les mains d’une poignée d’individus totalitaires qui découragent les partisans des mouvements libéraux pour la paix. Le genre de presse qu’il y’a en ce moment est censé promouvoir les guerres des conquêtes arabes perdues. Nous voyons chaque jour des chefs de guerres sur nos écrans qui s’expriment librement pour enflammer la rue Arabe.

Seuls les pires antisémites ou les radicaux pro palestiniens sont les bienvenus dans ces médias pour étayer leurs mensonges et faire leurs plaidoyers anti-juifs.

En plus, la stratégie des médias arabes consiste à minimiser ou d’ignorer la souffrance de l’autre parti, puisque les Juifs ou les Israéliens ne sont pas vus ici en tant qu’individus. Outre leurs investissements dans la désinformation, ces médias « idéologisés » ne sont animés de nul souci d’objectivité, de nul devoir d’impartialité, et de nulle éthique, et se retrouvent complices dans la corruption de l’information.



Lph : Il y a quelques temps vous avez fait l'objet de menaces. Craignez-vous d'être victime de représailles de la part d'Islamistes radicaux ?

Ftouh Souhail : Nul n’a mandaté les islamistes à définir la façon dont je dois penser.

Je ne voudrais pas ici revenir sur cette période, mais je dis simplement qu’ils essaient de nous faire peur. Sur le plan légal, ils ne peuvent strictement rien faire contre nous. C'est pour cette raison, qu'ils ont adopté la méthode du harcèlement avec l'espoir de nous faire peur. Ils ne peuvent rien faire pour nous priver de notre liberté de penser et d'expression par le moyen qu'ils emploient maintenant. C'est-à-dire, le harcèlement constant au niveau de nos opinions. Il sera toujours temps de les affronter sur le plan légal par les lois en vigueurs en Tunisie.

Les islamistes agissent comme la mafia. Curieusement, le terme de mafia viendrait de l’arabe « mu'afak » qui pourrait se traduire par ("protection des pauvres"). Selon le modèle des mafias classiques, les islamistes radicaux recourent à l’intimidation, le chantage et la menace. Les fondamentalistes musulmans veulent surtout occuper une place sur la scène politique et même la dominer. Peut importe les moyens qu’ils utilisent !

Heureusement, la Tunisie lutte efficacement contre le terrorisme. Je pense ici que le gouvernement tunisien aura toujours un intérêt à affronter les radicaux, tout comme L'Égypte ou la Jordanie qui promettent la fermeté face aux islamistes. Que ça soit à Tunis, au Caire , A Amman ou à Tel Aviv nous sommes aujourd’hui dans une stratégie de confrontation globale contre le même ennemi.


Lph : Sur Internet, une rumeur faisait de vous un personnage fictif, inventé de toutes pièces pour les besoins de la cause juive et israélienne. Que répondez-vous à cela ?

Ftouh Souhail : Vous savez, les ennemis de Peuple Juif sont constamment enfermés dans une logique négationniste : La Shoah n’existe pas ; Israël n’existe pas ; les milliers des juifs expulsées des pays arabes n’existent pas …et maintenant il prétendent qu’un militant pacifiste est une personnage fictif.

Cette rumeur a été lancée en 2008, sur des sites arabes, et le mensonge s’est vite propager (je vous ait dit que je déteste les mensonges grotesques) .Ces fous qui ont imaginés cette idée sont tellement embrigadés et décervelés par leur environnement lamentable qu’il ont du mal à croire qu’il est possible qu’un des leurs puisse avoir la générosité, le goût du partage et l’élan vers l’autre… le juif israélien.

Le plus malheureux est que récemment, je me suis aperçu que cette rumeur a été reprise par des gauchistes juifs (qui sévissent surtout à Paris). Et ce n’est pas par hasard. Depuis que je me suis manifester publiquement contre l’initiative "J-Call", pétition lancée par l'extrême gauche européenne, en mai 2010, certains gauchisants prétendent que je n’existe pas et que je suis crée pour les besoins de la « l’extrême droite », puisque je suis d’avis que cette initiative suicidaire ne servirait pas la paix au Proche Orient et encouragerait les plus fanatiques au Proche -Orient.

Ces nouveaux négationnistes juifs ont été ridiculisés de me voir faire barrage à cet ignoble appel qui prévoit la capitulation d’Israël. Beaucoup d’ailleurs de gens bien avertis ont été ému de cette initiative. Le premier ministre Benyamin Netanyahu a parlé d’"incitation à la haine".

Devant cette rumeur qui persiste à nier mon existence, je pense qu’il ne faudrait pas que je m'abaisse au niveau de ces nouveaux négationnistes. Je leur dis simplement, excusez-moi d’avoir exister messieurs les négationnistes. Et comme l’énonçait Descartes "cogito ergo sum" = "je pense donc je suis"




Lph : Quel est votre sentiment sur les dernières évolutions du conflit israélo-arabe?

Ftouh Souhail : Tout d’abord une précision importante : je ne reconnais pas la formule « conflit israélo-arabe ». Cette formule fausse est malheureusement très répandue dans le monde journalistique, notamment en Occident. Dans mes écrits je n’utilise jamais cette formule que je trouve trompeuse. Le conflit actuel est limité entre Israël et deux pays arabes (Syrie, Liban) et un pays non arabe (Iran) ou avec des entités ouvertement terroristes (Hamas, Hezbollah).

Nous par exemple, en Afrique du Nord on n’a pas de conflit avec Israël. Non plus l’Egypte, ou la Jordanie, ni même les pays arabes du Golf qui entretiennent le plus souvent des relations non déclarés avec Israël. Pourquoi alors généraliser et dire que le conflit est « israélo-arabe » ? Cette formule n’est plus valable au moins depuis 1979. De tant plus que pour nous particulièrement en Tunisie ou même au Maroc, nous avons une importante communauté en Israël, qui nous lient avec Israël. Nous ne pouvons pas les nier ou sacrifier pour les beaux yeux des palestiniens. Pour moi un tunisien qui est en Israël ou ailleurs passant avant les autres.

Sur les dernières évolutions du conflit « israélo-palestinien », je réalise aujourd’hui malheureusement que les efforts israéliens pour avancer vers la paix sont vus du coté palestinien comme des signes de faiblesse. Ces gens ne comprennent pas les concessions ni la main tendu. On a vu que tous les retraits (Gaza, Sud Liban) ont encouragé les attaques. Les concessions israéliennes ont attisé l'hostilité des groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah.

Même si chacun de nous aspire à une « véritable Paix », on ne peut pas – de mon point de vue continuer dans la politique munichoise des concessions. Car le jour où, D. en préserve, ils auront des fusées capables d'atteindre Tel Aviv, y compris avec tête chimique ou nucléaire, leur folie ne leur interdira pas de s'en servir.

Je pense qu’il faut tirer les conséquences des évolutions de la situation sécuritaire actuelle où le territoire a été donné littéralement aux terroristes les plus acharnés (Hamas à Gaza, et Hezbollah au sud Liban) sans que les israéliens puissent reçoivent rien en retour, autres que les roquettes et les attentats suicides.

Mr Netanyahu a le choix entre la poursuite de la politique du retrait unilatéral qui encourage le terrorisme à avancer plus ou, au contraire, une gestion politique plus ferme et plus adaptée à la réalité du terrain. Je pense qu’il est un politicien assez intelligent et doué pour faire le bon choix.

J’estime aussi que Mr Netanyahu va prendre progressivement ses distances par rapport à Hussein Obama (qui est déjà en mal de popularité dans son pays) et il va écouter l’opinion publique israélienne. Obama est un homme dangereux et cynique qui joue à double face. Il veut simplement plier Israël par étapes.

Je condamne de ma part cette interférence injustifiée dans les affaires domestiques d'un Etat souverain et j’insiste sur le droit des populations juives à vivre et circuler librement sur l’ensemble du territoire.



Lph : Quel message souhaiteriez-vous faire passer à nos lecteurs, francophones d'Israël?

Ftouh Souhail : Tout d’abord je voudrai leur rendre hommage pour leurs efforts de maintenir et perpétuer la culture et la langue française en Israël. Par leur riche contribution à l’essor de l’économie de ce beau pays centrée sur les activités technologiques, l’innovation, et l’accroissement de la prospérité, ils ont prouvé leur amour éternel pour Israël et ils ont admirablement surmonté les énormes difficultés.

En second lieu, je souhaiterai que la nouvelle année civile 20110 soit pour les francophones d'Israël - et pour l’ensemble des francophones à travers le monde – une année de mobilisation pour notre frère, lui aussi francophone, retenu en otage.

La libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit doit être une des priorités de tous les défenseurs de la liberté du genre humain. J’ai la certitude que nos amis francophones d'Israël vont s’investir encore plus pour venir en aide à ce courageux jeune homme qui vit dans les bas-fonds de Gaza. Le cas de Shalit nous démontre encore une fois la carence du monde libre face aux méthodes abjectes du terrorisme anti-juif.

J’ai su récemment que dans les pays d’Amérique du Sud, un million de signatures ont été réunis pour demander la libération de Guilad Shalit. Nous souhaiterions que les francophones à travers le monde réunissent dix millions de signatures en faveur de cet jeune homme qui a été kidnappé en juin 2006 par le Hamas, sur le territoire israélien, et qui n'a eu droit depuis à aucune visite de la Croix Rouge.

J’espère enfin que le nouveau successeur de Mr Daniel Shek, en poste à Paris, puisse convaincre le gouvernement français et la France (qui présidera le G20 en 2011) d’exercer une pression financière sur ceux qui détiennent Shalit en violation du droit international. C’est une aberration absolue que l’argent des contribuables européens soit verser d’une façon continue aux preneurs d'otage.

Je plains la famille Shalit de tout coeur de subir une telle épreuve sans aucun soutien d'une communauté internationale uniquement favorable aux terroristes assassins.



Lph : Merci Monsieur Mr Ftouh Souhail de nous avoir accorder cet interview.



Propos recueillis par Guitel Ben-Ishay

Un député britannique : « La civilisation doit au judaïsme une dette qu’elle ne pourra jamais rembourser »
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2011 : 10:55

Un député britannique : « La civilisation doit au judaïsme une dette qu’elle ne pourra jamais rembourser »


Andrew Roberts, membre du Parlement, discours à la Chambre des communes (Royaume Uni)



- "Je voudrais m’adresser à vous aujourd’hui en tant qu’historien, car il me semble que l’État d’Israël a cumulé plus d’histoire au cours de ses 62 années que de nombreux autres pays de la planete n’ont eu en six cents. Il y a beaucoup de choses surprenantes à propos de cette minuscule, héroïque, courageuse nation de la taille du Pays de Galles, mais le plus étonnant, c’est qu’elle a survécu à tout. Le lendemain même quand l’ONU a déclaré l’état d’Israël en 1948, cinq pays arabes ont attaqué, et depuis ce temps il ne cesse de lutter pour son droit à l’existence. Et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, à réaffirmer le droit d’Israël à la légitime défense, inhérent à tous les pays légitimes".


Du Maroc à l’Afghanistan, de la Mer Caspienne à Aden, 5.25 millions de miles carrés de territoire appartenant aux membres de la Ligue des pays arabes abritent plus de 330 millions de personnes, tandis qu’Israël couvre seulement huit mille miles carrés et abrite sept millions de citoyens, un cinquième de ce que sont les Arabes.

Bien que les Juifs de la Terre Sainte soient ainsi entourés par des Etats hostiles 650 fois la taille de leur territoire et soixante fois celle de leur population, et que leur tout dernier et grand espoir est de mettre fin à deux millénaires de persécution internationale, l’État d’Israël a d’une manière ou d’une autre survécu. Lorsque au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’île de Malte a passé trois années terribles de bombardement et de destruction, elle a reçu à juste titre, la médaille George pour sa bravoure, et aujourd’hui, on devrait décerner une décoration similaire à Israël pour défendre la démocratie, la tolérance et les valeurs occidentales contre un meurtrier assaut qui a duré vingt fois plus longtemps.

Jérusalem est le site du Temple de Salomon et d’Hérode. Les pierres d’un palais érigé par le roi David lui-même sont encore actuellement déterrées juste à l’extérieur des murs de Jérusalem. Tout ce qui rend un État-nation légitime, l’effusion de sang, le sol labouré, deux millénaires de résidence continue, les accords internationaux, plaide pour le droit d’Israël à exister, mais qui est toujours refusé par la Ligue arabe. Pour beaucoup de leurs gouvernements, qui sont assez riches et auraient pu résoudre sur le plan économique depuis des décennies le problème des réfugiés palestiniens, il est utile de disposer d’Israël comme bouc émissaire pour détourner l’attention de la tyrannie, l’échec et la corruption de leurs propres régimes.

La vérité tragique est que cela convient très bien aux Etats arabes d’avoir les Palestiniens qui endurent le statut de réfugiés permanents, et chaque fois qu’Israël a mis en avant des solutions réalistes, elles ont été contrecarrése par ceux dont les intérêts visent la destruction d’Israël avant le véritable bien-être des Palestiniens. Tant le roi Abdallah Ier de Jordanie et Anouar el-Sadate d’Egypte ont été assassinés alors qu’ils tentaient de parvenir à une forme de compromis avec un pays que la plupart des gens sains d’esprit acceptent maintenant qu’il ne devra pas disparaître.**

Winston Churchill en 1920, a écrit

« Nous devons aux Juifs, un système d’éthique qui, même s’il était entièrement séparé du surnaturel, serait incomparablement le bien le plus précieux de l’humanité, valant en fait le fruit de la sagesse et de l’expérience réunies. La contribution juive à la finance, la science, dans les arts, les universités, le commerce et l’industrie, la littérature, la philanthropie et la politique a été étonnante relativement à leur nombre infime. Bien qu’ils constituent moins de la moitié de un pour cent de la population mondiale, entre 1901 et 1950 les juifs ont remporté 14% de tous les Prix Nobel de littérature et des sciences, (et entre 1951 et 2000 les juifs ont remporté 32% des Prix Nobel de médecine, 32% de physique, 39% de l’économie et 29% pour la science). Ce, en dépit de tant de leurs plus grands esprits qui sont morts dans les chambres à gaz. »

La civilisation doit au judaïsme une dette qu’elle ne pourra jamais rembourser, et soutenir le droit a l’existence d’une patrie juive est le strict minimum que nous puissions fournir. Pourtant, nous avons tendance à traiter Israël comme un lépreux sur la scène internationale, en le menaçant de boycott universitaire, alors que s’il a construit un mur de séparation uniquement pour se défendre, ce qui a jusqu’ici réduit les attentats-suicides de 95% depuis trois ans.

C’est une honte qu’aucun haut membre de la Famille Royale n’ait jamais entrepris une visite officielle en Israël, comme si le pays était encore en quarantaine après six décennies. Sa Majesté la Reine est sur le trône depuis 57 ans et aux cours de toutes ces années, elle a effectué 250 visites officielles dans 129 pays, alors qu’elle n’a pas encore mis les pieds en Israël. Elle a visité 14 pays arabes, de sorte qu’il ne peut pas être dit qu’elle n’a pas été dans la région. Bien que la mère du prince Philip, la Princesse Alice, soit enterrée sur le mont des Oliviers en raison de son statut de Juste parmi les Nations, le Foreign Office a ordonné que la visite sur la tombe de sa mère en 1994, doive être faite uniquement à titre privé. Les visites royales sont l’un des moyens pour conférer la légitimité des nations, et le Gouvernement de coalition devrait avec le Ministère des Affaires y mettre fin – de facto boycotter.

Après l’Holocauste, le peuple juif a reconnu qu’il devait avoir son propre État, une patrie où il pourrait toujours être à l’abri d’une répétition de telles horreurs. Le fait de faire confiance à la Civilisation occidentale de nouveau, n’allait pas suffire. Depuis, Israël a dû se battre pas moins de cinq guerres pour sa propre existence.

Il a été sur la ligne de front dans la guerre contre le terrorisme en luttant pour l’Occident, des décennies avant que le 9/11 ou le 7/7 ne se produisent. L’Islam radical n’acceptera jamais l’idée d’un État israélien, de sorte que la lutte est susceptible de continuer pour encore soixante ans, mais les Juifs savent que cela est moins dangereux que de confier leur sécurité à quelqu’un d’autre.

Très souvent, en Grande-Bretagne, en particulier lorsqu’ils sont confrontés à une écrasante majorité anti-israélienne qui est endémique dans nos médias libéraux et à la BBC, nous n’arrivons pas à nous demander ce que nous aurions fait à leur place ? La population du Royaume-Uni constituée de 63 millions de personnes, est neuf fois supérieure à celle d’Israël. En juillet 2006, pour prendre un exemple au hasard, le Hezbollah a franchi la frontière du Liban, pénétrant en Israël, tuant huit patrouilleurs et en enlevant deux autres, et cet été là, il a tiré quatre mille roquettes Katioucha sur Israël, tuant quarante trois civils de plus.

Maintenant, si nous multiplions ces chiffres par neuf pour obtenir l’équivalent britannique, imaginez ce que nous ferions si une organisation terroriste basée au plus près de Calais faisait feu avec six mille roquettes sur le Sussex ou le Kent, tuant 87 civils britanniques, après avoir tué soixante-douze militaires britanniques lors d’une embuscade et après en avoir capturé dix-huit. , notre gouvernement ne reculerait devant rien, pour protéger les sujets britanniques dans de telles circonstances, et il aurait tout à fait raison. Pourquoi devrait-on s’attendre à ce que Israël se comporte différemment ?

Au cours de recherches pour mon dernier livre sur la Seconde Guerre mondiale, j’ai récemment visité Auschwitz – Birkenau. En marchant le long d’une rangée de cabane et le long de la voie de garage du chemin de fer où leurs aïeuls avaient été obligés de travailler, où ils avaient été affamés, battus, gelés et gazés à mort, il y avait un groupe d’écoliers juifs, dont l’un portait sur son épaule le drapeau israélien, une étoile de David sur fond blanc. C’était un spectacle très émouvant, car c’était l’indépendance souveraine qui était représentée par ce drapeau garantissant que l’obscénité de génocide qui avait tué six millions de personnes dans Auschwitz et d’autres camps – n’arriverait jamais plus au peuple juif, auquel le reste de la civilisation doit tellement.

J’ai dit au début que je vous parlais comme un historien et donc je déclare :

Aucun peuple dans l’Histoire n’a eu besoin autant du droit à l’autodéfense et à la légitimité plus que le peuple juif et Israël et c’est ce que nous demandons, nous les représentants de Initiative des Amis d’Israël, ici et aujourd’hui.



** Exemple les evenements actuels en Algerie et Tunisie, situation que les leaders des pays arabo-musulmans reussissent a contourner.




"Je suis Juif" chanson de Kobi Oz (Israelien)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2011 : 12:13

Une nouvelle chanson fait son apparition sur les ondes et sur internet. “Ani Yehudi, pashut yehudi”, à savoir “je suis juif, simplement juif.” Parce qu’elle est plutôt sympa et donne de la bonne humeur, la voici sous-titrée en français.






[jssnews.com]

Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2011 : 11:38

Discours du Professeur Alan Dershowitz a l'AIPAC le 21 mars 2011

AUCUN PAYS DANS LE MONDE N'A FAIT CE QU' ISRAEL A PU FAIRE EN 61 ANS ......




Merci. Merci. “Wow”, quelle merveilleuse conférence. Quel grand spectacle de soutien pour Israël, à un moment aussi critique (Applaudissements).

Le monde devrait être, fier et devrait apprécier les réalisations incroyables et ce que fait Israël. Aucun pays au monde n’a autant fait pour le monde en 61 ans, comme l’a fait Israël – (applaudissements)

– Les exportations des technologies israéliennes ont sauvé plus de vies musulmanes et arabes que l’ensemble des pays arabes et musulmans réunis. (Applaudissements).















Traduction et adaptation du discours de Monsieur Dershowitz par Hanna pour sionisme.xooit.com




Merci. Merci. "Wow", quelle merveilleuse conférence. Quel grand spectacle de soutien pour Israël, à un moment aussi critique (Applaudissements).

Le monde devrait être, fier et devrait apprécier les réalisations incroyables et ce que fait Israël. Aucun pays au monde n’a autant fait pour le monde en 61 ans, comme l’a fait Israël – (applaudissements) – Les exportations des technologies israéliennes ont sauvé plus de vies musulmanes et arabes que l’ensemble des pays arabes et musulmans réunis. (Applaudissements).

Les réalisations de haute technologie d’Israël, dépassent, celles de l’ensemble de l’Europe et de la plupart es pays d'Asie. Israël a accompli plus pour l’environnement que pratiquement n’importe quel pays dans le monde. Israël a enseigné au monde comment mener des guerres contre le terrorisme sur le plan éthique en ayant, le souci d’éviter les pertes civiles (Applaudissements).
Israël : Aucun pays dans le monde, face à des menaces comparables, a un meilleur bilan concernant les droits de l’homme que celui d’Israël. Et, si vous ne le croyez pas, écoutez Richard Kemp, quand il décrit et compare Israël aux autres armées du monde, face aux menaces des terroristes qui se cachent parmi les civils.


Lorsque le juge Brennan, probablement le plus libéral des juges, ayant siégé à la Cour suprême, est allé en Israël il a dit ceci : "Si jamais, le terrorisme s'importe aux Etats-Unis, il n’existera qu’un seul pays, susceptible d’apprendre aux Etats-Unis, comment lutter contre le terrorisme de manière équilibrée afin de respecter les droits de l’homme". Au sujet d'Israël, il devrait être exprimé de la fierté et de la reconnaissance. (Applaudissements).

Mais, au lieu de cela, Israël, est le seul pays au monde aujourd’hui, dont la légitimité continue d’être remise en question, sans cesse mise en doute, constamment remise en question.


C’est, d’autant plus paradoxal, absurde, qu'étant donné qu'aucun pays n’a jamais été établi, sur des bases juridiques plus solides. Israël a été établi, après que les déclarations de la Société des nations ont été acceptées, par les Nations Unies, selon la loi internationale, malgré cela, sa légitimité demeure contestée. Comparez-le à d’autres pays, qui ont commencé avec les révolutions ou ont pris tout simplement, une terre appartenant à d’autres gens, Israël, a payé pour chaque centimètre, de son territoire, payé avec de l’argent, payé par le sang de ses enfants. (Applaudissements)

Ce processus de délégitimation a véritablement débuté en 1975, lorsque les Nations Unies ont pris tellement de temps, et tant d’énergie dans des discussions afin de savoir si le Sionisme était du racisme. Et, savez-vous, ce qui se passait au même moment, en 1975, moment où les Nations Unies se perdaient dans des discussions ridicules et fanatiques ? Un million de personnes étaient assassinées dans un génocides au Cambodge, sans que les Nations Unies n'y prêtent la moindre attention. Ils étaient bien trop occupés à délégitimer et condamner Israël. Après 1975, ce fut par la Conférence de Durban en 2001, que la stratégie de délégitimation s’y est établie, et y a pris racine. Ce qui a été fait, c’est retourné contre Israël. Ils ont accusé Israël de racisme, ils ont accusé Israël d’apartheid, ils ont accusé Israël de génocide, en accusant Israël de créer un holocauste.

Ce qui a été fait est contraire à l’entière conception des droits de l'homme. A la suite de Durban, les campagnes de boycott ont été lancées à l’encontre des institutions israéliennes, des institutions universitaires, des institutions qui essaient de guérir le cancer et les maladies du cœur, ainsi que la maladie de Parkinson. Et, cela continue à ce jour – Au moment même où nous parlons, la Norvège et l’Angleterre poursuivent les campagnes de boycott à l’encontre des institutions universitaires israéliennes. Vous savez ce qui est arrivé la dernière fois qu'ils ont essayé de boycotter Israël en Angleterre ? Quelques-uns d'entre nous, ont édité une pétition, qui a pour titre : " Si vous boycottez l'Israël, ce sont vos universités qui en souffriront, nous ne viendrons plus parler dans vos universités." Nous avons fait circuler cette pétition, pensant que nous n’aurions que 400 ou 500 signatures, or, ce sont 11 000 universitaires américains, des prix Nobel, des Présidents d’Universités, qui ont signé cette pétition – (Applaudissements)


Le message était clair : "Si vous essayer de boycotter Israël, à votre tour, c'est vous qui serez boycottés, et ce sont vos universités qui en souffriront". Les universités en Israël sont parmi les plus grandes de ce monde, aujourd’hui, personne ne devrait tenter de boycotter ces grandes universités, ces lieux de science.

Ensuite, est arrivé le concept que nous appelons "la guerre partisane, par le droit international", instaurant des campagnes pour délégitimer Israël, en utilisant la tactique juridique, des moyens légaux, en utilisant le droit international, en utilisant le droit humanitaire, en utilisant tout cela afin de le retourner contre Israël, les campagnes de désinvestissement, de distorsions des droits de l’homme. Quand l’année dernière, vint Durban II, et la tentative de recommencer de nouveau, nous étions prêts et nous sommes allés à Genève, et nous nous sommes défendus. Et, nous avons gagné à Durban II. Ils ont invité Ahmadinejad. Nous avons invité Elie Wiesel.

Nous avons dit : "Qui est la personne qui parle des droits de l'homme aujourd'hui ?" (Applaudissements).

-Un des moments forts- l'un des moments forts de ma vie, fut quand j'ai été arrêté par la police suisse pour avoir osé essayer d'affronter Ahmadinejad, pour avoir juste voulu lui poser une question : "Niez-vous l'Holocauste ? Avez-vous été à Auschwitz ? Quels sont les livres que vous avez lus sur l'Holocauste ?" Difficile pour lui de débattre sur sa négation de l'Holocauste. Il nie l'Holocauste, en essayant d'apporter l'opprobe sur le peuple juif d'Israël, pour cela j'ai été arrêté, seulement pour avoir oser l'affronter de manière pacifique. Mais, à Durban, les étudiants se sont soulevés contre Ahmadinejad et il a été hué, et les gens sont sortis, nous avons gagné à la seconde rencontre, à Durban. (Applaudissements)


Le message important est, "Nous ripostons. Nous ne nous asseyons pas sur ces genres d'abus". Et quand Richard Goldstone - (Applaudissements)

- Lorsque Richard Goldstone, que la honte soit sur lui, a accepté de siéger dans une commission qui était tellement à sens unique, nous nous sommes défendus, "Inégal ?". Savez-vous qui sont les trois personnes qui siègent à la Commission ? L'un d'eux, est un colonel irlandais, qui avant même de siéger à la Commission, croyait que des soldats israéliens avaient capturé des soldats irlandais et les avaient tués de sang-froid, et qu'il allait pouvoir se venger. Il a estimé qu'Israël n'avait pas le droit légitime à se défendre. Il siégeait à la Commission. Une femme britannique, bien avant d'avoir entendu une quelconque preuve, a dit qu'Israël était coupable de crime de guerre. Elle siégeait à la Commission.
Une femme musulmane originaire du Pakistan a dit "Vous devez croire les Palestiniens, ils disent toujours la vérité". Elle siègeait à la Commission. Bien évidemment, pour donner un certificat de cacheroute, certifié casher, ils ont introduit Richard Goldstone, la caution symbolique juive à la Commission, comme un gage, et quand les gens ont fait valoir leur mécontentement sur le contenu du rapport Goldstone ou ont essayé de débattre avec lui, comme j'ai essayé moi-même, sa réponse fut "Non, je suis un Juif, ma fille habite en Israël. Je suis juste, correct. Vous ne pouvez pas me poser des questions, parce que je suis un Juif".

Tout ce que nous avons obtenu, c'est un argument ad hominem qui n'a rien à voir avec les contrefaçons du rapport Golstone. Et, nous avons la preuve enregistrée sur bande vidéo, montrant que Goldstone a eu tort. Israël a tenté désespérément d'éviter les pertes civiles alors que le Hamas - (Applaudissements)

- alors que le Hamas tirait depuis la population civile lui servant de bouclier humain. Le fait est, que les campagnes de délégitimation, jusqu'à présent, se limitent essentiellement à l'Organisation des Nations Unies et aux pays européens. Ils n'ont pas réussi aux Etats-Unis.

Pourquoi ? Parce qu’aux Etats-Unis, grâce à l'AIPAC et grâce au fait que nous avons un appui considérable parmi les gens du Congrès ainsi que parmi le peuple des Etats-Unis, Israël est connu pour être un grand ami de l'Amérique et Israël, obtient des côtes de popularité élévées à chaque sondage d'opinion publique et c'est la raison pour laquelle tous les efforts pour délégitimer Israël aux Etats-Unis ont échoué. Mais, je voudrais vous parler d'une nouvelle campagne qui pourrait réussir si nous ne nous défendons pas. La nouvelle menace, la nouvelle tentative d'importer la délégitimation aux Etats-Unis, provient de gens, comme Walton Mearsheimer qui a écrit un livre rétrograde.

Walton Mearsheimer, dans sa vision concernant l'AIPAC, dit évidemment beaucoup de choses. Il croit que vous êtes l'organisation la plus influente dans le monde, que vous contrôlez ce que font les Etats-Unis. Ce qu'il ne parvient pas à comprendre, c'est pourquoi l'AIPAC est forte, c'est parce que la force va à la force, parce que les Américains soutiennent Israël et parce que les Américains soutiennent Israël, les parlementaires soutiennent également Israël.

Il y a un lobby à Washington qui n'a pas de soutien public, Walton Mearsheimer aurait pu écrire à son sujet. Son nom, est le lobby saoudien - Sans soutien public, une grande influence n'a pas de pouvoir. C'est un paradoxe, mais ce n'est pas un paradoxe de la démocratie, d’une loi qui donnerait une certaine influence à Washington à un groupe populaire, soutenu par le public américain. Ensuite, vient Jimmy Carter, tentant de délégitimer Israël, en utilisant le mot "apartheid". Jimmy Carter, cet homme qui ne veut pas employer le mot génocide pour le Darfour, parce qu'il dit : "Il faut être prudent, il faut faire attention à la façon dont on utilise le langage", cet homme, utilise le mot "apartheid" pour décrire la seule démocratie du Moyen-Orient Israël.

Maintenant, l'argument le plus récent et le plus sérieux, le plus grave, jamais porté contre Israël, dans les temps modernes, est celui qui circule, depuis peu, partout sur l'Internet, notamment, que les actions israéliennes mettent en danger les troupes américaines en Irak et en Afghanistan. Nous pouvons le lire partout sur Internet, dans les médias traditionnels. Les titres "Israël, est un danger pour les troupes américaines." Rick Sanchez de CNN : "Cela commence à devenir dangereux pour nous, Biden a prétendument dit à Netanyahu : "Ce que vous faites, porte atteinte à la sécurité de nos troupes," [inaudible].

Les Etats-Unis disent à Israël : " Vous nuisez à la sécurité de nos troupes américaines. Petraeus a déclaré " Israël accrédite Al-Qaeda, l'intransigeance d'Israël pourrait coûter des vies américaines". Diverses variations de cet argument faux et dangereux, ont déjà été reprises par Joe Klein du Time Magazine, par Roger Cowen du New York Times, Walton Mearsheimer, Brzezinski et d'autres. Le Vice Président Biden et le Général Petraeus ont apparemment désavoué cet argument, bien que leurs déclarations, viennent à l'appui de leurs conclusions.

Peu importe quelle est la source de l'argument qui a été reprise, malheureusement, leurs propres vies sont utilisées pour véhiculer la campagne de délégitimation aux Etats-Unis d'Amérique. C'est l'argument le plus dangereux jamais mis en avant dans la campagne en cours contre Israël, parce que son objectif a pour but de réduire le soutien à Israël parmi les Américains traditionnels, qui comme chacun d'entre nous dans cette salle, soutiennent nos troupes américaines luttant à l'étranger. (Applaudissements)

C'est un argument ironique et insidieux, essentiellement parce que l'axe de la politique israélienne à l'égard des troupes des Etats-Unis, est que : Israël n'a jamais voulu mettre nos troupes en danger. C'est la raison pour laquelle, il ne demande jamais aux soldats américains de se battre pour Israël, comme beaucoup d'alliés. En fait, cela tend à faire d'Israël, le bouc émissaire de la mort de soldats américains aux mains des terroristes islamiques. Cet argument est devenu une arme puissante dans la campagne pour diaboliser et délégitimer Israël dans l'esprit de la population américaine. Plus que tout, c'est un argument complètement faux dans les faits, entièrement faux. Il n'y a absolument aucun rapport entre les actions d'Israël et la sécurité des troupes américaines, aucune. Prenons l'année 2000-2001, que faisait Israël en 2001-2001 - en novembre, en décembre, en janvier ?

Il offrait la paix aux Palestiniens à Camp David et Taba. Ils offraient aux Palestiniens 100 pour cent de la bande de Gaza, 97 pour cent de la Cisjordanie, ils proposaient de diviser Jérusalem, ils offraient 35 milliards de dollars de réparation. Que se passait-il pendant ces mois ? Osama Bin Laden planifiait la destruction du World Trade Center.

Il n'y a aucune relation entre les actions israéliennes et la haine, et les actions des extrémistes islamistes contre les Etats-Unis. En 2005, Israël quitte Gaza - quitte unilatéralement Gaza - C'est exactement ce que tout le monde réclamait, et en même temps, il y a eu une légère augmentation de violence contre les troupes américaines en Irak. Durant l'opération "Plomb durci", et plus récemment quand Jérusalem a fait l'annonce de nouvelles constructions, aucune escalade de violence significative n'a eu lieu contre les troupes américaines en Irak. Il n'y a aucun rapport. C'est une invention. Je défie ceux qui avancent cet argument, de le prouver, ou alors qu'ils se taisent. Prouvez, votre point de vue ou cessez d'employer cet argument fanatique.

(Applaudissements).


Ils se trompent. Et, pensez - pensez aux implications - pensez aux implications de cet argument. Les conséquences de cet argument, sont : La délégitimation d'Israël dans l'esprit de la population américaine, pourquoi ? Parce que pour les extrémistes musulmans, ce n'est pas ce que fait l'Amérique qui importe. Ce n'est pas ce qu'Israël fait. C'est ce qu'est Israël. C'est ce qu'est l'Amérique.

Les extrémistes islamistes ne peuvent accepter la notion d'une démocratie laïque, une démocratie qui accorde des droits égaux aux femmes, l'égalité des droits pour tous. C'est ce que nous sommes qu'ils détestent, pas ce que nous faisons. C'est pour cela que c'est une partie importante de la campagne de délégitimation d'Israël, Israël ne peut rien faire qui satisferait les extrémistes islamiques pour menacer les troupes américaines. Il n'y a rien qu'Israël pourrait faire. Si Israël faisait la paix demain en renonçant unilatéralement à tous ses droits, cela n'aurait aucun impact. Le grief des extrémistes islamiques, c'est l'existence d'Israël et Israël ne va pas s'arrêter d'exister pour satisfaire les extrémistes islamiques. (Applaudissements)

Pas plus que les Etats-Unis - Les Etats-Unis, ne peuvent rien faire pour arrêter les menaces des extrémistes islamiques à l'encontre des Américains, à moins de retirer toutes ses troupes au Moyen-Orient, ce que les Etats-Unis ne feront pas. La réalité est qu'il n'y a rien qu'Israël ou les Etats-Unis puissent faire pour arrêter les extrémistes islamiques. Par contre, il y a quelque chose que l'Autorité palestinienne puisse faire pour les Etats-Unis, c'est faire cesser les incitations quotidiennes des extrémistes. Il suffit d'aller sur Memory.org. Il suffit de regarder la télévision palestinienne quotidiennement, pour s'apercevoir que c'est l'incitation qui met en danger les troupes américaines, aussi ils peuvent arrêter d'enseigner à leurs enfants de nous détester, en cessant de donner des noms d'assassins d'Américains et d'enfants et citoyens israéliens, à des places publiques en Cisjordanie.

Une place porte le nom d'un assassin qui a tué une femme américaine et qui a tué de nombreux Israéliens. En faisant cela, en nommant une place publique, vous encouragez vos enfants à suivre le chemin de cet assassin et vous incitez à la violence contre les troupes américaines et contre les citoyens américains. Donc, concentrons-nous sur ceux qui haïssent l'Amérique, et ceux qui incitent au terrorisme contre nos troupes plutôt que se focaliser sur une courageuse nation, qui aide militairement et avec intelligence tout en ne demandant jamais aux troupes américaines de les protéger. Je veux mentionner deux propositions, à toute personne qui jète l'opprobe sur Israël, deux simples propositions.

Premièrement, si les ennemis d'Israël sont prêts à déposer les armes, sont prêts à arrêter le terrorisme et à arrêter les tirs de roquettes, il y aura la paix. Quelqu'un conteste-t-il cela ? Deuxièmement, si Israël venait à déposer les armes, il y aurait un génocide. Telle est la réalité. C'est la vérité et ces deux déclarations doivent être gardées à l'esprit.

Et puis, je voudrais parler très brièvement de trois leçons à tirer de l'Holocauste, que je connais et que j'ai apprises grâce à mon amitié avec Elie Wiesel. La première leçon est, que la morale sans la puissance militaire ne suffit pas. Nous avions de la moralité pendant la Seconde Guerre mondiale, mais nous n'avions pas la capacité pour défendre la communauté juive. Merci à Dieu pour Israël. Merci à Dieu pour ses forces militaires. Merci à Dieu pour la capacité que nous avons maintenant pour défendre notre moralité. (Applaudissements)

La deuxième leçon : La deuxième leçon est, que la puissance militaire sans morale est dangereuse. C'est la raison pour laquelle l'armée israélienne tire les leçons de l'éthique. C'est pour cela qu'il y a un concept de sainteté militaire. C'est pour cela qu'il y a des professeurs aidant à former éthiquement les militaires. Et, la troisième pour Israël, et peut-être la plus importante, est que nous devons garder à l'esprit, lorsque nous tous, nous traitons avec l'Iran, c'est que vous devez toujours croire les menaces de vos ennemis, plus que les promesses de vos amis. (Applaudissements)

C'est la raison pour laquelle, Israël doit resté totalement autonome. Et ainsi, - et donc, pour terminer, je tiens à vous remercier pour votre soutien à cette grande nation assiégée. Je tiens à vous dire que l'alliance israélo-américaine est bonne pour l'Amérique. C'est bon pour Israël, c'est bon pour la démocratie, c'est bon pour les droits de l'homme, c'est bon pour la paix, c'est bon pour le monde.

Faisons en sorte que, entre ces deux grandes démocraties, cette relation, cette alliance aille de succès en succès. Merci beaucoup. (Applaudissements)


_______________________
8eme commandement : Tu ne voleras point.....l'ame de ton prochain !!!

En 1916 , ni Israël, ni la Jordanie, ni le Liban, ni la Syrie, ni l'Irak, ni le Koweit, ni l'Arabie et ni la Palestine n'existaient alors !!!

[sionisme.xooit.com]

Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2011 : 11:55

Encore et toujours la carte de l'absurdite et de l'irrationnel !


Vidéo: Amran Hussain, un jeune homme courageux à la tribune de l’ONU
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2011 : 00:02

Amran Hussain, un jeune homme courageux a la tribune de l'ONU.

Amran Hussain, étudiant britannique musulman, s’est adressé au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève lors du 7ème et dernier point (21 mars 2011).





M. AMRAN HUSSAIN (European Union of Jewish Students) a déclaré qu'il était lui-même musulman et se présentait au nom de l'Union européenne des étudiants juifs non pour diaboliser la nation d'Israël mais pour rappeler l'obligation morale que tous ont de protéger le seul pays au monde dont l'existence même est constamment remise en question. Il a demandé pourquoi Israël était toujours stigmatisé par la communauté internationale alors que celle-ci ignore les violations des droits de l'homme dans de nombreux pays arabes, en Corée du Nord, au Soudan ou au Tibet. Il a estimé que, du fait de certaines décisions prises par le Conseil des droits de l'homme, l'antisémitisme progresse dans le monde et il a accusé certains membres de la communauté internationale, présents ici ce jour, de ne pas même accepter l'existence d'Israël.

[www.europe-israel.org]




Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2011 : 00:50

I am a Jew,

אני יהודי

Our condition, in Israel, has never been better than it is now! Only
the television and the media make people think that the end of the
world is near.. Only 65 years ago, Jews were brought to death like
sheep to slaughter. NO country, NO army. Only 60 years ago,
seven Arab countries declared war on little Israel , the Jewish State,
just a few hours after it was established.


המצב שלנו, בישראל, מעולם לא היה טוב יותר מאשר עכשיו!
רק הטלוויזיה והתקשורת גורמים לאנשים לחשוב שסוף העולם קרב.
רק לפני 65 שנים, יהודים הובאו למוות כצאן לטבח. ללא מדינה, ללא צבא.
רק לפני 60 שנים, 7 מדינות ערב הכריזו מלחמה על ישראל הקטנה, מדינת היהודים, רק כמה שעות לאחר היווסדה.

We were 650,000 Jews against the rest of the Arab world.
No IDF (Israeli Defense Forces) or Air Force. We were only a
Small group of stubborn people with nowhere to go.


היינו 650,000 יהודים כנגד שאר העולם הערבי.
ללא צה"ל (צבא הגנה לישראלwinking smiley או חיל אוויר. היינו רק קבוצה קטנה של אנשים עקשנים עם שום מקום לאן ללכת.

Remember: Lebanon , Syria , Iraq , Jordan , Egypt , Libya , and
Saudi Arabia , they all attacked at once. The state that the
United Nations "gave" us was 65% desert. We started it from
Zero.

זכרו: לבנון, סוריה, עירק, ירדן, מצרים, לוב וערב הסעודית, כולם תקפו בעת ובעונה אחת.
המדינה שהאומות המאוחדות "נתנו" לנו הייתה 65% מדבר.
התחלנו את זה מאפס.

Only 41 years ago, we fought three of the strongest countries
in the Middle East , and we crushed them in the Six Day War.


רק לפני 41 שנים, נלחמנו נגד שלוש המדינות החזקות ביותר במזרח התיכון, וריסקנו אותם במלחמת ששת הימים.

Over the years we fought different coalitions of many Arab countries
with modern armies and with huge amounts of Russian-Soviet
Ammunition, and we still won.


במהלך השנים נלחמנו בקואליציות שונות של 20 מדינות ערב עם צבאות חדשניים וכמות עצומה של תחמושת רוסית – סובייטית, ועדיין ניצחנו.

Today we have a beautiful country, a powerful Army, a strong
Air Force, an adequate Navy and a thriving high tech industry.
Intel, Microsoft, and IBM have all developed their businesses
Here.


היום יש לנו מדינה יפיפייה, צבא רב עוצמה, חיל אוויר חזק, חיל ים הולם ותעשיית הי-טק משגשגת.
אינטל, מיקרוסופט, ו- I.B.M פיתחו כולם את עסקיהם כאן.

Our doctors have won important prizes in the medical
development field.


הרופאים שלנו זכו בפרסים חשובים בתחום הפיתוח הרפואי.

We turned the desert into a prosperous land.

הפכנו את המדבר לאדמה פורחת ומשגשגת.
We sell oranges, flowers, and vegetables around the world.

אנחנו מוכרים תפוזים, פרחים וירקות בכל רחבי העולם.

We launched our own satellite! Three satellites at once! We
are in good company; together with the USA (280 million
residents), Russia (220 million residents), China (1.3
billion residents) and Europe ( France , England and Germany
35 million residents), we are one of the only countries in the
world that have launched something into space!


שיגרנו את הלווין
שלנו! שלושה לווינים בעת ובעונה אחת!
אנחנו בחברה טובה: יחד עם ארה"ב (280 מיליון תושביםwinking smiley, רוסיה (220 מיליון תושביםwinking smiley, סין
(1.2 ביליון תושביםwinking smiley ואירופה (צרפת, אנגליה וגרמניה 35 מיליון תושביםwinking smiley, אנחנו אחת מהמדינות הבודדות בעולם ששיגרו משהו לחלל!

Israel today is among the few powerful countries that have
nuclear technology & capabilities. ( We will never admit it,
But everyone knows.)


ישראל היום היא בין המדינות הבודדות החזקות, שהיא בעלת טכנולוגיה ויכולות גרעיניות. (אנחנו לעולם לא נודה בזה, אבל כולם יודעיםwinking smiley.

To think that only 65 years ago we were disgraced and
hopeless.


לחשוב שרק לפני 65 שנים היינו מבוישים וחסרי תקווה.

We crawled out from the burning crematoriums of Europe .
We won in all our wars. With a little bit of nothing we built
an empire.
Who are Khaled Mashal (leader of Hamas) or Hassan Nasrallah
(leader of Hezbollah) trying to frighten us? They are amusing us.


זחלנו החוצה מהמשרפות הבוערות של אירופה.
ניצחנו בכל המלחמות שלנו. עם מעט מכלום בנינו אימפריה.

מי אלו חלאד משעל (מנהיג החמאסwinking smiley או חסאן נסראללה (מנהיג החיזבאללהwinking smiley המנסים להפחיד אותנו? הם משעשעים אותנו.

As we celebrate Independence Day, let's not forget what this
holy day is all about; we overcame everything.


בזמן שאנחנו חוגגים את יום העצמאות, בואו לא נשכח מהי המהות של היום הקדוש הזה: התגברנו על הכל.

We overcame the Greeks,
התגברנו על היוונים,

We overcame the Romans,

התגברנו על הרומאים,
We overcame the Spanish Inquisition,

התגברנו על האינקוויזיציה הספרדית,

We overcame the Russians pogrom,

התגברנו על הפוגרום הרוסי,
We overcame Hitler , we overcame Germany ’s holocaust,
התגברנו על היטלר, התגברנו על גרמניה והתגברנו על השואה,

We overcame the armies of seven countries.

התגברנו על הצבאות של 7 מדינות

Relax chevray (friends), we will overcome our current enemies.

הירגעו חבר'ה, אנחנו נתגבר גם על האויבים הנוכחים

Never mind where you look in human history. Think about it,
the Jewish nation, our condition has never been better than now.
So let's lift our heads up and remember:


לא משנה לאן שנביט בהיסטוריה האנושית. תחשבו על זה, העם היהודי, מצבנו מעולם לא היה טוב יותר מאשר עכשיו.
אז בואו נישא ראשנו מעלה וזכרו:

Never mind which country or culture tries to harm us or erase us
from the world. We will still exist and persevere.
Egypt ? Anyone know where the Egyptian empire disappeared to?
The Greeks? Alexander Macedon?
The Romans? Is anyone speaking Latin today?
The Third Reich? Did anyone hear news from them lately?


לא משנה איזו מדינה או תרבות מנסה לפגוע בנו או למחוק אותנו מהעולם. אנחנו עדיין קיימים ושמורים.
מצריים? מישהו יודע
לאן האימפריה המצרית נעלמה? היוונים? אלכסנדר מוקדון? הרומאים? האם מישהו
מדבר לטינית היום? הרייך השלישי? האם מישהו שמע חדשות מהם לאחרונה?

And look at us, the Bible nation – from slavery in Egypt ,
we are still here, still speaking the same language.
Exactly here, exactly now.


והסתכלו עלינו, העם התנ"כי – מעבדות במצרים, אנחנו עדיין כאן, עדיין מדברים את אותה השפה.
בדיוק כאן, בדיוק עכשיו.

Maybe The Arabs don't know it yet, but we are an eternal nation.
All the time that we will keep our identity, we will stay eternal.


אולי הערבים עדיין לא יודעים את זה, אבל אנחנו עם נצחי.
כל זמן שנשמור על זהותנו, נשאר נצחיים.

So, sorry that we are not worrying, complaining, crying, or fearing...

אז סליחה שאנחנו לא דואגים, מתלוננים, בוכים או פוחדים.....

Business here is beseder (fine). It can definitely be much better.
But it is still fine. Don't pay attention to the nonsense in the media.
They will not tell you about our festivals here in Israel or about the
people that continue living, going out, meeting friends.


העסקים כאן בסדר. זה בהחלט יכול להיות טוב יותר, אבל זה
עדיין בסדר. אל תשימו לב לשטויות בתקשורת, הם
לא יספרו לכם על החגיגות שלנו כאן בישראל או על האנשים שממשיכים לחיות, לצאת ולפגוש חברים.

Yes, sometimes morale is down, so what? This is only because we
are mourning the dead while they are celebrating spilled blood.
And
This is the reason we will win after all.


נכון, לפעמים המורל נמוך, אז מה? זה רק בגלל שאנו מבכים את המתים בזמן שהם חוגגים על דם שנשפך. וזו הסיבה לכך שאנו ננצח למרות הכל.

Please forward this e-mail to all of your Jewish friends
Everywhere in the world. You are all part of our force to
Keep our existence.


בבקשה העבירו מייל זה לכל חבריכם היהודים, בכל מקום בעולם. כולכם חלק במאמץ שלנו לשמור את קיומנו.

Soutien à Israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2011 : 08:33

Médecins (AVEC) Frontières…


Un envoi de Victor Perez

Si vous pensez que Médecins Sans Frontières’ fait un travail merveilleux,, lisez ceci.

Au directeur général des opérations de ‘Médecins Sans Frontières’
(envoyé à l’Office australien et le Bureau de New York)

Madame, Monsieur,

Quand ma fille s’est mariée, en Juillet 2006, en lieu et place de cadeaux, elle a demandé que des dons soient faits à ‘Médecins sans frontières’ dont notre famille a toujours soutenu le groupe .
Eh bien, c’est aujourd’hui un regret. Je viens de lire un article par Alan Dershowitz;

» Médecins Sans Frontières érige des frontières quand il s’agit de médecins israéliens qui se sont envolés au Congo pour soigner 50 villageois qui avaient été gravement brûlés. Les volontaires israéliens ont travaillé sans relâche, ont traité les victimes de leurs brûlures et se sont occupé de former des médecins locaux pour effectuer des greffes de peau. De plus, ils ont fait don de tonnes de matériel médical.


Or ‘Médecins Sans Frontières’ a refusé de travailler avec le personnel médical et les médecins israéliens, et les ont traité de manière absolument indigne, » comme si nous étions des occupants ! » – a cité un médecin israélien.

Le Dr Marie-Pierre Allie, président de la branche française de l’organisation, a déclaré que « les actions d’Israël dans la bande de Gaza ont été pires que le génocide du Darfour au Soudan . »
Seul un aveugle pourrait, même halluciné, faire une telle comparaison ! MSF a apparemment un problème avec un État juif et démocratique, mais est tout à fait à l’aise avec l’existence et les actions de 56 Etats islamiques corrompus et en dysfonctionnement. Comme un critique l’a dit : «C’est donc bien « Médecins avec frontières ET sans scrupules !… »

Voyez sur Google : » Médecins sans frontières d’Israël’’ et vous obtiendrez plus que la confirmation de réactions dans le monde entier.

Ma famille ne fera désormais plus un seul don à ‘Médecins sans frontières’ jusqu’à ce que cette cynique, haineuse et amère directive à l’encontre d’Israël – qui émane de toute évidence ‘d’en haut’ – soit revue .

Je vais diffuser ce message aussi largement que je peux et demanderai à ceux qui le reçoivent de faire de même .

Greenberg Georges
Melbourne – Australie

[www.terredisrael.com]




Soutien à Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2011 : 23:59

Remarquable Israël

par Daniel Pipes

13 juin 2011

Les prouesses militaires d'Israël - opérationnelles comme technologiques – sont réputées, mais l'Etat juif avec sa population de 7,7 millions, n'est pas moins impressionnant dans d'autres domaines:

Haute technologie: "Au cours des deux dernières décennies, Israël s'est transformée, de trou perdu à moitié socialiste en une superpuissance de haute technologie. Par rapport à la population Israël est le leader mondial dans le nombre de start-ups de haute technologie et dans la taille de l'industrie du capital à risque. ("Beyond the start-up nation" , The Economist, 29 décembre 2010)

Musique classique: «Israël est devenue une superpuissance de poche dans les arts, de la façon la plus visible dans la musique classique ... Les Israéliens suivent nettement la tradition classique européenne et c'est devenu l'exportation culturelle la plus notable du pays.». (David P. Goldman, "Pioneers: A mix of passion and tradition makes Israel a classical-musical superpower [Les pionniers: Un mélange de passion et de tradition fait d'Israël une superpuissance musicale classique], Tablet, 21 juillet 2010)



L'Orchestre philharmonique d'Israël.


Population: la population totale d'Israël aujourd'hui se situe entre celle d'Istanbul et celle de Téhéran, mais cela peut changer: "Avec une fertilité constante, Israël aura plus de jeunes d'ici la fin de ce siècle que la Turquie ou l'Iran ... Israël sera en mesure de déployer la plus grand armée de terre dans le Moyen-Orient. " (David P. Goldman, Israël comme puissance hégémonique au Moyen-Orient, Asia Times, le 24 mai 2011)

Energie: ". L'un des plus grands gisements [d'Israël]- 250 milliards de barils de pétrole dans le bassin de Shfela [est] comparable à l'ensemble des réserves de l'Arabie saoudite de 260 milliards de barils de pétrole" En plus de la taille des gisements, les ingénieurs israéliens sont des pionniers des innovations technologiques pour son extraction. (Lawrence Salomon, "Israel's new energy" [la nouvelle énergie d'Israël], Financial Post, 10 juin 2011)

Créativité: «Israël, par habitant, est le pays le plus créatif et novateur sur la surface du globe." (George Gilder, auteur de Israel Test, interviewé dans " "Choosing the Chosen People" [Choisir le peuple élu]», National Review, 30 juillet 2009)

Commentaire: Pour tous les défis qu'a à relever Israël pour être acceptée par les Palestiniens, le voisinage, les musulmans, les gauchistes, les antisémites, les théoriciens du complot, et fanatiques de tous poils, elle a un record éblouissant de réussite.


[fr.danielpipes.org]

Version originale anglaise: Remarkable Israel
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de

Israel, 100 ans de science et de technologie






Soutien à Israel/UN MOUVEMENT PLANETAIRE DE DEFENSE D’ISRAEL COMMENCE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2011 : 18:22

UN MOUVEMENT PLANETAIRE DE DEFENSE D’ISRAEL COMMENCE

- Guy Millière





Il se passe des choses très secondaires qui font les gros titres des journaux en France : François Hollande est désormais favori dans la primaire organisée par le Parti Socialiste. Il se passe des choses importantes et lourdes de conséquences qu’on continue obstinément à peindre en rose : la situation en Libye, par exemple. Je reviendrai sur la Libye, et sur l’évolution géopolitique du monde islamique aujourd’hui. Mais l’événement le plus important de la semaine à mes yeux a été le mouvement enclenché par Glenn Beck à partir des soirées qu’il vient d’organiser en Israël, et qui se sont achevées en apothéose mercredi 24 août.

Le discours tenu par Glenn Beck à Jérusalem a été impeccable de droiture morale et d’amitié sincère envers Israël. Je devrais le citer en entier tant chaque phrase me touche au cœur et doit être largement partagée. Je me limiterai à quelques extraits, particulièrement marquants :

« En Israël, il y a plus de courage sur un seul kilomètre carré qu’il n’y en a sur tout le territoire de l’Europe. En Israël, il y a plus de courage chez un seul soldat que dans l’ensemble des cœurs froids de tous les bureaucrates des Nations Unies ».

On ne saurait mieux dire, et je partage ces propos.

« Droits de l’homme, disent-ils. Mais sur quel pays focalisent-ils leur attention ? La Libye ? La Syrie ? La Corée du Nord ? Non. Ils condamnent Israël. Le petit Etat d’Israël. L’Etat démocratique et libre d’Israël. Israël, le pays qui accorde une valeur essentielle à la vie ».

Je partage ces propos encore. J’ajouterais seulement qu’on doit les fondements de l’idée même de droits de l’homme au judaïsme et qu’il faut une monstruosité particulière pour utiliser une idée qui doit ses fondements au judaïsme contre le peuple juif.

« Je dis que si le monde demande à savoir qui se tiendra au côté d’Israël, qui se tiendra au côté du peuple juif, de façon à savoir qui viser et qui condamner, faites savoir ceci. Condamnez-moi. Visez-moi. Je me tiens au côté d’Israël. Je me tiens au côté du peuple juif. Et si quelqu’un veut s’en prendre à nouveau au peuple juif, je lèverai la main fièrement et je dirai, il faudra m’écraser en premier ».

Je pourrais faire miens ces propos. Sans la moindre réserve.

Mille sept cent personnes seulement on assisté au discours de Glenn Beck, mais plus de mille quatre cent salles de par le monde l’ont retransmis. Et, surtout, Glenn Beck a annoncé qu’il entendait mettre en place un mouvement planétaire de soutien à Israël.

Je dirai : il est temps. Je dirai, comme l’a fait ici mon ami Jacques Kupfer : çà suffit.

Il y en a assez de la lâcheté et de l’hypocrisie des dirigeants politiques de la planète entière, à l’exception de Stephen Harper, et des candidats républicains à l’élection présidentielle américaine.

Il y en a assez de prétendre que l’Organisation des Nations Unies, ce club de dictateurs, de tyrans et de satrapes noyauté par l’islam radical, incarne en quoi que ce soit un « droit international ».

Il y en a assez des mensonges fielleux de tant de journalistes et de prétendus intellectuels qui, parce que cela leur permet d’imaginer qu’ils sont du côté du « progrès » et de la « respectabilité » crachent sans cesse sur Israël ou ne prononcent des paroles de tiède soutien à Israël que pour aussitôt les contrebalancer par quelques propos « pro-palestiniens ».

Il y en a assez d’appeler sans cesse Israël à la « retenue » face au terrorisme djihadiste.

Il faut que la vérité soit dite. Il faut que la propagande anti-israélienne qui est fondamentalement une propagande antisémite soit combattue et réfutée.

Il faut que les mensonges soient révélés pour ce qu’ils sont et que les menteurs soient démasqués.

Ce n’est pas seulement la tâche des Juifs sur toute la planète, et je trouve particulièrement détestables les insinuations de ceux qui disent à des Juifs : vous défendez Israël parce que vous êtes juif.

Ce doit être la tâche de tous les hommes dignes et droits. Tout particulièrement de ceux qui ne sont pas juifs, car ils peuvent répondre comme je le fais lorsqu’on m’interpelle sur le sujet : non, je n’ai pas l’honneur d’être juif, mais je suis humaniste, et résolument du côté de la liberté, de la démocratie et de la dignité de l’être humain, et, de surcroît, je suis absolument hostile aux falsifications de l’histoire et de l’information, cela vous dérange ? Si c’est le cas, tant mieux !

Je suis né chrétien, mais je me dis aujourd’hui agnostique. Les valeurs essentielles du judaïsme, cela dit sont les miennes. Les valeurs essentielles du christianisme sont les miennes aussi. Deux pays me sont particulièrement chers pour ce qu’ils incarnent : Israël et les Etats-Unis. J’estimerais davantage la France si je ne pensais d’elle aujourd’hui ce que Glenn Beck pense de l’Europe, et je le dis avec tristesse.

Glenn Beck est chrétien. Deux pays lui sont particulièrement chers : les Etats-Unis et Israël. Il est, de surcroît, conservateur, au sens américain du terme, comme moi.

C’est un homme qui a pris des risques pour Israël, et qui a mis sa carrière en jeu. C’est un homme qui a un auditoire vaste. Ce qu’il fait est très important. Il le fait au moment où c’est nécessaire, parce qu’il sait lui-même que c’est nécessaire.

Je souhaite plein succès à son entreprise.

Je trouve juste regrettable que certains, en Israël, aient mis sa sincérité et sa droiture en doute. Et je trouve plus regrettable encore qu’ils l’aient fait en reprenant des documents de propagande réalisés par des Juifs ennemis d’Israël travaillant aux Etats-Unis pour George Soros. Mais ce n’est pas très grave.

Je pourrais regretter que les mêmes aient, du coup, mis en doute mon amitié pour Israël et pour le peuple juif. Mais ce n’est pas grave non plus.

L’important est que la vérité avance, qu’Israël vive, et que, face aux manœuvres souvent répugnantes des ennemis d’Israël, face aux menaces d’assassins djihadistes qui, parfois, hélas, se concrétisent, quelques uns qui, je ne veux pas en douter, seront de plus en plus nombreux, se tiennent debout.

Et si quelqu’un veut s’en prendre à nouveau au peuple juif, il faudra m’écraser et me faire taire moi aussi.

J’ai fait le plein de menaces de mort diverses d’islamistes, d’insultes émanant de gauchistes, d’ « antisionistes » et de nostalgiques de Pétain, je suis boycotté par les grandes maisons d’édition et la grande presse en raison de mes position sur Israël, alors quelques attaques de plus ou de moins…

[www.drzz.info]

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'