TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 10:44

Encore une petite indication:
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas,les habitants arabes de la ville de JERUSALEM jouissent des memes droits que les Israeliens,vu qu'ils possedent une carte d'identite israelienne.
-Ils recoivent tous les 20 de chaque mois les allocations familiale pour les enfants (et ca chiffre chez eux...)

-Ils recoivent tous les 28 de chaque mois leur pension/retraitre de la caisse vieillesse,hommes et femmes !!
Ca n'a rien a voir avec la pension du mari,si il a cotise a une caisse retraite.

ALORS, QUAND CA LES ARRANGE, ILS SONT BIEN CONTENTS D'ETRE ISRAELIENS !!*^

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 11:20

Mais si un jour JÉRUSALEM est divisée, il y va de soi qu'ils perdront la nationalité Israélienne, les avantages sociaux, soins,allocations diverses etc... et ce sera le hamaSS de Ysmael Hanyeh qui leur versera quoi? des pitotes ?#(*

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2010 : 12:22

j'AI OUBLIE DE PRECISER QU'ILS RECEVAIENT AUSSI LES FRAIS D'ENTERREMENT,COMME NOUS QUOI.
ILS SAVENT TRES BIEN CE QU'ILS ONT A PERDRE,C'EST POUR CELA QU'IL NE FAUT PAS PRENDRE AU SERIEUX CE QU'ILS DISENT A HAUTE VOIX,ILS N'ONT PAS LE CHOIX.
MAIS.......COMME JERUSALEM NE SERA JAMAIS DIVISEE,ILS PEUVENT DORMIR TRANQUILLES.

A++
^)*

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2010 : 04:31

je suis egalement de jerusalem et je peux vous dire quelle est en train de s'unifier pour toujours !et je peux meme certifier qu'il n'y aura pas de palestine seulement dans leur reve !!les arabes des chétahims iront chez le roi de jordanie et les autres soit ils deviennent autonom mais en silence soit on les jette chez moubarak qui se fera un plaisir de les brise en deux !! voila mon opinion !
il n'y aura pas de palestine israel cherche a gagne du temps !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2010 : 12:00

Ouili, Ouili YOSSI, tu as vite trouvé la solution radicale mais qui te dit tout çà ?
Bonne semaine*)(

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2010 : 16:36

cerejido !
il n'y a pas besoin d'etre devin ?juste une question qui va t'eclaire ?
as tu vu ces 6 derniers mois un defile quelquonque dans la rue ?as tu vu un groupe qui manifeste dans la rue pour la paix ? n'as tu pas remarque le calme de ce cote la ? tout simplement par ce que ce n'est plus a l'ordre du jour !du mois !ou de l'annee !

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2010 : 17:20

YOSSI, ne serait-il pas souhaitable de se débarrasser de Jérusalem Est afin de leur retirer la nationalité Israélienne et les avantages que les arabes en tirent de ce pays?
As-tu remarqué que nous n'allons jamais nous promener dans leurs quartiers afin de les éviter?
Alors quel serait l'avantage de garder cette partie d'Israël,?
Une dernière question : Si la guerre des 6 jours n'avait pas eu lieu, comment Israël aurait récupéré IEROUSHALAIM.?

PETITION JERUSALEM EN DANGER
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2010 : 19:58

la guerre des six jours etait programme !le reve d'israel a sa nassance c'etait jerusalem !!! c'est comme un mariage juif religieux sans ketoubah!! lis ce qui suit en dessous cela va te prendre 5 mn !!cela va t'eclaire !

Comprendre le Proche et Moyen-Orient aujourd’hui,à travers la dynastie des Hachémites
0 Commentaires Publié by JP janvier 14th, 2010 in Idées fortes, Revue de presse
Un ouvrage passionnant pour comprendre le Proche et Moyen Orient : « la saga des Hachémites », écrit par Rémi Kauffer (1). Ce livre extraordinaire nous explique, à travers la dynastie des Ben Hachem, descendant du Prophète, les origines des crises géopolitiques de la région : conflit israélo-palestinien, instabilité irakienne, wahhabisme en Arabie « Séoudite », conflit d’influence sunnite/chiite, communautés libanaises, etc…

Pour résumer un peu le livre, grâce à leur alliance avec les Britanniques et les Français, Hussein ibn Ali et ses fils ont combattu les Turcs sur toute la zone de la péninsule arabique et du Proche-Orient durant la 1ère guerre mondiale. Les victoires militaires, avec l’aide des Anglais et notamment le célèbre Lawrence d’Arabie, et les Français qu furent aussi souvent décisifs (Brémond, Reguieg et Raho) ont permis au père, chérif de La Mecque. Il se couronnera roi du Hedjaz, partageant une petite partie de l’île des Arabes (péninsule arabique) avec l’ennemi juré, Ibn Séoud. La famille des Séoud est liée au wahhabisme, tenant « d’une version ultrarigoriste de l’islam sunnite ».
Le shérif placera ses fils à la tête de différents royaumes, créant un « empire » hachémite : Fayçal en Syrie puis Irak et Abdallah en Jordanie.

Les atermoiements britanniques, hésitant entre les « bureaux » du Caire et d’Inde, verront les soutiens « onduler », se diversifier, s’engageant pour toutes les parties prenantes (soutien aux « sionnistes », parfois aux Séoud, à la France au Liban) et fragilisant trop souvent la maison des Hachem. Les Américains, pour leur part, cherchaient à s’implanter dans la zone, notamment pour son pétrole, et s’entendaient bien avec les wahhabites, pendant que les Français voulaient s’adjuger le contrôle du Liban et de la Syrie (suscitant un nationalisme arabe anti-occidental en Syrie, aggravant les tensions entre communautés au Liban).
Les puissances occidentales ont donc joué avec le feu, incapables d’asseoir une stabilité hachémite, incapables de comprendre les mouvements wahhabite et fondamentalistes musulmans, incapables de se retenir d’une vision colonialiste en imposant « leur » Etat d’Israël malgré l’entente des juifs et d’Abdallah et provoquant l’émergence d’un nationalisme arabe, incapables de percevoir les qualités politiques d’un Fayçal ou d’un Abdallah (dont les descendants règnent toujours en Jordanie).
On imagine ce qu’aurait pu être une région hachémite pacifiée, à l’Islam puissant et modéré, amie d’une Israël intégrée dans son espace… Mais ce n’est, encore ?, que de l’imagination.



voila tu comprends maintenant ?
On revient toujours sur les memes fables.
L'emir Hussein ben Ali aurait combattu les Turcs aux cotes des Anglais.
Avec quelles troupes,? avec quelles armes ?et dans quelles batailles?
La verite est beaucoup plus prosaique: les Anglais, desireux de s'assurer d'au moins la neutralite des Arabes dans le conflit qui les opposait aux Allemands et aux Turcs, signa un traite avec Hussein dans lequel ils promettaient monts et merveilles. Le meme jour, dans l'apres-midi, un accord etait signe entre la France et l'Angleterre, le fameux accord Sykes-Picot (qui ne fut d'ailleurs jamais applique). Dans le meme temps, Lord Balfour envoyait une missive a Hayim Weizmann, promettant aussi monts et merveilles.

Aucun engagement britannique ne fut tenu, c'est une constante de la politique de ce pays.

A partir de la, tout fut bouscule. La Palestine fut conquise exclusivement par les troupes australiennees sous les couleurs britanniques. Aucun Arabe de Hussein ne penetra dans cette contree. Et quelques annees plus tard, Ibn Saoud enleve La Mecque et Medine a Hussein et celui-ci se retrouve exile chez son fils Abdallah en Transjordanie. Quelques mois apres, il meurt de chagrin et fut enterre sur l'Esplanade du Temple a Jerusalem!

En 1939, le premier baril de petrole est recueilli en Arabie Saoudite et les Americains associes aux Anglais commencent l'exploitation de l'or noir.

On connait le reste. Que peut-on apprendre de la dynastie hashemite? Qu'elle fut dupee par la Couronne britannique. Elle reste etablie aujourd'hui dans un pays abusivement appele Jordanie, dont la population est aux trois-quart d'origine palestinienne.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'