TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Natalité en Israël
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2009 : 15:21

La jeunesse de la population musulmane provient du taux de fécondité particulièrement élevé des femmes. En 2008, une femme musulmane israélienne avait 3,8 enfants en moyenne, contre 2,9 enfants pour une femme juive, 2,5 pour une druze et 2,1 pour une chrétienne.

Certes, la natalité de la communauté musulmane d’Israël est en recul depuis plusieurs années. Malgré tout, la femme musulmane d’Israël détient encore le record de natalité de tous les pays musulmans: avec 3,8 enfants par femme musulmane, Israël dépasse des pays comme la Jordanie et la Syrie (3,1 enfants par femme), l’Egypte (2,9), le Maroc et l’Algérie (2,4), le Liban (2,2) et la Tunisie (1,9).

[www.israelvalley.com]

Natalité en Israël
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2009 : 16:34

Alors que l'on nous accorde la bigamie j'en suis partant pour un portée de 10 enfants *%(
Je jette ma_) pour 2 autres femmes !

Natalité en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2009 : 18:16

2 points qui expliquent ce phenomene interessant concernant les taux de fecondite particulierement eleve de la femme musulmane israelienne par rapport au taux de natalite des autres pays voisins.

- Le premier, la securite sociale assuree par le gouvernement israelien a tous les citoyens ;

- Le second point demontre qu'une natalite elevee pourrait etre encouragee parmi cette couche de la population et je ne vois pas d'autre raison que politique puisque les druzes, de culture similaire, ont un taux inferieur a celui des musulmanes israeliennes.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'