TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 18:34

le 29 octobre 1956




le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 18:38

Est-ce que quelqu´un parmi vous se souvient de cette date?

le 29 octobre 1956
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 18:55

Citation:
Itzik
Est-ce que quelqu´un parmi vous se souvient de cette date?

Fermeture du canal de Suez par le traître dictateur GAMAL ABDEL NASSER et début de guerre ISRAELO-ANGLO-FRANCAISE.

le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 19:21

C´est bien vrai, cerejido. - En tout cas moi, j´avais beaucoup à faire ce jour là… avec les parachutistes israéliens.
Quand je pense que j´avais alors à peine 17 ans… Quel cauchemar!

le 29 octobre 1956
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 20:43

Citation:
Itzik
C´est bien vrai, cerejido. - En tout cas moi, j´avais beaucoup à faire ce jour là… avec les parachutistes israéliens.
Quand je pense que j´avais alors à peine 17 ans… Quel cauchemar!



bonjour itzik !
tu es mon ainee puisque moi c'est les six jours et kippour !!dans la meme unitee que toi !
je salut votre courage de cette epoque ou il ne fallait pas avoir froid aux yeux !!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 22:13

Permets-moi, Jossi, d´oublier, pour un tout petit instant, toutes les règles élémentaires de modestie… et de me laisser aller à rêver de ces délicieux moments, vécus lors de mon service militaire, entre 1956 à 1959.
A cette époque-là, le béret rouge faisait des ravages partout où l´on apparaissait: billets de cinéma avec fallafel et soda-limon à l´œil,
invitations à des surprises-parties organisées dans des villas de Ramat Gan, en compagnie des plus belles infirmières de l´hôpital Tel Hachomer… et patati et patata !

Ah, c´était le bon vieux temps: dur, dur, mais...

Allez va, je préfère m´arrêter là, pour qu´on n´ait pas idée de me prendre pour un fantaisiste !

le
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 03:32

Itzik bonjour et je suis heureuse de te lire )))

le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 11:38

Merci darlett, je tâcherai de me faire voir le plus souvent possible!




le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 12:18

click... click... [fr.wikipedia.org]

le 29 octobre 1956
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 14:23

Citation:
Itzik
Permets-moi, Jossi, d´oublier, pour un tout petit instant, toutes les règles élémentaires de modestie… et de me laisser aller à rêver de ces délicieux moments, vécus lors de mon service militaire, entre 1956 à 1959.
A cette époque-là, le béret rouge faisait des ravages partout où l´on apparaissait: billets de cinéma avec fallafel et soda-limon à l´œil,
invitations à des surprises-parties organisées dans des villas de Ramat Gan, en compagnie des plus belles infirmières de l´hôpital Tel Hachomer… et patati et patata !

Ah, c´était le bon vieux temps: dur, dur, mais...

Allez va, je préfère m´arrêter là, pour qu´on n´ait pas idée de me prendre pour un fantaisiste !



bonjour itzik
alors revons ensemble ? te souviens tu des vaffles et du tempo ?
faire de l'auto stop ? comme ça allait vite !et quand on fleurtait ? on rentre a la base le coeur en bataille et content de raconte nos conquetes !
des plotos itzik des photos si t'en a ?

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 15:31

Bonjour Yossi,

Est-ce qu´on vous emmenait aussi à ces soirées (!) que les notabilités de Ramat Gan organisaient « pour nous distraire » ? – Que de cadeaux, que de belles filles (de bonnes familles).

– Aie, mama, mama ! – Pourquoi est-ce que je n´ai pas épousé une d´entre elles… ?

- La moustache? - C´est pour qu´on me prenne au sérieux, hahaha!!!

Tiens, voila une photo, prise en 1957, que j´avais déjà placée une fois dans la rubrique de notre cher Léon.






le 29 octobre 1956
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 16:33

Citation:
Itzik
Bonjour Yossi,
Est-ce qu´on vous emmenait aussi à ces soirées (!) que les notabilités de Ramat Gan organisaient « pour nous distraire » ? – Que de cadeaux, que de belles filles (de bonnes familles).

– Aie, mama, mama ! – Pourquoi est-ce que je n´ai pas épousé une d´entre elles… ?

- La moustache? - C´est pour qu´on me prenne au sérieux, hahaha!!!

Tiens, voila une photo, prise en 1957, que j´avais déjà placée une fois dans la rubrique de notre cher Léon.




mon cher itzik si tu m'explique comment tu fais pour envoyer une photo alors je t'enverrais la mienne aussi !je ne suis pas tres doue en informatique !

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

le 29 octobre 1956
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 13:40

Mon cher Yossi, je suis malheureusement aussi peu doué que toi en informatique... Et c´est notre ami Léon qui m´a expliqué comment placer des photos et bien d´autres choses.

Demande-lui donc de t´expliquer comment faire! - Je suis convaincu qu´il se fera un plaisir de te rendre service.

Shabbat shalom et à bientôt, cher Yossi!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'