TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2009 : 00:52

Une guerre des Juifs ?

Par Trigano Shmuel



On n’a pas assez réfléchi aux conséquences possibles du rapport Goldstone sur l’opération « Plomb durci » à Gaza. Profondément défaillant sur sa méthode d’investigation, il compare l’État d’Israël à l’organisation terroriste du Hamas et l’accuse de crimes de guerres et de crimes contre l’humanité.

L’accusation n’est pas nouvelle parmi les ennemis d’Israël. La seule différence, c’est qu’elle est endossée en bonne et due forme (1) par une institution internationale qui leur fournit ainsi un acte d’accusation juridique pour fonder leur entreprise mondiale de délégitimation.

Il est possible que ce rapport reste sans lendemain, ce que je ne crois pas, mais il nous rappelle qu’il ne faut nullement négliger la guerre symbolique qui se livre aujourd’hui contre Israël et, plus largement, le peuple juif. N’oublions pas qu’on avilit moralement un ennemi avant de le supprimer. On le déshumanise pour mieux l’abattre moralement (2). Il faut regretter que le leadership juif dans tous les pays n’ait pas encore compris que là était pour l’instant la clef de la bataille qui se livre depuis 10 ans, lorsque nous sommes entrés dans sa phase la plus accélérée, car le projet de l’extermination du peuple juif n’est pas nouveau.

Sur le plan des symboles, dans ce rapport Goldstone, c’est le Juge Goldstone lui-même qui est significatif. Il est effectivement juif, pratiquant et sioniste même, ajoute la rumeur, avec des antécédents de lutte contre l’Apartheid en Afrique du Sud.

Il n’est pas dénué de sens que l’ONU ait choisi un tel profil pour exécuter ses basses œuvres contre Israël. Il lui assurait l’impunité morale et la garantie de l’impartialité. Pensez donc, si un Juif le dit ! Alors c’est vrai.

C’est là un cas de figure que nous rencontrons régulièrement depuis 10 ans. Il y a le Juge Goldstone, il y a aussi l’entourage juif d’Obama, leviers de sa politique moyen orientale, et combien d’autres cas… On a vu surgir dans tous les pays occidentaux toute une galerie de personnages juifs prenant des poses de pères-la vertu et de sages au-dessus de la mêlée pour jeter l’opprobre sans fondements sur d’autres Juifs et notamment Israël.

C’est un phénomène unique que l’on ne rencontre que dans le monde juif et qui soulève de sérieuses questions sur la puissance de l’instinct de mort en lui. On a parlé de haine de soi, on a parlé d’alterjuifs (3) pour définir ce type d’identité, mais le problème est plus profond, plus vaste. Il n’est pas récent mais consubstantiel à la condition juive.

Les accusateurs publics auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont dans la plupart des cas d’origine juive, beaucoup sont israéliens. C’est un fait massif qui n’a pas été assez souligné. Or, nous avons constaté, durant ces années, que le fait d’être juif ne prémunit nullement contre l’antisémitisme. En l’occurrence, le rapport Goldstone s’apparente à une accusation de crime rituel quand on y lit qu’Israël a « délibérément terrorisé une population civile » et que « la violence israélienne contre les civils relève d’une politique délibérée ». Je ne peux me livrer dans ce cadre à une étude détaillée des malversations et des manipulations qui caractérisent ce rapport (4). Est-ce étonnant quand on sait que l’ONU et le Conseil des Droits de l’Homme sont sous l’influence des 60 États membres, très démocratiques comme on le sait, de l’Organisation de la Conférence Islamique ?

Il est temps d’entamer une sérieuse réflexion sur ce phénomène. Que recherche cette mouvance ? Sauver sa peau parce qu’elle pressent une impasse prochaine ? C’est effectivement un mauvais indice psychosociologique d’une tragédie qui est peut-être en train de se préparer sous nos yeux de spectateurs impuissants (5). Jouer sans danger aux grands moralistes sur la montagne ? C’est comme la fameuse boutade sur la morale kantienne : « Kant a les mains pures, mais ils n’a pas de mains ». Régler son compte à une judéité mal assumée ? Leur malaise élevé à une doctrine empoisonnerait le monde, en tel cas. Servir, plus prosaïquement, un carriérisme ? Il est en effet prouvé que la position qu’ils défendent est le « sésame ouvre-toi » des médias, des prébendes et des honneurs. C’est ce qui fonde justement la prépondérance de facto de leur discours et la censure qui pèse sur nombre d’intellectuels juifs dans la presse, les arènes publiques et les plateaux de télévision où ils ne sont invités que pour être « exécutés » publiquement sur le pan de leur respectabilité intellectuelle et morale.

Leur posture est doublement amorale, parce que leur jugement est infondé (on peut reprendre une à une toutes les pièces du dossier pour les contester) et parce qu’il est lancé à la cantonade au moment où les Juifs sont en but à l’hostilité, comme pour hurler avec les loups. Elle témoigne surtout d’un terrible manque de sens politique parce que le discrédit rejaillira toujours sur eux et les emportera, en premier, dans la tourmente qu’ils auront attisée. C’est justement parce qu’ils sont juifs qu’ils jouent le rôle qui leur est assigné par l’idéologie dominante. Et c’est ce qui les exclura ipso facto de ses rangs.

Qu’on ne me dise pas qu’il y va de la liberté d’opinion et de critique (6). Il suffit de se livrer à une comparaison pour constater que le discours des détracteurs et des dénonciateurs est abusif et excessif dans la mesure où aucun autre État dans le monde, et parmi les pires cas, n’est sujet à une telle attaque symbolique. Non, c’est de bien autre chose qu’il s’agit, d’un phénomène pathologique, d’une corruption du débat démocratique qui caractérise le monde juif, comme nulle part ailleurs.

La question n’est pas uniquement morale et spirituelle. Elle est politique et stratégique : une guerre des Juifs est-elle en train de se dérouler aujourd’hui ? Répondre à cette question déchirante décidera de la capacité des Juifs de faire face à cette situation.

J’ai en tête une mémoire historique très précise. Quand j’entends (7) Élie Barnavi, qui fut ambassadeur d’Israël, déclarer souhaiter que « la paix » soit imposée à Israël par les États-Unis et tout spécialement Barak Obama, sans autre forme de procès et au mépris du choix démocratique des Israéliens qu’il invoque pourtant sans cesse, quand je lis que toutes les pseudo Organisations « Non gouvernementales » (O.N.G.) des droits de l’homme en Israël et parmi les Palestiniens sont financées par l’Union Européenne et ses États pour mener leur politique d’accablement humanitaire d’Israël au service de leur politique pro-arabe, cela me rappelle irrésistiblement le début de l’époque finale du deuxième État juif (détruit en l’an 70) quand une faction d’une société alors en proie à une guerre civile en appela (en - 63) à l’empire romain, au consul et général Pompée, pour triompher de ses adversaires. Pour la suite que l’on sait.

La question à laquelle nous devons nous confronter soir et matin - et c’est déjà le cas depuis 10 ans pour les plus clairvoyants - est de savoir si nous sommes en train d’assister au processus qui conduira à la destruction de l’État d’Israël. Il faut le dire clairement et que chacun prenne ses responsabilités devant l’histoire et la conscience.

Notes

1 - Cette caractéristique n’est vraie que parce que le Rapport est certifié par une institution. Selon le rapporteur lui même : « Ce n’était pas une enquête [criminelle], mais une mission d’établissement des faits [fact-finding] […] Nous devions faire de notre mieux avec le matériau à notre disposition. S’il s’était agi d’un tribunal, rien n’aurait pu être prouvé. » (Goldstone, interviewé par "Forward", le 2 octobre, Forward.com, October 07, 2009, issue of October 16, 2009) , cf. pour l’article de Forward :
[www.upjf.org]#). Le problème est que ces faits sont établis uniquement sur la foi des « témoignages » des gens de Gaza (sur l’affaire de la mort de la Samouni, voir l’étude de Anna Lifschitz Krams, « La presse et Gaza, histoire du massacre de Zeitoun ») (Controverses, 11, mai 2009). Le Rapport est une pure accusation laissant à Israël le soin de se disculper : « ce ne sera pas un problème embarrassant pour moi si l’investigation israélienne prouve que nombre des faits avancés dans ce rapport sont infondés ».L’accusation sans fondement aura été entre –temps lancée. Personne ne prêtera plus attention à la démonstration du contraire. « Mentez, il en restera toujours quelque chose... »

2 - Le fait que c’est le seul État du monde à être l’objet d’une condamnation « morale », alors que ceux-là même qui le condamnent sont les dictatures les plus obscurantistes de la planète et que les États sont tous des monstres de la « Raison d’État », est un indice très significatif de l’identité d’Israël, même chez ses pires détracteurs.

3 - Cf. « Les Alterjuifs », Controverses n° 7,

4 - La démonstration, point par point, a été faite en anglais par NGO Monitor : « Goldstone Report: 575 pages of NGO "cut and paste" » , « Two NGO Monitor reports on Goldstone :1) House of Cards: NGOs and the Goldstone Report ; 2) Made in Europe: How government funded NGOs shaped the Goldstone report

5 - Exactement le même phénomène s’est produit avant la deuxième guerre mondiale. A l’époque de la guerre froide, ce fut au tour des Juifs communistes à monter sur la scène de l’autodestruction. Dans toutes les occurrences de ce travers, il y avait un indice sociologique de la pression ambiante exercée sur les Juifs, annonçant un assaut à leur encontre.

6 - Sur ce plan-là, personne n’a à me faire de leçons. Un travail de 40 ans, durant lesquels je n’ai pas fait l’économie d’une critique du monde juif, le démontre.

7 - Les Matins de France Culture, 1/10/2009. Entre autres déclarations: ”James Baker ... a dit, on l’a enregistré… « we will screw the Jews » on va baiser les Juifs. C’était de la musique à mes oreilles”.

[www.objectif-info.com]




Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2009 : 09:28

Et les Juifs convertis sont les plus acharnés prédicateurs de l'extermination de leurs coreligionnaires


New York-Based Muslim's Web Site Calls for God to 'Kill the Jews'
Tuesday, October 13, 2009
By Joshua Rhett Miller
PrintShareThis
RevolutionMuslim.com

Yousef al-Khattab, formerly Joseph Cohen, is seen here in an undated photograph.

A New York bicycle cabbie who last year used his Web site to mock the beheading of journalist Daniel Pearl posted a prayer calling for the murder of Jews and exhorting Muslims to “throw liquid drain cleaner in their faces." And there's nothing authorities can do about it.

Yousef al-Khattab, who runs RevolutionMuslim.com and pedals a pedicab in New York City, insists the words he has posted on his Web site are a prayer, and not a threat — and that his hatred is protected by the First Amendment.

"If it was a threat, I'd be in jail," the 41-year-old al-Khattab told Foxnews.com from his home in Queens. "I'm asking my God, that's what it is. Every supporter of Israel is an enemy combatant and the immune system is not anti-Semitic for resisting disease."

Al-Khattab removed the Oct. 7 post a "few days ago" and replaced it with a post about a mosque in Jerusalem.

An American-born Jew formerly known as Joseph Cohen who converted to Islam after attending an Orthodox rabbinical school — al-Khattab called on Allah to carry out "wrath on the Jewish occupiers of Palestine & their supporters."

"Please throw liquid drain cleaner in their faces," he wrote. " … burn their flammable sukkos while they sleep … Ya Allah (Oh God) answer my duaa (prayer)." ("Sukkos" refers to the Jewish holiday of Sukkot, during which Jews build and eat their meals in outdoor huts known as "sukkahs," which represent the huts the Jews lived in during their exodus from Egypt.)






Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2009 : 00:40

ajoutez ce musicien à la longue liste des Juifs figurant au palmarès des meilleurs enemis d'Israel



Gilad Atzmon considère ainsi le judaïsme comme une « idéologie qui mène le monde à la catastrophe »[1] et auquel il faut donc faire barrage. En 2008, il considère les "sionistes" comme responsable du krach financier.
(quote)Hitler n'a jamais détruit par bombardements un quelconque pays en l'absence d'un quelconque motif. Or, c'est exactement ce que les Israéliens sont en train de faire depuis quatre semaines au Liban, et c'est ce qu'ils font, depuis des années et des années, à Gaza. Le spectacle du carnage et de la dévastation au Liban ne laisse aucune place au doute. La brutalité israélienne actuelle n'est rien d'autre que le mal pour le mal, une punition impitoyable. Israël est une réincarnation collective dévastatrice du Samson de la Bible. Israël est une réédition de l'homme tuant femmes, enfants et vieillards, c'est ce maître victorieux des représailles aveugles et arbitraires, tellement récurrent dans la Bible (unquote)

Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 09:25

Un journaliste israélien recommande un transfert de Juifs vers l’Allemagne !
Le phénomène post-sioniste gangrène de plus en plus ceux qui se sont injustement drapés du titre d’ «intellectuels ». S’ils avaient été tenus par un Ahmadinejad ou un Kadhafi, les propos du journaliste de « Haaretz » Benny Tsipper auraient probablement entraîné des réactions plus musclées dans le monde juif.

Tsipper propose ni plus ni moins « de transférer des Juifs d’Israël en Allemagne afin qu’ils puissent y créer un nouveau noyau du peuple juif »...

Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 10:17

Cette crapule mérite une pétition générale à envoyer à son directeur éditorial.
Qu(il aille vivre à Téhéran sale nazi de journaliste.

Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 14:08

Et voilà une declaration d'un representant des 3000 juifs residant au Maroc:
"Le discours des représentants de la communauté juive marocaine est aussi une exclusivité, ils militent activement contre les méthodes israéliennes et sont devenus de véritables voyageurs de la paix."

Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 14:55

Je ne crois pas qu'il faille accorder un interet quelconque a ces petits personnages qui ne doivent leur notoriete qu'a la haine de soi qu'ils portent en eux et qui les a conduit a changer de religion. Ils sont d'un interet mineur vraiment.

En ce qui concerne les paroles de journalistes musulmans marocains qui s'expriment au nom des representants de la communaute marocaine, je crois qu'il faut leur accorder un credit hesitant car on sait combien tout d'abord ces representants juifs ont une liberte factice de s'exprimer, et combien ces journalistes aimeraient bien pouvoir placer en eux, ces Juifs justement, leurs propres convictions.

En ce qui concerne Benny Ziffer, sans avoir lu l'article, cela me semble tout a fait absurde pour une journaliste israelien de s'exprimer ainsi, je suis sure et certaine que ces paroles ont ete retirees de leur contexte et que son intention etait autre.




Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 15:31

Gilou bonjour, en faisant une toute petite recherche concernant Benny Ziffer (que je ne connais pas personnellement), j'ai retrouve le contexte dans lequel on a pu lui attribuer cette phrase et j'ai trouve un article recent ecrit par lui sur l'ecrivain David Grossman, candidat a un prix de la paix a l'exposition de litterature prochaine de Franckfurt.

Le contexte est le suivant : David Grossman, candidat au prix de la paix a Franckfurt a ete interviewe par la BBC et, a une question concernant Israel et la democratie, il a repondu que "si Israel cessait d'etre une democratie, il quitterait le pays".
Suite a cet interview, la chaine10 en Israel a demande a Grossman la confirmation de ces paroles, et la, David Grossman, gene, a repondu qu'il ne faisait que repeter les paroles ecrites par un de ses personnages de son roman...

Benny Ziffer reagit dans son article en s'etonnant du fait que David Grossman ait pu reagir ainsi en s'excusant presque de ses paroles et que tout israelien qui desire quitter le pays pourrait le faire sans avoir nullement a s'excuser vis-a-vis de quiconque. Ziffer explique que le fait meme de se sentir gene du fait d'un desir legal de quitter le pays, signifie deja une situation contraire aux normes de la democratie, ce qui est errone et faux en Israel.

Ziffer continue en expliquant que Grossman se prend pour un personnage national et que son depart aurait un impact national super important, ce qu'il conteste totalement en ecrivant que si Grossman quittait le pays, personne ou presque ne s'en rendrait compte.

Ziffer continue en critiquant Grossman qui selon lui, s'interviewe beaucoup trop, parle beaucoup trop, s'exprime partout au sujet d'Israel et du conflit, bref, ferait mieux de cesser de courir d'une television a une autre pour se faire entendre encore et encore.

Voici le lien ou trouver l'article et voici, de nouveau, un exemple de l'evolution et deformation d'une remarque totalement faussee par ceux qui la transmette ensuite.

[www.haaretz.co.il]




Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2010 : 17:08

Parmi toutes les nations et tous les peuples,des voix se sont servies de leur notoriété pour exprimer leur desaccord sur les decisions politiques
de leurs pays.Allant même jusqu'à trahir et se mettre au service de leurs enemis en temps de guerre.Leurs ecrits et/ou leurs actions n'ont jamais mis en danger l'existence de leurs pays,Les communistes pendant les guerres d'independance n'imaginaient pas un instant que leur engagement mettait en peril l'existence de la France.

Mais voici qu'un celèbre poète ,Natan Zach rejoint la cohorte de ces egarés qui oublient que les enemis d'Israel dont ils prennent le parti et la defense ne veulent rien d'autre que sa disparition pure et simple.Ce qui devrait guider leur conception philosophique des rapports humanistes.

Son evocation de la "ligne verte" comme "frontière internationalement reconnue" ,dont le depassement est la cause de notre future disparition
rejoint la pathétique erreur que les Arabes s'empresseront de rectifier,dès qu'elle leur serait accordée.Car tous les territoires autres
que ceux attribués en 1947 par l'ONU sont reputés "occupés" après une guerre.

Que feraient donc ces chantres de la legalité internationale si les revendications reprenaient exigeant la restitution de Haifa et d'Ashquelon?




Une guerre des Juifs ? par Shmuel Trigano
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2010 : 21:33

natan zach ou natan zal



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'