TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Kadima - France décolle
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 11:32

Paris le 1° Octobree 2009
Au sujet de Kadima-France
Envoyé par Arrik Delouya

Kadima-France




Se ré-organise avec une équipe de trapus. Le processus de « think tank » permanent est enclenché sous la présidence de son très dynamique Claude Solarz, de son secrétaire général William Zerbib, de son bureau-directeur élargi à des professionnels de la politique Israélienne, de la communication et de l’Art

Kadima, en avant pour la Paix
Est le slogan trouvé par Kadima-France


Kadima-France organise à Paris un grand spectacle pour la Paix, Shir la’Shalom préparé par les soins de la troupe Adama d’ici fin 2009. Ce spectacle qui tournera en France est sponsorisé par son président Claude Solarz avec la caution morale du CRIF, son président Dr Richard Prasquier et son Directeur Général Haïm Musicant

Kadima France
Contact : kadimafrance@gmail.com

Kadima France a un nouveau président: Mr Claude Solarz. Rencontre avec un homme amoureux d'Israël
[www.infolive.tv]
Olivier Rafowicz, directeur d'Infolive.tv, s'est entretenu avec Mr Claude Solarz, président du groupe Paprec et nouveau président de Kadima France. Un homme engagé et amoureux d'Israël. 05/03/2008

Kadima-France est né
[www.youtube.com]


Blog Kadima France
[kadimafrance.blogspot.com]

Kadima France est le représentant dans l'hexagone du parti israélien Kadima dont Tzipi Livni est à la tête. Notre démarche vise à soutenir toutes les initiatives permettant de faire entendre le point de vue de Kadima en France et d'oeuvrer pour la paix entre israéliens et palestiniens mais également entre juifs et musulmans. Contact : kadimafrance@gmail.com
[kadimafrance.blogspot.com]


[www.israelvalley.com]
15 sep 2009 Par Mati Ben Avraham (Jérusalem) Publié le 15 septembre 2008 à 23:16

News: ISRAËL POLITIQUE - KADIMA : la politique politicienne a repris tout ses droits. Inscriptions fictives dans les bureaux de poste.
Israël – Elections : Des irrégularités avérées gâchent la grande fête démocratique à Kadima.

Des irrégularités dénoncées, il faut le souligner, par les quatre candidats à la présidence du parti. Mais voilà, le mal israélien est bien enraciné, ce mal qui voit des affairistes et des pourvoyeurs de voix intervenir à la moindre élection, pour peser sur le résultat final. Avec la demande, souvent non déguisée, d’un renvoi d’ascenseur.
Binyamin Netanyahou le sait bien qui, tout dernièrement a tenté de revenir à une pratique instaurée par le Mapaï, à savoir la célèbre et décriée ” commission des entérinements”.

C’était très simple : la commission, composée des meilleurs (au sens politique) barons du parti, dressait la liste des 120 candidats à la députation, classés dans l’ordre voulu, entérinait cette liste, puis la faisait voter par la direction et les instances du parti.
Le Likoud, lui, avait laissé au comité central le soin de faire le tri. C’était ouvrir la porte aux affairistes, ces petits groupes d’anciens, formés au temps de la clandestinité, autant de mini-parlements assoiffés de pouvoir occulte, mais généralement désintéressés. Peu à peu, ils ont laissé la place aux néo-affairistes, qui savaient et tenaient à monnayer leur appui. Puis, vint le temps des “pourvoyeurs de voix”, ces hommes à même de déplacer 10, 50, 100 ou plus votes au sein du comité central en faveur d’un tel ou tel autre. Pour un prix élevé. Qui ne se souvient de cette scène, au comité central, qui vit la ministre Limor Livnat s’écrier : ” Mais pourquoi croyez-vous que nous sommes élus ? Pour vous fournir des jobs?” Les “oui” firent trembler les murs!
Binyamin Netanyahou, là aussi, avait perçu le danger. Il instaura les primaires. Idée généreuse. Mais qui, rapidement, a montré ses limites. Pour que ça marche, il eût fallu la mise en place de garde-fous. Les pourvoyeurs de voix ont très vite repéré la faille. Ils traitent en amont, directement avec le candidat aux primaires.
D’où la nouvelle proposition du numéro un du Likoud. Qui s’est fait incendier par les siens. Courageux mais pas téméraire, Binyamin Netanyahou a fait marche arrière.

Pour ces primaires à la présidence de Kadima, les candidats étant inaccessibles, d’autres astuces ont été trouvées pour influer sur le résultat final. Mais là, la politique politicienne a repris tout ses droits. Il y a eu les inscriptions fictives dans les bureaux de poste, où un seul homme faisait enregistrer des dizaines de personnes, sur la foi d’une liste de numéros de cartes d’identité, que nul employé ne s’avisait de contrôler. Ou ces membres du Likoud, des mouvements d’extrême-droite ou du parti travailliste, incités à adhérer à Kadima. Et tout cela pour augmenter les chances du candidat le plus proche de leur ligne idéologique. Des enquêtes ont été ouvertes. Les partis ont été obligés à des vérifications croisées pour exclure les fraudeurs.

Mercredi soir, à 20 heures, le vainqueur de ces primaires sera connu. Si l’on suit le sondage donné lundi soir par la Chaîne 10 de télévision, ce sera Tzipi Livni : 47% des intentions de vote contre 28% à Shaul Mofaz. Il est simplement regrettable que cette fête de la démocratie ait été ternie par des pratiques de type mafieux. Des pratiques qui cadrent mal d’ailleurs avec le dynamisme de la société israélienne dans de nombreux domaines. Ce sera l’un des grands chantiers que Mme Livni (prenons le risque) devra mener à bien au cours de son mandat pour permettre à Israël d’exploiter enfin le formidable potentiel qui est le sien.—


Mardi 23 Juin 2009 Appel à manifester à Vitry sur Seine
La communauté juive de VITRY SUR SEINE , le Conseil des Communautés juives du Val de Marne, l’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France, les organisations juives
franciliennes et les associations défenseurs des droits de l’homme, appellent à manifester
le MERCREDI 24 JUIN 2009 à 20 heures devant l’Hôtel de Ville de VITRY SUR SEINE (94) 2, av. Youri Gagarine pour protester contre le projet du maire de récompenser le chef terroriste palestinien MARWAN BARGHOUTI en le nommant Citoyen d’honneur.
PUBLIE PAR KADIMA FRANCE A L'ADRESSE

Lundi 22 Juin 2009 Manifestion pour la libération de Gilad Shalit



Le Département des Activités sionistes de
soutien à Gilad Shalit du 21 au 25 juin 2009.

Kadima France soutient cette initiative et vous invite à y participer en vous rendant sur le lien suivant : [www.facebook.com]



Mercredi 17 Juin 2009

Près de 300 personnes sont venues aujourd'hui participer à l'opération anti boycott et acheter des produits made in Israël. Merci à tous !



Si n'avez pas pu être présent aujourd'hui, sachez que l'opération continue et que chacun, individuellement, vous pouvez consommer des produits made in Israël dans les magasins spécialisés mais aussi dans les petites, moyennes et grandes surfaces telles que Carrefour.



Mardi 16 Juin 2009 Liste de produits israéliens

Voici une liste de marques de produits israéliens...
A consommer sans modération !


Carmel (fruits et légumes)
Jaffa (fruits et légumes)
Kedem (avocats)
Coral (Cerises)
Top (fruits et légumes)
Beigel (biscuits apéritifs)
Hasat (agrumes)
Sabra (repas complets)
Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés)
Dagir (conserves de poissons)
Holyland (miel, herbes)
Amba (conserves)
Green Valley (vin)
Tivall (produits végétariens)
Agrofresh (concombres)
Jordan Valley (dattes)
Dana (tomates cerises)
Epilady (appareils d'épilation)
Ahava (cosmétiques de la Mer morte)



Kadima - France




Le programme politique de Kadima lors de sa création prévoyait un État palestinien démilitarisé ne se livrant pas au terrorisme, le maintien du contrôle d'Israël sur l'ensemble de Jérusalem, la préservation de majorité juive en Israël et du foyer national juif.
Selon cette ligne politique, Israël doit se retirer de certaines terres afin de rester un Etat juif et démocratique. Car, si Israël reste dans ses frontières actuelles, Israël risque de devenir d’ici 20 ans un Etat juif à majorité musulmane perdant ainsi sa raison d’exister.




Source : Ambassade d'Israel en Belgique

Arriko






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'