TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Les prix Nobel de la Paix
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 00:24

seconde question qui subira le même sort que la premiere, c-a-d n'obtiendra pas de reponse, je le crains:

le sort des réfugiés, cette population arabe prise en otage et utilisée par les dirigeants des pays de la région. La prise d’otages la plus longue des temps modernes, puisqu’elle dure depuis soixante ans.

Ces malheureux ont d’abord reçu le statut de " réfugiés ", et la communauté internationale a créé pour eux une catégorie à part, qui leur permet d’être réfugiés de père en fils, et même réfugiés par alliance.

On les a parqués dans des camps avec la complicité et le financement des Nations Unies et ni le liban, ni la syrie, ni la jordanie, ni l’Egypte ne leur ont donné la possibilité de s’intégrer à leurs sociétés.

est-ce faux ? s'agit-il d'une aberration ? que trouves-tu a dire a cela aussi?




Les prix Nobel de la Paix
Posté par: sporta (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 01:04

allons skamed un peu de bonne foi! ni toi ni moi ne sommes des politiciens et notre avis ou notre échange ne changera en rien la situation mais c'est toujours une bonne chose d'analyser la situation, non pas pour avoir raison mais pour étaler les faits tels qu'ils sont sans passion et sans occulter ce qui dérange.

Les prix Nobel de la Paix
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 01:33

Sporta,

Excuse-moi, j'etais occupe ailleurs. Et pendant ce temps, trouvant la voie libre, tu as continue a divaguer tout seul, posant les questions qui t'arrangent, speculant sur mes reponses ou meme sur mon ignorance, repondant selon tes desirs et non selon les realites.

Alors continue puisque cela te fait plaisir. J'entends d'ici tes ronrons.

VAs-tu nous reveler enfin ta solution au conflit ? Oui ou non. C'est toi qui coinces la-dessus pour le moment.

Je vois au moins que tu es d'accord avec moi sur une chose que j'avais deja dite maintes fois:

"ni toi ni moi ne sommes des politiciens et notre avis ou notre échange ne changera en rien la situation"

J'ajouterai meme : "heureusement", car les vrais responsables sont plus raisonnables et plus pratiques que nous.

Les prix Nobel de la Paix
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 02:58

"T'as raison Skamed, il existe plusieurs formes d'humour mais reconnais quand même que de nombreux humoristes célèbres sont d'origine juive, en tout cas, tous me font rire,"

Tiens Sophie, je te presente notre celebre et grand humoriste Charly

Amuse-toi bien. *%(

[www.youtube.com]

J'ai vraiment pitie de toi, sinon je t'aurais presente notre celebre et grand tenor Charly.

Dis a Charly de ne pas manger trop de saucisson avant de chanter
*%(

Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 17:02

Un prix Nobel 2009 de chimie pour l'israelienne, professeur Ada Yonit



Malgre le peu de moyens et les investissements reduits dans la recherche scientifique dont souffrent tous les chercheurs israeliens, le professeur Ada Yonit, nee a Jerusalem, a reussi a obtenir le Nobel.




Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 17:46

Il me semble que ce prix Nobel est un veritable exploit dans les conditions actuelles de la recherche scientifique en Israel.

Justement cette semaine j'ai pu avoir l'avis d'un chercheur israelien, biologiste, ami tres cher que nous avons rencontre par hasard, et qui nous a raconte son histoire.

Une nuit, a Jerusalem, (vers 1985) il recoit un appel d'un professeur canadien, avec une proposition plus qu'allechante pour venir continuer ses recherches a Montreal pendant une periode de 1 an et plus, si desire, car sa notoriete et son domaine de recherche etaient prises au Canada.

Notre ami a commence par refuser mais ses superieurs au laboratoire ont tout fait pour le persuader et il a fini par accepter sachant qu'il reviendrait au pays un an apres.
Apres une annee de travail a Montreal, il est retourne a son laboratoire en Israel pour reprendre sa place aupres de ses amis, et la, dans un laboratoire etroit et en manque de budget, on lui a fait savoir qu'il n'y avait plus de place pour lui et on lui a conseille de revenir l'annee d'apres, ce qu'il a fini par accepter, non sans regrets.
Bien entendu, l'annee suivante, il est revenu en laissant sa famille a Montreal pour se heurter a un nouveau refus. Il n'y avait absolument plus de place pour lui au laboratoire et les budgets scientifiques etaient totalement reduits.

Ainsi apres plusieurs tentatives et voyages en Israel afin de revenir avec sa famille, il a finalement reussi a obtenir un contrat a Jerusalem qu'il s'est empresse de signer.
Tout heureux il reprend l'avion pour le Canada et aussitot arrive, il recoit un fax annulant le contrat signe precedemment.

A ce moment la et en desespoir de cause, il decide finalement de rester definitivement au Canada ou il vit actuellement avec ses 3 filles et son epouse. Notre ami occupe actuellement les postes suivants :

* Professeur titulaire, Département de nutrition, Faculté de médecine, Université de Montréal
* Professeur affilié, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Montréal
* Professeur affilié, Département d’anatomie et biologie cellulaire, Faculté de médecine, Université de Sherbrooke
* Directeur Scientifique de recherche du service de gastroentérologie, hépatologie et nutrition
* Directeur de l’Unité de lipidologie, métabolisme et nutrition
* Chaire J.A. DeSève de recherche en nutrition

C'est aujourd'hui un brillant professeur, peut-etre Nobel un jour, qui continue sa recherche avec un budget plus que genereux et qui a ete tout simplement "chasse" d'Israel. C'est vraiment l'unique terme a employer pour cette situation.




Les prix Nobel
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 19:47

Citation:
darlett
Il me semble que ce prix Nobel est un veritable exploit dans les conditions actuelles de la recherche scientifique en Israel.
Justement cette semaine j'ai pu avoir l'avis d'un chercheur israelien, biologiste, ami tres cher que nous avons rencontre par hasard, et qui nous a raconte son histoire.

Une nuit, a Jerusalem, (vers 1985) il recoit un appel d'un professeur canadien, avec une proposition plus qu'allechante pour venir continuer ses recherches a Montreal pendant une periode de 1 an et plus, si desire, car sa notoriete et son domaine de recherche etaient prises au Canada.

Notre ami a commence par refuser mais ses superieurs au laboratoire ont tout fait pour le persuader et il a fini par accepter sachant qu'il reviendrait au pays un an apres.
Apres une annee de travail a Montreal, il est retourne a son laboratoire en Israel pour reprendre sa place aupres de ses amis, et la, dans un laboratoire etroit et en manque de budget, on lui a fait savoir qu'il n'y avait plus de place pour lui et on lui a conseille de revenir l'annee d'apres, ce qu'il a fini par accepter, non sans regrets.
Bien entendu, l'annee suivante, il est revenu en laissant sa famille a Montreal pour se heurter a un nouveau refus. Il n'y avait absolument plus de place pour lui au laboratoire et les budgets scientifiques etaient totalement reduits.

Ainsi apres plusieurs tentatives et voyages en Israel afin de revenir avec sa famille, il a finalement reussi a obtenir un contrat a Jerusalem qu'il s'est empresse de signer.
Tout heureux il reprend l'avion pour le Canada et aussitot arrive, il recoit un fax annulant le contrat signe precedemment.

A ce moment la et en desespoir de cause, il decide finalement de rester definitivement au Canada ou il vit actuellement avec ses 3 filles et son epouse. Notre ami occupe actuellement les postes suivants :

* Professeur titulaire, Département de nutrition, Faculté de médecine, Université de Montréal
* Professeur affilié, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Montréal
* Professeur affilié, Département d’anatomie et biologie cellulaire, Faculté de médecine, Université de Sherbrooke
* Directeur Scientifique de recherche du service de gastroentérologie, hépatologie et nutrition
* Directeur de l’Unité de lipidologie, métabolisme et nutrition
* Chaire J.A. DeSève de recherche en nutrition

C'est aujourd'hui un brillant professeur, peut-etre Nobel un jour, qui continue sa recherche avec un budget plus que genereux et qui a ete tout simplement "chasse" d'Israel. C'est vraiment l'unique terme a employer pour cette situation.


darlett
si tu penses ce que je pense alors je te repondrais que halas israel n'a pas toujours fait que des bons choix et des fois elle a marche a cote de ses pompes !!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G




Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 21:26

Yossi, ce n'est pas le seul et nous avons rencontre aussi un ancien ingenieur du fameux projet du LAVI qui avait avorte et qui est actuellement un des cadres de l'excellente compagnie canadienne "Bombardier".
Cet ingenieur est actuellement en mission en Chine et d'apres ce que j'ai compris, il fait un travail plus qu'excellent.

...des exemples comme ceux-la, il y en a des masses et pas seulement dans le domaine des sciences mais aussi dans l'informatique.
Les jeunes doues sont de suite "happes" par le marche americain ou canadien. Et la aussi, nous avons un tres bon ami qui a fait une brillante carriere aux E.U. suite a une proposition arrivee jusqu'a lui en Israel sans qu'il ne fasse rien lui-meme.

Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 22:17

Le budget pour la recherche de Ada Yonit a ete annule dans les annees 60 ont affirme certains collaborateurs de Yonit lors de la reception en son honneur a l'Institut Weizman et "Israel ne devrait pas prendre a son avantage tout le credit de ce prix car les fonds sont arrives de l'etranger..."


Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 19:00

Barak Obama : PRIX NOBEL DE LA PAIX !

si si, c'est pas de la blague !




Et dire que j'y croyais au NOBEL mais en fait, si un certain Arafat l'a obtenu un jour ce prix, alors...

Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 19:36

Obama satisfait. Ca se voit, non ? Z%^


Les prix Nobel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 19:54

Et surtout, celle-la, c'est la meilleure !

Selon le rite du prix Nobel de la Paix, la date limite d'admission pour le prix est le 1er FEVRIER... soit moins de 2 semaines apres qu'il a ete elu President !!!

Les prix Nobel
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 20:30

Qu'a-t-il fait pour obtenir ce prix?
Rien, strictement rien que des declarations pompeuses suivies d'aucun effet. Les Norvegiens se discreditent de plus en plus!

A mon avis, ils ont hesite entre lui et Ahmedinejad

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Les prix Nobel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2009 : 21:40

Il serait juste, que ceux qui ont été formés par les deniers des contribuables de leur pays, s'engagent à travailler dans leur pays un certain nombre d'années, avant de fuir pour travailler à l' Etranger, ou alors ils devraient rembourser leurs études, c'est ce qui se passe aux USA.

Cela pourrait contenir la fuite des "cerveaux".

Les prix Nobel
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 00:27

Prix Nobel à Obama et golf reconnu comme discipline Olympique ......une grande journée....:clap:

Les prix Nobel
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 07:36

A part le virus de la grippe A, je crois qu'il doit y avoir un autre virus inconnu celui là qui a rendu complètement fou le monde entier!!..
....Il ne manquait plus que ça!!!....

Bernard.

Les prix Nobel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 08:41

Le racisme des membres du jury du Nobel est évident.Et acceptant d'inclure dans la liste des prétendants le pauvre président Obama avant son élection,ils ont infantilisé et ridiculisé les Noirs .Quel résultat peut être obtenu pendant une période de 0.80% d'un mandat ? Mais c'est une constante chez ces "humanistes",car en attribuant cette distinction à Perés
et Arafat,ils voulaient surtout que l'intervention des Norvégiens,qui ne fut jamais couronnée de succès fut citée.
Avec en plus une pointe acérée de paternalisme blanchâtre,ils restent encore imbus d'une supériorité déplorable et attristante.

Les prix Nobel
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 10:54

Citation:
darlett
Obama satisfait. Ca se voit, non ? Z%^

Normal ! Moi aussi, j'aurais l'air satisfait que l'on m'attribuat le Prix Nobel, que je le mérite ou non......et si je le méritais vraiment, j'aurais l'air encore plus satisfait.....^)*^)*^)*
En ce qui concerne Obama, j'admets que cela puisse paraître pour le moins prématuré.....

Les prix Nobel
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 13:45

JE PENSAIS QU'ON POUVEZ L'ATTRIBUER AU PERE DE GUILAD SHALIT MONSIEUR NOAM SHALITE ?CE MALHEUREUX BONHOMME SE DEMENE AVEC COURAGE ET DIGNITE ET HONNEUR POUR FAIRE LIBERE SON FILS §§

maintanant Si Obama dit qu'il ne merite pas le prix Nobel, qu'il refuse de l'accepter!
Mais ca, vous pouvez tous rever la bouche ouverte !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Les prix Nobel
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2009 : 14:46

[quote yossi1]JE PENSAIS QU'ON POUVEZ L'ATTRIBUER AU PERE DE GUILAD SHALIT MONSIEUR NOAM SHALITE ?CE MALHEUREUX BONHOMME SE DEMENE AVEC COURAGE ET DIGNITE ET HONNEUR POUR FAIRE LIBERE SON FILS §§
--------------------------------------------------------------

Le prix Nobel peut-etre pas mais au moins saluer la patience, le courage et la dignite dont fait preuve le pere de G.Shalit.

Mais Yossi, qu'attend BiBi pour liberer ce fils et faire ainsi plaisir au pere et a tout le peuple juif ?
Puisque de toute facon il faut payer pour cela, alors faisons-le tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Sinon c'est a Israel que seront adresses les reproches.

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'