salut tout le monde, je suis musulmanne, j'ai lu la Bible aussi bien que le Coran, avant tout vous savez que l'Homme ne peut pas vivre sans religion car quelle qu'elle soit-celeste ou pas- elle etablit les piliers de notre vie corporelle et psychique.L'islam est tout comme le christianisme religion de paix, de fraternite et d'amour.Le Coran dit que Allah nous a crees differents pour que l'on fasse connaissance et pour faire preuve de tolerance, il y a la sunna, tout comme les paroles et lecons que l'on apprend de Jesus.
J'ai lu un texte chretien qui disait qu'il ne fallait pas que la main gauche connaisse les aumones faites par la main droite, cela est lecon d'humilite et de modestie, la meme lecon est dans le Coran.....etc
le probleme est :
la betise humaine en devenant extremiste ou etroit, cela ne decoule d'aucune religion, et le fait de lire sans comprendre et d'agir sans bien-fonde.
Il y a aussi les plans politiques qui ont contribue a l'augmentation du nombre d'extremistes tel bin laden qui n'est pas tombe du ciel...
Bref, il ne sagit pas de moderer l'Islam, il n'en a pas besoin, il faudrait moderer nos esprits,C'est tout!Dans le Coran vous trouverez des connaissances scientifiques tel le poids de l'ombre, pourtant le Coran date de 1431 ans....Il y a des lecons sur l'education, sur l'egalite entre les femmes et les hommes-sauf pour la guerre, elle n'a pas a se battre a cause de sa constitution fragile, et quant au temoignage, car la femme -a cause de sa sensibilite-pourrait voir les choses d'une maniere differente.Je crois que les psys seront d'accord,alors de quelle moderation a-t-il besoin? S'il vous plait posez des sujets precis car la religion est tres vaste-musulmanne ou chretienne ou juive.
je sais que la sainte Bible date plus que le Coran, et je n'ai jamais doute d'elle, au contraire, je l'ai lue et la respecte enormement, je voudrais juste qu'au lieu de critiquer, vous essayer de comprendre.c'est tout.et dans nos convictions, le prophete "Jesus" et "mahomet" prieront ensemble lors de la resurrection a Jerusalem et a la Mecque.je ne vois pas de difference fondamentale entre les deux, ils se completent.
J’ai suivi une bonne partie de cette emission à aljazeera, et comme d’habitude c’est un pseudo debat qui plait aux masses populaire qui constituent l’essentiel de l’auditoire de cette chaine qui ne participe en rien à la formation d’une opinion politique saine chez les arabes mais plutot qui les abruti.
Reformer l’islam, c’est un leurre, il faut reformer les musulmans en reformant leurs esprits. Ce ne sont pas les dirigeants arabes qu’il faut incriminer comme il plait à aljazeera de le faire (sauf bien sur les dirigeants du Qatar) car ça gratte les masse la ou ça la démange, mais plutot les peuples qu’il faut critiquer. Prenons l’exemple de l’Egypte, si les dernières élections ont respecté la volonté du peuple ce seront les islamiste (freres musulmans) qui auraient eu le dessus, et alors adieu les accords de camp david, adieu la position de ce pays sur le probleme du proche orient, et c’est toute la politique d’israel qui va basuler. L’enjeu est trop grave.
Autre exemple les élections de 1989 en Algerie qui ont vu les futures terroristes dominer le parlement, un coup d’etat les a empecher de prendre le pouvoir et 12 ans de guerre s’en est suivi et ça continue.
Les peuples arabes ne sont pas murs pour la démocratie, pour qu’on leur laisse le soin de choisir les dirigeants.
Au Maroc les gens votent sciemment pour les trafiquants de drogue et les portent au parlement ainsi que des candidats dont tout le monde sait que leur richesse vient des détournements. J’aurais aimé que les parlementaires soient choisis par le Roi et non par le peuple, mais il ne peut pas le faire bien sur.
Nous sommes à la 70éme cellule terroriste démantelée par la police avant-hier, des peuples qui accouchent de ces criminels l’un après l’autre ne méritent pas d’aller voter
Les musulmans sont tellement focalisés sur leur volonté de rayer les Juifs de l'Histoire qu'ils s'emparent sans vergogne ce qui caracterise leur stigmatisation seculaire par le port d'insignes distinctifs,dont l'étoile jaune hitlerienne fut le comble de l'ignominie.
Berne
16 août 2011 19:27;
Nicolas Blancho (converti fanatique à l'Islam)et consort heurtent les juifs
par Raphaël Pomey -
Le très controversé Conseil central islamique fait la promo d’une manif’ en utilisant un symbole évoquant l’antisémitisme nazi
C’est une petite étoile jaune, collée ça et là sur les murs des villes. Frappé de la mention «Muslim», l’autocollant rappelle le signe que devaient porter les juifs sous le Troisième Reich. Oeuvre du Conseil central islamique suisse (CCIS), le visuel appelle musulmans et antiracistes à se retrouver, fin octobre, sur la Place fédérale pour célébrer l’amitié entre les peuples. 10 000s flyers circuleront aussi dès cette semaine.
About time a politician with guts tells it like it is
Allen West is a Congressman from Florida. Mr. Hamze waded into this discussion with Congressman West in attack mode with typical Muslim misinformed bravado.
Do you know any politician who has the background and guts who could have handled Nezar better?
You can just see it, Hamze thought he would be dealing with a another typical American PC pantywaist politician who panders to anyone and any cause to get votes.
He made one little mistake: he walked into the perfect ambush and was unable to withdraw.
en principe, clicquer sur le mot 'here" la video s'active.